Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

pfiou ! souvenirs, souvenirs...

que c'est beau un palais plein !!

que de bons moments, ce joueur était [mode georges eddy "on"] stratosphérique !!! [mode georges eddy "off"]

je me souviens d'un alley-hoop sur une passe de thierry gadou depuis le coin du terrain devant l'entrée des joueurs sur le panier opposé, c'était vraiment énorme.

sur la vidéo on remarque que les antibois ont bien ramassé quand même :)

et avec guinot en 5, il nous fallait bien une paire US comme ça pour nous en sortir !! :x

ah merci, johni, vraiment 18 minutes de bonheur. on en viendrait même à se demander si c'est le même sport qu'on regarde en ce moment...


PS : je me suis même revu sur la vidéo, ça nous rajeunit pas...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

BOZO a écrit :Putain, le rebond pris et remonté dos au cercle pour un dunk arrière à l'aveugle je l'avais oublié, mais quel geste... :shock:
Sans compter les posters sur Kempton, les contres divers. Pfffffffff, quel joueur, quel showman.
Les adversaires attendent qu'il se retourne. Manque de chance pour eux, il n'a même pas besoin de se tourner pour leur claquer ce dunk d'anthologie.
A chaque action, on vibrait avec un tel joueur.

Toute proportions gardées, Emmett est un excellent dunkeur. Il a gagné le concours de dunk de la NCAA en 2004. J'espère qu'il nous régalera de quelques belles actions pour que les travées du Palais vibre à nouveau.

La saison de Mc Rae et Winslow, l'équipe n'avait pas gagné de titre mais le spectacle était tel que ça compensait le fait de ne pas avoir de titres.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :pfiou ! souvenirs, souvenirs...

que c'est beau un palais plein !!

que de bons moments, ce joueur était [mode georges eddy "on"] stratosphérique !!! [mode georges eddy "off"]

je me souviens d'un alley-hoop sur une passe de thierry gadou depuis le coin du terrain devant l'entrée des joueurs sur le panier opposé, c'était vraiment énorme.
sur la vidéo on remarque que les antibois ont bien ramassé quand même :)

et avec guinot en 5, il nous fallait bien une paire US comme ça pour nous en sortir !! :x

ah merci, Johni, vraiment 18 minutes de bonheur. on en viendrait même à se demander si c'est le même sport qu'on regarde en ce moment...


PS : je me suis même revu sur la vidéo, ça nous rajeunit pas...
C'était lors du match retour des quarts de finale de la Korac 95 (remporté par l'Alba Berlin (où était arrivé Sasha Obradovic -que l'on avait battu en poule- contre le Milan de Bodiroga et Fucka -nos adversaires en demi-finale-). L'Ulker Istambul de Tanoka Beard et Erdenay nous avait battu en Turquie au match aller et au retour il nous fallait les battre avec goal average (+7 je crois).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Ben on se dit aussi peut-être qu'en face y avait peut être la meilleure paire US de l'histoire avec Rivers-Richardson, donc bon, ça va...

Perso je n'ai été cette saison là qu'au Cholet-Pau à la Meilleraie, match d'ailleurs retransmis à la télé, on voit pas mal d'actions de ce matchs sur la video ^^
Je me souviens que j'avais diné avec les joueurs dans un hôtel du centre de Cholet avec le diner pour les partenaires commerciaux, tous sauf un, McRae qui était toujours au contrôle anti-dopage car il n'arrivait pas à pisser :twisted: Du coup j'ai pas eu d'autographe de sa part pfff :cry:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Là, il yavait de l'envie, s'étaient des cogneurs... des mecs comme ça, on en voie plus
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10411
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Johni John a écrit :Une compil' que j'ai upl en après avoir mis de la musique sur des images gentiment prêtées par Paul Henderson.

http://www.dailymotion.com/video/x7btcs ... uort_sport

Je ne m'en lasse pas :x
Merci pour ce montage vidéo très sympa. :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

Non non, rendons à Cesar ce qui lui appartient, ce montage m'a été donné tel quel, moi j'ai juste mis le mot d'intro puis le mot de fin, les musiques, et un peu de découpage avant l'upload du mix terminé ;)

Conrad reste mon "idole" paloise depuis tout ce temps, alors je suis bien content qu'on m'ait passé ceci :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re:

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :Une compil' que j'ai upl en après avoir mis de la musique sur des images gentiment prêtées par Paul Henderson.

