Thomas remplacé par Nikkhah!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

BOZO a écrit :Mais oui, il a raison.
C'est un meneur de jeu teigneux, vif, pas super adroit mais qui ne lache rien et qui est un meneur d'hommes.

Après, ça veut pas dire que c'est Cabezas non plus, hein ?
Bergeaud ne s'est pas contenté de comparer son profil à celui des meneurs espagnols...il va jusqu'à dire qu'il n'a rien à leur envier, c'est un peu fort quand même. Même sans parler de Cabesas, je suis pas sûr qu'il ai le niveau des autres meneurs de liga ACB.

Regardez les matchs d'ACB le dimanche midi, et vous verrez bien que ses déclarations prètent à rire quand même.

Et puis, "faiseur de jeu", j'ai vu mieux...Max Stanic par exemple.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Voilà, c'est le terme "rien à leur envier" qui m'avait fait bondir !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

on ne sera jamais d'accord mais je le répète, Frédéric Moncade est avant tout un joueur de collectif, qui s'exprime dans le collectif et qui ressort d'un match si le collectif a été parfait.
Or actuellement il a 2 soucis: les joueurs ne sont pas en places puisqu'on en change, il a été blessé et ça n'arrange pas les choses.

Par contre si quelqu'un revient de l'entraînement et dit que Fred Moncade n'a rien branlé, s'est juste contenté de suivre et pas de gueuler sur les mecs alors je ne reconnaîtrais pas le joueur.

Et puis le sujet de savoir si Heurtel peut passer numéro 1 à terme, ou la fierté que l'on a de voir un joueur issu des catégories jeunes crever l'écran, n'aurait pas lieu si on avait un meneur ricain à 35 minutes/match.

On est en reconstruction, le staff ne peut pas faire un effort énorme sur tous les postes. Les vrais échecs sont pour l'instant Curry et Fuller.

Quant à ce qu'à dit Bergeaud c'est de la com'. Vous le voyez dire en juillet "On prend Moncade mais on n'est pas sûr qu'il tienne la rampe"? Il cherche à réveiller la fibre locale, on a un gars qui s'investit, on fait et on fera avec.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Ecoutez, on va recruter le meneur de 12/13ème espagnol, titulaire et espagnol(pas un ricain quoi) et on verra. Sur le coup, on va le bader, il vient d'Espagne....Au bout de 2 mois, on va se rendre compte qu'il est pas flamboyant... Et là on regrettera la même chose.
Déjà, il est rare en Europe d'avoir à la fois un meneur scoreur et un arrière scoreur. Zn général(sauf si on s'appelle le Pana ou autre), on prend un meneur scoreur et un arrière défensif(on a eu Crowder par exemple) soit le contraire et c'est l'option prise. Je parle là des titulaires et le remplaçant est en fait suivant le jeu choisi, soit le même(le problème de Flo Piétrus à Malaga était qgu'il était trop différent de Garbajosa dans un jeu qui était basé sur le 4 shooteur), soit complémentaire si le jeu est un peu plus libre et c'est le choix qu'on a fait avec Moncade gestionnaire et Heurtel un peu moins gestionnaire mais plus scoreur et un arrière scoreur et Sambé plus défensif). Donc pas de souci.
Et en plus, il a été blessé au plus mauvais moment et encore plus dans une équipe qui ne marchait pas.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

JCVD a écrit :http://www.sport.fr/Basket/bas/Moncade- ... 26845.shtm

Tiens là c'est un lien mais qui doit être tiré de l'ITw de Bergeaud sur Moncade en début de saison au moment de son recrutement soit de la rép soit d'ailleurs.

