[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

tout à fait d'accord zt quand à la payer autant qu'il joue et à mon avis il va apporter, ne serai ce que de la maturité et de l'expérience à ce jeune groupe
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

3f4s a écrit :
cedex a écrit :
Hoops42 a écrit :
Tu dis souvent que tu connais les gens du club : tu es sûr de ce que tu dis parce c'est trop énorme
il me semble que Bokolo a signé au Bcm Gravelines.....
Ceci dit moi qui était, (comme bcp de monde je crois) pour que ferchaud trouve vite un autre club, je pense que comme mnt ça va être un peu difficile, il faudrait vite le remettre dedans, il pourrait avoir un rôle à jouer, ms pas xane d'almeida je pense.
Mais je pense que financièrement, on ne peut pas se permettre de le garder... à moins qu'il revoit ses prétentions, ce qui serait tout à son honneur.
Je pense qu'il a une carte à jouer dans ce groupe.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mais il ferait quoi Ferchaud de plus ? il défend pas bien, il prend pas de rebonds, il fait pas de passes décisives. Il shoote à 3 pts mais quand il a une position ouverte.
Vous pensez qu'avec lui nos problèmes seraient résolus ?

On verra cette équipe Dimanche. On se fera une opinion tout seul.
Moi aussi je suis déçu et étonné par ces défaites. Mais je relativise car l'équipe est au complet depuis peu, et je ne m'attend pas à ce que l'on soit dans les cadors du championnat.
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

BAPTISTE24 a écrit :
spacecowboy a écrit :
carrere a écrit :Trés bien dit, l'arrivé de CB à voilé la face de de pas mal de monde ,moi depuis le départ je suis contre se projet jeune,trop jeune
En meme temps il n'y a pas les moyens de faire autre chose !!! Biensur que c'est inquiétant si l'élan visait les play-offs, mais vu que le club est en pleine reconstruction et mise sur l'avenir, cette année il va falloir se contenter du ventre mou du classement, je crois qu'au-delà c'est trop difficile. C'est sûr que ça fait mal quand on connait le palmarès et l'histoire du club, mais pour l'instant on peut pas espérer mieux.
Pourquoi ne peut-on espérer mieux?
Des clubs comme Le Havre, Cholet, Poitiers montrent que l'on peut avoir de bons résultats avec un petit budget, des ricains bien scoutés et en faisant jouer des jeunes.
La question est : Heurtel, Vaty, Sambé ou Raposo peuvent-ils apporter autant qu'un Causeur, Traoré, Curti, Pelin... ?
Bien sur et même certainement
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Mais il ferait quoi Ferchaud de plus ? il défend pas bien, il prend pas de rebonds, il fait pas de passes décisives. Il shoote à 3 pts mais quand il a une position ouverte.
Vous pensez qu'avec lui nos problèmes seraient résolus ?

On verra cette équipe Dimanche. On se fera une opinion tout seul.
Moi aussi je suis déçu et étonné par ces défaites. Mais je relativise car l'équipe est au complet depuis peu, et je ne m'attend pas à ce que l'on soit dans les cadors du championnat.
Il a quand même été international, il y a pas longtemps. Je sais plus qui était l'entraîneur qui lui trouvait quelques qualités alors, au point de le préférer à Morandais ou à d'autres.
Si on l'a fait signer, et avec un bon salaire, c'est que ce n'est peut-être pas un peintre non plus.
Ce ne sera sûrement pas le sauveur, mais il nous ferait pas de mal, il a qd même une certaine expérience.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

hdg a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :
spacecowboy a écrit :
En meme temps il n'y a pas les moyens de faire autre chose !!! Biensur que c'est inquiétant si l'élan visait les play-offs, mais vu que le club est en pleine reconstruction et mise sur l'avenir, cette année il va falloir se contenter du ventre mou du classement, je crois qu'au-delà c'est trop difficile. C'est sûr que ça fait mal quand on connait le palmarès et l'histoire du club, mais pour l'instant on peut pas espérer mieux.
Pourquoi ne peut-on espérer mieux?
Des clubs comme Le Havre, Cholet, Poitiers montrent que l'on peut avoir de bons résultats avec un petit budget, des ricains bien scoutés et en faisant jouer des jeunes.
La question est : Heurtel, Vaty, Sambé ou Raposo peuvent-ils apporter autant qu'un Causeur, Traoré, Curti, Pelin... ?
Bien sur et même certainement
On sera vite fixé.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :Mais il ferait quoi Ferchaud de plus ? il défend pas bien, il prend pas de rebonds, il fait pas de passes décisives. Il shoote à 3 pts mais quand il a une position ouverte.
Vous pensez qu'avec lui nos problèmes seraient résolus ?

On verra cette équipe Dimanche. On se fera une opinion tout seul.
Moi aussi je suis déçu et étonné par ces défaites. Mais je relativise car l'équipe est au complet depuis peu, et je ne m'attend pas à ce que l'on soit dans les cadors du championnat.
Il a quand même été international, il y a pas longtemps. Je sais plus qui était l'entraîneur qui lui trouvait quelques qualités alors, au point de le préférer à Morandais ou à d'autres.
Si on l'a fait signer, et avec un bon salaire, c'est que ce n'est peut-être pas un peintre non plus.
Ce ne sera sûrement pas le sauveur, mais il nous ferait pas de mal, il a qd même une certaine expérience.
Quand on l'a fait signer à salaire en or, peut-être que l'on pensait avoir une fontaine à billets :o
C'était Bergeaud qui l'avait retenu, en le privilégiant à Morandais. A l'époque, Bergeaud cherchait un shooteur. Un mec qui rentrait et qui prenait un tir sans se poser de questions. Ferchaud a une qualité de shoots prouvée, mais il est limité dans tout le reste.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Les éléments qui empêcheront à cette équipe d'avoir des prétentions sont connus: sa jeunesse, sa faiblesse au poste 1, et un Jameson à qui il va manquer le physique et la rugosité pour nous faire oublier Graves.
Malgré tout, je ne pense pas qu'un Cédric (ou un Xane) suffirait à combler ces lacunes.

Les matchs amicaux sont malgré tout le reflet de ce que sera l'équipe. Il n'y a qu'à voir le MSB qui fait déjà office de rouleau compresseur.........

Il serait étonnant que le match contre Bruesa vienne infirmer nos impressions.

La saison va être longue............. :(
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

La saison va être longue mais que fait l'encadrement aujourd'hui? Ne doit il pas réajuster immédiatement? Chercher des solutions de suite pluôt d'attendre d'être à 1V et 6 défaites????? Je croyais que la politique de l'autruche était devenue du passé avec la fin de l'ère Seillant, malheureusement je crois que le mal est plus profond....
L'argument financier n'est pas valable car nous avons malgré tout un budget trés honorable pour le (faible) niveau de PRO A et l'excuse de la jeunesse serait nous prendre pour des truffes puisqu'il était possible, à budget constant, de prendre des Américains plus expérimentés.
Donc ils l'ont voulu, ils l'ont, nous DEVONS en tant que supporter leur demander de DELIVRER.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Effectivement il y a une faiblesse sur les postes arrières.
Moncade n'a jamais été dominant en pro-a, Heurtel et Sambe sont encore très tendres et Curry manque d'expérience.
Malheureusement, nos finances sont limitées et on a déjà les 4 US.
Donc en ce que me concerne, j'intégrerais Ferch dans les rotations. Puisqu'on le paye, autant le faire jouer, même si ce n'est que 5 minutes par match. Car même s'il a des carences, il possède quand même une certaine expérience et une adresse qui nous manque sur ces postes et il connait déjà l'équipe. Il peut nous être utile pour démarrer la saison, le temps que les jeunes prennent un peu plus de bouteille et qu'il se trouve un autre club.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

alien64 a écrit :Effectivement il y a une faiblesse sur les postes arrières.
Moncade n'a jamais été dominant en pro-a, Heurtel et Sambe sont encore très tendres et Curry manque d'expérience.
Malheureusement, nos finances sont limitées et on a déjà les 4 US.
Donc en ce que me concerne, j'intégrerais Ferch dans les rotations. Puisqu'on le paye, autant le faire jouer, même si ce n'est que 5 minutes par match. Car même s'il a des carences, il possède quand même une certaine expérience et une adresse qui nous manque sur ces postes et il connait déjà l'équipe. Il peut nous être utile pour démarrer la saison, le temps que les jeunes prennent un peu plus de bouteille et qu'il se trouve un autre club.


:+1:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Puisque tout le monde ici réclame le retour de Ferchaud, mais que son salaire est trop élevé pour le club, je propose donc que vous offriez une aide financière à l'élan afin qu'il puisse s'aligner sur le banc :o

Nous ne sommes pas Moscou avec un budget sans limites. Bergeaud a récupéré un club avec des problèmes financiers. Il ne peut pas donner à tout le monde et avoir 20 joueurs sous contrats.
Le choix des jeunes a été fait et a enthousiasmé tout le monde. Il faut laisser du temps et laisser le temps faire son oeuvre.
C'est une saison de transition.
Je pense que vous êtes déçu parce que vous comparez tout, tout le temps et avec tout. Curry avec Graves, Heurtel avec Diot, Bergeaud avec Seillant.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Que la saison soit uniquement de transition ne me gênera pas.
Le tout c'est qu'elle ne soit pas celle de la relégation!! :0:
Menfin, on aura un premier apperçu le 04 octobre. (k)
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

KINDER64 a écrit :Puisque tout le monde ici réclame le retour de Ferchaud, mais que son salaire est trop élevé pour le club, je propose donc que vous offriez une aide financière à l'élan afin qu'il puisse s'aligner sur le banc :o

Nous ne sommes pas Moscou avec un budget sans limites. Bergeaud a récupéré un club avec des problèmes financiers. Il ne peut pas donner à tout le monde et avoir 20 joueurs sous contrats.
Le choix des jeunes a été fait et a enthousiasmé tout le monde. Il faut laisser du temps et laisser le temps faire son oeuvre.
C'est une saison de transition.
Je pense que vous êtes déçu parce que vous comparez tout, tout le temps et avec tout. Curry avec Graves, Heurtel avec Diot, Bergeaud avec Seillant.
mais qu'il joue ou pas , on le paye!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, tu as raison. Et nous ne pouvons pas nous permettre de payer un joueur juste pour ses tirs à 3 pts. C'est une gourmandise que notre régime nous interdit :o
Pareil, d'ici 1 mois il aura trouvé autre chose et sera parti et, dans le cas où comme vous le souhaitez il serait intégré, on aura perdu une rotation. Il vaut mieux que l'on reste comme l'on est, et attendre de voir comment les choses vont se faire.

D'autant plus que bientôt il faudra aussi payer Cissé.
Répondre