http://www.dailymotion.com/video/x7btcs ... uort_sport


Je ne m'en lasse pas :x
wow wow wow, scotché je suis resté. Quelle paire américaine et le destin tragique de Conrad rajoute à la légende.
Le dunk avec rebond à terre je l'avais oublié...Pfff, ça fait remonter un paquet de méga bons souvenirs.
Merci Johni John et Popaul :oki:
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Re: Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par kiko »

Oh putain, c'est bon de revoir tout ça... c'était le bon vieux temps où le basket passait encore sur les chaines hertziennes teh! et ce bon vieux Frédéric Guinot... :o

j'ai rêvé où Conrad met une énorme bâche sur Sonko qui partait au dunk? Monstrueux ce contre... je l'avais vu une fois aussi contre Le Mans je crois contrer un gars et récupérer le ballon à deux mains sans qu'il touche le sol...

Nostalgie...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par pascal64lons »

Un énorme merci pour cette rétrospective qui remet en lumière cette paire US qui reste pour moi la meilleure de tous les temps!!
Je n'oublie pas la paire Jones-Philips qui a eu le mérite de rester plus longtemps avec nous.

McRae/Winslow!!! A eux 2 ils nous remplieraient encore le palais aujourd'hui!!
Quelle complicité, quelle explosivité, quel engagement, quel plaisir!!
Ils m'ont fait rêver pendant une année et auraient mérité de soulever le bronze.
Je me revoie encore aller à l'aéroport pour les accueillir à leur retour de Limoges avec une place en finale en poche, pour aller fêter la victoire au palais!!
Que du bonheur!!

En cette pèriode difficile, ça fait un bien énorme!!

Encore merci!!
fromzefild
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2004 20:46
Localisation : Romorantin
Contact :

Re: Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par fromzefild »

Un ENORME merci pour cette vidéo ! La saison où j'ai découvert le basket et l'Elan Béarnais !

Des vidéos comme ça on en veut tous les jours :oki:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re:

Message par James »

BOZO a écrit :]Putain, le rebond pris et remonté dos au cercle pour un dunk arrière à l'aveugle je l'avais oublié, mais quel geste... :shock:
Sans compter les posters sur Kempton, les contres divers. Pfffffffff, quel joueur, quel showman.
Masingue avait tenté la même sa saison à Pau (au Paris Racing je crois)...il s'était fait baché par le cercle... :lol:

Bon en tout cas ces images font énormément plaisir mais en même temps foutent le blues quand on sait qu'on risque de descendre et quand on regarde notre effectif.

Pfff quelle période, du spectacle, des joueurs inrcroyables, des victoires, un palais plein... et quand on pense aux équipes qui ont précédé ou qui ont suivi et les titres avec. Trste de voir ce qu'est devenu notre club en l'espace de 3 ans. Autant je m'attendais à ce qu'un jour on soit moins dominant, mais de là à descendre en Pro B 2 ans après l'euroligue. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par BAPTISTE24 »

Merci pour ces superbes images dédiées à Bruno Hamm... quel passeur !!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et ce coquin de Tim Kempton, prêt à tout pour être sur la photo!
C'était le bon vieux temps où les contres illégaux n'étaient pas encore sifflés :)

En tous cas, pour ceux qui ont vécu cette période, on s'est bien gavé, on en a bien profité. Maintenant la roue tourne, et laisser les autres en profiter eux aussi n'est pas tout à fait immoral.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par pascal64lons »

Quand on repense à la tôle magistrale que ce cher Conrad avait pris au palais quelques temps plus tard avec son équipe de stars de Fenherbace il me semble..........
Je me demande s'il a jamais été aussi rayonnant ailleurs qu'à Pau??

Quelle tristesse de le savoir là ou il est aujourd'hui............ :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Les meilleurs étrangers de l'élan: les 5 meilleurs?

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Quand on repense à la tôle magistrale que ce cher Conrad avait pris au palais quelques temps plus tard avec son équipe de stars de Fenherbace il me semble..........
Je me demande s'il a jamais été aussi rayonnant ailleurs qu'à Pau??

Quelle tristesse de le savoir là ou il est aujourd'hui............ :(
Fenerbhace (avec Mahmoud Abdul-Rauf, Kutluay et Milic), PAF Bologne, le PAOK, la NBA ... je pense que le plus beau a été chez nous car on a découvert ce showman". Les premières fois sont toujours de bons souvenirs.
Répondre