[ProA - J5] Roanne - Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Sans Emmet j'ai peur car on n'a plus de pur scoreur. on serait dans une spirale positive pourquoi pas se passer de lui mais là... par contre une bonne résistance face à Roanne style défaite de 10 points pourrait peut être relancer le groupe car là ce serait une vraie perf.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Peut être justement que l'absence d'Emmet va permettre à certain de prendre un peu leur responsabilité. Perdre, on va perdre, c'est clair. Mais bon. Il faut se servir de se match pour progresser et apprendre à jouer ensemble et....... Non !!!!! Faut pas aller à Roanne, ça va être horrible !!! :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Karamasof a écrit :Peut être justement que l'absence d'Emmet va permettre à certain de prendre un peu leur responsabilité. Perdre, on va perdre, c'est clair. Mais bon. Il faut se servir de se match pour progresser et apprendre à jouer ensemble et....... Non !!!!! Faut pas aller à Roanne, ça va être horrible !!! :cry: :cry: :cry:
Ok pour ta remarque sur les prise de responsabilité.

Par contre, je pense que même si on a très peu de chance de gagner, on doit quand pas être si catégorique.

Non pas pour être des optimistes aveugles mais plutôt pour établir l'objectif d'un club : gagner !

comment voulez vous qu'on gagne des match si a chaque fois maintenant on part perdant? Et surtout, j'aime absolument pas l'idée de se dire "tiens, on laisse filer ce match vu qu'on est sure de perdre et on attend un plus facile"

le piège là, c'est de faire aucun progrès dans les match dur (comme Roanne) mais surtout de se mettre un méga pression face aux équipes comme nous !

car si on laisse filé le match contre Roanne direct, ça veut dire que contre Vichy c'est interdit de perdre !!!

Et ce mettre une telle pression en tant que joueur et staff c'est pas bon.

Il faut plutôt se dire qu'on a rien a perdre a Roanne mais qu'on a le droit de gagner quoi...le match est pas joué.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Cb avait peur du jeu peu organisé de Roanne comparé à Nacy mais peut être sera-ce notre chance. Un peu de manque de réussite une grosse défense et il n'y aura pas forcément le collectif huilé pour rattraper. Je sais je suis optimiste mais c'est la seule chance de rester dans les roues de la Chorale(c a d moins de 10/15 points)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Sur le site de la Chorale Roanne, ils parlent d'"un match qui parait déséquilibré si l'on regarde le classement actuel mais qui pourrait bien réserver des surprises en cas de réveil du visiteur".
Ils rajoutent qu'"ils se méfient de la bête blessée qui se déplacera dans la Loire avec le couteau sous la gorge dans l’idée de faire un exploit chez le vice-champion de France".

"Dans la Loire : vent faible, mer calme ! Rassurés, s’il en était besoin, par leur succès à l’extérieur, les joueurs de Jean-Denys Choulet abordent ce match sérieusement pour conserver leur invincibilité à domicile. "

Ils sont gentils de dire qu'on est capable d'un exploit là-bas :o mais en même temps on sent qu'ils abordent ce match plein de confiance et sûrs de leur fait.

On ne va vraiment pas s'amuser. Quand on regarde les évaluations de nos joueurs étrangers qui seront présents sur le terrain samedi, on n'arrive même pas à 15 au total. :cry:

De leur côté:
Gray: 21.5
Harper: 20.7
Sommerville: 15.5
Monroe: 16.3

Soit 74 d'évaluation moyenne/match pour leur quator US. Ils n'ont pas fait d'erreur de casting. Pourtant ils n'ont pas un budget démesuré par rapport au notre.

Emmett semble une excellente pioche mais il est blessé.
Duncan ne nous a pas encore montré tout son talent mais je continue de penser que c'est un très bon joueur.
Espérons que Nikkhah nous amènera de l'adresse à 3pts.
Quant à Fuller, je désespère de le voir bien jouer. En Summer League cet été avec UTAH, il a été très bon mais là, c'est catastrophique.

On a un problème de mental. On sent les joueurs avec le moral dans les chaussettes. Il faut vraiment espérer que la victoire arrivera contre Vichy sinon la saison va être plus que galère.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

JCVD a écrit :
Karamasof a écrit :Peut être justement que l'absence d'Emmet va permettre à certain de prendre un peu leur responsabilité. Perdre, on va perdre, c'est clair. Mais bon. Il faut se servir de se match pour progresser et apprendre à jouer ensemble et....... Non !!!!! Faut pas aller à Roanne, ça va être horrible !!! :cry: :cry: :cry:
Ok pour ta remarque sur les prise de responsabilité.

