Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Arnobearn
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2008 11:30

Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Arnobearn »

Bonjour,

Messieurs Gadour et Bergeaud, quand allez-vous assumer la responsabilité des résultats de notre équipe ?
Comment pouvez-vous être étonné des lamentables prestations de l'Elan ?
Votre équipe est composé à 70% de joueurs du niveau de la Pro B ou de N2, la place de lanterne rouge est justifiée.
Passons sur les erreurs de recrutement des joueurs US, c'est un exercice devenu difficile, on peut le concevoir....
Mais que dire de confier la mène et le capitanat à Moncade ? il est Béarnais certe et assure le rôle du "local" après le départ de Fauthoux... Mais au niveau Basket avouez que s'il avait le gabarit pour driver une équipe de Pro A, il n'aurait pas fait une carrière très moyenne en Pro B. et s'il avait vraiment les capacités pour jouer à l'Elan il ne serait jamais parti ou en tout cas revenu depuis bien longtemps !!!!
Je passe rapidement sur SAMAD !?!?!? mais que fait-il là ???????? j'aurai du demander à m'entrainer au palais moi aussi, je serai peut être pro aujourd'hui !!!!!!!!!
Le secteur intérieur confié au seul Vaty (d'autant que vous remplacez un 4 par un meneur US, choix forcé par le vide que vous créé sur ce poste), pauvre jeune homme ! vous allez me le dégoutter de la balle orange ou en tout cas du maillot vert !
Je ressent de la honte et de la colère, autant que j'ai pu être fier autrefois. Il m'est insupportable d'imaginer les supporter de l'ASVEL ou même du CSP se foutre de nous...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Johni John »

Bonjour,

Messieurs Gadou et Bergeaud, quand allez-vous assumer la responsabilité des résultats de notre équipe ? Gadou non, rien n'est de son fait. Il n'était président plus ou moins qu'à titre honorifique, c'est (c'était ?) Bergeaud le patron
Comment pouvez-vous être étonné des lamentables prestations de l'Elan ? ils ne le sont pas, ils savent que le niveau moyen de l'équipe est très faible, mais la malchance n'est pas de leur faute
Votre équipe est composé à 70% de joueurs du niveau de la Pro B ou de N2, la place de lanterne rouge est justifiée.C'est sûr qu'en N2 y en a plein des joueurs de ce niveau. Y a pas un seul joueur niveau N2 dans cet effectif, faut arrêter de tout exagérer. Y a des erreurs de casting, mais tous ont un certain niveau, seulement aujourd'hui ils sont tétanisés.
Passons sur les erreurs de recrutement des joueurs US, c'est un exercice devenu difficile, on peut le concevoir....
Mais que dire de confier la mène et le capitanat à Moncade ? il est Béarnais certes et assure le rôle du "local" après le départ de Fauthoux... Mais au niveau Basket avouez que s'il avait le gabarit pour driver une équipe de Pro A, il n'aurait pas fait une carrière très moyenne en Pro B révise tes fiches, il a fait une très bonne carrière en Pro-B. et s'il avait vraiment les capacités pour jouer à l'Elan il ne serait jamais parti avant cette saison, t'en connais beaucoup des espoirs restés ? à part quelques exceptions qu'on connait tous, non.ou en tout cas revenu depuis bien longtemps !!!! on avait déjà Fauthoux
Je passe rapidement sur SAMAD !?!?!? mais que fait-il là ???????? j'aurai du demander à m'entrainer au palais moi aussi, je serai peut être pro aujourd'hui !!!!!!!!! Pas la même carte de visite non plus, mais c'est vrai que ça reste étonnant.
Le secteur intérieur confié au seul Vaty (d'autant que vous remplacez un 4 par un meneur US, choix forcé par le vide que vous créé sur ce poste) et Raposo il compte pour quoi ? absent en attaque mais il n'est pas si mal en défense.. et Moncade Heurtel Sambé, 3 joueurs ça ne sonne pas le vide, le choix de prendre un 1 ou un 5 en remplacement de Duncan n'était pas évident, on avait besoin des 2, pauvre jeune homme ! vous allez me le dégoutter de la balle orange ou en tout cas du maillot vert !
Je ressent de la honte et de la colère, autant que j'ai pu être fier autrefois. Il m'est insupportable d'imaginer les supporter de l'ASVEL ou même du CSP se foutre de nous...Pour l'ASVEL je sais pas, mais pour ce qui est du forum du CSP... je préfère les laisser se foutre du club, ne pas y répondre c'est les enfoncer encore plus, ils sont minables (je parle pour ceux qui cautionnent ce petit jeu de merde), bref


Bref, je t'ai répondu comme je vois la situation actuellement
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 60
Enregistré le : 12 nov. 2008 15:10

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par spo rouen »

bien répondu
et je confirme Fred Moncade a fait une énorme saison en pro B et c´est en grande partie grace a lui kon est en pro a
UN GRAND MERCI MR FRED MONCADE !!!!!!!!!!!!!!!! TU VAS FAIRE UNE BONNE SAISON, C´EST QUE LE DEBUT
Arnobearn
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2008 11:30

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Arnobearn »

Johni John a écrit :Gadou non, rien n'est de son fait. Il n'était président plus ou moins qu'à titre honorifique, c'est (c'était ?) Bergeaud le patron
Il est donc juste là pour faire beau, c'est vraiment ce que tu crois ? mois aussi je voudrai être un bisounours comme toi...[/quote]
Johni John a écrit :ils ne le sont pas, ils savent que le niveau moyen de l'équipe est très faible, mais la malchance n'est pas de leur faute
la chance n'a rien à voir la dedans,la chance elle intervient pour jouer au loto pas au basket
Johni John a écrit :C'est sûr qu'en N2 y en a plein des joueurs de ce niveau. Y a pas un seul joueur niveau N2 dans cet effectif, faut arrêter de tout exagérer. Y a des erreurs de casting, mais tous ont un certain niveau, seulement aujourd'hui ils sont tétanisés.
Je confirme le niveau de Pro B voire de N2, s'ils sont tétanisé , ca se comptrend : ils n'ont pas le niveau !
Johni John a écrit :révise tes fiches, il a fait une très bonne carrière en Pro-B. avant cette saison, t'en connais beaucoup des espoirs restés ? à part quelques exceptions qu'on connait tous, non.
Je confirme, mes fiches sont a jour, il a fait une carrière moyenne en pro b. Tu vas pas me dire qu'i a déchiré la pro B quand même !!!!
Effectivement la plupart des espoirs sont parti, justement soit parce qu'ils n'avait pas le niveau (darnauzan, coco...) soit plus tard quand ils avaient le niveau et que nous n'avions plus les mmoyens de les conserver (inutile de les nommer).
Johni John a écrit :Raposo il compte pour quoi ? absent en attaque mais il n'est pas si mal en défense.. et Moncade Heurtel Sambé, 3 joueurs ça ne sonne pas le vide, le choix de prendre un 1 ou un 5 en remplacement de Duncan n'était pas évident, on avait besoin des 2.
Je te remercie de confirmer les errences du recrutement que je décris !!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par James »

Johni John a écrit :Bonjour,

Messieurs Gadou et Bergeaud, quand allez-vous assumer la responsabilité des résultats de notre équipe ? Gadou non, rien n'est de son fait. Il n'était président plus ou moins qu'à titre honorifique, c'est (c'était ?) Bergeaud le patron
Comment pouvez-vous être étonné des lamentables prestations de l'Elan ? ils ne le sont pas, ils savent que le niveau moyen de l'équipe est très faible, mais la malchance n'est pas de leur faute
Votre équipe est composé à 70% de joueurs du niveau de la Pro B ou de N2, la place de lanterne rouge est justifiée.C'est sûr qu'en N2 y en a plein des joueurs de ce niveau. Y a pas un seul joueur niveau N2 dans cet effectif, faut arrêter de tout exagérer. Y a des erreurs de casting, mais tous ont un certain niveau, seulement aujourd'hui ils sont tétanisés.
Passons sur les erreurs de recrutement des joueurs US, c'est un exercice devenu difficile, on peut le concevoir....
Mais que dire de confier la mène et le capitanat à Moncade ? il est Béarnais certes et assure le rôle du "local" après le départ de Fauthoux... Mais au niveau Basket avouez que s'il avait le gabarit pour driver une équipe de Pro A, il n'aurait pas fait une carrière très moyenne en Pro B révise tes fiches, il (1)a fait une très bonne carrière en Pro-B. et s'il avait vraiment les capacités pour jouer à l'Elan il ne serait jamais parti avant cette saison, 2t'en connais beaucoup des espoirs restés ? à part quelques exceptions qu'on connait tous, non.ou en tout cas revenu depuis bien longtemps !!!! on avait déjà Fauthoux
Je passe rapidement sur SAMAD !?!?!? mais que fait-il là ???????? j'aurai du demander à m'entrainer au palais moi aussi, je serai peut être pro aujourd'hui !!!!!!!!! Pas la même carte de visite non plus, mais c'est vrai que ça reste étonnant.
Le secteur intérieur confié au seul Vaty (d'autant que vous remplacez un 4 par un meneur US, choix forcé par le vide que vous créé sur ce poste) et Raposo il compte pour quoi ? absent en attaque mais il n'est pas si mal en défense.. et Moncade Heurtel Sambé, 3 joueurs ça ne sonne pas le vide, le choix de prendre un 1 ou un 5 en remplacement de Duncan n'était pas évident, on avait besoin des 2, pauvre jeune homme ! vous allez me le dégoutter de la balle orange ou en tout cas du maillot vert !
Je ressent de la honte et de la colère, autant que j'ai pu être fier autrefois. Il m'est insupportable d'imaginer les supporter de l'ASVEL ou même du CSP se foutre de nous...Pour l'ASVEL je sais pas, mais pour ce qui est du forum du CSP... je préfère les laisser se foutre du club, ne pas y répondre c'est les enfoncer encore plus, ils sont minables (je parle pour ceux qui cautionnent ce petit jeu de merde), bref


Bref, je t'ai répondu comme je vois la situation actuellement
1 Tonitruante même
2 En effet... et ceux qui sont partis sans jouer avec l'équipe pro, ils ont fait quoi après en Pro A, EDF ou euroligue? Donne moi des noms?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par JCVD »

spo rouen a écrit :bien répondu
et je confirme Fred Moncade a fait une énorme saison en pro B et c´est en grande partie grace a lui kon est en pro a
UN GRAND MERCI MR FRED MONCADE !!!!!!!!!!!!!!!! TU VAS FAIRE UNE BONNE SAISON, C´EST QUE LE DEBUT

:rigole: :rigole: :rigole:

Allez, une p'tite musique de Francis...

"c'est que le début...d'accord d'accord..."

"quelque chose vient de tomber, sur les lames de ton plancher,
"t'inquiète pas c'est un tibia péroné...
(chorus : tibia péronéééééééééé)
"Ou alors une cheville cassée, de notre ricain fraich'ment arrivé...fraich'ment arrivé...

:o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Johni John »

Bé non, je ne suis donc pas d'accord avec toi dans la majorité de tes réponses. Bref, je vais pas épiloguer. Je veux juste revenir sur Didier Gadou. Oui, il brillait plus par son absence que par sa présence ces premiers mois. Faut pas oublier qu'il a un autre "vrai" boulot, un qui lui rapporte des sous, faut pas oublier que dans une SEM, le président est totalement bénévole. C'était bien Claude le patron, le travail lui était délégué. M'enfin je n'ai à convaincre personne, j'ai mon opinion, ça me suffit.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par BOZO »

Voilà un post sans AUCUN intérêt.

Tu dis qu'ils n'assument pas. C'est ridicule.
Tu sous-entends qu'au mieux ils ne font rien ou se cachent, au pire ils sont indifférents. Mais mon pauvre ami, je pense qu'ils sont bien plus désolé que toi ou moi des résultats actuels !
Je suis certain qu'ils cherchent par tous les moyens à sauvegarder ce qui peut l'être.

Et oui, on a tous les vers de voir cette situation, ça sert à rien de raconter n'importe quoi.

Donc ce genre de posts qui ne veut rien dire (tu veux quoi, au fond, qu'ils démissionnent ? Ca nous avancerait bien, c'est sûr, quelle idée lumineuse !! Allez, fais moi rire, c'est quoi le fond de ta pensée ???), ça me gonfle royal.

Désolé de me Kinder64iser, mais ce genre de post me fout hors de moi.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Tigre de Sants »

Et puis d'abord,assumer quoi de plus?Ce sont eux qui sont sur le terrain peut-être?Ils font ce qu'ils peuvent pour se sortir de cette situation c'est tout!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par BAPTISTE24 »

BOZO a écrit :Voilà un post sans AUCUN intérêt.

Tu dis qu'ils n'assument pas. C'est ridicule.
Tu sous-entends qu'au mieux ils ne font rien ou se cachent, au pire ils sont indifférents. Mais mon pauvre ami, je pense qu'ils sont bien plus désolé que toi ou moi des résultats actuels !
Je suis certain qu'ils cherchent par tous les moyens à sauvegarder ce qui peut l'être.

Et oui, on a tous les vers de voir cette situation, ça sert à rien de raconter n'importe quoi.

Donc ce genre de posts qui ne veut rien dire (tu veux quoi, au fond, qu'ils démissionnent ? Ca nous avancerait bien, c'est sûr, quelle idée lumineuse !! Allez, fais moi rire, c'est quoi le fond de ta pensée ???), ça me gonfle royal.

Désolé de me Kinder64iser, mais ce genre de post me fout hors de moi.
Je pense que ce qui est entendu par assumer, c'est reconnaître publiquement qu'ils se sont plantés:
1) dans leur recrutement des étrangers
2) dans leurs diverses tentatives de remédiations
3) et peut-être dans l'évaluation du potentiel actuel des jeunes

Et pas tout mettre sur le coach, sur les faiblesses des joueurs qu'ils ont choisi, la jeunesse des jeunes (sic) ou leur manque de travail...
Assumer, c'est à un moment reconnaître ses conneries, ou expliquer quelques choix qui nous semblent discutables de l'extérieur.
Cela calmerait peut-être les plus enflammés qui ont parfois l'impression d'être pris pour des cons.

Après on découvre peut-être que l'on fait partie d'un championnat, avec un classement, un premier et un dernier. Et cette année, le dernier, c'est nous.
Il en faut bien un. Est-ce un scandale avec notre effectif (et les blessures) ? Pas sûr.
Pouvait-on faire autrement pour construire l'équipe? Je pense que oui.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par gom jabbar »

BOZO a écrit :Voilà un post sans AUCUN intérêt.

Tu dis qu'ils n'assument pas. C'est ridicule.
Tu sous-entends qu'au mieux ils ne font rien ou se cachent, au pire ils sont indifférents. Mais mon pauvre ami, je pense qu'ils sont bien plus désolé que toi ou moi des résultats actuels !
Je suis certain qu'ils cherchent par tous les moyens à sauvegarder ce qui peut l'être.

Et oui, on a tous les vers de voir cette situation, ça sert à rien de raconter n'importe quoi.

Donc ce genre de posts qui ne veut rien dire (tu veux quoi, au fond, qu'ils démissionnent ? Ca nous avancerait bien, c'est sûr, quelle idée lumineuse !! Allez, fais moi rire, c'est quoi le fond de ta pensée ???), ça me gonfle royal.

Désolé de me Kinder64iser, mais ce genre de post me fout hors de moi.
Bravo pour l'humour, quand tout va mal ça fait du bien de rire un peu.
Cela étant, je ne crois pas que notre situation actuelle soit uniquement due à la malchance.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Johni John »

Pour l'évaluation du potentiel actuel des joueurs, ils ne sont pas dupes. Après, que CB veuille ou non le reconnaitre, c'est une autre histoire...
Le retour aux commandes de Mopsus + l'arrivée d'un nouveau meneur pour suppléer son Moncade, c'est un terrible coup qui lui est porté.
Mais c'est très bien ainsi.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par gazogeme »

Au risque de tirer sur l'ambulance, je ne trouve pas ce sujet hors de propos même si je ne cautionne pas tout ce qui peut y être dit.

On ne va pas ergoter des années sur le passif passé. On traine des casseroles qui ne sont pas le fait de CB. Maintenant, en se remémorant le début de saison : on a attendu longtemps avant de prendre le poste 2 (pourquoi pas, avec les mecs coupés en Nba, moyen de trouver la perle rare). Mais au final on se retrouve avec Curry...

Or c'était lui qui devait tenir les rênes en attaque. Fiasco...

On trouve que mopsus a bien assuré l'an dernier, mais bon c'est trop simple de le conserver à la tete de l'équipe premiere. Alors on va chercher JAT... Au final Mopsus revient au front, sauf qu'il a déjà 6 défaites dans la musette

En poste 1, on confie les clés au duo heurtel-Moncade. Risqué... Soit on prend un bon ricain et Fred en numéro 2 pour jouer 15-20 minutes. Soit on choisit un grognard pour épauler Heurtel et l'aider (style Sonko). Je n'ai absolument rien contre Moncade, mais miser autant sur lui c'était suicidaire.

Dessous, on part chercher un mec qui trimballe ses kilos et son spleen comme un bibendum déboussolé. Là encore, je ne comprends pas... Vaty a du talent plein les mains, Nando fait le boulot en défense et doit prendre confiance offensivement. Donc on avait surtout besoin d'un poste 5 qui va prendre des rebonds et assurer ses 15 points par match. un bon point d'ancrage dans la raquette.

Pour ne rien arranger, on coupe Thomas pour le remplacer par Nikkah... Autant avec sa sélection iranienne il a été très bon aux JO, autant il était complètement à côté de la plaque du côté de la Meilleraie. Cela ne nous empêche pas de lui ouvrir les bras et de remercier thomas, malgré une énergie et une envie indéniables (à défaut d'un impact monstrueux certes...)

Bon y a un moment où il faut aussi se mettre face à ses responsabilités.

A présent, regardons vers janvier. Si emmett et Page apportent tout ce qu'on attend d'eux et que les joueurs actuels sont au diapason, tirés vers le haut et en regain de confiance, on pourra y croire.

Mais franchement il est temps de lancer une opération commando : chaque match est une guerre de tranchées, il faut mettre les barbelés en défense et être morts de faim...
Arnobearn
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2008 11:30

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Arnobearn »

Je ne souhaite pas la tête de Bergeaud (ou de Gadou), je les ai espéré à la tête de L'Elan.
Je souhaite même qu'ils poursuivent, mais si on veut réussir demain il faut savoir reconnaître ses erreurs aujourd'hui.
Vous trouvez cela choqant ?
Je n'en ai pas après Moncade, les responsabilité qui lui ont été confiées sont simplement trop lourdes pour lui.. vous allez me prouver le contraire ?
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Tigre de Sants »

Mais bien sûr que CB s'est rendu compte de ses erreurs,c'est bien pour ça qu'il y a eu tous ces changements.Le pb est que rien n'a changé pour l'instant mais tant qu'on a la tête dans le guidon c'est pas facile-et pas le moment surtout-de faire le bilan.Tout cela est très très mal embarqué,mais, que je sache,on est pas encore en pro B.
Répondre