Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

spacecowboy a écrit :Il y a quand meme une grande différence entre venir défendre un copain et ne pas se faire piétiner comme tu dis, et se comporter comme un débile en provoquant tout le palais avec le geste le plus laid qui existe. Je sais pas où tu étais placé, mais moi le bras d'honneur je l'ai eu pile en face, et quand je vois les gens qui a avait autour de moi, je peux te dire que c'était pas les supporters de Detroit pendant le brawl de 2004 !!!! J'espère maintenant qu'il va s'excuser...
Je suis du côté banc de l'élan au premier anneau. J'ai vu le bras d'honneur, il ne t'était pas destiné :o ni à tes voisins, plutôt à l'ensemble du palais.
Ce que j'ai vu, c'est qu'il a voulu s'parer Raposo et Reid, puis il y a eu une mêlée générale et il s'est retrouvé plaqué par son banc car il semblait en furie.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Toupane y a même pas besoin d'épiloguer.

Mais Heurtel, même si il a que 19 ans, il doit être performant. Alors certes il a légitimement le droit de se trouer, mais pas face à la dernière équipe du championnat dans un match si important. Nul des 2 côtés du terrain. Il n'est pas le seul, mais je trouve que ça s'est particulièrement ressenti pour lui.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

rayane_ray a écrit :moi je pense qu'on sappuis trop sur les jeunes!!IL ONT TROP DE TEMP DE JEUX REMARQUE VU QU IL YA RIEN A COTE COMME JOUEUR POUR LES CONCURENCER
ùje vois que souvent vous enflammer les jeune il sont bon bref moi je trouve il ont pas le niveaux loin de la heurtel hormis sont bon match a l asvel il fait rien!

ya vaty qui est fort mais bon c'est plus trop un espoir!

je m'en prend pas au jeune il font ce quil peuvent je reproche au dirigeant de les faire autant jouer de au temp cote sur eux!

utresMOI JAI L IMPRESSION ON JOUE AVEC LES ESPOIR AVEC DES AMERICAINS!avec cette equipe de cette annee on a un niveau espoir hormis emmet qui le niveaux pro a et vaty.sinon les autres c'est niveaux espoir pour les jeunes et pro b pour le autre
Merci de bien vouloir faire un effort grammatical dans tes posts, et de te relire avant de cliquer sur "envoyer" ...

Tes messages n'en seront que plus lisibles et plus agréables pour les autres forumeurs.
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Ils se sont battus, bien battus, même au delà de la limite permise. Puisque à la 26ème minute, Fernando Raposo, qui venait d’écraser un smatch rageur, fut proprement balancé par William Gradit et qu’une bagarre éclata, à laquelle tout le banc Vichyssois se mêla provoquant, la confusion.
Et la disqualification des deux joueurs…

C'est tiré de la news du site officiel....Pourtant, c'est pas Gradit qui a fait la faute, si jai bien compris???
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Toupane y a même pas besoin d'épiloguer.

Mais Heurtel, même si il a que 19 ans, il doit être performant. Alors certes il a légitimement le droit de se trouer, mais pas face à la dernière équipe du championnat dans un match si important. Nul des 2 côtés du terrain. Il n'est pas le seul, mais je trouve que ça s'est particulièrement ressenti pour lui.
Vaty aussi à 19ans. Alors, peut-être qu'Heurtel a moins de responsabilités qu'un cadre, mais c'est un joueur pro comme tous les autres. Pour moi, pas d'excuses là. Jeune joueur ou joueur confirmé, unis dans la défaite.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Le truc avec Heurtel, c'est qu'on s'est tous fait une bonne séance de méthode coué après son début de saison et son match à l'ASVEL.
On a cherché à se rassurer : avec le niveau de Moncade et Curry, c'est le seul espoir qu'on a d'avoir un niveau ProA à la mène.

Manque de bol, il est pas aussi fort, ou pas aussi régulier qu'on pouvait l'espérer. La déception est d'autant plus grande que l'attente l'avait été. Parce qu'il faut voir de qui on parle : c'est un mec qui n'a jamais vraiment joué en proA avant (merci Cousin et Mopsus l'an dernier d'avoir offert des minutes à Xane! :().

[edit] Et le pire, c'est que maintenant, comme on a pris Emmett, qui n'a rien d'un meneur, et qu'on a un trou dessous, ET un gros manque de régularité à la mène, mais un seul joker.

Si, par chance :evil: Duncan venait à être absent plus de 45 jours, on bouhera un trou...Mais lequel??
Modifié en dernier par gfive le 09 nov. 2008 0:09, modifié 1 fois.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

Le magnifique a écrit :
Pour avoir habité 2 ans à Limoges, je peux te dire qu'il y en a + qui voudraient voir le CSP avec Pau, en proA évidemment que ceux qui rigolent de nous ce soir...
Tout en étant supporter de la JDA, j'espère le maintien de Pau dans l'élite française et la remontée prochaine des équipes de Paris et de Limoges.

Le basket hexagonal a besoin de clubs dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon,....derrière il y a déjà plus rien !) et dans des villes historiques du basket (Limoges, Pau, Le Mans, Nancy et je vais citer Dijon).