Par contre, je pense que même si on a très peu de chance de gagner, on doit quand pas être si catégorique.

Non pas pour être des optimistes aveugles mais plutôt pour établir l'objectif d'un club : gagner !

comment voulez vous qu'on gagne des match si a chaque fois maintenant on part perdant? Et surtout, j'aime absolument pas l'idée de se dire "tiens, on laisse filer ce match vu qu'on est sure de perdre et on attend un plus facile"

le piège là, c'est de faire aucun progrès dans les match dur (comme Roanne) mais surtout de se mettre un méga pression face aux équipes comme nous !

car si on laisse filé le match contre Roanne direct, ça veut dire que contre Vichy c'est interdit de perdre !!!

Et ce mettre une telle pression en tant que joueur et staff c'est pas bon.

Il faut plutôt se dire qu'on a rien a perdre a Roanne mais qu'on a le droit de gagner quoi...le match est pas joué.
Ma dernière phrase est à prendre au second degrés. :o Même si je pense que ce sera très dur, il faut se servir de se match pour au moins, préparer celui de Vichy ! Après, sur un grand malentendu, l'élan peut gagner.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Fuller marche à l'affectif. Il a perdu son père et son neveu en quelques mois. Un énorme coup dur pour lui.

Roanne a pris des Américains reconnus en France. Monroe aurait pu arriver chez nous l'an dernier.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

Roanne bénéficie à plein du règlement qui favorise l'embauche de joueurs US au détriment d'une histoire et d'une culture basket comme à Pau.

Il faut reconnaître qu'en matière de recrutement étranger Roanne est bon quand des clubs comme Dijon ou Pau se révèlent mauvais sur plusieurs saisons.

Est-ce un problème de réseaux d'agents ? Aussi bien à Pau qu'à Dijon (et je peux ajouter Limoges en Pro B) les erreurs de castings se succèdent avec des contrats qui sont pourtant généreux.

Il faut mieux s'appeler Besançon ou Rouen dans les circonstances actuelles. Quel est le rôle des agents dans cette évolution ?

Je me pose la question...

Si l'un de vous a un début de piste...

Je suis curieux de l'entendre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

baloncesto a écrit :Roanne bénéficie à plein du règlement qui favorise l'embauche de joueurs US au détriment d'une histoire et d'une culture basket comme à Pau.

Il faut reconnaître qu'en matière de recrutement étranger Roanne est bon quand des clubs comme Dijon ou Pau se révèlent mauvais sur plusieurs saisons.

Est-ce un problème de réseaux d'agents ? Aussi bien à Pau qu'à Dijon (et je peux ajouter Limoges en Pro B) les erreurs de castings se succèdent avec des contrats qui sont pourtant généreux.

Il faut mieux s'appeler Besançon ou Rouen dans les circonstances actuelles. Quel est le rôle des agents dans cette évolution ?

Je me pose la question...

Si l'un de vous a un début de piste...


Je suis curieux de l'entendre
Je trouve toutes tes analyses extrèmement pertinentes, ça fait plaisir.
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Message par tux »

baloncesto a écrit :Roanne bénéficie à plein du règlement qui favorise l'embauche de joueurs US au détriment d'une histoire et d'une culture basket comme à Pau.
JALOUX :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

tux a écrit :
baloncesto a écrit :Roanne bénéficie à plein du règlement qui favorise l'embauche de joueurs US au détriment d'une histoire et d'une culture basket comme à Pau.
JALOUX :o
c'est un jeune Dijonnais qui le dit...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

le match de roanne on peut l'écouter sur une radio ?

si quelqu'un a un lien . merçi d'avance :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack a écrit :le match de roanne on peut l'écouter sur une radio ?

si quelqu'un a un lien . merçi d'avance :o
France Bleue surement
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Pour rebondir sur ce que je dis dans un post un peu plus haut...

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=66


Ça, ça me plait.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

JCVD a écrit :Pour rebondir sur ce que je dis dans un post un peu plus haut...

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=66


Ça, ça me plait.
ouai moi aussi on ne va pas tarder à vivre des choses interessantes dixit bergeaud. alors soit il vit sur une autre planete soit les entrainements de la semaine ont permis d'elever un niveau de jeu considerable...toupane aurait t'il fait des miracles?? lourdes n'est pas loin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre