Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

BAPTISTE24 a écrit :Dossier sur les salaires dans basketnews d'aujourd'hui où l'on apprend qu'à Pau les salaires seraient les suivants:
Pour les français:
1) Ferchaud 13 000€ annuels
2) D'Almeida 9 000
On comprend mieux la volonté de s'en débarrasser.
Chez les US
1) Curry 155 000 qd même, un peu risqué à mon goût
2) Thomas 95 000
3) Fuller 90 000
4) Duncan 85 000

à comparer avec
Troutman, Greer 220 000
Campbell 200 000
Risacher 110 000
Zach Wright 85 000 sur 2 ans (bonne pioche apparemment)
Sonko 50 000

et Carlos Jackpot Delfino 6 300 000 !!!!! à Moscou
SORRY!!
Pour D'Almeida et Ferchaud, ce sont des salaires mensuels!!

De plus la dernière phrase de l'article est: " Quant aux 12 000 mensuels dûs sur la dernière année de Souarata Cissé, on verra ça l'année prochaine."
Le joueur aurait-il consenti à reporter d'une année le paiement?
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

les contrats sur 2 voir 3ans sont souvent revalorisés

la 1ere année tu gagnes 10 000 , la 2eme 13 000 et la 3eme 15 000

c'est un exemple bien sur mais cela peut expliquer le salaire de d'almeida qui arrive à la fin de son contrat de 3 ans
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

N'oublions pas que ce sont des salaires traités alors qu'on avait l'EL et un budget de 6M d'€!!
Donc c'est pas étonnant qu'ils touchent plus que les US actuels........... et que l'Elan veuille s'en débarasser!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Et puis les salaires, c'est un peu la loi de l'offre et la demande : on a besoin de français et y en a pas beaucoup comparé aux ricains dont on a moins besoin.
MrStat
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2008 16:46
Contact :

Message par MrStat »

BAPTISTE24 a écrit : Carlos Jackpot Delfino 6 300 000 !!!!! à Moscou
Je pense pas que Carlos Delfino a un salaire de 6 300 000€ par année. Les rumeurs disent plutôt 8.5millions sur 3 ans ce qui ferait 2.8m par an. Ce qui est déjà pas mal. :wink:
MrStat

[url=http://fr.basketball.doudiz.com]Doudiz Basket[/url], tous les résultats, les classements, statistiques des principales compétitions de basketball : NBA, Euroleague, PRO A, ACB, Lega 1, etc....

[url=http://fr.basketball.doudiz.com/belgo-basket]Belgo Basket[/url], toute l'actualité du basket-ball en Belgique .
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

C'est dingue, ça fait un Ferchaud à 156 k€ et D'Almeida à 108k€ !!!

quand on voit qu'un Dubos disait dans BN qu'il préférait vendre des hamburgers car on lui proposait plus que 3000 € net par mois max (en gros 46 k€ annuel brut), c'est à se demander comment on a pu s'enflammer à ce point pour des joueurs qui n'avaient jusqu'alors pas prouvé grand chose :shock: et j'ose même pas parler du cas Cissé ! oO

clairement à ce tarif là, à part subventionner 60% de leur rem, on trouvera pas preneur ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Loes du match amical des espoirs, Mercredi dernier, il ne m'a pas semblé voir le maillot de Didier Gadou accroché au tableau de marque. Ai-je rêvé ? faut préciser que c'était pas trop éclaire :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

A noter que Laurent Mopsus exerce un "droit de réponse" concernant le "savonage de planche" d'Olivier Cousin dans le BasketNews (qui je trouve à gagné en qualité en passant au format "journal"...) d'aujourd'hui... A lire donc.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

Elan Forever a écrit :A noter que Laurent Mopsus exerce un "droit de réponse" concernant le "savonage de planche" d'Olivier Cousin dans le BasketNews (qui je trouve à gagné en qualité en passant au format "journal"...) d'aujourd'hui... A lire donc.
Ca serait possible d'en avoir un compte rendu ? :roll:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ulysses Everett McGill a écrit :
Elan Forever a écrit :A noter que Laurent Mopsus exerce un "droit de réponse" concernant le "savonage de planche" d'Olivier Cousin dans le BasketNews (qui je trouve à gagné en qualité en passant au format "journal"...) d'aujourd'hui... A lire donc.
Ca serait possible d'en avoir un compte rendu ? :roll:
C'est qu'on est exigeant... :o

J'ai lu ça vite fait mais globalement, Laurent dit qu'après avoir laissé passer les premières accusations (quand Cousin est parti de l'Elan), le retour à la charge de l'ex-entraineur dans le BN de la semaine dernière l'a fat sortir de sa réserve, que Cousin a fait part de sa volonté de travailler seul dès son arrivée à Pau, que y'a pas eu "savonnnage de planche", que l'analogie avec Gadou et Herbert ne tient pas. Seillant et Gadou interviennent d'ailleurs dans la fin de l'article pour apporter leur soutien à Mopsus...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

C'est sympa d'avoir mis en ligne sur le site de l'Elan le programme effectué par les joueurs durant la semaine.
Pour ceux qui veulent assister aux entraînements!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Elan Forever a écrit :A noter que Laurent Mopsus exerce un "droit de réponse" concernant le "savonage de planche" d'Olivier Cousin dans le BasketNews (qui je trouve à gagné en qualité en passant au format "journal"...) d'aujourd'hui... A lire donc.
sans oublier que Mopsus nous a dénicher un certain Graves la saison passée!!! celui-ci affole les compteurs en pré-saison avec galatassaray ; 2 matchs a 30pts et hier soir pour la présentation du benetton trévise en Italie (victoire des italiens 88 a 74) Antonio a passé 25pts : avec un 5/5 a 3 pts .....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

cedex a écrit : sans oublier que Mopsus nous a dénicher un certain Graves la saison passée!!! celui-ci affole les compteurs en pré-saison avec galatassaray ; 2 matchs a 30pts et hier soir pour la présentation du benetton trévise en Italie (victoire des italiens 88 a 74) Antonio a passé 25pts : avec un 5/5 a 3 pts .....
Reviens Antonio ! :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Cédric Ferchaud nous quitte officiellement, il est passé une dernière fois au Palais ce soir afin de dire au revoir à tout le monde, il rentre à Cholet où il pourra s'entrainer avec le club, il m'a d'ailleurs affirmé que s'il avait la possibilité de signer avec son club formateur il le ferait avec joie.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Cédric Ferchaud nous quitte officiellement, il est passé une dernière fois au Palais ce soir afin de dire au revoir à tout le monde, il rentre à Cholet où il pourra s'entrainer avec le club, il m'a d'ailleurs affirmé que s'il avait la possibilité de signer avec son club formateur il le ferait avec joie.
Si j'ai bien compris, cela ne change pas grand-chose à la situation. Ferchaud n'a donc toujours pas signé dans un autre club. Il va juste à Cholet pour les entraînements et reste pour l'instant payé par l'Elan ?! Bizarre... oO
Verrouillé