[ProA - J1] Elan-Besançon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hormis le Dijon-Rouen, aucun autre match n'offre de score serré.
Roanne se fait corriger à Orléans, Vichy boit la tasse à domicile contre Strasbourg, Le Mans et Nancy en patrons, Cholet et Besançon dominent Gravelines et Le Havre.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

KINDER64 a écrit :Hormis le Dijon-Rouen, aucun autre match n'offre de score serré.
Roanne se fait corriger à Orléans, Vichy boit la tasse à domicile contre Strasbourg, Le Mans et Nancy en patrons, Cholet et Besançon dominent Gravelines et Le Havre.
Rectification : Nancy est bien parti pour perdre, c'est quand meme une surprise !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

spacecowboy a écrit :
KINDER64 a écrit :Hormis le Dijon-Rouen, aucun autre match n'offre de score serré.
Roanne se fait corriger à Orléans, Vichy boit la tasse à domicile contre Strasbourg, Le Mans et Nancy en patrons, Cholet et Besançon dominent Gravelines et Le Havre.
Rectification : Nancy est bien parti pour perdre, c'est quand meme une surprise !
Oui, ils ont pris un 30-10 ans le 4ème quart et 12-0 pour finir la rencontre :shock: impressionant.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Très gros match de De Colo, Nichols confirme son première bonne sortie...

Y a des changements à faire sur mon équipe de FL :x
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Du grand veyrat

Message par cedex »

Veyrat grand connaisseur en basket !!!!! la preuve ....

lequipe.fr a écrit:
DES PROMUS TRÈS STUDIEUX
Par Xavier COLOMBANI

Besançon en basket. Saint-Quentin en volley. Ces deux promus ont largement gagné leurs deux premiers matches en Pro A et vont maintenant défier des cadors. Adrien Donat, président du FLSQ, et Olivier Veyrat, manager général du BBCD, répondent aux même questions, l'occasion de saisir points communs (l'ascenseur) et spécificités (les partenaires financiers) dans le parcours des deux équipes.

[...]

Comment expliquer vos départs tonitruants ?

Olivier Veyrat (Besançon, +13 à Pau, +15 contre Le Havre) : On a vraiment joué deux équipes de notre catégorie. Pau, c'est un nom de grand mais il faut oublier ça. Aujourd'hui, ce sont des petits poucets. Nos deux victoires ont été construites et méritées, ce n'est pas un hasard. Notre équipe est fondée sur une base de dix joueurs, sans star, mais avec des éléments fondamentaux comme John Ford. La défense est notre fond de commerce, basée sur un projet collectif.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Du grand veyrat

Message par Elan Forever »

cedex a écrit :Veyrat grand connaisseur en basket !!!!! la preuve ....

lequipe.fr a écrit:
DES PROMUS TRÈS STUDIEUX
Par Xavier COLOMBANI

Besançon en basket. Saint-Quentin en volley. Ces deux promus ont largement gagné leurs deux premiers matches en Pro A et vont maintenant défier des cadors. Adrien Donat, président du FLSQ, et Olivier Veyrat, manager général du BBCD, répondent aux même questions, l'occasion de saisir points communs (l'ascenseur) et spécificités (les partenaires financiers) dans le parcours des deux équipes.

[...]

Comment expliquer vos départs tonitruants ?

Olivier Veyrat (Besançon, +13 à Pau, +15 contre Le Havre) : On a vraiment joué deux équipes de notre catégorie. Pau, c'est un nom de grand mais il faut oublier ça. Aujourd'hui, ce sont des petits poucets. Nos deux victoires ont été construites et méritées, ce n'est pas un hasard. Notre équipe est fondée sur une base de dix joueurs, sans star, mais avec des éléments fondamentaux comme John Ford. La défense est notre fond de commerce, basée sur un projet collectif.
J'espère qu'on lui donnera tort. Le terrain sera le seul et unique moyen de se foutre de sa gueule lors du dernier match de la saison! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'avais donc pas rêvé quand Besançon est venu, c'était bien lui que j'avais reconnu. Je croyais qu'il était à l'ASVEL.

Il n'a pas tort. On est plus le grand ogre qui gagnait tout.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

KINDER64 a écrit :J'avais donc pas rêvé quand Besançon est venu, c'était bien lui que j'avais reconnu. Je croyais qu'il était à l'ASVEL.

Il n'a pas tort. On est plus le grand ogre qui gagnait tout.
C'est vrai mais reste à savoir sur quel ton il l'a dit...

