marges de manoeuvre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: marges de manoeuvre

Message par nico »

Elan Forever a écrit :
nico a écrit :....Hier j'ai senti Didier Gadou au micro de la VDB très très inquiet dans ses propos (il parlait du manque de "hargne") mais aussi dans son ton...il doit bien sentir le piège qui se referme...(Bravo au fait à l'équipe de pauorthez.com, c'est extra cette idée d'après match, vous assurez comme des pros !)
Merci bien! :wink:
Mais de rien. Franchement je le pense ! Je suis tombé dessus par hasard en mettant le poste et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'émission! (en plus il semble que la VDB est fait un effort sur les moyens matériels non? Cela passe très bien à l'antenne)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: marges de manoeuvre

Message par Elan Forever »

nico a écrit :
Elan Forever a écrit :
nico a écrit :....Hier j'ai senti Didier Gadou au micro de la VDB très très inquiet dans ses propos (il parlait du manque de "hargne") mais aussi dans son ton...il doit bien sentir le piège qui se referme...(Bravo au fait à l'équipe de pauorthez.com, c'est extra cette idée d'après match, vous assurez comme des pros !)
Merci bien! :wink:
Mais de rien. Franchement je le pense ! Je suis tombé dessus par hasard en mettant le poste et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'émission! (en plus il semble que la VDB est fait un effort sur les moyens matériels non? Cela passe très bien à l'antenne)
Ben deux micros et un micro baladeur...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 779
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

Par rapport à ma question de départ sur nos marges de manoeuvre, et grâce à vos éclairages, voilà ce que je comprends pour le moment, côté joueurs :

- on peut librement embaucher un joueur français au chomage, quitte à dépasser 12 13 ... joueurs sous contrat
- il nous reste un joker sur un job de joueur étranger, américain par exemple
- en cas de blessure de plus de xx jours, on peut remplacer le joueur blessé.
Les pointus de ces questions peuvent-ils confirmer ou modifier, svp ?

Effectivement, avoir un cadre de réflexion, déduit du règlement, aide à ne pas s'égarer sur des pistes irréalisables.

Après il y a bien sûr nos moyens financiers ; ça c'est pour le réalisme,et c'est une autre affaire !

Mais, bon en final, ce qui coûterait cher en terme d'énergie dépensée, ce serait de ne pas se maintenir avec le 7ème budget du championnat. C'est pourquoi ça vaut le coup de continuer à réfléchir, et sans attendre trop pour passer à la suite de l'action.

Sauf que parfois, le mieux est d'être tenace ; si ça se trouve Fuller va faire une super deuxième moitié de saison avec nous ! Pas facile de décider ...

On va s'en sortir
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

Ted Lapidus a écrit :Par rapport à ma question de départ sur nos marges de manoeuvre, et grâce à vos éclairages, voilà ce que je comprends pour le moment, côté joueurs :

- on peut librement embaucher un joueur français au chomage, quitte à dépasser 12 13 ... joueurs sous contrat
- il nous reste un joker sur un job de joueur étranger, américain par exemple
- en cas de blessure de plus de xx jours, on peut remplacer le joueur blessé.
Les pointus de ces questions peuvent-ils confirmer ou modifier, svp ?

Effectivement, avoir un cadre de réflexion, déduit du règlement, aide à ne pas s'égarer sur des pistes irréalisables.

Après il y a bien sûr nos moyens financiers ; ça c'est pour le réalisme,et c'est une autre affaire !

Mais, bon en final, ce qui coûterait cher en terme d'énergie dépensée, ce serait de ne pas se maintenir avec le 7ème budget du championnat. C'est pourquoi ça vaut le coup de continuer à réfléchir, et sans attendre trop pour passer à la suite de l'action.

Sauf que parfois, le mieux est d'être tenace ; si ça se trouve Fuller va faire une super deuxième moitié de saison avec nous ! Pas facile de décider ...

On va s'en sortir
Tu résumes bien la situation.

3 jokers dans la saison. Il vous en reste 1. L'an dernier, Dijon avait coupé son troisième et dernier joker un dénommé Besson quelques semaines après son arrivée. Il a terminé le championnat avec un U.S de moins que les autres.

Le pigiste médical remplace forcément un joueur blessé.

A votre place, si je devais utiliser mon 3 ème joker si tôt dans la saison, je ferais attention à la mentalité du gars. Il faut pas vous tromper sur sa motivation.
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Quelqu'un sait ou avoir une liste des joueurs sans contrats, par simple curiosité ??????
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Ben tu ves sur le site de la NBDL et tu vas en trouver bon nombre..........
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

merci pour l'info, mais je parlais des joueurs français sans contrat..........

merci quand même.....
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Jovo Stanojevic joueur trés fort sur le poste 5, a été coupé aujourd'hui par Besiktas ..... il doit etre cher lui ..... :venere:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

S'il a pris ungros chèque en partant, il peut peut-être venir chez nous pour pas cher............. :wink:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Il me semble que Stanojevic accumule les pépins physiques depuis deux saisons...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Bon les mecs, pensez-vous que Fuller sera encore la contre Vichy?
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

D'un côté, Fuller est vraiment le plus minable des manchots, on a l'impression qu'il joue avec des gants de boxe, il mérite surement pas de rester, et le premier pitre venu fera mieux c'est sur.
De l'autre le dernier joker sera grillé et certains membres du forum commencent à avoir raison sur le fait qu'on a remplacé Thomas par Nikkhah pour apporter des shoots bonifiés (ce qu'il ne fait absolument pas) était une erreur, Thomas au moins apportait un bon scoring, meme s'il semblait incompatible avec Emmett car trop similaire. Autant d'erreurs qui s'accumulent...
Donc pour Fuller samedi prochain je sais pas, mais s'il est là le week-end prochain, et qu'il est aussi scandaleux que hier soir, pour ma part ça va etre du de ne pas le siffler !!
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Et heureusement que Vaty casse la baraque là !

Imaginez que Vaty tourne à 4,5p, 2,3 reb comme d'hab...ben .... :roll:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

spacecowboy a écrit :D'un côté, Fuller est vraiment le plus minable des manchots, on a l'impression qu'il joue avec des gants de boxe, il mérite surement pas de rester, et le premier pitre venu fera mieux c'est sur.
De l'autre le dernier joker sera grillé et certains membres du forum commencent à avoir raison sur le fait qu'on a remplacé Thomas par Nikkhah pour apporter des shoots bonifiés (ce qu'il ne fait absolument pas) était une erreur, Thomas au moins apportait un bon scoring, meme s'il semblait incompatible avec Emmett car trop similaire. Autant d'erreurs qui s'accumulent...
Donc pour Fuller samedi prochain je sais pas, mais s'il est là le week-end prochain, et qu'il est aussi scandaleux que hier soir, pour ma part ça va etre du de ne pas le siffler !!
Nikkhah va progresser avec l'équipe, je n'en doute pas. Il s'est entrainé au Palais pendant deux semaines avant de signer, le staff a eu le temps de le voir évoluer sur le parquet. Hier soir en l'absence d'Emmett, je pense qu'il a été ciblé par la défense de Roanne, étant le seul danger extérieur de cet effectif. Le juger après seulement deux matches me semble quand même osé...

Je me souviens des commentaires qui fusaient après le début quelque peu délicat d'Aaron Miles... aujourd'hui, bon nombre le regrette.

Ensuite, pour ce qui est de Fuller, il ne fait aucun doute que ce n'est plus le même joueur qu'il y a 3 ans... d'après ce que j'ai pu entendre à son sujet, ce n'est plus la même personne tout court...

Cependant rien ne dit que c'est lui qui quittera le bateau. On sait que le secteur intérieur est visé, et que l'Elan se laisse le temps de trouver la bonne opportunité !

A cette époque de la saison on fonctionne plus en terme d'opportunité. Je pense qu'Emmett en était une, alors que la signature de Nikkhah intervient plus dans un rééquilibrage du secteur extérieur.

Dans l'état actuel des choses donc, si l'opportunité de recruter un bon ailier-fort se présente, l'Elan ne passera pas à côté... et ce, même si Fuller est à la ramasse...
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Jerome a écrit :
spacecowboy a écrit :D'un côté, Fuller est vraiment le plus minable des manchots, on a l'impression qu'il joue avec des gants de boxe, il mérite surement pas de rester, et le premier pitre venu fera mieux c'est sur.
De l'autre le dernier joker sera grillé et certains membres du forum commencent à avoir raison sur le fait qu'on a remplacé Thomas par Nikkhah pour apporter des shoots bonifiés (ce qu'il ne fait absolument pas) était une erreur, Thomas au moins apportait un bon scoring, meme s'il semblait incompatible avec Emmett car trop similaire. Autant d'erreurs qui s'accumulent...
Donc pour Fuller samedi prochain je sais pas, mais s'il est là le week-end prochain, et qu'il est aussi scandaleux que hier soir, pour ma part ça va etre du de ne pas le siffler !!
Nikkhah va progresser avec l'équipe, je n'en doute pas. Il s'est entrainé au Palais pendant deux semaines avant de signer, le staff a eu le temps de le voir évoluer sur le parquet. Hier soir en l'absence d'Emmett, je pense qu'il a été ciblé par la défense de Roanne, étant le seul danger extérieur de cet effectif. Le juger après seulement deux matches me semble quand même osé...

Je me souviens des commentaires qui fusaient après le début quelque peu délicat d'Aaron Miles... aujourd'hui, bon nombre le regrette.

Ensuite, pour ce qui est de Fuller, il ne fait aucun doute que ce n'est plus le même joueur qu'il y a 3 ans... d'après ce que j'ai pu entendre à son sujet, ce n'est plus la même personne tout court...

Cependant rien ne dit que c'est lui qui quittera le bateau. On sait que le secteur intérieur est visé, et que l'Elan se laisse le temps de trouver la bonne opportunité !

A cette époque de la saison on fonctionne plus en terme d'opportunité. Je pense qu'Emmett en était une, alors que la signature de Nikkhah intervient plus dans un rééquilibrage du secteur extérieur.

Dans l'état actuel des choses donc, si l'opportunité de recruter un bon ailier-fort se présente, l'Elan ne passera pas à côté... et ce, même si Fuller est à la ramasse...
D'autant plus que Fuller a un contrat de deux ans et que le virer couterai cher
Verrouillé