Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par BOZO »

+1 tigre de Sants.

Pour moi, le fait qu'il fasse autant de changements signifie très implicitement qu'il y a eu erreur.
Il l'a dit à propos de Fuller, d'ailleurs.

Mais bon, je ne vois pas en quoi le fait de faire un communiqué disant explicitement qu'il y a eu des erreurs de fait va changer la donne...
Maintenant, si ça peut faire plaisir à certains... Ce qui m'intéresse, ce sont les solutions envisagées.

>Gom Jabbar : je n'ai jamais dit que tout était du à la malchance, bien au contraire.
Je dis juste que le côté sportif a une part forte de chance. Et qu'en plus des mauvais choix, on n'a pas été servi non plus côté réussite.
Mais loin de moi l'idée de faire du fatalisme...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par BAPTISTE24 »

BOZO a écrit :+1 tigre de Sants.

Pour moi, le fait qu'il fasse autant de changements signifie très implicitement qu'il y a eu erreur.
Il l'a dit à propos de Fuller, d'ailleurs.

Mais bon, je ne vois pas en quoi le fait de faire un communiqué disant explicitement qu'il y a eu des erreurs de fait va changer la donne...
Maintenant, si ça peut faire plaisir à certains... Ce qui m'intéresse, ce sont les solutions envisagées.

>Gom Jabbar : je n'ai jamais dit que tout était du à la malchance, bien au contraire.
Je dis juste que le côté sportif a une part forte de chance. Et qu'en plus des mauvais choix, on n'a pas été servi non plus côté réussite.
Mais loin de moi l'idée de faire du fatalisme...
Ce qui ferait plaisir à certains, c'est que par exemple on ne justifie pas l'arrivée de Nikkhah par le fait qu'il ait du basket plein les mains ou que Thomas et Bennett vont se marcher sur les pieds. Mais que l'on dise les choses clairement, telles qu'elles sont. On a loué certains efforts de communication, mais parfois il vaut mieux de rien dire que prendre les gens pour des billes.
Pas besoin de faire un communiqué pour ça.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Johni John »

Oui...
Ce qu'il faut se demander, c'est si la fameuse touche basket de Nikkhah, est un fait que CB a pu observer, ou c'est ce qu'il a lu dans la presse, ou c'est que du rêve qu'ils nous a venu...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par pascal64lons »

En attendant, c'est un boulet qu'on va devoir se trainer jusqu'à la fin de la saison, à moins qu'il ne se métamorphose.......... ou qu'il ne se blesse pour plus de 45 jours......
Il est évident que la question salaire à dû faire pencher la balance.
Et pour peu que ce soit une idée lumineuse de JAT.........:lol:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par PAULY »

Didier, lorsqu'il était coach a fait venir entre autres Ricardo Greer, Rupert, Bauer pour ne citer qu'eux mais d'autres n'ont pas voulu les garder, son sort et celui du club se sont joués sur un match, 1/2 finale de CDF contre Dijon. Puisque les affaires administratives semblent en bonne voie, qu'on laisse la partie sportive et notamment le recrutement à des gens compétents qui soient capables ne pas se laisser entuber par des agents peu scrupuleux qui leur refilent des "taches" dont personne de veut
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par yannou »

Johni John a écrit :Oui...
Ce qu'il faut se demander, c'est si la fameuse touche basket de Nikkhah, est un fait que CB a pu observer, ou c'est ce qu'il a lu dans la presse, ou c'est que du rêve qu'ils nous a venu...
il s'est mal exprimé, ou ses propos ont été déformés par la presse. Ce qu'il a voulu dire c'est qu'au basket, Nikkah il est bon sur le banc de touche.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par jack »

yannou a écrit :
Johni John a écrit :Oui...
Ce qu'il faut se demander, c'est si la fameuse touche basket de Nikkhah, est un fait que CB a pu observer, ou c'est ce qu'il a lu dans la presse, ou c'est que du rêve qu'ils nous a venu...
il s'est mal exprimé, ou ses propos ont été déformés par la presse. Ce qu'il a voulu dire c'est qu'au basket, Nikkah il est bon sur le banc de touche.
grande forme aujourd'hui yannou :yeah:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par yannou »

je n'y suis pour rien, faut que je vous donne la marque de mes antibiotiques ... ils ont des super effets secondaires :fumette:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Légendaire8 »

Si ça peut faire plaisir à quelqu'un, je viens d'entendre CB sur l'Equipe TV dire qu'il "assumait" les erreurs de recrutement (il a utilisé le verbe "assumer"). Donc ça c'est fait.
Il évoque beaucoup les blessures en espérant des jours meilleurs quand l'effectif (valide) sera au complet. "Il reste 22 matches et on n'est pas encore en ProB", même s'il reconnait qu'aujourd'hui, on est dans une telle misère offensive que nos adversaires pressent, forcent les pertes de balle etc. et que notre jeu actuel n'est pas un jeu de ProA

Sur le fond, c'est sûr qu'une descente en ProB serait un coup très dur. Fatal, j'en sais rien, j'espère que non. Après tout, Roanne en est bien sorti, après avoir été un grand nom du championnat de France et avoir "disparu".

Moi aussi, j'ai un coup au moral terrible avec la saison de l'Elan. J'avais pas mal gueulé contre la fin de l'ère Seillant (tout en reconnaissant tout ce que le club lui doit), et cette année les erreurs de recrutement m'affolent.
Mais l'Elan est le club de mon coeur et de ma vie. On n'est peut-être pas nombreux sur ce forum, mais je les ai connus en N2, puis en N1 (ProA de l'époque) puis redescente et remontée, et progression jusqu'aux titres. Là c'est quand même la crise, mais même en ProB, je continuerai à supporter l'Elan (c'est bien papy, prends tes gouttes et à demain...)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par lebron64 »

legendaire8 a écrit :Si ça peut faire plaisir à quelqu'un, je viens d'entendre CB sur l'Equipe TV dire qu'il "assumait" les erreurs de recrutement (il a utilisé le verbe "assumer"). Donc ça c'est fait.
Il évoque beaucoup les blessures en espérant des jours meilleurs quand l'effectif (valide) sera au complet. "Il reste 22 matches et on n'est pas encore en ProB", même s'il reconnait qu'aujourd'hui, on est dans une telle misère offensive que nos adversaires pressent, forcent les pertes de balle etc. et que notre jeu actuel n'est pas un jeu de ProA

Sur le fond, c'est sûr qu'une descente en ProB serait un coup très dur. Fatal, j'en sais rien, j'espère que non. Après tout, Roanne en est bien sorti, après avoir été un grand nom du championnat de France et avoir "disparu".

[dropshadow=blue]Moi aussi, j'ai un coup au moral terrible avec la saison de l'Elan. J'avais pas mal gueulé contre la fin de l'ère Seillant (tout en reconnaissant tout ce que le club lui doit), et cette année les erreurs de recrutement m'affolent.
Mais l'Elan est le club de mon coeur et de ma vie. On n'est peut-être pas nombreux sur ce forum, mais je les ai connus en N2, puis en N1 (ProA de l'époque) puis redescente et remontée, et progression jusqu'aux titres. Là c'est quand même la crise, mais même en ProB, je continuerai à supporter l'Elan (c'est bien papy, prends tes gouttes et à demain...)
[/dropshadow]

idem. :+1:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par la fouine »

Johni John a écrit :Bonjour,

Je ressent de la honte et de la colère, autant que j'ai pu être fier autrefois. Il m'est insupportable d'imaginer les supporter de l'ASVEL ou même du CSP se foutre de nous...Pour l'ASVEL je sais pas, mais pour ce qui est du forum du CSP... je préfère les laisser se foutre du club, ne pas y répondre c'est les enfoncer encore plus, ils sont minables (je parle pour ceux qui cautionnent ce petit jeu de merde), bref
bonjour,
ne mets pas tous les limougeauds dans le même panier.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Tigre de Sants »

Vous n'avez rien compris:tout ça,c'est stratégique(pour le basket on devrait dire "stat et gigue", tiens):on fait croire à toute la pro A qu'on est morts et on cueille tout le monde au finish;imaginez la tronche qu'ils vont faire à Nancy quand on va les sortir au premier tour des PO avec un Moncade à 27 pts de moyenne et un Nikkhah à 28 !
P...trop bons ces champignons,j'en reprends quelques-uns et je reviens.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par BOZO »

Tigre de Sants a écrit :Vous n'avez rien compris:tout ça,c'est stratégique(pour le basket on devrait dire "stat et gigue", tiens):on fait croire à toute la pro A qu'on est morts et on cueille tout le monde au finish;imaginez la tronche qu'ils vont faire à Nancy quand on va les sortir au premier tour des PO avec un Moncade à 27 pts de moyenne et un Nikkhah à 28 !
P...trop bons ces champignons,j'en reprends quelques-uns et je reviens.
Tu dois avoir le même fournisseur que Kinder64. :0:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par gazogeme »

Franchement, moi je signe de suite pour un maintien lors de la derniere possession du dernier match sur un shoot au buzzer de fred Moncade :yeah:

+ sérieusement, comme je l'ai lu sur un autre sujet, en regardant froidement les matchs à venir, il va vraiment falloir être TRES costauds à partir de janvier pour s'en sortir.

Maintenant, soit on continue à les supporter en se disant que les 3 matchs à venir (strasbourg, gravelines et le mans) vont servir à préparer l'opération maintien, soit on baisse les bras.

Ca va être dur mais il faut croire à une rebellion collective (bonne résolution du lundi, on verra si je dis pareil samedi soir vers 22h30...)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Messieurs quand allez-vous assumer ?????

Message par Tigre de Sants »

Bien sûr qu'on va continuer a y croire et à les supporter.tant qu'il y a de la vie...Comme toi et beaucoup d'autres,je suis en rage le samedi,mais dès le lundi,j'y crois à nouveau,en me disant que ça peut pas durer,qu'on va rebondir,car comme beaucoup,j'aime trop ce club.C'est dans les tripes,comme bien des choses de l'enfance.ALLEZ L'ELAN!!!!!!
Répondre