Elan-Vichy, le live!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

J'étais au Palais ce soir et je suis très déçu par le comportement affiché par l'Elan ce soir.
Nous voilà à 6 défaites en autant de matchs, et malgré les retouches apportées à l'effectif, rien ne s'est amélioré. Il n'y a aucun fond de jeu.

La JAV a pourtant proposé un jeu d'une pauvreté accablante. Mais le nôtre était pire !
Le collectif est désespérant. Le jeu de passe inexistant. La défense... Quelle défense ?! L'adresse aux shoots est lamentable.
On se fait manger dans tous les compartiments du jeu. Plusieurs de nos joueurs n'ont décidément pas le niveau pour évoluer en Pro A. Je ne vois pas comment le club va pouvoir se sauver d'une rélégation.
  • Moncade n'apporte vraiment rien au collectif, est à la rue en défense et commet des fautes stupides, ne rentre aucun shoot et ne distribue même pas le jeu correctement. Ce n'est un leader ni dans le jeu ni par la voix. Il paraît que c'est notre capitaine et qu'il n'a rien à envier aux meneurs espagnols (de 2è division ?) ...
  • Heurtel est loin d'être mauvais mais n'a malheureusement pas l'expérience pour être un titulaire indiscutable à son poste. Je suis pourtant sûr que si nous avions un meneur n°1 de bon niveau, il aurait été un backup de premier choix. Sa défense est certes moyenne, mais il est surtout connu pour ses qualités offensives. Il a évidemment beaucoup forcé sans succès ce soir, mais dans le marasme ambiant, il a au moins osé et démontré de l'envie. Dur de lui faire des reproches quand on connait son âge.
  • Emmett est bien seul en attaque, semble avoir compris le faible niveau de ses équipiers et n'osent parfois même pas faire la passe de peur que la balle soit bêtement perdue. Il en résulte qu'il force trop et prend de mauvaises décisions. Mais on ne peut pas trop le blâmer. Il est malheureusement le seul à pouvoir surnager en phase offensive.
  • Nikkhah ne démontre pas grand-chose depuis son arrivée dans l'équipe. Je ne comprends toujours pas pourquoi on a coupé Thomas et signer l'iranien en remplacement. Très peu de shoots, un apport bien faible des deux côtés du terrain. Soi-disant qu'il mangeait régulièrement Thomas aux entraînements, j'ai du mal à y croire... Il paraît qu'il a également été MVP de la coupe des champions asiatique 2007. Ils sont si mauvais en Asie ?!
  • Mendy est présent en défense et mouille le maillot. Mais il n'apporte malheureusement rien en attaque. Il refuse régulièrement les shoots lorsqu'il se trouve dans de bonnes positions. Et lorsqu'il ose enfin en prendre, il envoie souvent des casse-croûtes qui nous font dire qu'il a peut-être raison de ne pas les prendre. Un jeu trop unidimensionnel.
  • Fuller, pour son dernier match parmi nous, a encore et toujours été le fantôme de l'athlète aperçu en 2005. Il a erré comme une âme en peine sur le terrain, s'est fait passé presque à chaque fois en défense et n'était même pas présent aux rebonds.
  • Vaty est en nets progrès cette année, fait de son mieux sur chaque action et montre sa motivation. Il est présent aux rebonds des deux côtés du terrain. Cependant il s'égare parfois encore en défense, et n'a pas un shoot suffisamment fiable. Tout comme Heurtel, la tenue de titulaire semble encore un peu trop large pour lui. Mais je ne doute pas qu'il va continuer à s'améliorer dans le courant de la saison.
A moins de plusieurs miracles, la descente en Pro B me semble malheureusement inévitable. Quel calvaire...
Et dire qu'en tant que supporter assidu, je vais aller assister à cette bouillie de basket lors de chaque match à domicile...
Au final, il faut vraiment être masochiste ou adorer le basket pour aller au Palais cette saison.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

baloncesto a écrit :Je pense que dans la situation paloise actuelle, il faut un homme venu de l'extérieur du club. Il faut un homme qui puisse donner une âme à ce groupe.

Votre plus gros soucis est psychologique. Etre mené de 20 points par Vichy, c'est sportivement inexplicable.
Complètement. C'est dans la tête. Ce n'est pas possible de voir des joueurs comme Fuller, Duncan, Curry, Nikkhah être de simple fantômes. On ne sent aucune confiance dans cette équipe, et tout devient plus compliqué. Ce soir, l'élan se fait "bouffer" sur le poste 1. Ce n'est pas une surprise, quand on connait les faiblesses paloise. Au jour d'aujourd'hui, je vois mal comment cette équipe pourrait se maintenir. Ce serait un exploit. Certes ce n'est pas terminé, mais il faut gagner au moins dix matchs, et encore, sachant qu'il en reste vingt quatre. Autant dire que la marge de manœuvre est faible.