Moncade, Béarnais d'origine, est un "faiseur de jeu qui n'a rien à envier à la majorité des meneurs espagnols", a affirmé Bergeaud
Celle là, je ne l'avais pas vue.
Aïe,aïe,aïe :lol: :lol:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

KINDER64 a écrit :Où a t'il dit ça ? Tu pourrais retrouver l'article ou mettre le lien stp ?
Tu vois même les râleurs ont raison parfois. :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

C'est comme Thomas que Bergeaud nous avait annoncé comme un véritable "animal", un monstre athlétique qui en mettrait plein la vue au Palais...Beh il a pas fait longtemps, même pas eu le temps de le voir.....
Bon, je reconnais que ces phrases c'est aussi pour attirer le public, il y a une part de "promotionnel" dans ces intersaisons.....

Par contre, au final, une chose est sûre, le responsable du recrutement c'est Bergeaud!
Car il avait bien souligné cet été que le coach qui viendrait devait être en osmose avec son fonctionnement, qui est de faire avec les joueurs mis à sa disposition pour appliquer un style de jeu. Pour l'instant c'est un Flop, mais le staff réagit bien, on verra la suite..

Personnellement, comme je l'ai déjà dit, à la lecture de notre effectif je reste très septique pour le poste 1.
Je trouve qu'on est faible par rapport à la majorité des autres équipes où il y a toujours un gros meneur dominant.
C'est un poste capital qui donne le tempo à tout.
Si je suis adversaire je choisis en priorité de mettre la pression sur notre poste 1 pour tenter de gripper l'ensemble, car je sens bien que c'est là que ça peut flotter .
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

moi je comprends pas qu'avec le 6eme ou 7eme budget, on se plante dans les grandes largeurs à chaque intersaison...cette année certes on a eu du retard..mais quand meme...là on s'apprete à changer les 3 americains qu'on nous avait presenté comme mont et merveille...et vlan...deux mois de retard pour la cohesion de l'equipe..il n'y aura pas des graves à chaque coup...et encore heureux qu'une paloise sorte avec un ailier iranien pas trop cher (et peut etre bon joureur du reste, à voir)...ça frise l'amateurisme... Fuller qu'on prend pour nous expliquer qu'il est plus dans ses baskets..mais on savait que ce n'eytait pas un monstre de stabilité à la base!!! qque chose me dit qu'il na va pas faire de vieux os au palais..je ne parlerai pas car c'est pas le sujet du cas Moncade qui restrera un joueur de Pro B, bearnais certes mais de Pro B...JE TROUVE BERGEAUD NAIF DEPUIS LE DEBUT
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

James a écrit :
BOZO a écrit :Mais oui, il a raison.
C'est un meneur de jeu teigneux, vif, pas super adroit mais qui ne lache rien et qui est un meneur d'hommes.

Après, ça veut pas dire que c'est Cabezas non plus, hein ?
Bergeaud ne s'est pas contenté de comparer son profil à celui des meneurs espagnols...il va jusqu'à dire qu'il n'a rien à leur envier, c'est un peu fort quand même. Même sans parler de Cabesas, je suis pas sûr qu'il ai le niveau des autres meneurs de liga ACB.
Concrètement puisque t'as l'air de t'y connaitre, peux tu nous citer au jour d'aujourd'hui une dizaine de vrais bons meneurs espagnols qui jouent en ACB, et que t'as bien sûr vu réellement en action pour que tu puisses dire cela ?
Je suis curieux de te lire.

Raul Lopez, Javi Salgado, Sergio Sanchez, puis Carlos Cabezas si on veut (pour moi Cabezas n'a rien d'un bon meneur de jeu, c'est un gars qui shoot pas trop mal, pas vraiment collectif, physique, p'tite brute qui se la pête)... et ? Franchement je vois pas du tout.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Johni John a écrit :
James a écrit :
BOZO a écrit :Mais oui, il a raison.
C'est un meneur de jeu teigneux, vif, pas super adroit mais qui ne lache rien et qui est un meneur d'hommes.

Après, ça veut pas dire que c'est Cabezas non plus, hein ?
Bergeaud ne s'est pas contenté de comparer son profil à celui des meneurs espagnols...il va jusqu'à dire qu'il n'a rien à leur envier, c'est un peu fort quand même. Même sans parler de Cabesas, je suis pas sûr qu'il ai le niveau des autres meneurs de liga ACB.
Concrètement puisque t'as l'air de t'y connaitre, peux tu nous citer au jour d'aujourd'hui une dizaine de vrais bons meneurs espagnols qui jouent en ACB, et que t'as bien sûr vu réellement en action pour que tu puisses dire cela ?
Je suis curieux de te lire.

Raul Lopez, Javi Salgado, Sergio Sanchez, puis Carlos Cabezas si on veut (pour moi Cabezas n'a rien d'un bon meneur de jeu, c'est un gars qui shoot pas trop mal, pas vraiment collectif, physique, p'tite brute qui se la pête)... et ? Franchement je vois pas du tout.
Euh...ouais peut être mais classe mondiale. Moncade est a des année lumière de ce gars.

Un Cabezas, aucun club de ProA ne pourrait se le payer...
Un Moncade, aucun club de ProA ne viendrait nous le piquer... :wink:

Donc faut être un peu réaliste quand même... :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Cabezas a une classe mondiale ?! oO
Bah merde alors...

Bien sûr qu'il est supérieur à Fred Moncade, je n'ai pas une seconde insinué le contraire, mais pour moi (donc que mon avis), il est mega surcôté ce gars là, il a certes une bien belle grinta, mais franchement son niveau de jeu est plus ou moins quelconque quand on parle de classe mondiale (voire même de classe tout court) ; lui c'est le pur malageño, le gars du coin qui est né puis a grandi avec le club, un Fred Fauthoux à la sauce Unicaja, mais bon sur la scène européenne il est, à l'instar de notre Freddy il y a quelques saisons, loin d'être parmi les tenors... Physique, adroit oui il l'est, ersatz de leader aussi, mais et la suite ?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

nico a écrit : Personnellement, comme je l'ai déjà dit, à la lecture de notre effectif je reste très septique pour le poste 1.
Je trouve qu'on est faible par rapport à la majorité des autres équipes où il y a toujours un gros meneur dominant.
C'est un poste capital qui donne le tempo à tout.
Si je suis adversaire je choisis en priorité de mettre la pression sur notre poste 1 pour tenter de gripper l'ensemble, car je sens bien que c'est là que ça peut flotter .
Je partage (malheureusement) cette analyse sur le poste 1 depuis le début...c'est un pari, mais un pari très risqué surtout dans le contexte. Heurtel est appelé très vite à changer de statut à mon avis...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Ben quelque part c'est un joeur à la Moncade mais avec un meilleur niveau. je veux dire par là que à part peut être le shoot c'est ce qu'on attend de Moncade, mais il a été blessé et n'a joué qu'un match de championnat!!! et je suis d'accord, il a pas la classe, Cabezas. C'est un bon meneur européen(Moncade ne l'est pas mais on est en France et pas un équipe espagnole qui joue l'euroligue en plus). Raul, Calderon, Rodriguez OK ils ont la classe, Cabezas ben c'est notre Freddy: si on l'appelle en sélection, il viendra faire le 3ème sans poser problème, t'as besoin de 3 points pas de soucis, de pourrir un match idem, mais la classe...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Et j'oubliais, le but est de faire éclore les jeunes, donc si on met un gros meneur devant ben Heurtel, l'an prochain il est à Hyères et on le revoit plus. Toutes propotions gardées, voir la saison de TP au PBR avec Sciarra. Si Lolo se casse pas , TP il se casse...et c'est TP!
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

brons a écrit :Et j'oubliais, le but est de faire éclore les jeunes, donc si on met un gros meneur devant ben Heurtel, l'an prochain il est à Hyères et on le revoit plus. Toutes propotions gardées, voir la saison de TP au PBR avec Sciarra. Si Lolo se casse pas , TP il se casse...et c'est TP!
je suis d'accord avec ça mais une telle éclosion d'Heurtel n'était pas prévu. Imagine si elle n'avait pas eu lieu dans quel état serait notre poste de meneur !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Répondre