[ProA - J6] Elan - Vichy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Trait d'union a écrit :
lebron64 a écrit :bon aprés le depart de Hiram Fuller, quelqu'un du club m'a dit que si l'Elan en venait à perdre samedi, JAT sauterait...en tout cas il est sur la sellette d'aprés ses dires...ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On dirait presque du coup que tu souhaites une défaite samedi ... Ce que je ne peux pas croire ... Certains pensent-ils qu'il vaudrait mieux perdre samedi pour changer tout de suite Toupane et ne pas se le "trainer" pendant encore trop longtemps ?
Personnellement, je ne suis pas de cette avis. Une défaite est toujours pire qu'une victoire : je ne suis pas adepte du mal pour un bien.
Une défaite entraînerait peut-être le départ de JAT mais elle clouerait surtout l'Elan seul à la dernière place et seule équipe du championnat sans victoire.

Alors, que ce soit avec JAT ou pas, seule la victoire compte.

Tous derrière l'Elan! :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

nonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! je ne souhaites absolument pas une défaite de l'Elan loin de là!!!!!!!!!!!!
je suis soulagé que le club songe à éventuellement remplacer JAT c'est tout. il faut que l'on gagne samedi quel que soit la manière!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

lebron64 a écrit :bon aprés le depart de Hiram Fuller, quelqu'un du club m'a dit que si l'Elan en venait à perdre samedi, JAT sauterait...en tout cas il est sur la sellette d'aprés ses dires...ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu souhaite pas quant même la défaite de l'elan samedi soir pour voir partir JAT
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

carrere a écrit :
lebron64 a écrit :bon aprés le depart de Hiram Fuller, quelqu'un du club m'a dit que si l'Elan en venait à perdre samedi, JAT sauterait...en tout cas il est sur la sellette d'aprés ses dires...ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu souhaite pas quant même la défaite de l'elan samedi soir pour voir partir JAT
Mais bien sur que non je ne suis pas à ce point là non plus! mais le fait qu'il soit visiblement sur la sellette me réjouis tout de meme
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

lebron64 a écrit :
carrere a écrit :
lebron64 a écrit :bon aprés le depart de Hiram Fuller, quelqu'un du club m'a dit que si l'Elan en venait à perdre samedi, JAT sauterait...en tout cas il est sur la sellette d'aprés ses dires...ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu souhaite pas quant même la défaite de l'elan samedi soir pour voir partir JAT
Mais bien sur que non je ne suis pas à ce point là non plus! mais le fait qu'il soit visiblement sur la sellette me réjouis tout de meme
OUF!!!!!!! J'AI U PEUR
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

carrere a écrit :
lebron64 a écrit :
carrere a écrit :
Tu souhaite pas quant même la défaite de l'elan samedi soir pour voir partir JAT
Mais bien sur que non je ne suis pas à ce point là non plus! mais le fait qu'il soit visiblement sur la sellette me réjouis tout de meme
OUF!!!!!!! J'AI U PEUR
Toupane est le dernier fusible. Après 6 journées, Pau aura utilisé ses 3 jokers. J'y vois une erreur collective (Didier Gadou, Claude Bergeaud, Jean-Aimé Toupane) qui met le club dans une mauvaise spirale dès l'entame du championnat.

J'espère pour Pau que le public va continuer à soutenir l'équipe car la saison risque de se jouer à domicile contre des adversaires directs.

Emmet est la seule bonne pioche des dirigeants. Les agents qui renseignent Roanne ou Besançon sont-ils devenus trop chers pour des clubs comme Pau, Dijon ou Limoges en Pro B qui rament avec leurs recrues U.S ?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

baloncesto a écrit :
Toupane est le dernier fusible. Après 6 journées, Pau aura utilisé ses 3 jokers. J'y vois une erreur collective (Didier Gadou, Claude Bergeaud, Jean-Aimé Toupane) qui met le club dans une mauvaise spirale dès l'entame du championnat.

J'espère pour Pau que le public va continuer à soutenir l'équipe car la saison risque de se jouer à domicile contre des adversaires directs.

Emmet est la seule bonne pioche des dirigeants. Les agents qui renseignent Roanne ou Besançon sont-ils devenus trop chers pour des clubs comme Pau, Dijon ou Limoges en Pro B qui rament avec leurs recrues U.S ?
C'est sûr que le club en aurait besoin...Cependant je ne sais pas si ici (dans la ville de Pau) le club est aussi populaire qu'à Dijon..