Le staff a beaucoup trop misé sur des paris, et en fait les frais aujourd'hui. C'était l'année qu'il fallait assurer, et on passe complètement à côté. N'aurait-il pas mieux valu de conserver Robinson, lui qui voulait rester? Plutôt que de faire un paris sur un jeune de 23 ans, n'ayant que très peu d'expérience? Il ne devait certainement pas couter très cher. On sait ce qu'il vaut, et en plus, il connait déjà la maison. Alors, c'est facile de dire ça maintenant, c'est clair, je ne suis pas non plus au coeur du club, donc je ne dispose pas de tous les éléments, mais il y a beaucoup trop de choix incompréhensibles. Je trouve cela très étonnant, surtout venant de la part des dirigeants actuels, eux qui connaissent très bien le sport de haut niveau !

Mise à part Emmett, aucun recrutement n'a été bon ! :cry:

Côté espoir, reste encore l'arrivée de Page, plus peut être un autre joueur pour remplacer Duncan si sa disponibilité venait à dépasser quarante cinq jours. Et éventuellement un changement au poste d'entraineur.

Sinon, à moins peut être de faire venir Yannick Noah pour remettre tout ce beau monde en confiance, je vois très mal comment l'élan pourrait se sortir une nouvelle fois de cette très mauvaise situation.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Je pense qu'il ya une bonne part de mal chance...
Je veux bien qu'il ai eu des erreurs de la part de nos dirigant, mais la on est quand même particulierement mal chanceux...

si ils ont pris ce Nikkha, c'est bien qu'il a du démontrer des choses interresantes pendant les entrainements... les dirigants n'y peuvent rien si il se chi dessus pendant les matchs.
Fuller, ont pouvait pas prévoir qu'il allé être mauvais.
Pour moi la seule erreur vient de Moncade, et elle aurait pu être évité si on avait su tenir compte des erreurs comises l'année passé.

J'espère que l'on pourra éviter la pro B... en tout cas, c'était vraiment le match pour se refaire une santé.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Karamasof a écrit :
baloncesto a écrit :Je pense que dans la situation paloise actuelle, il faut un homme venu de l'extérieur du club. Il faut un homme qui puisse donner une âme à ce groupe.

Votre plus gros soucis est psychologique. Etre mené de 20 points par Vichy, c'est sportivement inexplicable.
Complètement. C'est dans la tête. Ce n'est pas possible de voir des joueurs comme Fuller, Duncan, Curry, Nikkhah être de simple fantômes. On ne sent aucune confiance dans cette équipe, et tout devient plus compliqué. Ce soir, l'élan se fait "bouffer" sur le poste 1. Ce n'est pas une surprise, quand on connait les faiblesses paloise. Au jour d'aujourd'hui, je vois mal comment cette équipe pourrait se maintenir. Ce serait un exploit. Certes ce n'est pas terminé, mais il faut gagner au moins dix matchs, et encore, sachant qu'il en reste vingt quatre. Autant dire que la marge de manœuvre est faible.

Le staff a beaucoup trop misé sur des paris, et en fait les frais aujourd'hui. C'était l'année qu'il fallait assurer, et on passe complètement à côté. N'aurait-il pas mieux valu de conserver Robinson, lui qui voulait rester? Plutôt que de faire un paris sur un jeune de 23 ans, n'ayant que très peu d'expérience? Il ne devait certainement pas couter très cher. On sait ce qu'il vaut, et en plus, il connait déjà la maison. Alors, c'est facile de dire ça maintenant, c'est clair, je ne suis pas non plus au coeur du club, donc je ne dispose pas de tous les éléments, mais il y a beaucoup trop de choix incompréhensibles. Je trouve cela très étonnant, surtout venant de la part des dirigeants actuels, eux qui connaissent très bien le sport de haut niveau !

Mise à part Emmett, aucun recrutement n'a été bon ! :cry:

Côté espoir, reste encore l'arrivée de Page, plus peut être un autre joueur pour remplacer Duncan si sa disponibilité venait à dépasser quarante cinq jours. Et éventuellement un changement au poste d'entraineur.

Sinon, à moins peut être de faire venir Yannick Noah pour remettre tout ce beau monde en confiance, je vois très mal comment l'élan pourrait se sortir une nouvelle fois de cette très mauvaise situation.
Le joueur a gardé, s'était Stanic... quitte a y mettre le paquet
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

A noter quand même la réalisme de l'Equipe qui annonce le probable licenciement de Toupane (Ouf.....) et que Pau a subit une défaite HONTEUSE.....
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

j'ai trop mal au coeur d'avoir vu ce pitieux spectacle vraiment...on est nuls ca c'est certain...
le licenciement de toupane ne devrait tarder j'avais raison...
il faut un entraineur nouveau, qui re dynamise les troupes, leur apporte de la confiance etc...
je suis ecoeuré, vraiment là.
je ne vois pas comment on peut se maintenir, le changement de coach est la meilleure solution pour créer un électrochoc!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

josh grant a écrit :si ils ont pris ce Nikkha, c'est bien qu'il a du démontrer des choses interresantes pendant les entrainements... les dirigants n'y peuvent rien si il se chi dessus pendant les matchs.
Sauf que faire des profils psychologiques de sportifs pour anticiper un minimum leur comportement possible pendant des rencontres, ça se fait.... C'est presque même un des principes du recrutement en général.
oxymore a écrit :A noter quand même la réalisme de l'Equipe qui annonce le probable licenciement de Toupane (Ouf.....) et que Pau a subit une défaite HONTEUSE.....
Ben en même temps, après une 12eme défaite d'affilée pour l'Elan (prépa comprise), il serait étonnant d'annoncer le contraire...
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Message par POUNE »

lebron64 a écrit :j'ai trop mal au coeur d'avoir vu ce pitieux spectacle vraiment...on est nuls ca c'est certain...
le licenciement de toupane ne devrait tarder j'avais raison...
il faut un entraineur nouveau, qui re dynamise les troupes, leur apporte de la confiance etc...
je suis ecoeuré, vraiment là.
je ne vois pas comment on peut se maintenir, le changement de coach est la meilleure solution pour créer un électrochoc!
Quel electrochoc!!!! un staf de merde... une equipe de merde!!!! un beau palais... faut faire une galerie commmerciale...

posez moi des questions je vais vous donner des reponses... ça sent pas bon depuis le debut... des goufres financiers avec des Ferchaud des D'almeida (merci les assedic)... tout ca parceque ce club est dirigé par des irresponsables... la descente en prob ! pas grave.. le depot de bilan peut etre plus...

:plainte:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

POUNE a écrit :
lebron64 a écrit :j'ai trop mal au coeur d'avoir vu ce pitieux spectacle vraiment...on est nuls ca c'est certain...
le licenciement de toupane ne devrait tarder j'avais raison...
il faut un entraineur nouveau, qui re dynamise les troupes, leur apporte de la confiance etc...
je suis ecoeuré, vraiment là.
je ne vois pas comment on peut se maintenir, le changement de coach est la meilleure solution pour créer un électrochoc!
Quel electrochoc!!!! un staf de merde... une equipe de merde!!!! un beau palais... faut faire une galerie commmerciale...

posez moi des questions je vais vous donner des reponses... ça sent pas bon depuis le debut... des goufres financiers avec des Ferchaud des D'almeida (merci les assedic)... tout ca parceque ce club est dirigé par des irresponsables... la descente en prob ! pas grave.. le depot de bilan peut etre plus...

:plainte:
et alors? c'est facile de tout jeter par la fenêtre moi aussi j'en ai envie mais j'aime trop ce club. ben dis moi une meilleure solution que de changer l'entraineur alors je t'écoute!
c'est le seul électrochoc possible à ce jour!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je n'étais pas au palais ce soir, trop loin, mais mon prono est malheureusement juste!
Quelle honte! Je ne sais pas comment on pourra éviter la ProB.........

Pour moi, la 1ère chose à faire, c'est de prendre un meneur US digne de ce nom, capable de dynamiter cette équipe et de marquer 20 pts par match!
Il n'y a plus de temps pour tergiverser ou préserver tel ou tel joueur!
Il faut également trouver un 5 bosman capable de tenir le choc dessous en défense. Même un gars de 35 piges qui pourrait jouer 15 mn par semaine.
Ensuite, au boulot!!!

La survie du club est en jeu!!

Pour ce qui est de JAT, il peut se barrer. Je suis persuadé que son absence passera inapperçue........
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Message par green bear »

un nouvel entraineur pour remplacer ce pauvre Toupane...oui mais avec quels moyens....???? j'ai bien peur que ce sera l'inenarrable Mopsus qui va prendre les renes...!!!! y aurait bien Girard mais pas dans nos moyens actuels et je ne suis pas sur que notre situation motive grand monde...
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

pascal64lons a écrit :Je n'étais pas au palais ce soir, trop loin, mais mon prono est malheureusement juste!
Quelle honte! Je ne sais pas comment on pourra éviter la ProB.........


Pour moi, la 1ère chose à faire, c'est de prendre un meneur US digne de ce nom, capable de dynamiter cette équipe et de marquer 20 pts par match!
Il n'y a plus de temps pour tergiverser ou préserver tel ou tel joueur!

