Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

j'en ai quelques uns sur mon PC si... le convertisseur VHS/DVD est une bien belle invention ^^
je te refilerais un lien en MP quand je l'aurais uploadé si tu veux...

Sinon j'aimerais bien dire que j'ai aimé Marcus Brown, mais bon il n'est pas resté assez longtemps quoi :? A Limoges il était fantastique, à Pau aussi mais bon...



Graves, McRae et Funderburke sont ceux que j'ai préféré dans ceux que j'ai pu voir en vrai, sinon j'aimais bien Marcus Webb, un vrai barjo :lol:
fromzefild
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2004 20:46
Localisation : Romorantin
Contact :

Message par fromzefild »

Johni John a écrit :je te refilerais un lien en MP quand je l'aurais uploadé si tu veux...
Je pense que tu pourras le donner à tout le monde, ça devrait intéresser beaucoup de gens (dont moi en tout cas) ;)
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

fromzefild a écrit :
Johni John a écrit :je te refilerais un lien en MP quand je l'aurais uploadé si tu veux...
Je pense que tu pourras le donner à tout le monde, ça devrait intéresser beaucoup de gens (dont moi en tout cas) ;)
bah oui, ça m'intéresserait aussi
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Y a pas si longtemps j'avais demandé si quelqu'un avait le fameux match en Euroleague face au CSKA d'il y a 2 ans, personne n'avait pris la peine de me répondre, même pour me dire non. Tant pis.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

D'ailleurs y a t il un moyen d'avoir des vidéos libes et gratuites de l'élan soit via des sites, soit via (aië) emule. Je vais être papa dans quelques mois et j'aimerais au fil des années faire découvrir ce qu'est l'élan à mon gosse. Pour celà j'aimerais le faire des DVD de matchs de l'élan, voire même si je les trouve, la finale de Limoges contre Trévise, la finale des JO 2000, 2008. Emule a du mal à m'en trouver mais y a des sites de liens. Donc si quelqu'un a des tuyaux on peut me répondre d'abord ici puis éventuellement en MP
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

Johni John a écrit :j'en ai quelques uns sur mon PC si... le convertisseur VHS/DVD est une bien belle invention ^^
je te refilerais un lien en MP quand je l'aurais uploadé si tu veux...

Sinon j'aimerais bien dire que j'ai aimé Marcus Brown, mais bon il n'est pas resté assez longtemps quoi :? A Limoges il était fantastique, à Pau aussi mais bon...



Graves, McRae et Funderburke sont ceux que j'ai préféré dans ceux que j'ai pu voir en vrai, sinon j'aimais bien Marcus Webb, un vrai barjo :lol:
Merci! :)
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Même si je sais les immenses joueurs qu'ont été Carter et les autres je ne peut mettre que les joueurs que j'ai vu jouer... Forcément, ça limite un peu

Lukovski/Davies
Brown/Aïsa
Esteller/Drozdov
Grant
Fanderburke

Vous n'avez là que des joueurs qui m'ont fait rêver même si pour certains, ce n'est sans doute rien à côté de ce qu'on connu les anciens... Dans une moindre mesure, j'aurais pu ajouter Graves et Wright

Mon pseudo me l'autorise difficilement mais j'étais à 2 doigts de mettre Davies devant Dragan.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Johni John a écrit :
Johni John a écrit :
big6 a écrit :J GILCHRIST - K REEVES - T CATTLEDGE - E CHENOVIST (?) - il m'en un poste 3
sans rire, je viens de mater un Cholet-Pau de 1993 (mon premier match de basket en "vrai" puisque j'étais à la Meilleraie ce soir là ^^), Catledge en était (avec Pressley), et franchement s'il a paru cramé lors de la première mi-temps, il a fait une sacrée première mi-temps
merde, seconde je veux dire :?
Super fort en pénétration, mais Pressley et lui se ressemblaient un peu trop...

D'ailleurs pour les mémoires vivantes d'ici, ce Pressley il avait fait toute la saison ou pas ?? je ne me souviens plus
J'y étais aussi !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

pour moi, mike jones et orlando philips sont indissociables
ce n'étaient peut être pas les meilleurs individuellement, mais c'est, à mon avis, la meilleure paire d'US de l'élan
à voir et à revoir pour s'en convaincre le match d'inauguration du palais

ensuite, howard carter bien sur, mc rae évidemment, mais plus pour le show que ses qualités purement basket, funderburke vraiment très fort.

et comment oublier les ricains du milieu des années 80, john mc cullough (korac), tom scheffler, paul henderson...

ces mecs marquaient plus les esprits à l'époque parce qu'ils ne faisaient pas que passer dans les clubs, le plus bel exemple étant bien sur notre paulo national.

ah nostalgie...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

Pablo a écrit :
lebron64 a écrit :mon 5 etranger:

Emanual Davis que j'avais adoré par son leadership, sa lecture de jeu etc...un vrai meneur celui là, un bijou
Marcus Brown bien sur à l'arriere, enorme talent, gros scoreur, penetrait trés bien, shoot de loin, defense bref le joueur de reve à mes yeux!
à l'aile euh Roger Esteller bien sur. incontournable.
Interieur le showman conrad mc rae qui etait trés efficace!
en pivot lawrence funderburke sans aucun doute, un veritable génie!!!!
Tu m'as grillé ! J'allais dire pratiquement le même :)
J'ai pô souvenir d'avoir vu Mc Rae jouer (trop jeune) mais Davis et Brown étaient probablement les deux meilleurs arrières des 15 dernières années !! (cmment oser mettre Jerry Mc Cullough ds le même panier ?)
Je mets Funderburke en 5 et Josh Grant en 4 (roh, la paire Davis - Grant et la victoire à l'Asvel en 99..., avec Foirest et Aisa en rotation sur les ailes...)

Je trouve que marcus Brown à joué trop peu de matchs pour étre classé
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Nobody a écrit :pour moi, mike jones et orlando philips sont indissociables
ce n'étaient peut être pas les meilleurs individuellement, mais c'est, à mon avis, la meilleure paire d'US de l'élan
à voir et à revoir pour s'en convaincre le match d'inauguration du palais
Entièrement d'accord, ces deux-là étaient incroyables . J'ai le souvenir aussi de 2-3 actions de folie entre eux lors de ce premier match à Pau .

Quant à trouver un ricain qui pourrait écarter Mike Jones de la plus haute marche du podium, sans moi ! :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nico31 a écrit :
Nobody a écrit :pour moi, mike jones et orlando philips sont indissociables
ce n'étaient peut être pas les meilleurs individuellement, mais c'est, à mon avis, la meilleure paire d'US de l'élan
à voir et à revoir pour s'en convaincre le match d'inauguration du palais
Entièrement d'accord, ces deux-là étaient incroyables . J'ai le souvenir aussi de 2-3 actions de folie entre eux lors de ce premier match à Pau .

Quant à trouver un ricain qui pourrait écarter Mike Jones de la plus haute marche du podium, sans moi ! :o
au niveau doublette géniale on avait Ricky Winslow-Conrad Mc Rae. Quelqu'un avait en avatar un alley oop de folie face à Limoges.
Cette équipe n'avait pas gagné le titre mais elle avait fait l'essentiel: arriver en finale pour aller en euroligue et permettre à Antoine Rigaudeau de venir la saison suivante à l'Elan.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

didier labrit-badie a écrit : au niveau doublette géniale on avait Ricky Winslow-Conrad Mc Rae. Quelqu'un avait en avatar un alley oop de folie face à Limoges.
oui, c'était reiiel, et ce dunk est le plus connu de Conrad sous le maillot palois je pense, en terme de diffusion je parle... ces deux étaient magnifique, mais autant je les préfères car plus de ma génération, autant d'après les dires de quelques que j'ai pu interroger (Fauthoux, Th. Gadou, Henderson..), Jones et Phillips c'était le top du top du top...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Johni John a écrit :
didier labrit-badie a écrit : au niveau doublette géniale on avait Ricky Winslow-Conrad Mc Rae. Quelqu'un avait en avatar un alley oop de folie face à Limoges.
oui, c'était reiiel, et ce dunk est le plus connu de Conrad sous le maillot palois je pense, en terme de diffusion je parle... ces deux étaient magnifique, mais autant je les préfères car plus de ma génération, autant d'après les dires de quelques que j'ai pu interroger (Fauthoux, Th. Gadou, Henderson..), Jones et Phillips c'était le top du top du top...
et il avait une femme le Conrad , Miss Afrique je crois, je l'avais vu à l'après match à Pau, plus que magnifique.

Quel joueur.... :(
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

N'oublions pas que Marc Salyers a joué à Pau-Orthez aussi.
Répondre