[ProA - J4] Elan Béarnais 59-89 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

La seule chose que risquent les jeunes s'ils ne font pas leur job, c'est de perdre du temps de jeu, mais en aucun cas ils ne seront coupés!
A juste titre d'ailleurs. Ils sont là pour apprendre.........
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

pascal64lons a écrit :La seule chose que risquent les jeunes s'ils ne font pas leur job, c'est de perdre du temps de jeu, mais en aucun cas ils ne seront coupés!
A juste titre d'ailleurs. Ils sont là pour apprendre.........
:+1:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :La seule chose que risquent les jeunes s'ils ne font pas leur job, c'est de perdre du temps de jeu, mais en aucun cas ils ne seront coupés !
A juste titre d'ailleurs. Ils sont là pour apprendre.........
Je n'ai pas dit qu'ils risquaient d'être coupés. Il est évident que non. Mais ensuite ce sont des joueurs comme les autres, si il faut leur botter les fesses, le staff le fera.
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Message par POUNE »

pascal64lons a écrit :
P.S: Moi aussi je regrette Ferchaud, j'ai été surpris que Bergeaud ne le garde pas, d'autant plus qu'il avait venir en EDF à la place de Mike Pietrus on se souvient..
Le problème de Ferchaud, tout comme Xane et Rupert, venait de leur salaire, d'une part et de leur apport dans l'équipe à ce tarif là!

Le hic, c'est que les gars qu'on a pris pour les remplacer, n'apportent pas plus. Mais ils ont l'avantage de coûter bien moins cher, hormis Curry bien sûr!
On n'a plus les moyens de payers des rotations au prix des cadres!

On sait bien qu'additionner des bonnes individualités n'est pas gage de réussite au niveau collectif.

Je pense qu'aujourd'hui CB se réserve un peu de temps pour cibler le poste du dernier changement qui sera crucial. 4/5 ou 2/1 ??

Je pense qu'ils ont à coeur, autant que nous si ce n'est plus, de ne pas démarrer leur carrière par une descente!
Xane est aujourd'hui dispo a moindre coût... il s'entraine d'ailleurs toujous a Pau...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :Et dire qu'on va à Roanne sans Emmett qui doit soigner une cheville.............
Ça va être un calvaire!!
J'en profite pour mettre l'info officielle :
ProA - Pau-Orthez: Andre Emmett absent une dizaine de jours
AFP - 27.10.2008, 12h24

PAU, 27 oct 2008 (AFP) - L'arrière américain de Pau-Orthez (ProA) Andre Emmett, qui traîne une blessure à la cheville, a été mis au repos pendant dix jours, a-t-on appris lundi auprès du club béarnais de basket-ball.

Emmett, arrivé à Pau il y a deux semaines pour remplacer son compatriote JamesOn Curry, sera absent samedi lors du déplacement de l'Elan à Roanne mais devrait opérer son retour pour le choc des mal classés contre Vichy le 8 novembre.

Le scoreur américain, qui tourne à 23 points de moyenne par match, a joué sous infiltration contre Nancy (59-89), dimanche, en clôture de la 4e journée.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :
Le problème de Ferchaud, tout comme Xane et Rupert, venait de leur salaire, d'une part et de leur apport dans l'équipe à ce tarif là!
Concernant Ferchaud, y'a quand même un point qui me chagrine.
Aucun son successeur coûte moins cher.
Mais lui est parti avec un chèque. J'espère qu'économiquement il y'a une différence substantielle entre le montant du chèque et le salaire de Nikkah que le seul salaire (et charges) de Ferchaud.
Parce que sportivement, ça grille un joker, et que ça aussi, ça a un prix...
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Message par POUNE »

visiteur a écrit :
pascal64lons a écrit :
Le problème de Ferchaud, tout comme Xane et Rupert, venait de leur salaire, d'une part et de leur apport dans l'équipe à ce tarif là!
Concernant Ferchaud, y'a quand même un point qui me chagrine.
Aucun son successeur coûte moins cher.
Mais lui est parti avec un chèque. J'espère qu'économiquement il y'a une différence substantielle entre le montant du chèque et le salaire de Nikkah que le seul salaire (et charges) de Ferchaud.
Parce que sportivement, ça grille un joker, et que ça aussi, ça a un prix...
surtout quand plus il a fallu payer Ferchaud :jesors:
jeidi40
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2008 9:41
Localisation : Arthez de Béarn

