[ProA - J1] Elan-Besançon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

Johni John a écrit :
carrere a écrit : Que vous le voulez ou non l'élan a un standing à respecter, le malheur CB vous a tous aveuglés avec son projet jeune.
y a plus de standing à respecter, on ne peut plus se permettre d'avoir cet objectif avec notre budjet (masse salariale notamment), on fait avec ce que l'on a en fonction des attentes du public, et celui ci adore ce projet jeune, je le sais car j'ai appellé plusieurs centaines d'ex abonnés ces 15 derniers jours, et tous m'ont dit que ce n'est pas une équipe qui gagne tous les matchs qu'ils veulent, loin de là, mais une équipe dont les joueurs se battent pour le maillot, et les jeunes c'est ce qu'ils représentent, ils se battent tous, et ils ont tout intérêt à le faire sous peine de foutre en l'air leur futur avenir sportif. Le problème c'est bien les autres joueurs qui les entourent qui ne sont pas au niveau attendu.
Je ne sais pas si le club peut se permettre de couper Curry.. et là oui c'est bien une erreur de casting... L'ASVEL l'a fait avec Muoneke, Roanne va peut-être le faire avec Monroe apparement, nous on verra bien.. c'est déjà une bonne nouvelle que la Barclay's arrive...

La barclay's voudrait pas ètre sponsor maillot au moins,si ils ont de l'argent à mettre dans la caisse pourquoi pas.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

carrere a écrit :
Johni John a écrit :
carrere a écrit : Que vous le voulez ou non l'élan a un standing à respecter, le malheur CB vous a tous aveuglés avec son projet jeune.
y a plus de standing à respecter, on ne peut plus se permettre d'avoir cet objectif avec notre budjet (masse salariale notamment), on fait avec ce que l'on a en fonction des attentes du public, et celui ci adore ce projet jeune, je le sais car j'ai appellé plusieurs centaines d'ex abonnés ces 15 derniers jours, et tous m'ont dit que ce n'est pas une équipe qui gagne tous les matchs qu'ils veulent, loin de là, mais une équipe dont les joueurs se battent pour le maillot, et les jeunes c'est ce qu'ils représentent, ils se battent tous, et ils ont tout intérêt à le faire sous peine de foutre en l'air leur futur avenir sportif. Le problème c'est bien les autres joueurs qui les entourent qui ne sont pas au niveau attendu.
Je ne sais pas si le club peut se permettre de couper Curry.. et là oui c'est bien une erreur de casting... L'ASVEL l'a fait avec Muoneke, Roanne va peut-être le faire avec Monroe apparement, nous on verra bien.. c'est déjà une bonne nouvelle que la Barclay's arrive...

La barclay's voudrait pas ètre sponsor maillot au moins,si ils ont de l'argent à mettre dans la caisse pourquoi pas.
ouai exact c'est la même question que j'ai posé sur le topic barclays...ben on verra bien on ne sait pas pour le moment
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Je sais pas, déjà que y avait aucun journaliste hier avant le match avec le gars de Barclay's pourtant là :?

Pour ma part, tout ce que je demande c'est des joueurs qui se battent et qu'on se maintiennent, si ça c'est fait je ne serai pas déçu.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ouai et sur le site ils mettent barclay's en partenaire mais on ne sait rien lol
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Message par POUNE »

lebron64 a écrit :ouai et sur le site ils mettent barclay's en partenaire mais on ne sait rien lol
de toutes façons ce sera mieux que le marchand de cuisines
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit :
JC a écrit :Triste équipe en effet :(
Il ne faut certes pas tout jeter aux orties, mais c'est jeune, trop jeune...de grosses difficultés à trouver des tirs ouverts, alors que les adversaires se les créent systématiquement - une adresse générale suspecte, alors que Besançon m'a paru d'une adresse diabolique de près ou de loin - des intérieurs maladroits et Vaty aux mains carrés - Quant à Fuller qui avait bien joué contre St.Sébastien, on peut supposer qu'il voulait se montrer pour se vendre en Espagne la saison prochaine - Bref, il y a du travail et comme tout le monde, je suis inquiét pour le reste de la saison. J'avais devant moi les 2 Gadou et Cl. Bergeaud...j'avais de la peine pour eux.
Fuller a signé un contrat de deux ans (1 +1)... Donc bon, c'est limite comme remarque...
Oh là là....
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

barclays ce serait la classe absolue sur le maillot si...l'investissement est pas mal bien sur. ils sponsorisent la ligue 1 anglaise de football quand même...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

POUNE a écrit :
lebron64 a écrit :ouai et sur le site ils mettent barclay's en partenaire mais on ne sait rien lol
de toutes façons ce sera mieux que le marchand de cuisines
Je ne suis pas d'accord, le patron d'Hyper Cuisine vient 2 jours par semaine pour donner un coup de main au club alors qu'il n'est plus partenaire, et tout ça bénévolement bien entendu. Il est impliqué car ça lui tient à coeur. Ces dernières saisons il a monté à lui seul plein d'actions de promotion du club à travers plusieurs départements de la région, et a donné beaucoup de temps et d'argent, tu ne peux pas le critiquer, si tous les partenaires pouvaient faire de même...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: defendre le maillot

Message par PAULY »

POUNE a écrit :Je suis en train de regarder la 3 La rochelle Pau... voila quinze gars qui ont une paires de c....... pas des guignols comme hier soir

en parlant de guignols, je suis sur qu'il y en a pas mal qui vont traiter un certain Dumitras de quelques noms d'oiseaux après sa magistrale cagade qui donne la victoire aux rochelais :lol: :lol:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

BOZO a écrit :
carrere a écrit :Demander à certains clubs Besançon,Rouen,Vichy,Hyère,Le-havre,Cholet,Chalon s'ils seraient pas content avec un budget de 4,2M euros, oui ce n'est pas la même époque,mais aprés les deux dernières saisons catastrophiques, les dirigeants se devaient de construire un tout autres effectifs.
Désolé quelque part c'est un manque de respect pour le public .
Que vous le voulez ou non l'élan a un standing à respecter, le malheur CB vous a tous aveuglés avec son projet jeune.
Actuellement on a pas le niveau du haut de tableau de la PRO B, on se prépare à vivre le plus mauvais début de saison de l'histoire du club, ( que le début encore ) et oui je suis NEGATIF.
Mais de quoi tu parles ? Quel standing ?
On n'est plus ne serait-ce que 2 ans en arrière !

Et CB n'a aveuglé personne, hormis ceux qui croient que parce qu'on s'appelle l'élan béarnais, les matchs sont gagnés d'avance.
Le projet jeune est le seul viable pour l'élan sur du long terme, le seul qui permette au club de se recréer une identité, le seul qui fasse revenir des partenaires et qui nous permette d'exister encore en pro A.
Sans quoi, je le répète, c'était au mieux N3...

Et en quoi les dirigeants "se devaient de construire un tout autre effectif" ? Pour faire plaisir à Carrère ? Pour mettre à nouveau le club en péril et terminer comme Limoges il y a 8 ans ?
Il y a encore des gens comme toi qui pensent que l'élan devrait jouer le titre, voire le top 16. Sauf que, au moins pendant 3 ou 4 ans, ce n'est pas possible.
En quoi CB manque de respect au public ? Il parle de projet jeunes, de valeurs, pas de titres, ni de mettre 40 pions à tout le monde.

Ne confonds pas 2 choses : la structure "administrative" de l'élan, avec le passif qu'il a accumulé et qu'il faut éponger, et le terrain. Et là dessus, que tu le veuilles ou non, ON N'A PLUS LES MOYENS AVEC 2 JOUEURS ENCORE SOUS CONTRAT et les futurs potentiels prud'hommes.

Donc tu n'es peut-être pas négatif, il va falloir serrer les fesses toute la saison, mais on s'y attendait un peu, non ? Tu as 4 US et le reste, ce sont des jeunes !
Mais de là à dire que la nouvelle direction a berné tout le monde, c'est vraiment avoir la mémoire courte...

Désolé, ça ne fait plaisir à personne de perdre face à un promu, mais de là à s'acharner de la sorte sur la nouvelle équipe dirigeante, ça magace.
Quant je parle d'un tout autre effectif, je parle des joueurs US d'accord pour lancer les jeunes français mais il faut les encadraient avec des joueurs US expérimentés comme le font les clubs qui n'ont pas les moyens.
La est l'erreur des dirigeants, comment font les autres clubs avec de plus petit moyen encore.
Ose dire que curry n'est pas une erreur.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

BOZO a écrit :
carrere a écrit :Demander à certains clubs Besançon,Rouen,Vichy,Hyère,Le-havre,Cholet,Chalon s'ils seraient pas content avec un budget de 4,2M euros, oui ce n'est pas la même époque,mais aprés les deux dernières saisons catastrophiques, les dirigeants se devaient de construire un tout autres effectifs.
Désolé quelque part c'est un manque de respect pour le public .
Que vous le voulez ou non l'élan a un standing à respecter, le malheur CB vous a tous aveuglés avec son projet jeune.
Actuellement on a pas le niveau du haut de tableau de la PRO B, on se prépare à vivre le plus mauvais début de saison de l'histoire du club, ( que le début encore ) et oui je suis NEGATIF.
Mais de quoi tu parles ? Quel standing ?
On n'est plus ne serait-ce que 2 ans en arrière !

Et CB n'a aveuglé personne, hormis ceux qui croient que parce qu'on s'appelle l'élan béarnais, les matchs sont gagnés d'avance.
Le projet jeune est le seul viable pour l'élan sur du long terme, le seul qui permette au club de se recréer une identité, le seul qui fasse revenir des partenaires et qui nous permette d'exister encore en pro A.
Sans quoi, je le répète, c'était au mieux N3...

