[ProA - J5] Roanne - Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

lebron64 a écrit :ouai moi aussi on ne va pas tarder à vivre des choses interessantes dixit bergeaud. alors soit il vit sur une autre planete soit les entrainements de la semaine ont permis d'elever un niveau de jeu considerable...toupane aurait t'il fait des miracles?? lourdes n'est pas loin
Des propos très classiques, dans de telles circonstances, qui visent à rassurer les fans et à motiver le Coach et l'équipe. Mais ces mots empruntés au football sont devenus d'une telle banalité que l'on y croit plus beaucoup...

Un autre passage m'interpelle également, Emmett est monté dans le bus, c'est une preuve que le groupe vit bien. Autre formule à la mode que l'on emploie généralement pour couper court à la rumeur de problèmes internes.

A Dijon, le Coach faisait cette déclaration (le groupe vit bien sur et en dehors du terrain) 72 heures avant la défaite de 51 points contre Gravelines.

Car, oui, le groupe vit bien.... la preuve, il n'aura fallu à Dijon qu'une seule journée pour rentrer dans le livre des records de la saison.

Amis Palois, Amis du Béarn, à l'heure où Roanne reprend une idée "bayrouiste" en mettant en avant son nouveau bus (Magnifique, non ?), je vous souhaite de réaliser un match porteur d'espoirs pour votre avenir (en Pro A).
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

baloncesto a écrit :Roanne bénéficie à plein du règlement qui favorise l'embauche de joueurs US au détriment d'une histoire et d'une culture basket comme à Pau.

Il faut reconnaître qu'en matière de recrutement étranger Roanne est bon quand des clubs comme Dijon ou Pau se révèlent mauvais sur plusieurs saisons.

Est-ce un problème de réseaux d'agents ? Aussi bien à Pau qu'à Dijon (et je peux ajouter Limoges en Pro B) les erreurs de castings se succèdent avec des contrats qui sont pourtant généreux.

Il faut mieux s'appeler Besançon ou Rouen dans les circonstances actuelles. Quel est le rôle des agents dans cette évolution ?

Je me pose la question...

Si l'un de vous a un début de piste...

Je suis curieux de l'entendre
C'est un théorie (du complot ? ) que j'entends parfois autour de moi.... Cette théorie dit en gros pour résumer que l'Elan se ferait enfler par les agents de part son histoire, ce serait une sorte de sourde conspiration dû à des jalousies à son égard et il serait un bon pigeon à plumer, une sorte d'association de ses deux sentiments...Je ne sais pas trop quoi en penser..C'est complexe à comprendre quand on est pas du milieu..

Cependant ce que je constate -de l'extérieur- c'est qu'un gars comme Choulet est un super chasseur de tête pour les américains.
Depuis son passage à Gravelines déjà. Cela ne date pas d'hier.
Et je pense aussi effectivement que le nouveau réglement qui favorise l'embauche d'américain a favorisé des talents comme le sien et a de fait tout de suite valoriser à plein son travail.
L'Elan n'a jamais su s'adapter à cette nouvelle donne quand les cartes on été redistribuées (en recrutant un gars du style de Choulet par exemple.....) ..ou si l'Elan a fait des efforts dans ce sens cela n'a jamais été "visible" en tous cas..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

lebron64 a écrit :
JCVD a écrit :Pour rebondir sur ce que je dis dans un post un peu plus haut...

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=66


Ça, ça me plait.
ouai moi aussi on ne va pas tarder à vivre des choses interessantes dixit bergeaud. alors soit il vit sur une autre planete soit les entrainements de la semaine ont permis d'elever un niveau de jeu considerable...toupane aurait t'il fait des miracles?? lourdes n'est pas loin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour des "supporters", vous manquez de soutien dans le club que vous supportez. JAMAIS un mot de soutien, vous voyez tout en noir. Moi, j'ai tendance à toujours et peut-être trop les défendre, mais quand je lis toujours que des choses négatives ça a tendance à me casser les c....
Ce que je trouve fantastique, c'est que vous ne croyez plus en l'élan, que tout ce qui s'y fait et nul, mais vous continez à aller aux matchs.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Pour des "supporters", vous manquez de soutien dans le club que vous supportez. JAMAIS un mot de soutien, vous voyez tout en noir. Moi, j'ai tendance à toujours et peut-être trop les défendre, mais quand je lis toujours que des choses négatives ça a tendance à me casser les c....
Ce que je trouve fantastique, c'est que vous ne croyez plus en l'élan, que tout ce qui s'y fait et nul, mais vous continez à aller aux matchs.
Du positif, y'en a, mais peu.