Message par jeidi40 »

Hello,
réaction un peu tardive mais je m'étonne que personne ne parle d'arbitrage.
Attention, j'étais au palais et en aucun cas les arbitres sont la cause de notre défaite.
Je m'explique, il me semble que l'Elan et je l'avais déjà ressenti l'année dernière n'est plus arbitré en champion.
Pas un arbitrage à la "maison", mais sur les décisions une peu...."justes" ou "litigieuses" les arbitres et c'est humain ne vont pas ce mettre le palais à dos...Or dimanche sur deux, trois actions, dont un contre en contre attaque où le palois se fait arraché les mains...rien....
Le résultat n'aurait pas changé nous sommes trop faible pour lutter. par contre le palais et l'équipe ne font plus peur...et là nous sommes traités comme une petite équipe quid de l'histoire, des titres ...
Question polémique notre axe 1/5 même avec Heurtel est trop faible quelque soit les joueurs...
Le coach ? j'irai pas jusqu'à dire que tout le staff est assez faible mais bon...les systèmes qui mettent Raposo à trois points avec la balle ...où les changements avec deux meneurs et ensuite quatre petits alors qu'en face Nancy joue avec deux postes 4 et un poste 5 ...d'accord le score est fait mais quel est l'objectif?
Enfin comme je l'ai déjà dit je ne suis pas coach mais spectateur et Dimanche je ne suis fait escroqué ma place ...
Car l'équipe peut être plus faible et prendre 30 points d'accord mais avec des types qui se battent et un coaching cohérent!!!!!! Raposo, Moncade, Mendy on attaque à deux....facile en défense.
De plus le ricain est blessé et on le fait jouer 40 minutes, dans le dernier QT il ne manquait plus qu'il se ramasse sévère...
@+
je suis qd même content d'avoir revu des anciens plus où moins affutés
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

quel était l'intérêt de faire jouer Emmet sous infiltration ? risquer de l'écarter des terrains un peu plus longtemps ou croit-on encore au père Noël pour avoir envisagé un seul instant qu'on pouvait rivaliser avec Nancy ? je suis de plus en plus dépité par la manière dont on gère cette équipe
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

PAULY a écrit :quel était l'intérêt de faire jouer Emmet sous infiltration ? risquer de l'écarter des terrains un peu plus longtemps ou croit-on encore au père Noël pour avoir envisagé un seul instant qu'on pouvait rivaliser avec Nancy ? je suis de plus en plus dépité par la manière dont on gère cette équipe
Beaucoup de gens se posent des questions sur les décisions prises depuis cet été..mais comme l'a dit quelqu'un il ne faut pas oublier que c'est la 1ère année de Bergeaud et Gadou à la tête du club, il faut donc leur laisser un droit à l'erreur..(même si le recrutement raté pèse déjà très lourd)....

Quand je parle autour de moi beaucoup de gens se sont fait à l'idée que l'Elan pourrait descendre en ProB, les esprits ont changé à ce niveau là, une sorte de résignation pragmatique face au constat que la sauce ne prend plus...