Ce serait un peu fort qu'il prenne le melon, ou qu'il sous-estime certains, au bout de 2 matchs...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Du grand veyrat

Message par Joruus »

Elan Forever a écrit :
cedex a écrit : Olivier Veyrat (Besançon, +13 à Pau, +15 contre Le Havre) : Pau, c'est un nom de grand mais il faut oublier ça. Aujourd'hui, ce sont des petits poucets.
J'espère qu'on lui donnera tort. Le terrain sera le seul et unique moyen de se foutre de sa gueule lors du dernier match de la saison! :o
A la vue de nos dernières saisons, il n'a pas vraiment tort malheureusement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JCVD a écrit :
KINDER64 a écrit :J'avais donc pas rêvé quand Besançon est venu, c'était bien lui que j'avais reconnu. Je croyais qu'il était à l'ASVEL.

Il n'a pas tort. On est plus le grand ogre qui gagnait tout.
C'est vrai mais reste à savoir sur quel ton il l'a dit...

Ce serait un peu fort qu'il prenne le melon, ou qu'il sous-estime certains, au bout de 2 matchs...
C'est amusant quand même : vous avez passé les 2 premiers mois à critiquer l'équipe et à la descendre. Et quand un dirigeant adverse dit ce que vous pensez, et qui plus est la vérité, vous ne l'acceptez pas.
Ca change quoi le ton sur lequel il l'a dit ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Toutes les vérités ne ont pas bonnes à entendre, surtout quand elles viennent de l'extèrieur!

Mais quoi de plus normal qu'un supporter se rebiffe quand on dit du mal de son club fétiche??
C'est là qu'on voit les vrais supporters!!

Donc effectivement, je signe tout de suite pour lui faire ravaler ses propos dès que l'occasion se présentera, en coupe de France si possible, comme ça on n'aura pas à attendre le match retour. :wink:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

pascal64lons a écrit :Toutes les vérités ne ont pas bonnes à entendre, surtout quand elles viennent de l'extèrieur!

Mais quoi de plus normal qu'un supporter se rebiffe quand on dit du mal de son club fétiche??
C'est là qu'on voit les vrais supporters!!

Donc effectivement, je signe tout de suite pour lui faire ravaler ses propos dès que l'occasion se présentera, en coupe de France si possible, comme ça on n'aura pas à attendre le match retour. :wink:
:+1:

Voilà la différence Kinder.

Qui c'est ce type pour parler de nous?

Nous on peut parler du club, on en fait partie en quelque sorte.

Lui pose un regard extérieur complètement néophyte basé sur un seul match.

On sent bien qu'il s'enflamme un peu le garçon dans ses propos.

Qu'il s'occupe de son club et nous du notre.

Et on verra à la fin...

Bizarrement, on n'entends pas un Collet ou un Monschau parler de Pau comme ça...pourtant c'est une autre classe et un autre cv que ce type...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

JCVD a écrit : :+1:

Voilà la différence Kinder.

Qui c'est ce type pour parler de nous?

Nous on peut parler du club, on en fait partie en quelque sorte.

Lui pose un regard extérieur complètement néophyte basé sur un seul match.

On sent bien qu'il s'enflamme un peu le garçon dans ses propos.

Qu'il s'occupe de son club et nous du notre.

Et on verra à la fin...

Bizarrement, on n'entends pas un Collet ou un Monschau parler de Pau comme ça...pourtant c'est une autre classe et un autre cv que ce type...
Mais n'importe quoi, hein!

Un entraineur de ProA est exactement autant de légitimité que nous pour parler de l'Elan.
Il ne fait que donner SON sentiment, c'est sa liberté d'expression, et personnellement, je trouve qu'il ne s'enflamme pas exagérément : avec l'équipe qu'on avait jusqu'ici (avec un Curry aux fraises, un Fuller pas concerné, un Moncade blessé, etc..) l'Elan EST un petit poucet.

Je rappelle juste que l'objectif de l'Elan cette année, c'est le maintient. Pour moi, ça définit une "petite équipe". Alors oui, l'Elan est un grand club, mais cette saison, jusqu'à présent, l'équipe ne fait peur à personne. A l'Elan de réagir, et de montrer qu'un petit poucet peut faire mieux que ce qu'n attend.

Enfin quoi, pendant des années, on a parlé de Hyères, de Besançon, de Vichy, ou de tas d'autre clubs, ciomme des "petits", etc...Faut admettre de se voir remettre à notre place quand on est plu sau top, c'est tout. Alors oui, ça fait bizarre, mais plutôt que de dire "ouais, mais euuuuh, faut pas parler comme ça, restons chacun chez soi", il faut digérer, même si ça fait mal, et bosser. C'est la seule réponse valable.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Peut-être que l'on n'a pas posé la question à Collet ou Monschau.

Veyrat a dû aussi voir le match à Villeurbanne, pas seulement celui de son équipe.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Répondre