Il faut également trouver un 5 bosman capable de tenir le choc dessous en défense. Même un gars de 35 piges qui pourrait jouer 15 mn par semaine.
Ensuite, au boulot!!!

La survie du club est en jeu!!

Pour ce qui est de JAT, il peut se barrer. Je suis persuadé que son absence passera inapperçue........
Ouhla, je sens que Catherine Laborde va annoncer une pluie d'hernie discal aiguë dans le Béarn :0:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Moi je vais m'étendre trop longtemps sur le match surtout quand je lis encore et toujours certains commentaires complètement allumés !

Quand je lis que que Gradit est un bon gars, un bon esprit, quand je lis que heurtel fait le mariole alors que ça été un des seul révolté , un des meilleur ce soir, quand je lis que Toupane peut rien faire et surtout quand je lis que Moncade n'a joué que 12 min donc c'est pas de sa faute !!!

Non mais y'en a certains qui se foutent de nous.

Gradit : c'est un fou ! Il a déjà prouver en EDf contre l'Ukraine ou il essaya d'étrangler un joueur !

Toupane : a dégager. coching zéro ! c'est le grand artisan de notre déroute : 18eme défaites consécutives en ProA !!!

Moncade : un non-joueur, zéro pointé. Il était pas "venu pour les stats" ! ben certains sont donc rassuré !!! innadmissible comme pseudo joueur !!!


Un grand merci à Vaty (notre pivot titulaire avec notre futur coach), à Heurtel qui a fait ce qu'il pouvait, s'est rebellé, a collé des 3 points LUI !, a Emmett qui a quand même mis 26 p l'air de rien.
Et je rajouterait Nikkah car il a essayé de défendre même s'il est pauvre en jeu, mais il a essayé.


Pour ce qui est de l'avenir, Si on veut se sauver c'est simple : Un nouveau Coach + Page + un meneur US (avec Heurtel en remplaçant)+ un US en 5 ( avec Vaty)


Sans ça, c'est fini, c'est ProB.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

JCVD a écrit :Moi je vais m'étendre trop longtemps sur le match surtout quand je lis encore et toujours certains commentaires complètement allumés !

Quand je lis que que Gradit est un bon gars, un bon esprit, quand je lis que heurtel fait le mariole alors que ça été un des seul révolté , un des meilleur ce soir, quand je lis que Toupane peut rien faire et surtout quand je lis que Moncade n'a joué que 12 min donc c'est pas de sa faute !!!

Non mais y'en a certains qui se foutent de nous.

Gradit : c'est un fou ! Il a déjà prouver en EDf contre l'Ukraine ou il essaya d'étrangler un joueur !

Toupane : a dégager. coching zéro ! c'est le grand artisan de notre déroute : 18eme défaites consécutives en ProA !!!

Moncade : un non-joueur, zéro pointé. Il était pas "venu pour les stats" ! ben certains sont donc rassuré !!! innadmissible comme pseudo joueur !!!


Un grand merci à Vaty (notre pivot titulaire avec notre futur coach), à Heurtel qui a fait ce qu'il pouvait, s'est rebellé, a collé des 3 points LUI !, a Emmett qui a quand même mis 26 p l'air de rien.
Et je rajouterait Nikkah car il a essayé de défendre même s'il est pauvre en jeu, mais il a essayé.


Pour ce qui est de l'avenir, Si on veut se sauver c'est simple : Un nouveau Coach + Page + un meneur US (avec Heurtel en remplaçant)+ un US en 5 ( avec Vaty)


Sans ça, c'est fini, c'est ProB.
Ca fait 6 americains ça...
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Message par baloncesto »

josh grant a écrit :
JCVD a écrit :Si on veut se sauver c'est simple : Un nouveau Coach + Page + un meneur US (avec Heurtel en remplaçant)+ un US en 5 ( avec Vaty)


Sans ça, c'est fini, c'est ProB.
Ca fait 6 americains ça...
Non seulement, ça fait 2 de trop mais en plus vous n'avez plus de jokers.

Il faudrait un homme qui redonne confiance aux joueurs. Avec Page et un peu de confiance, vous devriez vous en sortir... sur un malentendu !!!

JCVD, demande une dérogation à la Ligue !

Je pensais naïvement que (JCVD, le Jean-Pierre Coffe du basket), il défendait les produits locaux :)


Même pas déjà beaucoup d'US, il en veut plus :?


Je suis pour revenir à 2 US seulement car avec les bosman et j'en oublie.... elle est où l'identité des équipes ???

Et c'est justement une âme qui vous manque !!!

Allez bon courage
Répondre