[ProA - J1] Elan-Besançon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

jack a écrit : heurtel ben là y'a gros joueur, ok il perd des balles mais faut bien qu'il fasse des choses moins bien que moncade sinon il serait meneur N°1 :o aucun joueur de son age n'a fait une entrée aussi remarquée en proA pour un premier match
[/quote]

Ben mince, alors, je croyais qu'il avait déjà joué en ProA l'an passé... :o
Suis impatient de voir ce jeune prodige qui, apparemment, a déjà fait oublier les perfs de Rigaudeau, Batum ou Parker au même âge... :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

carrere a écrit :
Johni John a écrit :
carrere a écrit : Tu a n'a pas marre d'entendre de beaux discours,désolé mais quant j'entend toupane dire la volonté est la et on est sur la bonne voie, j'ai envie de pleurer
tu préfères donc entendre des mauvais discours, histoire d'être critiqués encore plus ? ils sont pas fous, ils savent qu'ils n'ont pas l'effrecif pour aller en PO, du moins pour le moment, alors ils rassurent comme ils peuvent, avec des vrais argument. T'as pas vu de volonté toi hier soir chez les jeunes ? bon.
Et puis c'est également un argument de vente pour faire venir le public au Palais, car comment veux tu que les gens (re)viennent s'ils lisent que l'ééquipe est nulle, sans volonté...
TU PLAISANTE J'ESPERE.
OUI MON POUSSIN.
J'ai déjà répondu ici, si tu lisais mes posts..
Johni John a écrit :
gom jabbar a écrit :
Johni John a écrit : tu préfères donc entendre des mauvais discours, histoire d'être critiqués encore plus ils sont pas fous, ils savent qu'ils n'ont pas l'effrecif pour aller en PO, du moins pour le moment, alors ils rassurent comme ils peuvent, avec des ? vrais argument. T'as pas vu de volonté toi hier soir chez les jeunes ? bon.
Et puis c'est également un argument de vente pour faire venir le public au Palais, car comment veux tu que les gens (re)viennent s'ils lisent que l'ééquipe est nulle, sans volonté...
Donc tu es d'accord avec moi, on nous ballade et comme l'ancienne équipe on nous raconte n'importe quoi.
Quant à l'argument de vente qui consiste à mentir aux gens pour essayer de les faire venir au Palais, ça dure un temps et moi c'est justement cette logique là que je conteste.
Ne jamais quoiqu'il arrive dire la vérité.
Mais comment tu fais pour faire venir les gens si tu ne leur donnes pas un espoir ? à partir du moment où moi qui les appelle j'y crois à cette politique, je ne les trompe pas. Et c'est le cas. Pour moi ce qui ne marche pas c'est l'inconstance de tous (Thomas y compris), plus erreur de casting avec Curry, et choix douteux du coaching de JA Toupane. On verra la suite..
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

lebron64 a écrit :barclays ce serait la classe absolue sur le maillot si...l'investissement est pas mal bien sur. ils sponsorisent la ligue 1 anglaise de football quand même...
Ce serait une trés bonne nouvelle, une enfin, sponsor maillot je pense pas quant même.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

Johni John a écrit :
carrere a écrit : Quant je parle d'un tout autre effectif, je parle des joueurs US d'accord pour lancer les jeunes français mais il faut les encadraient avec des joueurs US expérimentés comme le font les clubs qui n'ont pas les moyens.
mais tu suis le basket français toi ?! :shock:
c'est justement cher un joueur expérimenté, et les clubs moyens ne peuvent se le permettre, soit ils arrivent de fac, soit ils arrivent de NBDL, soit d'une ligue dominicaine ou libanaise ou autre, ou enfin ils arrivent de Pro-B. Matte les effectifs de Toulon, du Havre, de Besançon... c'est très cher un joueur expérimenté, regarde Monroe à Roanne ou Boddicker à Chalon, c'est bien plus cher que Curry.
Bientot on va me dire que les joueurs de PRO B sont trop cher pour l'elan, dans le recrutement on est les derniers des derniers.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Il était reproché à Fein d'être un joueur de Pro-B. Là c'est le cas avec Moncade. Quand l'Elan pioche en Pro-B c'est jamais le bon joueur apparement. Il y a énormement de risques avec les joueurs de Pro-B, combien réussissent une vraie bonne transition directe ?
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Re: defendre le maillot

Message par POUNE »

PAULY a écrit :
POUNE a écrit :Je suis en train de regarder la 3 La rochelle Pau... voila quinze gars qui ont une paires de c....... pas des guignols comme hier soir

en parlant de guignols, je suis sur qu'il y en a pas mal qui vont traiter un certain Dumitras de quelques noms d'oiseaux après sa magistrale cagade qui donne la victoire aux rochelais :lol: :lol:
peut etre mais au moins ça mouille le maillot et sans tralala....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Et vous voulez un shooteur, et de Pro-B ?
Souaraté Cissé. Cette saison c'est Nanterre qui le paie, mais l'an prochain c'est nous, et pas qu'un peu [admin]le salaud[/admin] :?
Moi ça me plairait bien ce retour, il a prouvé qu'il avait énormément progressé l'an dernier, s'il confirme cette saison c'est du bonus.
Sinon Rashaun Freeman c'est plus cher que nos ricains il me semble.
Les Cedrick banks, Jimmal Ball... ce sont des exceptions, ces joueurs qui sont performants de suite en Pro-A...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Johni John a écrit :Il était reproché à Fein d'être un joueur de Pro-B. Là c'est le cas avec Moncade. Quand l'Elan pioche en Pro-B c'est jamais le bon joueur apparement. Il y a énormement de risques avec les joueurs de Pro-B, combien réussissent une vraie bonne transition directe ?
c'est vrai avec les français beaucoup moins avec les ricains
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Dijon vient de prendre 51 pts à Gravelines!!! :x