En discutant autour de moi sincèrement je ne vois pas un grand enthousiasme il faut bien l'avouer, contrairement à la Section paloise Rugby qui est un club historique palois et reste le club chouchou même en Pro D2 (il suffit de voir la fréquentation....)

Concernant les landes il y a des plus en pus de clubs qui montent les échelons comme Basket-Landes chez les filles qui sont en Pro A féminine....

Sans parler des clubs de rugbys masculins de Top14 qui se multiplie dans la région (Bayonne, Biarritz, Dax, Mont De Marsan..), et bien entendu ceux de pro D2 comme la Section ou Tarbes....

En plus le contexte n'est peut-être pas super pour la réception de Vichy...

Demain vendredi soir le Billère Hand Ball joue un match au Palais de haut de tableau en Pro B...Cela fait parler (c'est l'effet Hand Ball à Pau suite au passage des filles de l'EDF l'année dernière + la médaille d'or des hommes au JO de Pékin)

Je suppose qu'il va y avoir des démontages et remontages au Palais avant et après le match de Billère qui vont avoir de l'influence sur la disponibilité du Palais pour les basketteurs...

La Section paloise Rugby joue en Pro D2 à Bordeaux-Bègles samedi à 18h30 et des cars de supporters sont prévus pour accompagner les rugbymans en Gironde..

il y a quand même un "Planète Jambon" au Palais samedi...et ça peut permettre de chauffer le public présent...Je pense aussi que la presse locale va mettre le paquet pour mettre en avant le match...La République n'hésite jamais à jouer ce rôle en faisant de gros titres aguicheurs dans ces cas là....Et ça peut attirer du monde le week-end...
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Message par xavier38 »

pourquoi on a pas pris Antywane ROBINSON alors qui été libre si bergaud veut un poste 4 shooteur.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

xavier38 a écrit :pourquoi on a pas pris Antywane ROBINSON alors qui été libre si bergaud veut un poste 4 shooteur.
Jsuis d'accord avec toi, il connait la maison, et nous, ont savait à quoi s'attendre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

josh grant a écrit :
xavier38 a écrit :pourquoi on a pas pris Antywane ROBINSON alors qui été libre si bergaud veut un poste 4 shooteur.
Jsuis d'accord avec toi, il connait la maison, et nous, ont savait à quoi s'attendre
C'est dommage de ne pas l'avoir conservé en fin de saison. Mais on ne sait pas non plus quelles étaient ses exigences financières en juin.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Et tu oublies qu'il est le dernier coupé des 76ers donc, il allait pas revenir avant...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

xavier38 a écrit :pourquoi on a pas pris Antywane ROBINSON alors qui été libre si bergaud veut un poste 4 shooteur.
1/ Parce qu'il est parti avec l'espoir d'aller en NBA en fin d'année dernière
2/ Parce qu'on n'en avait pas besoin jusqu'à aujourd'hui
3/ Parce qu'il est maintenant à Cholet...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Duncan forfait samedi

Message par cedex »

Duncan forfait
Un américain en plus (André Emmett) un en moins (Josh Duncan)!
L’intérieur de l’Elan qui souffre de problèmes de dos depuis plusieurs jours et pour lequel un point très précis devra être fait en début de semaine par les services médicaux ne participera pas au match contre Vichy ce samedi.
Malgré des séances de soins répétés, le mal est resté le plus tenace et ce vendredi soir encore Duncan marchait avec difficulté, la douleur irradiant dans la jambe.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

Elan Forever a écrit :
xavier38 a écrit :pourquoi on a pas pris Antywane ROBINSON alors qui été libre si bergaud veut un poste 4 shooteur.
1/ Parce qu'il est parti avec l'espoir d'aller en NBA en fin d'année dernière
2/ Parce qu'on n'en avait pas besoin jusqu'à aujourd'hui
3/ Parce qu'il est maintenant à Cholet...
et 4/ Parce qu'il réalisait ses meilleures prestations contre Dijon :lol: pas l'esprit palois....Finalement !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

J'ai été cet après-midi acheter ma place pour le match de demain soir.
Et apparemment vu le nombre de places encore ouvertes à la vente, il ne risque pas d'y avoir foule au Palais.
Malheureusement cela ne m'étonne pas tant que ça. Notre Palais sonne de + en + creux ces derniers temps. :?
Verrouillé