Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par JCVD »

Moncade ?

Ben...banquette...

Et j'ai envie de dire, encore un "capitaine" qui va faire banquette (cf Ferchaud).

A la différence que Ferchaud, c'est quand même un autre cv...
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Mike »

brons a écrit :Si quelqu'un a une petite liste de meneurs français libres. Moi j'en vois que 2 (2 combos): Ali Bouziane(bof!) et Antoine Gillespie(de par son mariage, why not mais on l'a perdu de vue). D'autres?
yaurait pas Morlende par zazard ?
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par brons »

On a pas assez de blessés :mazo: ? Je crois qu'il a été coupé pour raison de blessure
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par baloncesto »

brons a écrit :On a pas assez de blessés :mazo: ? Je crois qu'il a été coupé pour raison de blessure
Le pauvre Morlende n'a plus la grande forme :?

Ben pour le pauvre Patch, ça devrait pas durer longtemps en Russie.
Voici l'annonce de BasketNews.net :

Patch vers la sortie

Selon notre correspondant lituanien Giedrius Janonis, les jours de Paccelis Morlende en Russie sont comptés. Le club de Ural Great Perm, avec qui le meneur français s'est engagé courant septembre, s'alarme de ses problèmes de genoux. Faut-il encore s'en étonner ?

Voilà ce qu'on appelle une carrière bien ruinée par les blessures !
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Strasbourgeois ! »

Mike a écrit :
brons a écrit :Si quelqu'un a une petite liste de meneurs français libres. Moi j'en vois que 2 (2 combos): Ali Bouziane(bof!) et Antoine Gillespie(de par son mariage, why not mais on l'a perdu de vue). D'autres?
yaurait pas Morlende par zazard ?
Pas chômeur. Enfin, pas encore... :roll:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par didier labrit-badie »

Bon bé depuis qu'on a signé avec Lacq ça sent le souffre cette affaire.
Personne ne veut relancer le sujet OrpA dans la buvette?
Non mais quand même, quel cumul, le joker qui se blesse avant même d'avoir joué un match!!
Pfff, heureusement il reste l'humour à certains pour ne pas pleurer mais c'est dur...
Je sais pas comment on va faire à Rouen, je ne vois qu'une zone pendant 35minutes...
Par contre il va falloir chercher dans les archives pour trouver un match joué sans un seul ricain dans l'équipe. Au moins on réalise des performances historiques!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par cedex »

didier labrit-badie a écrit :Bon bé depuis qu'on a signé avec Lacq ça sent le souffre cette affaire.
Personne ne veut relancer le sujet OrpA dans la buvette?
Non mais quand même, quel cumul, le joker qui se blesse avant même d'avoir joué un match!!
Pfff, heureusement il reste l'humour à certains pour ne pas pleurer mais c'est dur...
Je sais pas comment on va faire à Rouen, je ne vois qu'une zone pendant 35minutes...
Par contre il va falloir chercher dans les archives pour trouver un match joué sans un seul ricain dans l'équipe. Au moins on réalise des performances historiques!
Et bien je crois qu'on avait gagné sur le parquet du Pana en coupe d'europe : c'etait la "French team" :oki: il y avait Tonio , Bialski et les autres :winner:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par gom jabbar »

cedex a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Bon bé depuis qu'on a signé avec Lacq ça sent le souffre cette affaire.
Personne ne veut relancer le sujet OrpA dans la buvette?
Non mais quand même, quel cumul, le joker qui se blesse avant même d'avoir joué un match!!
Pfff, heureusement il reste l'humour à certains pour ne pas pleurer mais c'est dur...
Je sais pas comment on va faire à Rouen, je ne vois qu'une zone pendant 35minutes...
Par contre il va falloir chercher dans les archives pour trouver un match joué sans un seul ricain dans l'équipe. Au moins on réalise des performances historiques!
Et bien je crois qu'on avait gagné sur le parquet du Pana en coupe d'europe : c'etait la "French team" :oki: il y avait Tonio , Bialski et les autres :winner:
Le Rigaudeau de cette époque valait à lui seul 2 voire 3 ricains.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Reconquête »