Il faut savoir aussi d'après ce qui se dit au café du commerce (donc à prendre comme une simple rumeur) que le Hand Ball Billère Club lorgnerait fortement sur le Palais des sports et vise la montée, il est actuellement 1er de Pro B.
Le hand Ball dans le Béarn c'est comme le basket dans les Landes, c'est très populaire, il y a un vrai vivier de public en Béarn pour le Hand, beaucoup plus jeune que celui du basket..Pour vous faire une idée il y a d'ailleurs un match au sommet au Palais le 7 ou 8 novembre....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Hello,
réaction un peu tardive mais je m'étonne que personne ne parle d'arbitrage.
Attention, j'étais au palais et en aucun cas les arbitres sont la cause de notre défaite.
Je m'explique, il me semble que l'Elan et je l'avais déjà ressenti l'année dernière n'est plus arbitré en champion.
Pas un arbitrage à la "maison", mais sur les décisions une peu...."justes" ou "litigieuses" les arbitres et c'est humain ne vont pas ce mettre le palais à dos...Or dimanche sur deux, trois actions, dont un contre en contre attaque où le palois se fait arraché les mains...rien....
Le résultat n'aurait pas changé nous sommes trop faible pour lutter. par contre le palais et l'équipe ne font plus peur...et là nous sommes traités comme une petite équipe quid de l'histoire, des titres ...
Compte-tenu de l'ampleur du score, c'est vrai que le problème ne méritait pas d'être évoqué.
Maintenant, je me suis fait un peu la même réflexion que toi, sans pour autant prétendre à un quelconque favoritisme eu égard à notre passé.
Quand Nikkhah se fait arracher le bras, quand Moncade se prend une offensive alors qu'il se retrouve sur le cul, quand on a pas droit aux LFs lors d'une faute sur un shoot, etc.......... il y a de quoi râler!
Mais force est de constater que peu de monde dans les tribunes à trouvé à redire...........
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

oui certaines decisions m'ont fait rager mais comme on peut s'en apercevoir, d'autres choses sont plus importantes à ce jour avant tout
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :
Hello,
réaction un peu tardive mais je m'étonne que personne ne parle d'arbitrage.
Attention, j'étais au palais et en aucun cas les arbitres sont la cause de notre défaite.
Je m'explique, il me semble que l'Elan et je l'avais déjà ressenti l'année dernière n'est plus arbitré en champion.
Pas un arbitrage à la "maison", mais sur les décisions une peu...."justes" ou "litigieuses" les arbitres et c'est humain ne vont pas ce mettre le palais à dos...Or dimanche sur deux, trois actions, dont un contre en contre attaque où le palois se fait arraché les mains...rien....
Le résultat n'aurait pas changé nous sommes trop faible pour lutter. par contre le palais et l'équipe ne font plus peur...et là nous sommes traités comme une petite équipe quid de l'histoire, des titres ...
Compte-tenu de l'ampleur du score, c'est vrai que le problème ne méritait pas d'être évoqué.
Maintenant, je me suis fait un peu la même réflexion que toi, sans pour autant prétendre à un quelconque favoritisme eu égard à notre passé.
Quand Nikkhah se fait arracher le bras, quand Moncade se prend une offensive alors qu'il se retrouve sur le cul, quand on a pas droit aux LFs lors d'une faute sur un shoot, etc.......... il y a de quoi râler!
Mais force est de constater que peu de monde dans les tribunes à trouvé à redire...........
tu trouves à redire quand le match est serré et que ca se joue à peu; quand les décisions arbitrales font pencher le match plutot vers une équipe.

Là ya 20 points tout le match, alors tu sais, raler sur les arbitres....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quand on revient dans le second quart-temps, les arbitres ont pas mal sifflés contre Nancy.
Ensuite, on y était plus, on s'est fait piétiner alors les arbitres ont pris le parti des plus volontaires.
gourcuff64
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2008 21:11

Message par gourcuff64 »

De toute façon les jeunes resteront que si on se maintient en Pro A.... et c'est même pas sur qu'ils restent (heurtel et vaty) si on se maintient....
Pour Moncade il faut arreter il était venu au départ pour jouer 10/15min en relais d'un américain. Au départ le profil de l'arrière americain étaint 1/2 dc moncade devait faire la rotation... On parle beaucoup de lui mais Mendy il fait quoi? et dire qu'il y a 2ans on battait le CSK Moucou!!!
Il faut desuite virer Fuller et prendre 2 joueurs interieures ( un chômeur ou un communautaire poste 4 et un US poste 5).
Répondre