Pas de pivot chomeur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pas de pivot chomeur

Message par Tigre de Sants »

Au temps pour moi.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Pas de pivot chomeur

Message par cedex »

L'élan continue ses recherches : voir l'interview de Didier Gadou sur le site Officiel , aujourd'hui !!!
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Pas de pivot chomeur

Message par carrere »

pascal64lons a écrit :Le HTV est à la recherche d'un intèrieur français comme joker médical de Sonko!!!
Vous voyez bien qu'il n'y a pas qu'ici qu'on voit ce genre de chose...... :wink:
Un lien avec Vébobe? :?:

Marquis également out encore une semaine.........
Ya pas mal de casse ces temps-ci en France.........

Gadou annonce sur le site officiel que le club est toujours à la recherche d'un pivot français chômeur
vraiment ils nous prennent pour des c!!!!!!!!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Pas de pivot chomeur

Message par gazogeme »

Ben ils sont peut-être un peu perdus eux aussi entre toutes ces imbrications de calendrier des blessures béarnaises. Mais de toute façon faut leur dire de pas s'en faire pour Horton puisqu'au rythme où vont les blessures, y a aura bien un des valides actuels qui se dévouera pour se fouler une cheville :?????:

Pour vebobe, ils ont peut-être aussi simplement jugé que c'était un bon joueur mais pas le 5 de poids dont nous avons besoin. Laissons-les chercher, tant qu'ils ne nous ramènent pas Franck Butter ou Georges Vestris, moi je suis preneur :yeah:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pas de pivot chomeur

Message par pascal64lons »

Ben ça me rassure de voir qu'ils n'ont pas fait une croix sur un renfort.
Mais à quoi ça sert de tenir un discours le mardi et son contraire le jeudi??? :cinglé:

Je crois que le staff gagnerait en crédibilité envers le public, s'ils disaient les choses telles qu'elles sont!!

Au fait, Mahieu à préparé le masque de Mbengué?? :wink:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Pas de pivot chomeur

Message par fred64 »

LU sur le site off que SAID BENDRISS est à l' essai comme pivot joker . PERSO, le connais pas et vous???
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: Pas de pivot chomeur

Message par spacecowboy »

Je l'ai vu au leclerc vers 19h30, et bonne nouvelle il avait ni béquilles ni chaise roulante!!!
Par contre je suis pas du tout convaincu que ce soit un bon choix!!
Et si on l'embauche, c'est pour combien de temps ? Sera t-il vraiment utile ?
On verra bien, on est plus à une deception près...
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: Pas de pivot chomeur

Message par froguis »

IL a peut être ça copine à pau et les bras plein de basket :idea: :violon:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pas de pivot chomeur

Message par bobbylaguepe »

froguis a écrit :IL a peut être ça copine à pau et les bras plein de basket :idea: :violon:
tu es pas au lit toi à cette heure ci? ton papa va pas être content :oki:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Pas de pivot chomeur

Message par PAULY »

fred64 a écrit :LU sur le site off que SAID BENDRISS est à l' essai comme pivot joker . PERSO, le connais pas et vous???
http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A2 ... 007&type=1
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pas de pivot chomeur

Message par Tigre de Sants »

En fait je confondais Saïd Bendriss avec Cyr Gbaguidi,qui jouait aussi à une époque à Cholet,je crois(une sacrée carrure).Effectivement,il n'y a pas de quoi fantasmer à la vue de ses stats,mais bon...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pas de pivot chomeur

Message par Guitou »

S'il est en forme, il permettra quand même de faire souffler Ludo sur 5 minutes. Mais il va rien révolutionner, c'est sûr.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Pas de pivot chomeur

Message par BOZO »

C'était un pivot assez lourd, avec de bonnes mains, qui était assez prometteur du temps de ses années choletaises.
Puis je crois qu'il s'est pété le genou et sa carrière a été stoppée net.

Je pensais que c'était toujours une rotation à Cholet...

Bref, pas de génie, mais effectivement de quoi faire souffler très correctement Vaty.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Pas de pivot chomeur

Message par Quasar »

Voila des nouvelles les amis...

Sans club, l’ancien pivot choletais était testé hier au Palais des sports. De son côté, Emmett va mieux.

Dans sa quête d’un intérieur français au chômage, seule possibilité légale dont dispose l'Elan pour embaucher un nouveau joueur, le club à fait venir, hier après-midi à Pau, l'ancien choletais Saïd Bendriss.

Agé de 24 ans, ce pivot de 2,04m né à Moissac (Tarmet-Ga ronne), est depuis la rentrée sans employeur.

International moins de 20 ans, Bendriss a débuté-le basket à Colomiers avant de parfaire sa formation au centre de formation de Cholet où il a passé huit saisons (3,5 points; 2,5 rebonds en 11 minutes de moyenne au- cours de la saison 2005-06).

Problème de taille, Bendriss n'a disputé que dix matchs lors des deux derniers championnats. La cause: des blessures au genou. Ironie du sort, Bendriss s'était rompu les ligaments croisés lors de la belle des quarts de finale des plays-offs disputés par les Maugeois face à l'Elan au Palais le 27 Mai 2006 (78-62 pour Pau). Après, avoir passé la saison suivante sans jouer il s’était de nouveau blessé au même genou lors de l’avant-saison suivante. Une seconde blessure dont la nature est semble t-il toujours restée plus ou moins nébuleuse. L'Elan précise « que ce pivot est mis à l’essai par le staff sans qu aucun engagement n‘ait été pris par l’une ou l’autre des parties. Son éventuelle signature en Béarn est d’abord liée à sa condition physique mais encore à la période de Josh Duncan qui a été arrêté pour 45 jours en raison d’une hernie discale.»

Reformulé autrement, Bendriss, utilisé, à Cholet comme pivot d’appoint au relais de Claude Marquis, ne sera Palois que si Duncan voit son séjour prolongé à l’infirmerie et s’il passe positivement tous les écueils, liés à sa mise à l’essai. Dans le meilleur des cas, le délai d’homologation du contrat de Bendriss auprès de la Ligue est trop court pour qu’il puisse débuter dès samedi à Strasbourg.

Du mieux pour Emmett.

L’arrière Américain, indispensable à la bonne marche de l’Elan (24 points en moyenne) a été autorisé à une reprise d’activité individuelle. Les tests passés mardi ont permis à la médecine de juger que la déchirure de 4 cm qu’il s’était donnée à la cuisse au soir de la venue de Vichy au Palais (8 novembre) est en train de se résorber. « Nous sommes à J plus 18 depuis sa déchirure. S’il ne se ressent plus aucune douleurs à l’examen clinique. les images montrent que la cicatrisation s 'est amoindrie de moitié», précise le médecin Marc Bouvard. Emmett a encore interdiction de sauter et d’accélérer. Il passera de nouveaux tests, mardi prochain. Si l’évolution est toujours aussi positive, un retour aux affaires est envisageable pour la réception de Gravelines.

Elan - Gravelines avancé au vendredi 5.- Sport+ ayant choisi de faire d’Elan-Gravelines son affiche télévisée de la 10ème journée, le match initialement prévu le samedi 6 décembre est avancé à la veille. Le coup d’envoi sera donné à 19h45.

JF

République des Pyrénées du Jeudi 27 Novembre 2008.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Pas de pivot chomeur

Message par Karamasof »

Petite question. Admettons une seconde que ce bonhomme signe à l'élan. Vu son parcours, il ne serait pas impossible qu'il se pète le genou encore une fois. Pourra t-on le remplacer par un joker médical?

C'est peut être une stratégie. On prend un joueur pas terrible, mais qui a de grandes chances de se blesser, et on le remplace par un meilleur joueur dès que l'occasion se présente... 8)
Répondre