Et en quoi les dirigeants "se devaient de construire un tout autre effectif" ? Pour faire plaisir à Carrère ? Pour mettre à nouveau le club en péril et terminer comme Limoges il y a 8 ans ?
Il y a encore des gens comme toi qui pensent que l'élan devrait jouer le titre, voire le top 16. Sauf que, au moins pendant 3 ou 4 ans, ce n'est pas possible.
En quoi CB manque de respect au public ? Il parle de projet jeunes, de valeurs, pas de titres, ni de mettre 40 pions à tout le monde.

Ne confonds pas 2 choses : la structure "administrative" de l'élan, avec le passif qu'il a accumulé et qu'il faut éponger, et le terrain. Et là dessus, que tu le veuilles ou non, ON N'A PLUS LES MOYENS AVEC 2 JOUEURS ENCORE SOUS CONTRAT et les futurs potentiels prud'hommes.

Donc tu n'es peut-être pas négatif, il va falloir serrer les fesses toute la saison, mais on s'y attendait un peu, non ? Tu as 4 US et le reste, ce sont des jeunes !
Mais de là à dire que la nouvelle direction a berné tout le monde, c'est vraiment avoir la mémoire courte...

Désolé, ça ne fait plaisir à personne de perdre face à un promu, mais de là à s'acharner de la sorte sur la nouvelle équipe dirigeante, ça magace.
pour passer de -1 à -10, on avait déjà ça en rotation l'an dernier au poste de meneur, donc, ce n'était pas la peine de faire venir Moncade, on gardait Xane qui est payé environs le triple de ce qu'il vaut, donc je ne le vopis pas partir et à l'aile Cédric pouvait au moins représenter un danger à 3pts si les autres étaient capables de le mettre en position de shoot et comme lui aussi est payé environs le double de ce qu'il vaut réellement, ça m'étonnerait qu'il soit assez "couillon" pour aller jouer ailleurs.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

carrere a écrit : Quant je parle d'un tout autre effectif, je parle des joueurs US d'accord pour lancer les jeunes français mais il faut les encadraient avec des joueurs US expérimentés comme le font les clubs qui n'ont pas les moyens.
mais tu suis le basket français toi ?! :shock:
c'est justement cher un joueur expérimenté, et les clubs moyens ne peuvent se le permettre, soit ils arrivent de fac, soit ils arrivent de NBDL, soit d'une ligue dominicaine ou libanaise ou autre, ou enfin ils arrivent de Pro-B. Matte les effectifs de Toulon, du Havre, de Besançon... c'est très cher un joueur expérimenté, regarde Monroe à Roanne ou Boddicker à Chalon, c'est bien plus cher que Curry.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

c'est bien d'évoluer dans ton discours carrere , quelques post plus haut tu nous dit que tu es contre ce projet jeune , mais tu devais parler certainement "projet jeunes américains" :wink:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

Johni John a écrit :
carrere a écrit : Tu a n'a pas marre d'entendre de beaux discours,désolé mais quant j'entend toupane dire la volonté est la et on est sur la bonne voie, j'ai envie de pleurer
tu préfères donc entendre des mauvais discours, histoire d'être critiqués encore plus ? ils sont pas fous, ils savent qu'ils n'ont pas l'effrecif pour aller en PO, du moins pour le moment, alors ils rassurent comme ils peuvent, avec des vrais argument. T'as pas vu de volonté toi hier soir chez les jeunes ? bon.
Et puis c'est également un argument de vente pour faire venir le public au Palais, car comment veux tu que les gens (re)viennent s'ils lisent que l'ééquipe est nulle, sans volonté...
TU PLAISANTE J'ESPERE.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

GEGE40 a écrit :
JC a écrit :Triste équipe en effet :(
Il ne faut certes pas tout jeter aux orties, mais c'est jeune, trop jeune...de grosses difficultés à trouver des tirs ouverts, alors que les adversaires se les créent systématiquement - une adresse générale suspecte, alors que Besançon m'a paru d'une adresse diabolique de près ou de loin - des intérieurs maladroits et Vaty aux mains carrés - Quant à Fuller qui avait bien joué contre St.Sébastien, on peut supposer qu'il voulait se montrer pour se vendre en Espagne la saison prochaine - Bref, il y a du travail et comme tout le monde, je suis inquiét pour le reste de la saison. J'avais devant moi les 2 Gadou et Cl. Bergeaud...j'avais de la peine pour eux.
PAU 43,1%
BESANCON 41,2%
Mais aussi: Doellman +Yamar+Ford+Hawkins = 53 pts sur 80
et: Duncan+Raposo+Vaty+Fuller = 17 pts sur 67
Voila pour les intérieurs.
CQFD
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre