[ProA - J5] Roanne - Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

JCVD a écrit : j'ai rabâché ici même que j'adorais Duncan, qu'il avait du talent, etc...

Mais je dois me rendre à l'évidence : il ne peut s'exprimer chez nous car il ne s'adapte pas assez vite dans un contexte trop dur pour un jeune 4 de 22ans US qui n'a jamais connu que la NCAA.

De plus, il lui aurait fallu un gros 5 pour être libéré or avec Fuller... :roll:

Donc j'ai malheureusement l'impression qu'il aura du mal a faire de grandes choses tant qu'il n'y aura pas un "big inside".

Dommage car avec un Vaty en forme et un Raposo qui continue d'apprendre; y'a de quoi faire mais Fuller est bien trop défaillant.
C'est quasi mot pour mot ce que j'avais dit à sa signature. Bergeaud nous avait vendu un projet jeunes + US expérimentés et il n'a pris que des jeunes !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

malgré l'écart de 18 points, j'avoue que je m'attendais à pire.

Par contre Fuller commence vraiment à m'inquiéter car il ne semble pas du tout sortir de son marasme.
Pour nous pondre un -5 d'éval face à Gray qui lui s'est régalé, j'aurais préféré voir Molas(= quelqu'un qui se bat) sur le parquet.
Heureusement Vaty monte en puissance depuis 2 matchs ce qui limite la casse sur ce poste.

Autre satisfaction de samedi : Mendy qui prend enfin ses responsabilités.

Pour Duncan, je reste convaincu qu'il a un gros potentiel mais il faudra être patient car effectivement il est jeune.
Si sa progression traine trop, peut-être que l'apport d'un 4 comme Zianveni nous aiderait bien.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

pourquoi pas Kirksay aussi ? :x
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

alien64 a écrit :malgré l'écart de 18 points, j'avoue que je m'attendais à pire.

Par contre Fuller commence vraiment à m'inquiéter car il ne semble pas du tout sortir de son marasme.
Pour nous pondre un -5 d'éval face à Gray qui lui s'est régalé, j'aurais préféré voir Molas(= quelqu'un qui se bat) sur le parquet.
Heureusement Vaty monte en puissance depuis 2 matchs ce qui limite la casse sur ce poste.

Autre satisfaction de samedi : Mendy qui prend enfin ses responsabilités.

Pour Duncan, je reste convaincu qu'il a un gros potentiel mais il faudra être patient car effectivement il est jeune.
Si sa progression traine trop, peut-être que l'apport d'un 4 comme Zianveni nous aiderait bien.
Surtout pour sa stabilité et son leadership :shock:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

bonjour,
il faudrait peut être s'entraîner tous les jours, non ? :roll:
difficile a comprendre, mais je deviens vieux. :x

Lundi 03 10h : entraînement 16h30 : entraînement
Mardi 04 repos 16h30 : entraînement
Mercredi 05 10h : entraînement Repos
Jeudi 06 10h : entraînement 16h30 : entraînement
Vendredi 07 10h : entraînement repos
Samedi 08 10h : entraînement 20h : EBPLO -VICHY (J.06)
Dimanche 09 repos Repos
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

la fouine a écrit :bonjour,
il faudrait peut être s'entraîner tous les jours, non ? :roll:
difficile a comprendre, mais je deviens vieux. :x

Lundi 03 10h : entraînement 16h30 : entraînement
Mardi 04 repos 16h30 : entraînement
Mercredi 05 10h : entraînement Repos
Jeudi 06 10h : entraînement 16h30 : entraînement
Vendredi 07 10h : entraînement repos
Samedi 08 10h : entraînement 20h : EBPLO -VICHY (J.06)
Dimanche 09 repos Repos
Tous les clubs pros ont un programme quasi-similaire à celui-là en général (sauf quand ils jouent plusieurs matchs dans la semaine). :o
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

Reconquête a écrit :
la fouine a écrit :bonjour,
il faudrait peut être s'entraîner tous les jours, non ? :roll:
difficile a comprendre, mais je deviens vieux. :x

Lundi 03 10h : entraînement 16h30 : entraînement
Mardi 04 repos 16h30 : entraînement
Mercredi 05 10h : entraînement Repos
Jeudi 06 10h : entraînement 16h30 : entraînement
Vendredi 07 10h : entraînement repos
Samedi 08 10h : entraînement 20h : EBPLO -VICHY (J.06)
Dimanche 09 repos Repos
Tous les clubs pros ont un programme quasi-similaire à celui-là en général (sauf quand ils jouent plusieurs matchs dans la semaine). :o
tu mets un coach yougoslave a la place de jpa, et on en reparlera.(malko, tanjevic, ivanovic)
vu le niveau de l'équipe, il faut travailler dur, du repos ok, mais il faut des résultats.
ben, a mon avis, c'est pas gagné si ca continue sur ce rythme là.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

perso, je trouve que - 18, c est un moindre mal, mais il faut reconnaitre que si roanne avait un peu plus respecté l' élan, c' était plutot - 30 à la fin.

Conclusion: c' est pas l' élan qui a fait des progres sur ce match, c' est roanne qui a pas été BON....


Donc, l' équipe est au plus bas , il peut pas y avoir pire, et il ne peut y avoir la victoire comme issue face à VICHY, mais cela tout le monde le sait :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je ne vais pas réagir sur ce match, que dire de plus que tout ce qu'on a dit les matchs précédents... :cry:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

selon la republique, c'est toujours fuller qui sauterait...mais le staff attend de voir le match aprés vichy je pense...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

lebron64 a écrit :selon la republique, c'est toujours fuller qui sauterait...mais le staff attend de voir le match aprés vichy je pense...
Les 3 matchs qui arrivent sont absolument cruciaux pour nous.
Réception de Vichy, déplacement à Rouen et réception de Châlon.

Si on ne fait pas carton plein sur ces 3 matchs, la situation va être très préoccupante pour nous. Nous sommes déjà à 2 victoires du premier non reléguable (ok Le Havre a 2 matchs d'avance mais il faut arrêter de compter sur les autres).

Si par malheur on perdait 2 ou 3 de ces matchs, je vois mal comment on ferait pour s'en sortir.

Sur les 5 premiers matchs, 4 défaites peuvent être logiques (celle contre Besançon l'est moins). Il faut se réveiller maintenant.

J'espère vraiment que samedi on fêtera notre première victoire. :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Vichy joue ce soir à Liège (l'ancien club d'André Emmett) en Coupe d'Europe. Ils ont déjà annoncé la couleur: pour eux le match en Belgique sert à intégrer leur nouveau meneur et c'est surtout une répétition générale avant le déplacement au Palais.

Il va falloir avoir les nerfs solides samedi soir. Vichy ne lâchera rien!

C'est LE match de la peur! :uh:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Reconquête a écrit :
lebron64 a écrit :selon la republique, c'est toujours fuller qui sauterait...mais le staff attend de voir le match aprés vichy je pense...
Les 3 matchs qui arrivent sont absolument cruciaux pour nous.
Réception de Vichy, déplacement à Rouen et réception de Châlon.

Si on ne fait pas carton plein sur ces 3 matchs, la situation va être très préoccupante pour nous. Nous sommes déjà à 2 victoires du premier non reléguable (ok Le Havre a 2 matchs d'avance mais il faut arrêter de compter sur les autres).

Si par malheur on perdait 2 ou 3 de ces matchs, je vois mal comment on ferait pour s'en sortir.

Sur les 5 premiers matchs, 4 défaites peuvent être logiques (celle contre Besançon l'est moins). Il faut se réveiller maintenant.

J'espère vraiment que samedi on fêtera notre première victoire. :o
Non mais surtout Le Havre n'a gagné qu'un match... On n'a donc qu'une seule victoire de retard sur le premier non rélégable... Quand je dis que ces matchs avancés sont une plaie à compter dans le classement... :roll:
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Reconquête a écrit :Vichy joue ce soir à Liège (l'ancien club d'André Emmett) en Coupe d'Europe. Ils ont déjà annoncé la couleur: pour eux le match en Belgique sert à intégrer leur nouveau meneur et c'est surtout une répétition générale avant le déplacement au Palais.

Il va falloir avoir les nerfs solides samedi soir. Vichy ne lâchera rien!

C'est LE match de la peur! :uh:
C'est clair!! Je suis allé sur le site de Vichy...ils ont la tête au championnat plutôt qu'à la coupe d'Europe et c'est vrai qu'ils veulent voir à Liège ce que donne le meneur... Si on ne joue pas à fond, on risque d'être déçus samedi soir..même dépité...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

lebron64 a écrit :selon la republique, c'est toujours fuller qui sauterait...mais le staff attend de voir le match aprés vichy je pense...

Antywane Robinson signe à cholet un que l'on aura pas,certain dirigeants sont plus réactif que ceux de pau orthez.
Si contre vichy fuller, duncan,et l'iranien sont mauvais on saura plus avancé .
Répondre