[ProA - J8] EBPLO 57-88 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par spacecowboy »

A t-on déjà vu une équipe se sauver en partant à 0-8 (série en cours) ?
Je crois pas ...
Sachant qu'il faut environ 11 matches pour se sauver et qu'il en reste 22, il faudrait qu'on gagne 1/2, même avec les blessés, j'y crois pas du tout, on est en train de souffrir d'une mort lente. Surtout que mis à part Le Havre, les autres équipes qui luttent pour le maintien engrangent des points.
C'est rageant !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par PAULY »

je rentre du palais, génial, il me tarde de voir Page à l'oeuvre car pour le moment on des "jokers" exceptionnels, Nikkah -2, Horton -3 allez Page, un peu de courage , un premier match à -5 et on aura le niveau de N3, toujours, dans 15 jours, je resterai à la maison regarder défiler les miss, ce sera pour sur plus agréable que de voir de la bouillie de basket. la, je suis vraiment écoeuré
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par pascal64lons »

Heureusement que Cholet prend aussi du retard en l'absence de Marquis....

La question que l'on doit se poser est de savoir si on sera capables de gagner assez de matchs à partir de janvier? C'est-à-dire sur les 19 qu'il restera à jouer.

J'ose espérer que le retour de Emmett, Page et Duncan changera radicalement le visage de cette équipe, mais ne sera-ce pas trop tard?
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par gazogeme »

Dur d'y croire apres un match comme ce soir...

D'accord y a un paquet de blessés, d'accord pour trouver des tas de circonstances atténuantes. Mais quand tu joues à la maison, tu n'as pas le droit de prendre 30 pions, surtout face à une équipe qui n'a pas encore gagné un seul match à l'extérieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On se fait bouffer au rebond, on tire 10 lancers, aucune agressivité (offensive + défensive)... Nikkah, Moncade, Raposo, horton transparents.

Vaty, heurtel et mendy essaient de bouger tout ça mais cela reste insuffisant.

Même avec le retour des blessés ça va être TRES dur, surtout que les rivaux pour le maintien engrangent des points ce soir :mazo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par Johni John »

pauteam a écrit :- 19 à la 32ème ... ça fait mal. La retransmission tv sur le sit'e de l'élan c'est vraiment bien ça évite de payer la place au palais pour voir un spectacle indigent
Si ça c'est pas minable...
T'as raison gars, c'est avec des gars comme toi qu'on va s'en sortir.

Match pourri, aucune satisfaction à retenir. Si Mendy est encore une fois notre top scoreur, c'est qu'il y a forcément un énorme problème. Nikkhah n'apporte rien, Horton est à la rue physiquement (comme le seront les autres US quand ils reviendront), et en plus il s'est fait un peu mal en fin de match. Comme d'hab quoi.
C'est quand même dingue que Raposo rechigne autant à tenter sa chance en attaque, il semble paralysé... On a trop besoin de lui, et là il n'apporte clairement rien en attaque...
Heurtel a fait du Heurtel, c'est pas mal quand ça rentre, mais si ça rentre pas on dirait qu'il ne fait que des mauvais choix.. Heureusement c'était pas mal ce soir de son côté.
J'aurais aimé voir plus Sambé, mais c'est pas avec ses 40 minutes jouées en espoir une heure avant qu'il pouvait vraiment faire quelque chose...
Normalement Emmett devrait être prêt pour la réception de Gravelines, et Page pourrait également l'être pour ce même match, même si pour lui c'est plus compliqué.

La grosse interrogation reste celle concernant Nikkhah, c'est pas possible... comment ce gars a pu mettre quasi 17 pts de moyenne aux derniers JO au sein d'une équipe ayant plutôt bien joué et surpris tout le monde ?!
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par josh grant »

Attandons de voir notre equipe au complet a l oeuvre, c est la seule chose qui me laisse un espoire de maintient... c est triste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par bobbylaguepe »

J'ai pas vu le match, ni suvi le live.

Je vais donc juste commenter le score et les stats.

Chalons n'avait pas gagné à l'extérieur. Chose faite.

Supporter depuis plus de 20 ans de l'Elan, j'ai jamais vu une équipe aussi nulle que ca.

Le combat...mais quel combat? Aucune satisfaction à avoir!!

On part de trop loin pour pouvoir sauver qqchose. Le retour des ricains fera du bien.

Mais c'est bien trop tard. La ProB nous tend les bras.

Et l'électrochoc Mopsus...hum hum...

Quelle peine de voir notre élan si bas...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par Johni John »

J'aime bien comment Emmett semble concerné par le destin de l'équipe, il est à fond derrière elle, toujours le premier à gueuler sur les arbitres depuis le banc, premier à se lever de celui-ci et à s'enthousiasmer à chaque panier palois, toujours là sous les panneaux pendant l'échauffement, toujours au bord du terrain, débout, avec un ballon dans les mains à l'entrainement, la gonfle lui manque terriblement à lui. C'est bien de l'avoir nommé co-capitaine. Duncan aussi est un peu dans le même cas, même si pas autant énergique sur le sujet. Josh est toujours au centre de la ronde pendant les temps-mort, il est le premier à taper les mains des gars pendant l'échauffement... Ils réagissent bien, ils sont concernés.

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé de positif à dire sur la soirée.
Modifié en dernier par Johni John le 23 nov. 2008 0:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par bobbylaguepe »

Johni John a écrit :J'aime bien comment Emmett semble concerné par le destin de l'équipe, il est à fond derrière elle, toujours là sous les panneaux pendant l'échauffement, toujours au bord du terrain, débout, avec un ballon dans les mains à l'entrainement, la gonfle lui manque terriblement à lui. C'est bien de l'avoir nommé co-capitaine. Duncan aussi est un peu dans le même cas, même si pas autant energique sur le sujet. Josh est toujours au centre de la ronde pendant les temps-mort, il est le premier à taper les mains des gars pendant l'échauffement... Ils réagissent bien, ils sont concernés.

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé de positif à dire sur la soirée.
C'est déjà encourageant parceque là, sincèrement, à part les optimistes aveugles, que peut on trouver d'à peu près positif à part...rien.... :?????:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par gazogeme »

Le retour des ricains nous aidera peut-être mais il n'y a pas besoin d'être en possession d'un passeport US pour se dépouiller en défense...

Ils (Chalon) nous ont tout fait ce soir. Passe-et-va de minime, block + appel non suivi par le défenseur, systèmes basiques mais qui ont surpris l'élan (pas de vidéo cette semaine avant le match ???????????)... C'est vraiment hallucinant à ce niveau de se trouver avec de telles lacunes défensives.

Quid de la préparation physique. Certes on peut comprendre le manque d'automatismes en attaque, la "peur" d'un mec comme nando qui se fait peut-être rattraper par l'enjeu et la tension. Mais en défense c'est inadmissible de voir les boulevards offerts...

Vu les courants d'air de la défense, demain c'est Dolirhume pour tout le monde. :cinglé: :cinglé: :cinglé:

emmett et duncan vont sans doute apporter leur énergie et leur talent mais si à côté les mecs ne sont pas le couteau entre les dents en défense, ce sera peine perdue...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par PIT »

:uh: :tsss:
Et encore une fessée... :fessee:
Je suis dépité :cry: :cry: :cry:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par la fouine »

hello,
combien de personnes ce soir au PDS ?
le public réagit-il, ou reste t-il impassible ?
j'espère que les sponsors et la mairie vont mettre un peu la pression, car là cela devient très préocuppant.
dommage que vous n'avez pas gardé Xane car il nous apporte beaucoup en vivacité, plus que certains de vos meneurs, j'ens reste persuadé.
amicalement.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par Johni John »

Pression pour quoi ? tu crois qu'il ne l'ont pas déjà la pression ?

S'il suffisait que Martine dise qu'elle n'est pas contente pour que ça marche, tout serait plus simple...

Le Palais était à 3000 personne je pense... Et non, le public ne dit rien. De toute façon que cela changerait il de gueuler. C'est déjà assez dur pour tout le monde, ils ont tous conscience de la situation.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par Joruus »

J'étais encore au Palais ce soir. J'ai pu participer à nouveau à ma séance préférée de masochisme collectif...
Je commence à douter sérieusement de mon envie de retourner voir cette bouillie de basket tous les 15 jours.
J'ai malheureusement du mal à croire qu'on puisse aligner une douzaine de victoires sur le reste de la saison.
L'Elan sera en Pro B l'an prochain. Les chances de maintien sont ridicules quand on voit le jeu déployé.
C'est dur d'être fan de l'Elan cette année. Les semaines se suivent et se ressemblent. J'en ai marre de cette situation.
Je suis enthousiaste toute la semaine et gagné par un énervement conséquent tous les samedi vers 22h...

:mazo:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProA - J8] EBPLO 21-46 Chalon (mi-temps)

Message par la fouine »

ben écoute, la même situation se produirait chez nous, il y aurait grêve des supporters, le public mettrait une grosse pression et les "démissions" auraient déjà fusé a Beaublanc, comme dans le passé.
ce soir 5000 personnes pour de la pro B, alors oui là je m'interroge quand à la démission des supporters et public de Pau.
autrefois cela aurait grondé, et là rien ne bouge...
Répondre