gom jabbar a écrit :
cedex a écrit :
Et bien je crois qu'on avait gagné sur le parquet du Pana en coupe d'europe : c'etait la "French team" :oki: il y avait Tonio , Bialski et les autres :winner:
Le Rigaudeau de cette époque valait à lui seul 2 voire 3 ricains.
Je vois pas trop qui pourrait endosser le rôle de Rigaudeau. Mais si on pouvait refaire le coup face au Panathinaïkos de Rouen, ça nous arrangerait bien. :o
Au lieu d'une salle de 19000 places, on va jouer à la salle de Cotonniers mais l'ambiance n'a rien a envier aux salles grecques. On va jouer devant 1000 personnes chauffées à blanc (comme à la Moutète!).
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par lebron64 »

bon résumons la chose car là on ne s'y retrouve pas trop:
meneurs: un joker medical (pendant une durée indeterminée selon l'etat de duncan), heurtel, moncade
arrières: nikkhah, sambé
ailiers: emmett (à partir de mi decembre), mendy
intérieurs: page (à partir de mi decembre), raposo (à voir avec la suspension)
pivots: vaty, un bosman?, molas.

Coach: mopsus (provisoire?)

ca reste du chinois mais j'espère vous avoir éclairé un peu :x :x :x :x :x :x
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par baloncesto »

lebron64 a écrit :bon résumons la chose car là on ne s'y retrouve pas trop:
meneurs: un joker medical (pendant une durée indeterminée selon l'etat de duncan), heurtel, moncade
arrières: nikkhah, sambé
ailiers: emmett (à partir de mi decembre), mendy
intérieurs: page (à partir de mi decembre), raposo (à voir avec la suspension)
pivots: vaty, un bosman?, molas.

Coach: mopsus (provisoire?)

ca reste du chinois mais j'espère vous avoir éclairé un peu :x :x :x :x :x :x
Ton effort est appréciable...

Il est clair que votre situation est compliquée. Je n'arrive pas à comprendre comment les clubs font pour utiliser leurs jokers avec autant de rapidité (je le dis aussi car la JDA était dans un cas très similaire l'an dernier).

Pendant la phase de préparation, on espère que les nouveaux vont s'intégrer et dès l'entame du championnat, c'est la grande lessive.

Je sais que les matches amicaux ne sont pas très révélateurs (sauf que pour Dijon l'an dernier, ils étaient catastrophiques et que pour vous cette année, ils n'ont pas été bons) mais un bon coach devrait pouvoir juger du niveau d'un américain même à l'entrainement.

Maintenant, vous êtes au pied du mur à cause des résultats et à cause des jokers que vous n'avez plus. :?
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

Je crois que pour Moncade, la meilleure solution serait encore d'essayer de le recaser en ProB, car il va faire banquette jusqu'à la fin de la saison.
Je ne vois pas l'intérêt de le conserver dans l'effectif et ça nous permettrait une fois de plus d'économiser quelques €€, chose à ne pas négliger par les temps qui courent..........
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par Yoda »

Et pourquoi on proposerait pas à Gelabale de venir faire sa réeducation chez nous? Moyennant un contrat avec une clause libératoire pour toute proposition NBA ça pourrait lui permettre de se montrer/relancer et puis par la meme occasion ca pourrait etre une assez bonne affaire pour nous(s'il revient au top ça pourrait faire assez mal car il etait relativement bon en espagne).
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par PIT »

Concernant la French Team, c'était plutôt sur le parquet de la Virtus Bologne que cela s'est passé, Tonio met 16 pions en prolongations et se voit proposer un contrat en or de la part des Italiens la saison suivante...
Bon alors, je vote pour un rapprochement avec Mariupol, ils ont bien du gaz là bas non ? Nous on en a ici alors petit accord commercial entre "truc muche Russian corp" qui est la boite locale du coin et Total, en échange on récupère les joueurs de cette équipe en perdition en tant de Gazier sur le site de Lacq... C'est facile le management d'une équipe non ??? :fumette:

J'ai cru halluciner quand j'ai entendu les nouvelles à la radio ce matin, la père Page, on déchire son contrat ni vu ni connu j't'embrouille et ils va aux assedic en tant que changeur d'ampoule du palais. L'est tombé de l'échelle le gars...

Pour le coach, Papa Monclar histoire de coller des coups de pieds aux culs de ceux qui se la coulent douce, faut juste lui prévoir le matos pour qu'il continue à commenter avec Cozette sinon ça nous manquerait !

Bon allez ch'uis fatigué moi, je vais au lit :shock:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Elan 2008/2009 Tout à refaire........

Message par pascal64lons »

L'exploit de la french team était bien au Pana avec Ronny Coco!!
Répondre