Toupane quitte l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par Hoops42 »

green bear a écrit :ne nous leurrons pas...faire sauter toupane, c strategique...c le fusible parfait....On economise un salaire.....pour prendre un joueur supplementaire...
mopsus trop content de l'aubaine gardera le meme salaire...je reste dubitatif quant au fait qu'il n'etait pas capable de prendre l'equipe een juin mais qu'il le peut en novembre. Il n'y aura pas de coach exterieur et c dommage ...
la presence de laulhe garantira une equipe jeune et c tant mieux..quitte à descendre autant preparer la saison prochaine...en effet, nos chances actuelles de maintien s'evalue à 10% je pense alors faisons confiance à Heurtel ( arretons avec Moncade ou alors laissons le en meneur bis pour 10 min par match maxi) et consorts...et esperons les garder à court terme...ce qui est loin d'etre evident aussi
Tu crois que toupane va laisser son salaire :oops:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par jack »

JCVD a écrit :
Guitou a écrit :Heurtel comme Vaty d'ailleurs ne resteront pas si on descend donc il vaut mieux tout faire pour se sauver si on veut continuer le projet jeune.
:+1:
on va vite voir l'orientation du duo d'entraineurs

comment faire jouer les trois meneurs ?

sambé va t-il conserver du temps de jeu ?

il faut souhaiter que les jeunes conservent du temps de jeu , sinon on pourra appeler ça l'échec bergeaud ,

plus de JAT , mauvais recrutement des US , et plus de jeune dans l'équipe et là je ne parle pas de PROB :o
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par PAULY »

JCVD a écrit :
Karamasof a écrit :
:shock: :shock: :lol:

:rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:
de tarot ou de belotte peut être, c'est déja pas mal pour les déplacements en bus
:bravo2: :bravo2:
green bear
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2007 14:41

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par green bear »

il faut voir les conditions de l'accord avec la direction mais je pense que Toupane, et Bergeaud a insisté, est un mec bien et n'en fera pas une question d'argent..donc je pense que le club est gagnant financierement..si on peut s'exprimer ainsi en ces temps de disette sportive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par pascal64lons »

Celui qui risque de pâtir le plus de ce remodelage, je pense que ce sera Moncade, voire Sambé à un degré moindre.
Le profil du nouveau joueur et le déroulement des matchs dicteront le coaching de LM.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Je ne pense pas que LM et PL acceptent de reprendre l'équipe avec pour intentions de laisser les jeunes sur le banc!
Et d'abord,comment feraient-ils?Il n'y a que ça,des jeunes,ce sont les seuls valides,ou presque(pour l'instant...)!
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par 3f4s »

PAULY a écrit :
JCVD a écrit :

:rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:
de tarot ou de belotte peut être, c'est déja pas mal pour les déplacements en bus
:bravo2: :bravo2:
C'est plus que pas mal, on joue à la belotte ds le bus et derrière on gagne la semaine des As'
Et un peu après le titre (Cf Jean-denis Choulet ds le bus, dans un dvd basketNews)
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par yannou »

pascal64lons a écrit :
gadou attendrai une reponse d'un coach? tes sources n'ont pas l'air trés fiables puisqu"il a eté confirmé que le tandem mopsus-laulhé finirait la saison!
Yannou a bien dit que DG attendait une réponse. Elle a dû être négative, c'est tout!

Le challenge n'est pas très emballant, faut le reconnaitre.
On doit en être des plus reconnaissant envers LM et PL d'accepter de relever le défi!!
Exact, pas fiable mes sources. Tu veux les connaître ? Didier Gadou himself. Oh il ne me l'a pas dit à moi, il a dit à toute l'ile de France sur Europe 1 Sport (radio d'info sport diffusée essentiellement en RP) hier soir au grand journal du sport à 19h.

ça doit être super pour le coach et les joueurs de savoir maintenant qu'il s'agira jusqu'à la fin de la saison d'un attelage pas souhaité. On peut pas en vouloir à Didier, il débute en tant que dirigeant et devra donc ajuster sa com comme d'autres leurs castings ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par josh grant »

Je suis satisfais de la manière dont le staff réagit... des erreurs ont été faites, elles sont traitées assez tôt pour qu'on puisse repartir du bon pied. Attendons ce nouveau meneur, aprés j'ai confiance en cette doublette de coach
esperons que l'on recommence à gagner et que le maintient soit au bout...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par Légendaire8 »

josh grant a écrit :Je suis satisfais de la manière dont le staff réagit... des erreurs ont été faites, elles sont traitées assez tôt pour qu'on puisse repartir du bon pied. Attendons ce nouveau meneur, aprés j'ai confiance en cette doublette de coach
esperons que l'on recommence à gagner et que le maintient soit au bout...
oO J'aurai largement préféré pouvoir dire aujourd'hui être satisfait de la manière dont le staff avait agi en août. Parce que franchement une telle accumulation d'erreurs, c'est dramatique. Alors ouais, on peut dire qu'ils réagissent, avec 0 victoire, 3 jokers cramés et le retour du coach de l'an dernier. C'est la fête
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par josh grant »

legendaire8 a écrit :
josh grant a écrit :Je suis satisfais de la manière dont le staff réagit... des erreurs ont été faites, elles sont traitées assez tôt pour qu'on puisse repartir du bon pied. Attendons ce nouveau meneur, aprés j'ai confiance en cette doublette de coach
esperons que l'on recommence à gagner et que le maintient soit au bout...
oO J'aurai largement préféré pouvoir dire aujourd'hui être satisfait de la manière dont le staff avait agi en août. Parce que franchement une telle accumulation d'erreurs, c'est dramatique. Alors ouais, on peut dire qu'ils réagissent, avec 0 victoire, 3 jokers cramés et le retour du coach de l'an dernier. C'est la fête
T'as l'air doublier que lorsqu'on fait un recrutement, il y a une part de chance (forme du joueur, capacité à s'adapter,...).
Pour nous tout c'est retourner contre nous, la statégit n'a pas marché, l'important c'est de réagir...
ça va finir par payer
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit :
gadou attendrai une reponse d'un coach? tes sources n'ont pas l'air trés fiables puisqu"il a eté confirmé que le tandem mopsus-laulhé finirait la saison!
Yannou a bien dit que DG attendait une réponse. Elle a dû être négative, c'est tout!

Le challenge n'est pas très emballant, faut le reconnaitre.
On doit en être des plus reconnaissant envers LM et PL d'accepter de relever le défi!!
Tant mieux, parce que je pense que dans l'état actuel des choses il faut mettre TOUTES les "pépettes" pour trouver de bons joueurs qui peuvent nous sortir de le m....
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par nico »

C'est bizarre, j'ai pas la même vision de Laulhé que certains...comme quoi...Moi je le sens plus comme un numéro 2, un peu commE Commères du temps de Bergeaud....Je me souviens que Bergeaud avait beaucoup encensé Laulhé à une époque (dans la presse locale il l'avait surnommé "Monsieur Basket").... mais bon, je préfère Mopsus en chef de meute...

Cependant, se remettra-t-on de ces erreurs de recrutement de l'inter-saison ? Le public va-t-il apporter un supplément d'âme qui serait indispensable je trouve?...
En tous cas Mopsus va mettre du tempérament, ça j'en suis persuadé....
Si on perd ce sera par manque technique ou tactique...Le prochain réquilibrage (axe 1-5) va être capital....En espérant que Page soit le talent annoncé en 4...

P.S: vu les faits rapportés par Yannou, je me demande quel coach avait été approché :?????: ..., et qui a donc dû refuser..

---- Le message ci-dessous est un double post ----
baloncesto a écrit :
Je mets un bémol quand tu évoques la complémentarité du duo Gadou-Bergeaud car à mon humble avis, ton regard est trop supporter de l'Elan.

Tu vois une complémentarité quand Bergeaud pousse son ami Toupane alors que Gadou propulse son protégé Mopsus. J'y vois une incohérence majeure !
Tu penses bien que tout supporter féru de l'Elan Béarnais imagine la possibilité de ce que tu soulignes, même s'il ne l 'exprime pas..
:wink:

Cependant je crois sincèrement que ces deux gars doivent beaucoup s'apporter, même si ça fritte un peu dans le débat, car connaissant leur mentalité, cela doit être sain au final.
Autant Bergeaud a un discours très pragmatique, très réfléchi...autant Gadou me paraît plus dans l'instinct, même en étant aussi réfléchi à sa façon...Ce mariage de l'eau et du feu c'est pas mal...

Ce qu'il est aussi important de fortement souligner, et que tu ne sais peut-être pas, c'est que c'est Bergeaud qui a beaucoup poussé pour que Gadou devienne Président.
Situation assez truculente qu'a réussi à faire accepter aux actionnaires Bergeaud quand on y pense !
Car Gadou avait été remercié par la précédente direction sous la pression de ces actionnaires...dont Gadou est maintenant le représentant !!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par Johni John »

CB...

RAS

edit : ah si, :tsss:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par gazogeme »

Tu mets Phil Jackson à la tête de l'élan, je suis même pas sur qu'il batte qui que ce soit au Palais en l'état actuel. Donc bon le pauvre JAT n'était peut-être pas taillé pour le poste mais il n'est pas non plus le seul fautif.

Le recrutement estival a été foireux (et même si Toupane l'a accepté, a priori il avait d'autres joueurs en tête) et la décision de ne pas laisser les rênes de l'équipe à LM dès septembre dernier incompréhensible...

En Pro A, c'est devenu assez basique depuis que les joueurs qu'on a formés cèdent jeunes aux sirènes de la NBA : soit tu signes de bons américains en meneur et au pivot, tu mets des mecs un peu besogneux mais courageux autour et tu mènes ta barque cahin-caha.

Jusqu'à y a 2-3 ans, l'élan réussissait à concilier formation et apport d'expérience extérieure. Mais il faut bien se rendre compte que l'élan est devenu une équipe banale (et putain ça fait du mal de dire ça... vu tout ce qu'on a connu au cours des années 90 et début 2000) qui est tributaire jusqu'au cou du rendement de ses américains.

L'année dernière Graves est venu sauver l'équipe presque à lui tout seul, cette année les profils des joueurs engagés me laissent dubitatifs...

On a une faiblesse ENORME au poste de meneur, et sans l'axe 1-5 on ne remontera jamais la pente (ni la balle :x ). J'espère qu'Heurtel va avoir le temps de jeu pour exprimer tout son talent et que nos grands vont enfin se bouger pour gober des rebonds et intimider les adversaires.

Car franchement, en terme de jeu, la situation actuelle de l'élan est vraiment triste à en pleurer...
Répondre