BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par Quasar »

:class: Du bon boulot les gars !

J'aime bien la redéfinition graphique qui apporte de la crédibilité à l'ensemble et de façon plus générale, l'ergonomie qui devient plus cohérente (smileys et règle d'édition). On se rapproche d'ailleurs volontairement, ou involontairement de la charte graphique du club ce qui permet de rester "corporate".

Pour pinailler disons que le nouveau ton de couleur est, c'est vrai, plus difficile à tenir pour les yeux au bout d'un moment mais pour contrebalancer, notons qu'il est raccord avec le curseur d'attente Vista :) .

Pour conclure: cet excellent espace de discussion prend du volume...et je sais qu'il est régulièrement "visité" par le staff du club qui ne manque pas de prendre le poul de la base. Nous faisons d'ailleurs modestement le lobbying nécessaire pro forum auprès du club histoire de souligner comme il se doit tout le travail remarquable fait ici :wink: .

Longue vie à toute la communauté, concepteurs, modérateurs, contributeurs ou simple lecteur !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par Guit »

Bon je continue avec les remarques...
Les messages non lus ne s'affichent pas en orange comme avant, c'est normal?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par Nix »

Guit a écrit :Bon je continue avec les remarques...
Les messages non lus ne s'affichent pas en orange comme avant, c'est normal?
Euhhhh non, pas normal oO

Tu as essayé de vider le cache de ton navigateur ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Quasar a écrit ::class: Du bon boulot les gars !

J'aime bien la redéfinition graphique qui apporte de la crédibilité à l'ensemble et de façon plus générale, l'ergonomie qui devient plus cohérente (smileys et règle d'édition). On se rapproche d'ailleurs volontairement, ou involontairement de la charte graphique du club ce qui permet de rester "corporate".

Pour pinailler disons que le nouveau ton de couleur est, c'est vrai, plus difficile à tenir pour les yeux au bout d'un moment mais pour contrebalancer, notons qu'il est raccord avec le curseur d'attente Vista :) .

Pour conclure: cet excellent espace de discussion prend du volume...et je sais qu'il est régulièrement "visité" par le staff du club qui ne manque pas de prendre le poul de la base. Nous faisons d'ailleurs modestement le lobbying nécessaire pro forum auprès du club histoire de souligner comme il se doit tout le travail remarquable fait ici :wink: .

Longue vie à toute la communauté, concepteurs, modérateurs, contributeurs ou simple lecteur !
Merci !

Le rapprochement graphique avec le site off est totalement involontaire, ils bossaient sur leur projet pendant que l'on bossait sur le notre. Quand le site off' est sorti, j'avoue n'avoir pas trouvé le courage de redéfinir la charte graphique du forum en fonction (car ni nous ni l'Elan souhaitons que l'on puisse rapprocher ce forum avec le site officiel).

Pour les couleurs, nous verrons d'ici quelques temps ce que l'on peut faire pour améliorer la lisibilité. :jap:
SNCF will survive
jeidi40
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2008 9:41
Localisation : Arthez de Béarn

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par jeidi40 »

bravo pour le boulot :yeah:
maintenant il reste à avoir une équipe digne des nouveautés :cry:
@+
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par Joruus »

Un grand bravo pour le travail effectué. :oki:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

A noter qu'en tant qu'utilisateur simple, j'ai accès à la fonction [ Panneau de modération ] depuis l'index du forum.
Il m'est donc possible de voir les sanctions en cours et dernières modifications apportées, ainsi que les @IP des personnes associées. Est-ce normal ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par prof »

C'est normal Joruus, tu as la possibilité ainsi que tout utilisateur inscrit, de voir quel modérateur prend quelle décision, ça rends nos décisions plus claires pour tous...
pour les IP t'es sur de toi ? c'est au même endroit ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :C'est normal Joruus, tu as la possibilité ainsi que tout utilisateur inscrit, de voir quel modérateur prend quelle décision, ça rends nos décisions plus claires pour tous...
pour les IP t'es sur de toi ? c'est au même endroit ?
Je confirme pour les IP : on les voit sur ce même panneau de modération... :?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par BOZO »

Bon, après 2 jours d'utilisation, il faut reconnaitre que c'est très agréable de naviguer dans ce nouveau forum. Du bon boulot.
Le seul truc, c'est que dès que je vais sur un sujet, je me retrouve tout en bas de la page.

Je dois donc tout remonter pour aller au début de la conversation.

A part ça, tout est ok, bravo les amis !
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par Nobody »

pour revenir sur ce qui a été dit sur les couleurs, pour moi ça manque de contraste entre les verts du fond et d'écriture sinon, c'est sympa. :classe:

sinon, une petite chose qui me gêne perso : est-ce que le petit menu déroulant "aller à" pourrait être placé avant le formulaire de réponse rapide ?? j'ai mis du temps à le voir, je croyais qu'il avait disparu du forum.

c'est tout pour le moment...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par Johni John »

Moi j'aime tout ou presque dans le nouveau look du design, SAUF le fait d'arriver directement dans l'espace de rédaction pour une réponse quand on arrive sur une page, ça c'est vraiment désagréable

bravo pour l'ensemble
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par Mike »

BOZO a écrit :Bon, après 2 jours d'utilisation, il faut reconnaitre que c'est très agréable de naviguer dans ce nouveau forum. Du bon boulot.
Le seul truc, c'est que dès que je vais sur un sujet, je me retrouve tout en bas de la page.

Je dois donc tout remonter pour aller au début de la conversation.

A part ça, tout est ok, bravo les amis !
j'ai exactement le même souci. C'est assez pénible...

A part ça très bien ! :P
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par garçouille »

Pareil que tout le monde... J'arrives en bas et c'est pas très agréable...
De plus, mes messages non lus s'affichent en orange dans le menu mais une fois rentré dans le topic, je ne vois plus les différence de couleurs. Nix tu parle de vicdr le cache... quésako??

Sinon, c'est parfait!!!

Merci pour tout
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par KINDER64 »

Vous avez internet explorer comme moi :o

C'est plus classe ce nouveau design. Par contre, je ne trouve plus la bande pour écrire en gras ou en souligné et cliquer sur début et fin d'URL.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par pascal64lons »

Quand tu cliques sur "répondre", tu as tout un encart avec encore plus de formules qu'avant.
Chose que tu n'as pas en utilisant "réponse rapide".

Pour ce qui est d'arriver en bas des pages, lorsque le sujet du topic est en orange, il y a un tout petit onglet qui vous permet d'arriver au dernier post non lu.
Le souci, c'est qu'en changeant de page, le problème demeure. Et c'est vrai que c'est un peu énervant. :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: BIENVENUE SUR VOTRE NOUVEL ESPACE DE DISCUSSION

Message par prof »

en attendant le retour de nix devant un écran je m'en vais vous répondre...
pour le "soucis" d'arriver en bas de la page, ça ne semble le faire qu'avec internet explorer, le conseil pour l'heure serait de se servir de google chrome ou de firefox...
Pour le gras ou le souligné suffit de cliquer sur "répondre" ou "citer" tu verras pleins de petites options...y compris les balises de liens...
Pour les messages non lus si vous regardez attentivement vous avez un petit triangle orange devant les messages non encore lus...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre