[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

didier labrit-badie a écrit :La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort!
De source généralement bien ninformée, les chiffres concernant Cédric et Xane seraient un peu gonflés par rapport à la réalité... Pour rappel B.N. disait que leurs chiffres étaient estimés à 10% près, selon mes sources, pour ce qui est de Cédric l'écart serait un peu plus important (13 publiés contre 10 en réalité soit un écart de 30%)...
Pour le cas Cissé, ceux qui s'interrogent sur la signification de la dernière phrase du BN seront ravis d'apprendre que si Souarata avait effectivement signé un contrat de 4 ans à l'époque, à l'heure actuelle il ne coûte rien au club, il lui reste une année de contrat qui pourra éventuellement être faite l'an prochain sous les couleurs béarnaises, ou comme les deux dernières sous d'autres couleurs sans que cela ne coûte au club...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

BOZO a écrit :
didier labrit-badie a écrit :La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort !
Nietzsche, sors de ce corps ! :lol:
ah, je me disais bien que Didier n'était pas tout seul dans cette enveloppe charnue !

... euh charnelle pardon !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

didier labrit-badie a écrit :La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort!
Saine réflexion frappée au coin du bon sens. J'espère que les supporters seront patients et continueront de soutenir leur équipe, malgré les aléas de la saison. Et ceci sans critiques excessives lors des samedi sans...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

JC a écrit :
didier labrit-badie a écrit :La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort!
Saine réflexion frappée au coin du bon sens. J'espère que les supporters seront patients et continueront de soutenir leur équipe, malgré les aléas de la saison. Et ceci sans critiques excessives lors des samedi sans...
:+1:

Moi je le sens bien. Ça va être dur, ça va prendre du temps mais on en récoltera les fruits assez vite je pense et surtout durablement :wink:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

JC a écrit :
didier labrit-badie a écrit :La saison 2008-2009 est la plus risquée de l'histoire du club. Ces deux dernières saisons l'ancienne direction a pu creuser un déficit pour sauver les apparences ce qui est interdit à la nouvelle d'où le projet jeunes français. De plus les cas Xane et Cédric allourdissent la masse salariale et réduisent d'autant les capacités de recrutement.
Je pense qu'il sera possible de faire un petit ajustement en cours d'année si besoin et si Xane et Cédric trouvent un club en France (il y aura des blessures dans les autres clubs) mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Mais je le répète, cette saison est celle de tous les dangers, en sortir vivant nous rendra plus fort!
Saine réflexion frappée au coin du bon sens. J'espère que les supporters seront patients et continueront de soutenir leur équipe, malgré les aléas de la saison. Et ceci sans critiques excessives lors des samedi sans...
c'est certain que ça va pas etre facile mais quand la victoire sera là ( et il y en aura je ne m'en fais pas ) avec cet esprit et cette mentalité que tu démontres .... j'ai déja des frissons ,et si en plus on peut partager ça apres le match c' est byzance
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Prof, pourquoi Cissé ne coûte rien au club si il est encore sous contrat ?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

didier labrit-badie a écrit : mais le maintient qui est l'objectif plancher permettra aux jeunes d'avoir de l'expérience et d'être le socle pour l'année prochaine et les suivantes, le "fond de roulement" comme l'appelle Ulysses Everett Mcgill ci-dessus à propos de Cholet et Poitiers.
De plus, comme le dit JPDV dans son interview dans sports.fr, on risque de revenir à plus de nationaux dans les clubs et l'Elan sera armé à ce moment là.
Pourquoi, ils ont des contrats longue durée eux aussi?
Comme d'Almeida?.... :0:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Prof, pourquoi Cissé ne coûte rien au club si il est encore sous contrat ?
parceque quand son agent a choisi de le faire signer à Nanterre, il a par la même occasion accepter de ne pas être payé pendant ce temps là par l'Elan... Ce n'est pas l'Elan qui l'a viré, c'est le choix de son agent de le faire partir de l'Elan...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

On connait les tarifs pour le match de dumanche?...merci
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Prof, pourquoi Cissé ne coûte rien au club si il est encore sous contrat ?
parceque quand son agent a choisi de le faire signer à Nanterre, il a par la même occasion accepter de ne pas être payé pendant ce temps là par l'Elan... Ce n'est pas l'Elan qui l'a viré, c'est le choix de son agent de le faire partir de l'Elan...
Il est parti car il avait besoin de se relancer dans une équipe plus petite, puisque on devait avoir une grosse équipe et qu'en manque de confiance, il aurait eu du mal à se relancer. S'il confirme cette année et progresse qui dit (si financièrement on peu se permettre d'avoir un joueur de ce niveau à ce tarif) que ce ne serait pas une bonne pioche. Si le projet jeune prend bien cette année, ça peut nous refaire de la pub. Il valait 11 points de moyenne pour sa 1ère saison correcte(on compte le foutoir du Paris Racing). S'il progresse à 15 points cette année ça peut être un bon remplaçant d'autant plus que c'est un bon défenseur pour 2009/2010.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

ludo a écrit :On connait les tarifs pour le match de dumanche?...merci
C'est gratuit pour les abonnés sinon il me semble que c'est 5€, mais fait-te le confirmer.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Prof, pourquoi Cissé ne coûte rien au club si il est encore sous contrat ?
parceque quand son agent a choisi de le faire signer à Nanterre, il a par la même occasion accepter de ne pas être payé pendant ce temps là par l'Elan... Ce n'est pas l'Elan qui l'a viré, c'est le choix de son agent de le faire partir de l'Elan...
Donc c'est un prêt de joueur.
Le joueur est donc rétribué par Nanterre à des conditions sûrement inférieures qu'à Pau.
Mais Cissé est encore sous contrat avec l'élan pour deux saisons.
Me trompe-je?
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

ludo a écrit :On connait les tarifs pour le match de dumanche?...merci
Reconquête a écrit :C'est gratuit pour les abonnés sinon il me semble que c'est 5€, mais fait-te le confirmer.
C'est gratuit pour les abonnés et 5 euros pour les étudiants. Sinon c'est 10 euros, ils vous mettent au premiers anneau directement, même pour 5 euros. :x
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

C'est sûr que c'est le genre de tournoi, qui te permet de hausser le niveau du jeu, d'avoir une réelle opposition, et de savoir réellement à quel niveau tu te situes.
J'ai lu plus haut que ces matchs n'étaient pas trés motivants pour les troupes (enfin les nôtres) en Europe il se fait des matchs amicaux mais d'un autre niveau !!!

2008-09 Euroleague: preseason action
ZALGIRIS WINS ALEKSANDAR GOMELSKIY CUP

Zalgiris Kaunas lifted the Aleksandar Gomelskiy Cup Wednesday after besting Panathinaikos 80-69 in the final in Moscow, Russia. Paulius Jankunas and Ratko Varda led the way for the winners with 15 points apiece. Marcus Brown and Jonas Maciulis added 11 each and Willie Deane recorded 9 points and dished 8 assists for the winners. Stratos Perperoglou and Mike Batiste paced Panathinaikos with 12 points, Sarunas Jasikevicius added 10 and Vassilis Spanoulis had 8 points and 7 assists. The game was close for 30 minutes and the Lithuanian champs led by only 2 points heading into the fourth quarter, but Zalgiris outscored the Greens 20-11 in the last period to seal the win. Host and defending Euroleague Basketball champion CSKA Moscow took third place after downing Maccabi Electra Tel Aviv 76-59. Erazen Lorbek paced the winners with 22 points and 7 rebounds and Trajan Langdon added 15. Maccabi held a 37-42 halftime lead, but scored only 7 third-quarter points as CSKA pulled away for an easy win. Viktor Khryapa added 12 points and Terrence Morris had 8 points and 10 boards for the winners. Carlos Arroyo led Maccabi with 13 and Rodney White netted 12 in his debut. Also Wednesday, Union Olimpija topped rival Helios Domzale 67-56 to claim the Slovenian Supercup. Marko Milic and Vlado Ilievski led the way with 14 points apiece and Saso Ozbolt added 12. The Slovenian champs made their move with a 22-2 tear that bridged the third and fourth quarters and set the stage for an easy win. Meanwhile in friendly action, Montepaschi Siena trumped Angelico Biella 72-88 as Terrel McIntyre scored 21 and Henry Domercant 18. View the preseason results of your favorite teams through this special section at Euroleague.net.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

moi les gars je sais pas pour vous, malgré nos resultats il me tarde beaucoup dimanche, retrouver notre palais, découvrir notre équipe qui nous fera démentir je l'espère sur notre jugement hâtif...vivement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre