Dylan Page à l élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Besoins intérieurs, de viande OK, mais on a grandement aussi besoin de leaders offensifs, donc il répond aussi a un besoin, pour moi il n'est pas du tout un mauvais choix si une solution pour mettre quelqu'un en plus dessous (si Duncan ne peut réellement jouer in ze paint) sera bientôt envisagée, car là, même si je suis optimiste pour L. Vaty et pour aussi Raposo pourquoi pas, j'ai un peu peur pour notre rendement global face aux grosses écuries.

Mais La Rep l'a titré ce matin dans son édition du jour ??
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Elan Forever a écrit :
JCVD a écrit :
Johni John a écrit :
Sur sa carrière avant de jouer à Granada, avait été écrit en fin de saison dernière :

Bon sinon ça m'a fait bien sourire de voir que c'était lui qui arrivait, j'y croyais pas trop quand je l'ai su, drôle de hasard en ce qui me concerne :x

Ben c'est un joueur conforme au discours de CB, grand et athletique, un 4 qui joue plus comme un 3, super shooteur à 3 pts. Son jardin se trouve surtout hors de la raquette, il ne rentre pas trop dans celle ci et n'aime pas trop le contact physique... il est également aussi un peu une assurance tous risques au niveau scoring, assez régulier la saison passée, il a d'ailleurs fini meilleur marqueur de l'effectif dans un bon paquet de matchs où je l'ai vu..
Mais la défense n'est clairement pas son truc. C'est pas qu'il rechigne dessus, c'est surtout qu'en face en ACB t'as des brutes dessous l'arceau, et que Borchardt s'étant blessé très rapidement, il a dû assurer la position in the Paint, ce qui ne lui était pas vraiment demandé à l'origine. La saison passée Grenade était aux portes de la Copa del rey à la mi saison, avant de totalement s'effondrer en seconde partie de saison, Borchardt n'ayant pas été efficacement remplacé (ces imposteurs de Corsley Edwards, Michael Bradley puis d'Olumide Oyedeji n'ayant rien démontré à part qu'ils n'étaient pa des bons joueurs de basket), et Page se noyant du coup au mileu de la masse, pas un pour relever les autres si ce n'est Andrea Pecile, toujours présent au rendez-vous.

Le gars (Page) me fait sérieusement penser à Boddicker, non pas seulement parce qu'il est blanc, mais car ils ont à peu près le même physique et la même faculté de scoring. Et puis la défense...

Pour finir je dirai que c'est pas avec lui qu'on aura plus de poids dessous, et que comme j'ai pas confiance en Duncan en 5, ben on aura les seuls Vaty et Raposo pour lutter dessous.

On verra bien ;)

ben voilà :(

Donc pour moi ça reste une erreur encore un fois, même si c'est un bon joueur.
C'est bien.... T'as même pas attendu un seul match avant de dénigrer ce choix, c'est quand même la classe...
Sauf que ça pour moi ça ressemble plus à une attaque personnelle qu'à une remarque;
JCVD est assez grand pour ce défendre tout seul, mais il ne fait que donner son opinion et je vais te dire, s'il se trompe et que Page contribue largement à nous sauver , tant mieux.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :
JCVD a écrit :

ben voilà :(

Donc pour moi ça reste une erreur encore un fois, même si c'est un bon joueur.
C'est bien.... T'as même pas attendu un seul match avant de dénigrer ce choix, c'est quand même la classe...
Sauf que ça pour moi ça ressemble plus à une attaque personnelle qu'à une remarque;
JCVD est assez grand pour ce défendre tout seul, mais il ne fait que donner son opinion et je vais te dire, s'il se trompe et que Page contribue largement à nous sauver , tant mieux.

COOL Les gars !

Il faut savoir tourner la PAGE :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour l'Equipe de ce jour, Page n'a pas encore signé avec l'Elan.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Apparemment, c'est officiel:

Basket - Pro A - Transferts - Pau recrute Page

Le club de Pau-Orthez, dernier ex aequo de la Pro A, s'est attaché les services de l'intérieur américain Dylan Page. Les dirigeants palois souhaitent ainsi pallier le prochain départ de son compatriote Hiram Fuller, qui dispute samedi contre Vichy son dernier match sous le maillot de l'Elan. Après les arrivés de l'Américain Andre Emmett et de l'international iranien Samad Nikkhah, c'est le troisième et dernier joker réglementaire de l'Elan cette saison. Page (26 ans, 2,04 m) est un «poste 4 bon shooteur qui possède surtout une vraie expérience européenne», a indiqué à son sujet le directeur sportif palois Claude Bergeaud.

Formé à l'Université de Wisconsin State, Page portait les couleurs la saison dernière de l'équipe espagnole de Grenade. Il affichait les statistiques suivantes : 14 points (52,5% de réussite), 5 rebonds en 28 minutes de jeu de moyenne. Page a également évolué deux saisons en Grèce, à Vassilakis et Panellinios. Il devrait faire ses grands débuts avec la franchise paloise la semaine prochaine à Rouen.

l'équipe.fr
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Et pas un mot sur Page dans sud-ouest
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

" franchise paloise " dixit l'équipe

Si cela veut dire que la proA accueille à présent des franchises, c'est que les rélégations ne sont plus liées au classement ? on est sauvés !
Que les jeux de balle relient les hommes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ted Lapidus a écrit :" franchise paloise " dixit l'équipe

Si cela veut dire que la proA accueille à présent des franchises, c'est que les rélégations ne sont plus liées au classement ? on est sauvés !
Nous ne sommes pas encore en proB que je sache.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

LNB confirme

Message par cedex »

C est confirmé sur le site de la LNB .....

Transfert - ProA - Pau Orthez engage l'intérieur américain Dylan Page
AFP - 08.11.2008, 14h28

PAU, 8 nov 2008 (AFP) - Le club de Pau-Orthez, dernier ex aequo de ProA, a annoncé samedi avoir engagé l'intérieur américain Dylan Page en remplacement de son compatriote Hiram Fuller, qui dispute samedi contre Vichy son dernier match sous le maillot de l'Elan.

Page (26 ans, 2,04 m) est un "poste 4 bon shooteur qui possède surtout une vraie expérience européenne", a indiqué à son sujet le directeur sportif palois Claude Bergeaud.

Formé à l'Université de Wisconsin State, Page évoluait la saison dernière à Grenade (1re div. espagnole) où il tournait à 14 points (52,5% de réussite) et 5 rebonds en 28 minutes de jeu de moyenne. Auparavant, il avait passé deux saisons en Grèce, à Vassilakis et Panellinios.

Page, qui devrait faire ses grands débuts avec Pau-Orthez la semaine prochaine à Rouen, est le 3e et dernier joker réglementaire de l'Elan cette saison, après les arrivées de son compatriote Andre Emmett et de l'international iranien Samad Nikkhah.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je reste également perplexe par rapport au profil de Page et à nos besoins réels.
Mais il y a fort à parier que Duncan sera indisponible plus de 45 jours. Sinon je crains que notre point faible deviendra la raquette en plus de la mène. Les 2 postes cruciaux en fait!!
Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance à Vaty (quoique.... :wink: ), mais sur toute une saison.........

Concernant Page, il semble avoir une sacrée carte de visite pour un club comme l'Elan.
Espérons qu'il ne perde pas son basket en traversant la frontière...........
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Ah oui, Page, quand même ! :shock:
Double étonnement :

-qu'est-ce qu'un joueur comme lui vient faire chez le 15e de ProA ? De ce point de vue, très belle pioche.

-une fois l'émerveillement retombé : curieux, quand même, de prendre un 3-4 au lieu d'un 4-5... Si vous arrivez à le faire jouer à l'intérieur, vos affaires iront indéniablement mieux. Sinon... ben on verra !
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

D'aprés le site off, Page a le même profil que Josh GRANT... :oki:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

a priori bonne pioche si on chope un joker médical en poste 5
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Bon il ne reste plus qu'à faire une "Dials" avec Duncan et récupérer un vrai 5 qui prend de la place dans la raquette. :o
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Joruus a écrit :Bon il ne reste plus qu'à faire une "Dials" avec Duncan et récupérer un vrai 5 qui prend de la place dans la raquette. :o
ce ne serait pas mal mais sans meneur et sans systèmes de jeu, on file tout droit vers la proB
Répondre