["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par Nos »

Topic pour suivre nos chers joueurs nationaux qui n'ont rien à faire en NBA.

A qui revient l'honneur d'être le premier cité : Mahinmi qui est de nouveau envoyé en D-League... Fabuleux!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'est la faute à pas de chance. Il se blesse au mauvais moment!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mais Mahinmi est un bon joueur. Il a sa place en NBA. En D-league l'an dernier, il était facile.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

BATUM dans le cinq de départ en présaison qui joue 3min pour son premier matchs et DIAWARA idem pendant la présaison qui sort avec un DNP
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

big6 a écrit :BATUM dans le cinq de départ en présaison qui joue 3min pour son premier matchs et DIAWARA idem pendant la présaison qui sort avec un DNP
ca c'est des choix de coach match par match mais un Batum a largement sa place, surtout face à Outlaw.

Diawara ça va etre plus compliqué certes.

mais un Pietrus ou un Turiaf auront leur place.

Diaw pareil, Tony j'en parle même pas.

Noah fait un boulot monstre avec une énergie de fou. c'est la mascotte du club ce gars ! del Negro l'aime et il va jouer.

Enfin, Petro semble avoir enfin trouver le tempo et sera titulaire quasiment tout le temps.

Donc justement, je pense que cette année, les frenchies vont pas mal jouer avec pour beaucoup des roles très intéressant.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Mahinmi a été prolongé jusqu'un 2010 donc Pop croit en lui, je pense. sans doute doit-il reprendre du temps de jeu avant de rejouer en NBA. Peut être plus tot que prévu puisque oberto est arrêté au moins 2 matchs voir plus en raison de soucis cardiaques.
Pour Batum, incompréhensible puisqu'il avoue lui même que le matin du match le coach lui a dit qu'il ne serait pas dans le 5 mais qu'il avait besoin de sa défense. Résultat 3 mn de jeu. Etonnant car Mc Millan n'est pas le coach ricain de base.
Diawara n'a plus Jones dans les pattes mais avec Marion, Beasley, et Haslem alternant 4/5, et maintenant Cook qui a fait un bon 1er match(+Wade bien sur)... Turiaf aura ses 15/20 mn par match, Pietrus au moins 20. Diaw a un coup à jouer s'il prend ses shoots en plus de la défense. 32 points pour TP lors du 1er match, no comment.
Noah était titulaire avant sa blessure, là il joue moins. Johan semble avoir pris la place de 5 titulaire mais le concernant ça peut changer à tout moment. Il faut qu'il soit dur ce qui n'est pas son point fort.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

JCVD a écrit :
big6 a écrit :BATUM dans le cinq de départ en présaison qui joue 3min pour son premier matchs et DIAWARA idem pendant la présaison qui sort avec un DNP
ca c'est des choix de coach match par match mais un Batum a largement sa place, surtout face à Outlaw.

Diawara ça va etre plus compliqué certes.

mais un Pietrus ou un Turiaf auront leur place.

Diaw pareil, Tony j'en parle même pas.

Noah fait un boulot monstre avec une énergie de fou. c'est la mascotte du club ce gars ! del Negro l'aime et il va jouer.

Enfin, Petro semble avoir enfin trouver le tempo et sera titulaire quasiment tout le temps.

Donc justement, je pense que cette année, les frenchies vont pas mal jouer avec pour beaucoup des roles très intéressant.
Travis Outlaw est un gros joueur.

Pietrus a mis 20 pions cette nuit.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

James a écrit :
JCVD a écrit :
big6 a écrit :BATUM dans le cinq de départ en présaison qui joue 3min pour son premier matchs et DIAWARA idem pendant la présaison qui sort avec un DNP
ca c'est des choix de coach match par match mais un Batum a largement sa place, surtout face à Outlaw.

Diawara ça va etre plus compliqué certes.

mais un Pietrus ou un Turiaf auront leur place.

Diaw pareil, Tony j'en parle même pas.

Noah fait un boulot monstre avec une énergie de fou. c'est la mascotte du club ce gars ! del Negro l'aime et il va jouer.

Enfin, Petro semble avoir enfin trouver le tempo et sera titulaire quasiment tout le temps.

Donc justement, je pense que cette année, les frenchies vont pas mal jouer avec pour beaucoup des roles très intéressant.
Travis Outlaw est un gros joueur.

Pietrus a mis 20 pions cette nuit.
mouais..enfin c'est pas une star quoi...
Batum va jouer.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

17 minutes de jeu et ...............2 points pour Pétro...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Et voilà la première référence pour Batum !

22 min : 12p, 1reb, 1passe, 1inter, 2 contres et surtout une énorme ovation tellement le garçon a ébloui le match.

car chacun de ses points était superbe, des mouv' magnifique, une vista énorme...

je viens de mater le match et franchement, Batum va faire sa place en NBA .

C'est un peu le Boris Diaw de la premier saison à Phoenix mais avec la prise de shoot en plus.

Autant dire que ça promet...

8)
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

j'ai vu ca tant mieux cela fait trés plaisir!
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

lebron64 a écrit :j'ai vu ca tant mieux cela fait trés plaisir!
Ils sont pas mauvais nos Français, finalement. Au niveau de l'équipe de France, il suffirait d'arriver à gérer les égos de tous ces messieurs. Pas facile.

Il faudrait aussi que la fédération puisse se permettre de payer les assurances médicales des joueurs.

En NBA, il faut aussi avoir un peu de chance et tomber dans la bonne franchise au bon moment.

Si nos footeux étaient soumis aux mêmes règles qu'en NBA. Ils joueraient sans doute mieux en Coupe d'Europe. Et si c'était vrai aussi pour nos basketteurs de l'hexagone ?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

baloncesto a écrit :
lebron64 a écrit :j'ai vu ca tant mieux cela fait trés plaisir!
Ils sont pas mauvais nos Français, finalement. Au niveau de l'équipe de France, il suffirait d'arriver à gérer les égos de tous ces messieurs. Pas facile.

Il faudrait aussi que la fédération puisse se permettre de payer les assurances médicales des joueurs.

En NBA, il faut aussi avoir un peu de chance et tomber dans la bonne franchise au bon moment.

Si nos footeux étaient soumis aux mêmes règles qu'en NBA. Ils joueraient sans doute mieux en Coupe d'Europe. Et si c'était vrai aussi pour nos basketteurs de l'hexagone ?
c'est vrai. Et pour les rookie, faut aussi qu'on veuille bien leur faire des passes.

Car hier, par exemple, Batum était souvent bien placé et les mecs l'ignoraient jusqu'au moment ou il a pris un shoot et réussi et là ils ont commencé a le servir.

Alors certes, c'est un peu le coté apprentissage du rookie, reste humble, faire son trou...mais bon...

Et petit clin d'œil a Noah qui marque 5 petit points mais qui prends 13 rebonds !

Oui, les Frenchies vont bien tournés cette année je pense.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Sauf Pétro,Diawara, Mahinmi, Ajinça Gelabale + Mike qui est déjà sur courant alternatif

Sinon oui, si on occulte les perfs de plus de 50% des français présents en NBA, on peut en conclure que les français vont bien marcher...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Petro, Pietrus, Tp, Diaw, Noah et Batum vont tourner.
Diawara et Ajinça vont avoir du mal.

Seul Mahinmi et Gelabale sont vraiment "out".
Répondre