Le fait d'être en ProA, d'abord. C'est à mettre à l'actif de Bergeaud. Après, est-ce que ça doit empêcher d'exprimer des doutes sur le recrutement de Toupane?? non.

Les jeunes, autre point positif. Est-ce que c'est soutenir l'Elan de ne pas relever que ledit Toupane n'a pas encore fait jouer Molas alors que Fuller est aux fraises? Il ne me semble pas. C'est même le contraire, je pense.

Et après, y'a les points négatifs....Le recrutement (des joueurs et du coach), qui a été mal fait. Il faut le reconnaître.

Et ensuite, les raisons d'espérer, qui ne sont pas nombreuses. Aujourd'hui, je suis désolé, mais seul le présent du club est assuré. Pour l'avenir, la marge de sécurité est très fine. Les discours n'incitent pas à l'optimisme, pas plus que le niveau de jeu pratiqué.

Et quand on voit à la télé des clubs qui il ya seulement 3 saisons, on traitait de "petits", proposer du vrai basket, construit, avec de vrais joueurs US, et des coaches présents depuis plusieurs années, le tout avec des budgets inférieurs, ouais, on se prend à perdre espoir. Et on se demande, tout simplement, pourquoi on y arrive pas à Pau.

Après, je regarde les matches parce que j'aime le basket plus que l'Elan Béarnais. Je regarde encore l'Euroleague sans Elan, et si l'Elan descend, je regarderai encore la ProA...

[edit]
Après, pour le soutien, il faut aussi que le club sache générer l'adhésion de ses supporters à son projet. Je ne suis pas supporter 'par principe', je trouve que c'est pas intéressant. Actuellement, seule la partie "jeune" du projet me séduit, donc, je la soutiens....Le reste me paraît suspect, comme me parraissait suspecte la gestion du club ces dernières années. Je l'avais écrit dans une news après un match d'ULEB : les valeurs que j'aimais à l'Elan ne sont plus là depuis belle lurette.... Je n'ai pas envie de cautionner les méthodes de management, ni le fonctionnement opaque du club.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

gfive a écrit :
KINDER64 a écrit : Pour des "supporters", vous manquez de soutien dans le club que vous supportez. JAMAIS un mot de soutien, vous voyez tout en noir. Moi, j'ai tendance à toujours et peut-être trop les défendre, (1)mais quand je lis toujours que des choses négatives ça a tendance à me casser les c....
Ce que je trouve fantastique, c'est que vous ne croyez plus en l'élan, que tout ce qui s'y fait et nul, mais vous continez à aller aux matchs.
Du positif, y'en a, mais peu.

Le fait d'être en ProA, d'abord. C'est à mettre à l'actif de Bergeaud. Après, est-ce que ça doit empêcher d'exprimer des doutes sur le recrutement de Toupane?? non.

Les jeunes, autre point positif. Est-ce que c'est soutenir l'Elan de ne pas relever que ledit Toupane n'a pas encore fait jouer Molas alors que Fuller est aux fraises? Il ne me semble pas. C'est même le contraire, je pense.

Et après, y'a les points négatifs....Le recrutement (des joueurs et du coach), qui a été mal fait. Il faut le reconnaître.

Et ensuite, les raisons d'espérer, qui ne sont pas nombreuses. Aujourd'hui, je suis désolé, mais seul le présent du club est assuré. Pour l'avenir, la marge de sécurité est très fine. Les discours n'incitent pas à l'optimisme, pas plus que le niveau de jeu pratiqué.

Et quand on voit à la télé des clubs qui il ya seulement 3 saisons, on traitait de "petits", proposer du vrai basket, construit, avec de vrais joueurs US, et des coaches présents depuis plusieurs années, le tout avec des budgets inférieurs, ouais, on se prend à perdre espoir. Et on se demande, tout simplement, pourquoi on y arrive pas à Pau.

Après, je regarde les matches parce que j'aime le basket plus que l'Elan Béarnais. Je regarde encore l'Euroleague sans Elan, et si l'Elan descend, je regarderai encore la ProA...

