Curry s'en va, André Emmett arrive!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

lebron64 a écrit :vous avez vu Emett fait 1m96 et 104 kgs je crois ca va faire du bien pour la ligne arriere ca!
Ouais et d'après le club de Liége (dirigeants, supporters et journalistes du basket Belge, Emmet adore attaquer le cercle mais surtout aller au contact, dans les gros de la peinture.

Il s'y engage volontiers apparemment et ça c'est bien.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

kiko a écrit :
alien64 a écrit :
JCVD a écrit :
ben moi je vois ça très clairement depuis le début : le vrai meneur c'est Heurtel. Avec Moncade qui aura de moins en moins de tps de jeu à mon avis...(je vais pas me faire que des copains en disant ça je sais mais bon faut être lucide)

Et donc Emmet en vrai 2.

Thomas en 3, etc... :wink:
Ce qui me plait chez Emmet, c'est qu'il va apporter un dimension physique supplémentaire et compenser ainsi la légèreté d'Heurtel et de Thomas sur les extérieurs.
Pour Heurtel, oui il est désormais le titulaire indiscutable à la mène et Moncade sera un remplaçant très correct avec un rôle à la Fauthoux.
La légèreté de Thomas, ça fait mal d'entendre ça. On se couvient que Bergeaud voulait une "bête", bien joué encore une fois...
Il ne mesure qu'1m94 alors que les ailiers standard sont plutôt autour des 2m.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

jpp a écrit :Tu es perspicace, tu as réussi à trouver un style Toupane... :o
Je parlais question caractère, personnalité, pas style "basket" où j'ai trop de lacunes et pas assez de supervision des matchs de Pau cette saison pour avoir cerné ledit style... :0:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

alien64 a écrit :Ce qui me plait chez Emmet, c'est qu'il va apporter un dimension physique supplémentaire et compenser ainsi la légèreté d'Heurtel et de Thomas sur les extérieurs.
Légèreté de Thomas... hum hum... tu l'as bien vu ?
Il doit faire plus de 100 Kg le jeune homme...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

il a été drafté en 34 eme position aparemment :shock:
a deja joué en nba avec memphis et miami je crois aussi...
et surtout en 2006-2007 ac le lietuvos rytas avec 12 pts de moyenne...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Jerome a écrit :
alien64 a écrit :Ce qui me plait chez Emmet, c'est qu'il va apporter un dimension physique supplémentaire et compenser ainsi la légèreté d'Heurtel et de Thomas sur les extérieurs.
Légèreté de Thomas... hum hum... tu l'as bien vu ?
Il doit faire plus de 100 Kg le jeune homme...
Heurtel manque de kilos et Thomas manque de centimètres par rapport à leur poste, c'est tout ce que je voulais dire.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

kiko a écrit :
alien64 a écrit :
JCVD a écrit :
ben moi je vois ça très clairement depuis le début : le vrai meneur c'est Heurtel. Avec Moncade qui aura de moins en moins de tps de jeu à mon avis...(je vais pas me faire que des copains en disant ça je sais mais bon faut être lucide)

Et donc Emmet en vrai 2.

Thomas en 3, etc... :wink:
Ce qui me plait chez Emmet, c'est qu'il va apporter un dimension physique supplémentaire et compenser ainsi la légèreté d'Heurtel et de Thomas sur les extérieurs.
Pour Heurtel, oui il est désormais le titulaire indiscutable à la mène et Moncade sera un remplaçant très correct avec un rôle à la Fauthoux.
La légèreté de Thomas, ça fait mal d'entendre ça. On se couvient que Bergeaud voulait une "bête", bien joué encore une fois...
Dire que thomas peut être emprunté ok mais faible physiquement Non !!

contre besançon et bruesa il montre qu'il est costaud
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

alien64 a écrit :
Jerome a écrit :
alien64 a écrit :Ce qui me plait chez Emmet, c'est qu'il va apporter un dimension physique supplémentaire et compenser ainsi la légèreté d'Heurtel et de Thomas sur les extérieurs.
Légèreté de Thomas... hum hum... tu l'as bien vu ?
Il doit faire plus de 100 Kg le jeune homme...
Heurtel manque de kilos et Thomas manque de centimètres par rapport à leur poste, c'est tout ce que je voulais dire.
Mouais mais il donne 188 cm le garçon quand même...

C'est bien pour un meneur sachant qu'il risque de prendre du poids encore vu son jeune age donc bon...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

c'est clair qu'Omar Thomas ne boxe pas vraiment chez les poids-mouche...
JCVD a écrit :
Guitou a écrit :Sur basketnews, ils parlent d'un joueur individualiste qui ne faisait pas l'unanimité. A voir, mais ça peut pas être pire que Curry...
Ben, quelque part ce genre de profil est toujours relativement individualiste.

La grosse différence entre les profil c'est le rendement.

Un individualiste qui score à gogo, ça passe.
Un Robert Conley bis ça te plairait ?! bah putain moi non, un clavaire ce genre de joueur, aussi bon soit il



espérons qu'il sera qualifié pour samedi, ça va être le marathon cet aprèm pour les démarches administratives
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Johni John a écrit :c'est clair qu'Omar Thomas ne boxe pas vraiment chez les poids-mouche...
JCVD a écrit :
Guitou a écrit :Sur basketnews, ils parlent d'un joueur individualiste qui ne faisait pas l'unanimité. A voir, mais ça peut pas être pire que Curry...
Ben, quelque part ce genre de profil est toujours relativement individualiste.

La grosse différence entre les profil c'est le rendement.

Un individualiste qui score à gogo, ça passe.
Un Robert Conley bis ça te plairait ?! bah putain moi non, un clavaire ce genre de joueur, aussi bon soit il



espérons qu'il sera qualifié pour samedi, ça va être le marathon cet aprèm pour les démarches administratives
Forcement si tu tapes dans les extrêmes aussi :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

en tout cas le andré emmett a un énorme physique j'ai vu ses photos.
et le dunk (ca fait pas gagner ca certes) qu'il met au dessus de 6 enfants ouffff
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Ce qui me fait peur c'est que je me demande si avec lui on a comblé une de nos plus fortes lacunes: le tir à 3 points. N'oubliez pas qu'à l'ASVEL, hors Heurtel, on est à 4/19. C'est peu. hors on présente Emmett comme un buffle en pénétration(c'est lutôt positif comme expression dans ma bouche). Mais on est faibme à 3 points... Certrsd s'il met 18/19 points par match ce sera toujours çà mais il nous faut un shooteur de plus. A moins que grace à lui, Duncan puisse avoir des ouvertures pour des shoots propres derrière la ligne. C'est peut être l'idée de CB
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

brons a écrit :Ce qui me fait peur c'est que je me demande si avec lui on a comblé une de nos plus fortes lacunes: le tir à 3 points. N'oubliez pas qu'à l'ASVEL, hors Heurtel, on est à 4/19. C'est peu. hors on présente Emmett comme un buffle en pénétration(c'est lutôt positif comme expression dans ma bouche). Mais on est faibme à 3 points... Certrsd s'il met 18/19 points par match ce sera toujours çà mais il nous faut un shooteur de plus. A moins que grace à lui, Duncan puisse avoir des ouvertures pour des shoots propres derrière la ligne. C'est peut être l'idée de CB
Emmett tournait à 42 % l'an passé avec liège à 3 points.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

ça m'avait échappé(poutant j'ai été chercher sa fiche pour la mettre en ligne :boulay: ). ça me rassure dans ce cas là, un coup il fera payer à 3 points, 1 coup en pénétration et le 3ème une PD pour Josh.
J'espère que cette fois on s'est pas trompé. Je dois reconnaitre que depuis quelques années, je doute à chaque fois, avec les bons joueurs qui n'ont pas confirmé à l'élan, alors qu'avant soit on trouvait des perles inconnues soit quand une grosse recrue arrivait, elle confirmait!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

de shooteur à 3 pts on en a un excellent en ce moment qui s'entraine avec le groupe et qui en plus souhaiterait plus que tout rester sur Pau avec son amie je pense, mais très gros problème : il n'est ni bosman, ni cotonou... c'est vraiment dommage


espérons qu'Emmett confirme ses bons % ^^
Répondre