La Ligue ne fait pas son job car son job, c'est d'assurer la promotion du basket en France. Depuis 10 ans, le basket s'affaiblit et non l'inverse et ce ne sont pas 4 millions d'euros de Canal qui vont changer les choses.

Le règlement des 4 U.S est absurde. Il avait été envisagé pour amener spectacle, public dans les salles et audience télé. Aucun de ces 3 facteurs ne sont remplis.

Non seulement aucun bénéfice n'a été tiré de cette obscure mesure mais la compétition a été dénaturée, j'irais même jusqu'à dire faussée.

A l'instant présent, des clubs montant de pro B (Vichy l'an dernier, Le Havre également avec un très petit budget, Besançon, cette année) peuvent dépasser des clubs implantés.

Cette stratégie de la Ligue est suicidaire pour le basket français.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Et quand je pense que dans tous les matchs de l'élan cette année, ils n'ont meme pas mener une seule fois au score à partir du 2ème quart, vous vous rendez compte !!!!!! Ils courent après le score pendant une demi-heure à chaque match!!!! Mais à compte là, non seulement on va descendre, mais en plus on va etre l'équipe la plus ridicule de ces 1à dernières années!! :tsss:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

spacecowboy a écrit :Et quand je pense que dans tous les matchs de l'élan cette année, ils n'ont meme pas mener une seule fois au score à partir du 2ème quart, vous vous rendez compte !!!!!! Ils courent après le score pendant une demi-heure à chaque match!!!! Mais à compte là, non seulement on va descendre, mais en plus on va etre l'équipe la plus ridicule de ces 1à dernières années!! :tsss:
Mais la descente c'est à la dernière journée. On est dernier actuellement, mais la saison n'est pas finie.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

baloncesto a écrit :
Le magnifique a écrit :
Pour avoir habité 2 ans à Limoges, je peux te dire qu'il y en a + qui voudraient voir le CSP avec Pau, en proA évidemment que ceux qui rigolent de nous ce soir...
Tout en étant supporter de la JDA, j'espère le maintien de Pau dans l'élite française et la remontée prochaine des équipes de Paris et de Limoges.

Le basket hexagonal a besoin de clubs dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon,....derrière il y a déjà plus rien !) et dans des villes historiques du basket (Limoges, Pau, Le Mans, Nancy et je vais citer Dijon).

La Ligue ne fait pas son job car son job, c'est d'assurer la promotion du basket en France. Depuis 10 ans, le basket s'affaiblit et non l'inverse et ce ne sont pas 4 millions d'euros de Canal qui vont changer les choses.

Le règlement des 4 U.S est absurde. Il avait été envisagé pour amener spectacle, public dans les salles et audience télé. Aucun de ces 3 facteurs ne sont remplis.

Non seulement aucun bénéfice n'a été tiré de cette obscure mesure mais la compétition a été dénaturée, j'irais même jusqu'à dire faussée.

A l'instant présent, des clubs montant de pro B (Vichy l'an dernier, Le Havre également avec un très petit budget, Besançon, cette année) peuvent dépasser des clubs implantés.

Cette stratégie de la Ligue est suicidaire pour le basket français.
Nan, t'as pas compris. C'est la faute de Gordon Herbert, on t'as dit (et normalement, on doit pas écrire son nom, ni le dire. Moi, je suis immunisé, mais fais gaffe!)

Cela dit, je suis assez d'accord sur le règlement des 4 US. Sauf que ça n'explique pas pourquoi Roanne, l'ASVEL, le Mans, etc... s'en sortent, et pas l'Elan.
spacecowboy a écrit :Et quand je pense que dans tous les matchs de l'élan cette année, ils n'ont meme pas mener une seule fois au score à partir du 2ème quart, vous vous rendez compte !!!!!! Ils courent après le score pendant une demi-heure à chaque match!!!! Mais à compte là, non seulement on va descendre, mais en plus on va etre l'équipe la plus ridicule de ces 1à dernières années!! :tsss:
Ben en fait, l'Elan cherche à établir des records :
- plus grand nombre d'US consommés,
- plus grand nombre de coaches,
- descente la plus rapide (top16 -> proB en 3 saisons, ça serait difficile à battre, je pense).

Après, s'ils peuvent faire le record "Top16 après 2 ans sans Euroleague", je préfère, mais j'y crois moins, malheureusement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

spacecowboy a écrit :Et quand je pense que dans tous les matchs de l'élan cette année, ils n'ont meme pas mener une seule fois au score à partir du 2ème quart, vous vous rendez compte !!!!!! Ils courent après le score pendant une demi-heure à chaque match!!!! Mais à compte là, non seulement on va descendre, mais en plus on va etre l'équipe la plus ridicule de ces 1à dernières années!! :tsss:
Dijon avait affronté Vichy la semaine dernière (sans reid) et j'avais dit, c'est faible Vichy alors perdre contre eux à domicile, c'est vraiment être dans la difficulté.

L'arrivée de Page peut être positive mais il faut surtout quelqu'un qui puisse redonner confiance à l'ensemble des joueurs.