[edit]
Après, pour le soutien, il faut aussi que le club sache générer l'adhésion de ses supporters à son projet. (2)Je ne suis pas supporter 'par principe', je trouve que c'est pas intéressant. Actuellement, seule la partie "jeune" du projet me séduit, donc, je la soutiens....Le e ne suis pas supporter 'par principe', je trouve que c'est pas intéressant. Actuellement, seule la partie "jeune" du projet me séduit, donc, je la soutiens....Le reste mreste me paraît suspect, comme me parraissait suspecte la gestion du club ces dernières années. Je l'avais écrit dans une news après un match d'ULEB : les valeurs que j'aimais à l'Elan ne sont plus là depuis belle lurette.... (2)Je n'ai pas envie de cautionner les méthodes de management, ni le fonctionnement opaque du club.


(1) En même temps, toutes les choses négatives se confirment depuis trois ans. Donc Kinder 64, les gens à qui tu reproches de critiquer, ben on peut pas leur reprocher d'être dans le vrai depuis 3 ans.Force est de constater que ce genre de critiques sont fondées depuis 3 ans.

(2) :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

KINDER64 a écrit :
lebron64 a écrit :
JCVD a écrit :Pour rebondir sur ce que je dis dans un post un peu plus haut...

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=66


Ça, ça me plait.
ouai moi aussi on ne va pas tarder à vivre des choses interessantes dixit bergeaud. alors soit il vit sur une autre planete soit les entrainements de la semaine ont permis d'elever un niveau de jeu considerable...toupane aurait t'il fait des miracles?? lourdes n'est pas loin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour des "supporters", vous manquez de soutien dans le club que vous supportez. JAMAIS un mot de soutien, vous voyez tout en noir. Moi, j'ai tendance à toujours et peut-être trop les défendre, mais quand je lis toujours que des choses négatives ça a tendance à me casser les c....
Ce que je trouve fantastique, c'est que vous ne croyez plus en l'élan, que tout ce qui s'y fait et nul, mais vous continez à aller aux matchs.
ben alors mon petit kinder tu regarderas sur mes anciens posts si je les soutiens pas alors, on ne parle pas sans savoir!
actuellement oui je vois presque tout en noir car je suis realiste en voyant nos performances.
et pour conclure si mon post est mechant et sur un air d'humour, sache que ce sont les nerfs desolé et que rien ne changera ce soir je pense et que je veux toujours la tete de JAT, d'ou cette moquerie!
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Message par tux »

un petit prono

roanne 95- pau 77
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

tux a écrit :un petit prono

roanne 95- pau 77
le mien : Roanne 83 - 87 Pau 8)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

JCVD a écrit :
tux a écrit :un petit prono

roanne 95- pau 77
le mien : Roanne 83 - 87 Pau 8)
Voilà, et derrière, on perd contre Vichy au palais ! :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Karamasof a écrit :
JCVD a écrit :
tux a écrit :un petit prono

roanne 95- pau 77
le mien : Roanne 83 - 87 Pau 8)
Voilà, et derrière, on perd contre Vichy au palais ! :o
ben oui il faudra en arriver là pour que l'on comprenne que le coach a peut être un rôle dans ce marasme :roll:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Roanne-99 Pau-67

Vivement la semain prochaine...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

T'es optimiste Bozo, tu nous vois marquer 67 points :lol:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

BOZO a écrit :Roanne-99 Pau-67

Vivement la semain prochaine...
Pour nous, Dijonnais, c'est l'inverse. Vichy, c'est ce soir et notre coach se cherche déjà des excuses : « Ce n’est pas un cadeau de les jouer maintenant, dit-il. Le fait que leur nouveau meneur ne soit pas qualifié, Alexis Rambur étant décalé à la mène, va les rendre encore plus solidaires. Ils sont le dos au mur et on s’attend à une guerre des tranchées dans une salle difficile. En ce qui nous concerne, après le coup de bambou, nous nous sommes bien entraînés. Nous avons analysé nos trous d’air. »

Vous avez donc une sacrée chance, amis palois, leur nouveau meneur sera qualifié contre votre équipe...

Et pour nous, la semaine prochaine, c'est la réception du Mans. Ton pronostic de ce soir, je le vois bien en faveur du Mans contre nous dans une semaine !!!!

Aie, Aie, on va même être largué par des équipes comme Rouen. La saison va être longue !!!!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Roanne-Pau 12-108

C'est pour essayer d'avoir le certificat de "bon supporter" décerné par Kinder. :lol: :lol: :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gom jabbar a écrit :Roanne-Pau 12-108

C'est pour essayer d'avoir le certificat de "bon supporter" décerné par Kinder. :lol: :lol: :lol:
Super.

Comme je ne me reconnais plus en ce forum et que j'ai envie de croire encore en l'élan, je préfère arrêter de venir ici. Tout simplement.
Répondre