Euroleague/Eurocup 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit :Enorme, la réaction de notre Steed national !!!
l'Equipe a écrit : Steed TCHICAMBOUD : « Je n’ai vraiment rien à envier à Lakovic. »
Ca y est, Nancy va droit au final four ! :o :lol:
Steed, le Topic Blagues c'est dans la buvette. Merci de ne pas polluer les autres topics :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas ce qu'il prend au petit déjeuner mais j'en veux aussi :fumette:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et Le Mans qui ne met pas à profit une remontée fantastique en 5 minutes (13-0!) pour finalement s'incliner 54-58, en gâchant une balle de match en plus... oO oO oO
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Décidément!!
L'EL c'est pas fait pour les clubs français!! :shock:
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Oui, c'est encore ce qu'on appelle se tirer dans le pied...
Une ( nouvelle...) dernière possession catastrophique, Dee qui oublie la balle, l'anti-sportive derrière, et ça fait 4 défaites en 2 journées pour les clubs d' Euroleague!

Bon, en même temps, ça n'est pas vraiment dans notre actualité...
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

En deux petites journées d'Euroligue, le verdict est déjà tombé pour le basket hexagonal : avec 4 défaites en autant de matches, la logique est respectée.

Le basket français au niveau des clubs est derrière des championnats comme la Pologne ou la Croatie. La ligue ne semble pas avoir d'opinion sur la question. TRISTE

Au niveau de la Pro A va-t-on rester longtemps avec ce règlement qui favorise la prédominance des joueurs US. On voulait valoriser le spectacle et on brade les droits télés de la Pro A.

La Ligue ne reculant devant rien poussait des cris de victoires avec l'accord signé avec Canal pour diffusion sur Sport +.

Où est la victoire. Le basket confirme sa 4ème place au niveau des sports collectifs, très loin derrière le Football, le Rugby et maintenant avec un longueur de retard sur le Handball.

L'accord télé place le basket sur Sport + en concurrence direct avec le handball et Eurosport. Où est la victoire, Messieurs de la Ligue ? Car la grande sœur Canal ouvre largement son antenne au rugby sans lui opposer de façon directe le football.

Je reste persuader que le basket est un sport spectacle qui mérite un meilleur traitement mais pour avoir celui-ci, il faudrait que les responsables du basket français sachent le vendre. Ce qui n'est pas le cas présentement.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

baloncesto a écrit :En deux petites journées d'Euroligue, le verdict est déjà tombé pour le basket hexagonal : avec 4 défaites en autant de matches, la logique est respectée.

Le basket français au niveau des clubs est derrière des championnats comme la Pologne ou la Croatie. La ligue ne semble pas avoir d'opinion sur la question. TRISTE

Au niveau de la Pro A va-t-on rester longtemps avec ce règlement qui favorise la prédominance des joueurs US. On voulait valoriser le spectacle et on brade les droits télés de la Pro A.

La Ligue ne reculant devant rien poussait des cris de victoires avec l'accord signé avec Canal pour diffusion sur Sport +.

Où est la victoire. Le basket confirme sa 4ème place au niveau des sports collectifs, très loin derrière le Football, le Rugby et maintenant avec un longueur de retard sur le Handball.

L'accord télé place le basket sur Sport + en concurrence direct avec le handball et Eurosport. Où est la victoire, Messieurs de la Ligue ? Car la grande sœur Canal ouvre largement son antenne au rugby sans lui opposer de façon directe le football.

Je reste persuader que le basket est un sport spectacle qui mérite un meilleur traitement mais pour avoir celui-ci, il faudrait que les responsables du basket français sachent le vendre. Ce qui n'est pas le cas présentement.
Le basket vaudra l'an prochain "deux fois plus" que le hand. Il sera également deux fois plus exposé que la LNH (2 matchs semaine). J'ai du mal à comprendre le sens de ton message... oO
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

Elan Forever a écrit :Le basket vaudra l'an prochain "deux fois plus" que le hand. Il sera également deux fois plus exposé que la LNH (2 matchs semaine). J'ai du mal à comprendre le sens de ton message... oO
Sur le point des 2 matches diffusés par semaines, je suis OK avec toi mais sur le reste, 4 millions d'euros pour moi c'est cadeau et Sport +, c'est pas Canal +. Et tu oublies qu'un est sur Sport + et l'autre sur Canal sport.

Je trouve la proposition canal pas au niveau surtout avec l'éclosion de la TNT. Direct 8 par exemple a acheté 300 000 euros le seul match shalke 04-PSG alors que Le Guen a aligné son équipe de CFA (pour faire plaisir à Canal). Et cette dernière remarque personne n'ose en parler.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Une petite dédicace à Johni john :

Barcelone a maîtrisé le Panathinaïkos 90-66

:wink:

heureusement que le Barça c'est pas la grosse équipe :lol: :lol: :lol:

Tout simplement monstrueux !!! je jamais vu a ce niveau.

pour le coup, Nancy peut relativiser un poil.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

baloncesto a écrit :En deux petites journées d'Euroligue, le verdict est déjà tombé pour le basket hexagonal : avec 4 défaites en autant de matches, la logique est respectée.

Le basket français au niveau des clubs est derrière des championnats comme la Pologne ou la Croatie. La ligue ne semble pas avoir d'opinion sur la question. TRISTE

Au niveau de la Pro A va-t-on rester longtemps avec ce règlement qui favorise la prédominance des joueurs US. On voulait valoriser le spectacle et on brade les droits télés de la Pro A.

La Ligue ne reculant devant rien poussait des cris de victoires avec l'accord signé avec Canal pour diffusion sur Sport +.

Où est la victoire. Le basket confirme sa 4ème place au niveau des sports collectifs, très loin derrière le Football, le Rugby et maintenant avec un longueur de retard sur le Handball.

L'accord télé place le basket sur Sport + en concurrence direct avec le handball et Eurosport. Où est la victoire, Messieurs de la Ligue ? Car la grande sœur Canal ouvre largement son antenne au rugby sans lui opposer de façon directe le football.

Je reste persuader que le basket est un sport spectacle qui mérite un meilleur traitement mais pour avoir celui-ci, il faudrait que les responsables du basket français sachent le vendre. Ce qui n'est pas le cas présentement.
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

JCVD a écrit :Une petite dédicace à Johni john :

Barcelone a maîtrisé le Panathinaïkos 90-66

:wink:

heureusement que le Barça c'est pas la grosse équipe :lol: :lol: :lol:

Tout simplement monstrueux !!! je jamais vu a ce niveau.

pour le coup, Nancy peut relativiser un poil.
Etant donné que l'écart est quasiment le même que contre Nancy, Steed va pouvoir dire que Nancy est du même calibre que le Pana. :lol:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Reconquête a écrit :
JCVD a écrit :Une petite dédicace à Johni john :

Barcelone a maîtrisé le Panathinaïkos 90-66

:wink:

heureusement que le Barça c'est pas la grosse équipe :lol: :lol: :lol:

Tout simplement monstrueux !!! je jamais vu a ce niveau.

pour le coup, Nancy peut relativiser un poil.
Etant donné que l'écart est quasiment le même que contre Nancy, Steed va pouvoir dire que Nancy est du même calibre que le Pana. :lol:
voilà !!! :lol: :lol: :lol:
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

JCVD a écrit :
Reconquête a écrit :
JCVD a écrit :Une petite dédicace à Johni john :

Barcelone a maîtrisé le Panathinaïkos 90-66

:wink:

heureusement que le Barça c'est pas la grosse équipe :lol: :lol: :lol:

Tout simplement monstrueux !!! je jamais vu a ce niveau.

pour le coup, Nancy peut relativiser un poil.
Etant donné que l'écart est quasiment le même que contre Nancy, Steed va pouvoir dire que Nancy est du même calibre que le Pana. :lol:
voilà !!! :lol: :lol: :lol:
Et forcément après une grosse défaite les grecs auront envie de se rattraper sur le prochain adversaire....Nancy :lol:

Pas de bol, heureusement que Steed va dominer Diamantidis et Jasikevicius... :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Est-ce que la phrase de Tchicamboud n'a pas été sorti d'un contexte ? C'est gros qu'il est sorti celà. Et encore plus gros quand son équipe a pris 30 pts contre Lakovic et Barcelone.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Est-ce que la phrase de Tchicamboud n'a pas été sorti d'un contexte ? C'est gros qu'il est sorti celà. Et encore plus gros quand son équipe a pris 30 pts contre Lakovic et Barcelone.
Le journal L'Equipe a souligné que Nancy avait des difficultés au poste de meneur. Steed Tchicamboud a alors précisé: « Je ne crois pas qu’il y ait un problème dans ce secteur » et il a ensuite dit: « Le coach ne nous a pas encore parlé de problème ». Et c'est pour conclure qu'il a rajouté : « Je n’ai vraiment rien à envier à Lakovic ».

Dire ça après avoir pris 30pts à la maison, ça paraît quand même assez prétentieux.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

On ca être d'accord sur un point, un peu come Jasikevicius, Lakovic n'a pas un énorme physique, n'est pas gaillard au sens strict du terme et ne paie pas forcément de mine à 1ère vue. La dessus et sur la vitesse Steed n'a pas grand chose à leur envier :o . Il lui manque juste le talent et l'adresse pure de ces 2 joueurs. Bah qu'est ce qu c'est que le talent...pff...! :lol:
Répondre