Faudrait pas qu'on batte ce record vendredi prochain..........!! :0:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Moncade a été décevant, c'est vrai, mais moi, je serais plus tenté, comme ça a priori, de penser que le vrai gros problème qu'on va se trimbaler toute la saison c'est que le staff s'est planté sur le cas Curry et qu'il ne correspond pas du tout au profil annoncé. Ensuite le gros problème sur le match d'hier c'est quand même le cancer des mains généralisé qui a frappé notre secteur intérieur. Non, vraiment, je serais moins sévère à l'égard de Moncade que de Curry et de nos intérieurs, notamment Fuller qui a intérêt à se porter pâle s'il ne veut pas subir l'humiliation de sa vie devant Traoré/Trourman... Et au fait, arrêtez-moi si je me trompe mais la direction a bien dit qu'une qualification en P-O serait une belle perf et que se serait sûrement plus pour l'an prochain... ? Ils ont jamais dit que c'était l'objectif, alors moi, je vais m'efforcer de continuer à leur accorder un peu de crédit avant de les brûler... (même si le cas Curry me chifonne grandement..)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Bidibop
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2006 22:20

Message par Bidibop »

JC a écrit :
GEGE40 a écrit :
JC a écrit :Triste équipe en effet :(
Il ne faut certes pas tout jeter aux orties, mais c'est jeune, trop jeune...de grosses difficultés à trouver des tirs ouverts, alors que les adversaires se les créent systématiquement - une adresse générale suspecte, alors que Besançon m'a paru d'une adresse diabolique de près ou de loin - des intérieurs maladroits et Vaty aux mains carrés - Quant à Fuller qui avait bien joué contre St.Sébastien, on peut supposer qu'il voulait se montrer pour se vendre en Espagne la saison prochaine - Bref, il y a du travail et comme tout le monde, je suis inquiét pour le reste de la saison. J'avais devant moi les 2 Gadou et Cl. Bergeaud...j'avais de la peine pour eux.
PAU 43,1%
BESANCON 41,2%
Mais aussi: Doellman +Yamar+Ford+Hawkins = 53 pts sur 80
et: Duncan+Raposo+Vaty+Fuller = 17 pts sur 67
Voila pour les intérieurs.
CQFD
Hawkins est un ailier pas un intérieur donc :
Doellman +Yamar+Ford+Hoard= 31 pts sur 80
Duncan+Raposo+Vaty+Fuller = 17 pts sur 67
[img]http://www.picdo.net/Fichiers/618d603e3c9b4b3c76118643c929c842/bbcd2.png[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je ne sais pas si vous avez vu les âges des joueurs ... quand le club dit que l'on a une équipe jeune, c'est que l'on a une équipe jeune. C'est un fait. Ce n'est pas une excuse bidon. De toute façon, certaines réactions d'après match (vu sur le site officiel) ne se cachent pas derrière cela.

Pour le site internet, tu trouveras toujours quelque chose à redire. Moi, il me convient très bien. J'y trouve toutes les infos que je veux, la couleur me plaît, les menus sont clairs, etc.
Pour moi, avoir ses places en ligne, c'est du gadget. Un coup de téléphone au club, tu es servi comme un roi. C'est quand même plus sympa d'être en relation avec quelqu'un que de faire ses achats par internet.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Pour moi, avoir ses places en ligne, c'est du gadget. Un coup de téléphone au club, tu es servi comme un roi. C'est quand même plus sympa d'être en relation avec quelqu'un que de faire ses achats par internet.
Tout le monde ne travaille pas dans une administration ...

Je pense qu'avant de partir bosser demain matin, vers 5h30, je ne risque pas de pouvoir avoir grand monde au Palais, et de même, en rentrant vers 22h, les administratifs seront déjà au pieu.
Alors que mon PC, lui, il pourra écouter ma demande ...
SNCF will survive
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

KINDER64 a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu les âges des joueurs ... quand le club dit que l'on a une équipe jeune, c'est que l'on a une équipe jeune. C'est un fait. Ce n'est pas une excuse bidon. De toute façon, certaines réactions d'après match (vu sur le site officiel) ne se cachent pas derrière cela.

Pour le site internet, tu trouveras toujours quelque chose à redire. Moi, il me convient très bien. J'y trouve toutes les infos que je veux, la couleur me plaît, les menus sont clairs, etc.
Pour moi, avoir ses places en ligne, c'est du gadget. Un coup de téléphone au club, tu es servi comme un roi. C'est quand même plus sympa d'être en relation avec quelqu'un que de faire ses achats par internet.

les infos que tu veux les infos que tu veux...il faut qu'il soit satisfaisant aux yeux d'un large public quand meme peut-etre pour toi c'est satisfaisant mais pas pour tout le monde. et je veux bien que l'achat de billets soit plus sympa en relation avec une personne ok mais au jour d'aujourd'hui c'est pas tout le temps le cas il faut evoluer avec son temps quand meme, la vente en ligne c'est vraiment un minimum à faire quand meme.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Ca ce sont vraiment des problèmes pour une équipe de haut de tableau qui ne trouverait à redire que sur ça...
Répondre