Thomas remplacé par Nikkhah!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Pas faux d'ou l'idée du 2/1 fort scoreur qui a priori a été abandonnée de par l'éclosion de Tom. Sur le papier tout était nickel et bien pensé(un 2/1 ainsi qu'un 3/2, et un 4/3 tel que Duncan. Le problème a été les joueurs choisis(par forcément sur leur niveau réel, mais aussi adaptation,...)
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Ok pour le terme de "classe" inapproprié pour Cabezas mais n'empeche qu'entre Cabezas et Moncade, y'a 2, 3 niveau d'écart !

Ca ne me viendrait donc même pas de comparer Moncade à un des meneurs actuels d'un des championnats les plus dur du Monde quoi !

A ce compte là, on a qu'a déjà comparer Heurtel avec Chris Paul :lol:

faut être sérieux.
PAV
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2008 14:00

Message par PAV »

Johni John a écrit :Cabezas a une classe mondiale ?! oO
Bah merde alors...

Bien sûr qu'il est supérieur à Fred Moncade, je n'ai pas une seconde insinué le contraire, mais pour moi (donc que mon avis), il est mega surcôté ce gars là, il a certes une bien belle grinta, mais franchement son niveau de jeu est plus ou moins quelconque quand on parle de classe mondiale (voire même de classe tout court) ; lui c'est le pur malageño, le gars du coin qui est né puis a grandi avec le club, un Fred Fauthoux à la sauce Unicaja, mais bon sur la scène européenne il est, à l'instar de notre Freddy il y a quelques saisons, loin d'être parmi les tenors... Physique, adroit oui il l'est, ersatz de leader aussi, mais et la suite ?
Johni john, ça te suffit pas déjà ça comme qualités?

Non parce que tu admettra que Moncade n'en a aucune.

Moncade n'a jamais rien montrer, ni prouver.Il est juste bon a etre sympathique apparement et "du coin": super.

Il a niveau assez lamentable et n'a pas sa place en ProA, meme dans les petites écuries.Comme la notre d'ailleurs.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Faut être honnête et réaliste OK, mais sur ces propos, qu'y a t'il de si choquant ?
Raul Lopez, Carlos Cabezas, Sergio Llull, Javi Salgado et Sergio Sanchez sont supérieurs, mais et les autres meneurs espagnols de l'ACB ?
Il n'a pas vraiment tord CB, mais ce qu'il oublie de dire c'est que le niveau moyen du meneur de nationalité espagnole en ACB n'est pas génial...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

ouais...exemple :
Cajasol, Menorca, Murcia...equipes de bas de ACB.

Regarde donc les rosters déjà. Moncade n'a rien à y faire.

Quand aux meneurs, même si y'a pas de stars, c'est déjà au minimum aussi bon et bien meilleurs en fait.

Alors les autres équipes...j'en parle même pas.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Par curiosité annonce les noms des meneurs espagnols de ces équipes. De toute façon je les connais pas, je connais surtout les grosses équipes, mais pour savoir. après je dirais juste que les équipes de bas de tableau d'Espagne ont de toute façon plus de moyens et si elles jouent qu'avac des meneurs espagnols, y a sans doiute un 2 US de bon niveau à côté, et qu'en Espagne je sais même pas si on aurait l'avant dernier budget de l'ACB
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Aucune de ces 3 équipes ne jouent avec un meneur espagnol, si ce n'est pour des petits bouts de match... donc bon, ça n'a pas de sens ce que tu mets.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Non mais c'est quoi ce débat ?
Vous voulez que Moncade marque 15pts et fasse 10 pds en moyenne par match comme Stanic ?
Ben en effet, ce n'est pas le cas et ça ne sera certainement jamais.

Après, on lui demande simplement :
- de défendre comme un chien
- d'être un leader vocal en drivant correctement l'équipe en donnant le tempo
- de lancer les systèmes
- de ne pas perdre de balles
- de mettre qques paniers quand l'occasion se présente
- d'encadrer Heurtel.

Je pense qu'il apporte ça à l'équipe et qu'avec les joueurs qu'il y a autour, on n'a pas besoin d'un scoreur de plus. Qu'il drive, qu'il distribue...
De toute manière, on verra rapidement si, après avoir viré Curry et Thomas, le poste 1 pose problème ou si ça venait des joueurs qui n'arrivaient pas à s'adapter...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

BOZO a écrit :Non mais c'est quoi ce débat ?
Vous voulez que Moncade marque 15pts et fasse 10 pds en moyenne par match comme Stanic ?
Ben en effet, ce n'est pas le cas et ça ne sera certainement jamais.

Après, on lui demande simplement :
- de défendre comme un chien
- d'être un leader vocal en drivant correctement l'équipe en donnant le tempo
- de lancer les systèmes
- de ne pas perdre de balles
- de mettre qques paniers quand l'occasion se présente
- d'encadrer Heurtel.

Je pense qu'il apporte ça à l'équipe et qu'avec les joueurs qu'il y a autour, on n'a pas besoin d'un scoreur de plus. Qu'il drive, qu'il distribue...

Je voudrais pas faire le gars qui en rajoute, mais je ne comprends pas pourquoi STANIC, pour vous est une référence.
De toute manière, on verra rapidement si, après avoir viré Curry et Thomas, le poste 1 pose problème ou si ça venait des joueurs qui n'arrivaient pas à s'adapter...
Faut voir quand même les choses en face, on trouve que Moncade n'est pas trés bon ce qui n'est en soi pas faux, mais de là à parler de Stanic comme une référence, franchement...
Un meneur comme Stanic c'était 8 pts en 30 min à 42 % à 2 pts, 36 % à 3 pts, 73 % aux LF, 3 rbds, 2 int, 3 BP et 7pd avec une éval de 13, ouais bof, enfin en même temps y a pas de quoi se taper la tête contre les murs.
Heurtel pour sa part a 16 d'éval en 24 minutes - même FULLER a 7 d'éval en 17 minutes alors c'est pour dire sachant qu'il ne fait pas grand chose sur un terrain - donc pour moi les perfs de Stanic étaient assez moyennes même si 7 pd c'est pas mal quand même hein ! mais rien de transcendant quoi !
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

BOZO a écrit :Non mais c'est quoi ce débat ?
Vous voulez que Moncade marque 15pts et fasse 10 pds en moyenne par match comme Stanic ?
Ben en effet, ce n'est pas le cas et ça ne sera certainement jamais.

Après, on lui demande simplement :
- de défendre comme un chien
- d'être un leader vocal en drivant correctement l'équipe en donnant le tempo
- de lancer les systèmes
- de ne pas perdre de balles
- de mettre qques paniers quand l'occasion se présente
- d'encadrer Heurtel.


Je pense qu'il apporte ça à l'équipe et qu'avec les joueurs qu'il y a autour, on n'a pas besoin d'un scoreur de plus. Qu'il drive, qu'il distribue...
De toute manière, on verra rapidement si, après avoir viré Curry et Thomas, le poste 1 pose problème ou si ça venait des joueurs qui n'arrivaient pas à s'adapter...
- A voir car lors des derniers de ses matchs il était à la ramasse
- je trouve pas qu'il est l'âme d'un leader.
- ben ça c'est un pléonasme du meneur
- avec lui ce sera très rare , y'a qu'a voir ses stats depuis le début de sa carrière
- avec qu'elle légitimité peut il encadrer un gamin qui a déjà un palmarès et un temps de jeu plus fourni que lui ! :x

voilà la réalité.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

NIKKO a écrit :


Je voudrais pas faire le gars qui en rajoute, mais je ne comprends pas pourquoi STANIC, pour vous est une référence.
Faut voir quand même les choses en face, on trouve que Moncade n'est pas trés bon ce qui n'est en soi pas faux, mais de là à parler de Stanic comme une référence, franchement...
Un meneur comme Stanic c'était 8 pts en 30 min à 42 % à 2 pts, 36 % à 3 pts, 73 % aux LF, 3 rbds, 2 int, 3 BP et 7pd avec une éval de 13, ouais bof, enfin en même temps y a pas de quoi se taper la tête contre les murs.
Heurtel pour sa part a 16 d'éval en 24 minutes - même FULLER a 7 d'éval en 17 minutes alors c'est pour dire sachant qu'il ne fait pas grand chose sur un terrain - donc pour moi les perfs de Stanic étaient assez moyennes même si 7 pd c'est pas mal quand même hein ! mais rien de transcendant quoi ! .
Ouais, 7pd, c'est pas mal, en effet, c'est juste le troisième passeur de ProA derrière Sciarra et Colson, deux gros nuls... :o

Et puis bon, juger un meneur sur ses stats, et le comparer un intérieur, cela n'a pas grand sens. On sait tous que les stats favorisent les scoreurs, et que les défenseurs, les organisateurs, tout ceux qui font un boulot du noir, n'y apparaissent pas. Le poste 1 est bien celui où les chiffres ont le moins de sens.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Le staff hésite peut-être entre le poste 1 et Fuller pour son dernier joker.
De toute manière il faut que le niveau de jeu grandisse vite (d'après ce que je lis ici ou dans la presse cela serait très moyen donc)
Or j'ai regardé le calendrier, et je me rends compte que les matchs contre Vichy et Rouen vont s'avérer être ultra importants pour le club pour ouvrir son compteur dans l'optique de lancer une dynamique pour le maintien... car après ces deux matchs le calendrier fait vraiment peur du coup...
Cela sent un peu le sapin tout ça...le défi à relever semble gros pour le club...Le maintien paraît dur s' il n'y a pas une véritable montée en régime...
Comme avait bien dit Toupane dans sa colère après Le Havre :"les adversaires ils ne vont pas nous les donner les victoires! Il faut aller les chercher..."..
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nico a écrit :Le staff hésite peut-être entre le poste 1 et Fuller pour son dernier joker.
De toute manière il faut que le niveau de jeu grandisse vite (d'après ce que je lis ici ou dans la presse cela serait très moyen donc)
Or j'ai regardé le calendrier, et je me rends compte que les matchs contre Vichy et Rouen vont s'avérer être ultra importants pour le club pour ouvrir son compteur dans l'optique de lancer une dynamique pour le maintien... car après ces deux matchs le calendrier fait vraiment peur du coup...
Cela sent un peu le sapin tout ça...le défi à relever semble gros pour le club...Le maintien paraît dur s' il n'y a pas une véritable montée en régime...
Comme avait bien dit Toupane dans sa colère après Le Havre :"les adversaires ils ne vont pas nous les donner les victoires! Il faut aller les chercher..."..
C'est gentil de confirmer ce que j'écris... :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Je pense que ça doit commencer à tourner un peu dans la tête de JA Toupane. Même si là, il s'agit avant tout d'un staff, donc pas vraiment de responsable direct. Mais faire deux saisons, avec deux clubs différents, et les deux club qui descendent !!! :(
Enfin bon, nous n'en sommes pas encore à ce niveau là, mais quand même...
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

JCVD a écrit :
BOZO a écrit :Non mais c'est quoi ce débat ?
Vous voulez que Moncade marque 15pts et fasse 10 pds en moyenne par match comme Stanic ?
Ben en effet, ce n'est pas le cas et ça ne sera certainement jamais.

Après, on lui demande simplement :
- de défendre comme un chien
- d'être un leader vocal en drivant correctement l'équipe en donnant le tempo
- de lancer les systèmes
- de ne pas perdre de balles
- de mettre qques paniers quand l'occasion se présente
- d'encadrer Heurtel.


Je pense qu'il apporte ça à l'équipe et qu'avec les joueurs qu'il y a autour, on n'a pas besoin d'un scoreur de plus. Qu'il drive, qu'il distribue...
De toute manière, on verra rapidement si, après avoir viré Curry et Thomas, le poste 1 pose problème ou si ça venait des joueurs qui n'arrivaient pas à s'adapter...
- A voir car lors des derniers de ses matchs il était à la ramasse
- je trouve pas qu'il est l'âme d'un leader.
- ben ça c'est un pléonasme du meneur
- avec lui ce sera très rare , y'a qu'a voir ses stats depuis le début de sa carrière
- avec qu'elle légitimité peut il encadrer un gamin qui a déjà un palmarès et un temps de jeu plus fourni que lui ! :x

voilà la réalité.
Fichez lui la paix il est pas mal blessé en ce moment
Répondre