Je pense que dans la situation paloise actuelle, il faut un homme venu de l'extérieur du club. Il faut un homme qui puisse donner une âme à ce groupe.

Votre plus gros soucis est psychologique. Etre mené de 20 points par Vichy, c'est sportivement inexplicable.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

KINDER64 a écrit :Mais la descente c'est à la dernière journée. On est dernier actuellement, mais la saison n'est pas finie.
Je le sais très bien :classe: !!!
Quand je vais au palais, j'oublie les mauvais résultats et tout ça et je les encourage jusqu'à la fin et meme les joueurs plus pitoyables. Mais bon là c'est quand meme une catastrophe!!!! Dernier ou pas, et meme en pro B j'irai au palais car je suis avant tout fan de basket, mais cette année je suis quelque peu écoeuré par ce que j'y vois :burps:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

baloncesto a écrit :
Le magnifique a écrit :
Pour avoir habité 2 ans à Limoges, je peux te dire qu'il y en a + qui voudraient voir le CSP avec Pau, en proA évidemment que ceux qui rigolent de nous ce soir...
Tout en étant supporter de la JDA, j'espère le maintien de Pau dans l'élite française et la remontée prochaine des équipes de Paris et de Limoges.

Le basket hexagonal a besoin de clubs dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon,....derrière il y a déjà plus rien !) et dans des villes historiques du basket (Limoges, Pau, Le Mans, Nancy et je vais citer Dijon).

La Ligue ne fait pas son job car son job, c'est d'assurer la promotion du basket en France. Depuis 10 ans, le basket s'affaiblit et non l'inverse et ce ne sont pas 4 millions d'euros de Canal qui vont changer les choses.

Le règlement des 4 U.S est absurde. Il avait été envisagé pour amener spectacle, public dans les salles et audience télé. Aucun de ces 3 facteurs ne sont remplis.

Non seulement aucun bénéfice n'a été tiré de cette obscure mesure mais la compétition a été dénaturée, j'irais même jusqu'à dire faussée.

A l'instant présent, des clubs montant de pro B (Vichy l'an dernier, Le Havre également avec un très petit budget, Besançon, cette année) peuvent dépasser des clubs implantés.

Cette stratégie de la Ligue est suicidaire pour le basket français.
Paris va remonter en Pro A, ils sont protégés par les arbitres et la LNB.
Il faut un club de basket dans la capitale, donc...
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

la fouine a écrit :
baloncesto a écrit :
Le magnifique a écrit :
Pour avoir habité 2 ans à Limoges, je peux te dire qu'il y en a + qui voudraient voir le CSP avec Pau, en proA évidemment que ceux qui rigolent de nous ce soir...
Tout en étant supporter de la JDA, j'espère le maintien de Pau dans l'élite française et la remontée prochaine des équipes de Paris et de Limoges.

Le basket hexagonal a besoin de clubs dans les grandes villes françaises (Paris, Lyon,....derrière il y a déjà plus rien !) et dans des villes historiques du basket (Limoges, Pau, Le Mans, Nancy et je vais citer Dijon).

La Ligue ne fait pas son job car son job, c'est d'assurer la promotion du basket en France. Depuis 10 ans, le basket s'affaiblit et non l'inverse et ce ne sont pas 4 millions d'euros de Canal qui vont changer les choses.

Le règlement des 4 U.S est absurde. Il avait été envisagé pour amener spectacle, public dans les salles et audience télé. Aucun de ces 3 facteurs ne sont remplis.

Non seulement aucun bénéfice n'a été tiré de cette obscure mesure mais la compétition a été dénaturée, j'irais même jusqu'à dire faussée.

A l'instant présent, des clubs montant de pro B (Vichy l'an dernier, Le Havre également avec un très petit budget, Besançon, cette année) peuvent dépasser des clubs implantés.

Cette stratégie de la Ligue est suicidaire pour le basket français.
Paris va remonter en Pro A, ils sont protégés par les arbitres et la LNB.
Il faut un club de basket dans la capitale, donc...
Même en pro-B, à Limoges, y'a une ambiance énorme ...

Pas besoin d'être une capitale ou une grande ville pour l'Euroligue...Limoges remplirait un Beaublanc de 10 000 personnes sans problème s'il en avait la capacité...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Message par fridebidehue »

spacecowboy a écrit :
KINDER64 a écrit :Mais la descente c'est à la dernière journée. On est dernier actuellement, mais la saison n'est pas finie.
Je le sais très bien :classe: !!!
Quand je vais au palais, j'oublie les mauvais résultats et tout ça et je les encourage jusqu'à la fin et meme les joueurs plus pitoyables. Mais bon là c'est quand meme une catastrophe!!!! Dernier ou pas, et meme en pro B j'irai au palais car je suis avant tout fan de basket, mais cette année je suis quelque peu écoeuré par ce que j'y vois :burps:
Perso, je suis aussi fan de basket, mais ce soir j'ai pas été au palais;. j'ai préfér²é aller voir un match régionnal, ou le spectacle a certainement été plus agréable.
Répondre