[ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J9] Strasbourg 66-58 EBPLO (reste 8 minutes)

Message par Elan Forever »

J'oubliais... Cholet vient de s'imposer à Dijon (73-78)...

Et vive la OrpA!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Un classement qui fait très mal au fesses, ça vous intéresse??? :colere:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J9] Strasbourg 66-58 EBPLO (reste 8 minutes)

Message par KINDER64 »

Une défaite de plus, c'est spur que ça ne nous fait pas du bien. Mais il y a du mieux.
Nikkhah et Raposo qui rentrent des shoots, qui osent tirer, pour moi c'est un signe d'un nouvel état esprit.
Quand on a pris une grêle, on a pas lâché. Et sans Emmett, chacun a pris ses responsabilité et au final on termine à -11 quand il y a peu on en prenait 30.
Certes, en déplacement on joue mieux, mais ce match me donne de vrais espoirs.

A propos d'espoir, les jeunes de l'élan ont gagné à Strasbourg de 6 pts.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par spacecowboy »

Ben moi ça me procure aucun espoir, à chaque fois c'est la même histoire, l'équipe fait à peu près bonne figure à l'extérieur, en perdant, puis elle se fait fesser à domicile devant ses propres spectateurs. C'est comme la satisfaction d'un soi-disant Moncade retrouvé à Rouen et puis après... RIEN RIEN RIEN !!!
A chaque match c'est pareil, Vaty sauve les meubles et d'autres joueurs font bonne figure ça dépend des matchs, des fois c'est Mendy d'autres fois Heurtel etc ... Mais ils sont jamais réguliers.
Espoir ??? Rien du tout, du flan de la poudre aux yeux, ça sert à rien d'espérer toute la semaine, car contre Graveline, la branlée on la prendre !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par KINDER64 »

Oui. Tu as raison, à l'extérieur on montre un autre visage. Mais on a des raisons d'espérer.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par jack »

moi je vous trouve quand meme tres séveres , avec + de 50% à 3 pts pour strasbourg c'était quand meme loin d'etre évident .
on perd moins de ballons que d'habitude , strasbourg c'est pas vichy ou besançon , avec un % un peu plus important à 3 pts ça passe
nikkah c son meilleur match ce soir , donc si certains ne voient pas d'évolution ben...tant pis pour eux :??
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par Joruus »

jack> L'évolution serait d'enfin remporter un match !
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par spacecowboy »

jack a écrit :moi je vous trouve quand meme tres séveres , avec + de 50% à 3 pts pour strasbourg c'était quand meme loin d'etre évident .
on perd moins de ballons que d'habitude , strasbourg c'est pas vichy ou besançon , avec un % un peu plus important à 3 pts ça passe
nikkah c son meilleur match ce soir , donc si certains ne voient pas d'évolution ben...tant pis pour eux :??
Ben quand tu vois que tu as Vaty à 30 d'évaluation et que le 2eme pointe à 11 tu vois pas qu'il y a un gros soucis ?
Quant à Nikkhah, bon, il passe de pitoyablement médiocre au minimum vital de ce pour quoi on l'avait recruté!!! Mais comme je l'ai dit, si c'est pour se planter complètement au prochain match, ça aura servi à rien.
Joruus a écrit :jack> L'évolution serait d'enfin remporter un match !
Vu les circonstances ça serait pas une évolution mais une révolution. Quelle honte ce sera pour la première équipe qui perdra contre nous.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par KINDER64 »

Vous ne voulez rien voir qui laisse espérer du bon dans ce match ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par pascal64lons »

Ben -11 à la SIG alors qu'on y a pris de belles branlées les années précédentes, c'est quand même encourageant.
16 pds pour 11 bps!! Ce doit être la 1ère fois de la saison!!
Nikkhah à 11 pts et Moncade à +2 d'éval!!! Il y a du mieux!! :lol:
Je n'envisage aucune victoire avant janvier depuis un bon moment, donc je ne suis pas déçu outre mesure.

Les autres résultats ne changent pas fondamentalement les choses. On est toujours derniers et l'écart avec le premier non reléguable ne bouge pas (je crois). Donc..........
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par la fouine »

KINDER64 a écrit :Vous ne voulez rien voir qui laisse espérer du bon dans ce match ?
espérer...non désolé, même si je n'ai pas vu le match, mais le constat est là, encore 1 défaite.
alors peut être du mieux selon toi, mais le but est de gagner.
vous êtes très patient, mais les sponsors et vrais supporters le seront ils longtemps ?
difficile de comprendre ton argumentation.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par KINDER64 »

Laurent Mopsus : "Nous avons eu les munitions pour gagner le match mais nous commettons encore trop d'erreurs de jeunesse pour battre une équipe de la taille de Strasbourg chez elle. 16 passes décisives pour 11 balles perdues, ce n'était jamais arrivé cette saison, c'est la preuve que l'on joue sous contrôle et que l'ensemble progresse. Cela dit, notre marge de manoeuvre reste très faible au niveau des rotations. Le contenu du match me laisse penser que c'est beaucoup mieux que face à Chalon. La route sera longue nous le savons, mais on va se battre et si l' on se bat comme ce soir, on va y arriver."

Antoine Mendy : "C'est bien sûr une déception de plus mais on est "dans les clous", on est revenu sur les talons de Strasbourg pendant plus d'un quart d'heure et j'ai le sentiment qu'on était très proche. La progression de l'équipe est incontestable. On a joué les yeux dans les yeux avec notre adversaire et ce, à l'extérieur."

Ludovic Vaty : Il y a beaucoup de progrès et avec le retour de nos deux américains, on devrait encore être mieux équilibré à la condition que l'on garde ce que nous faisons en ce moment. En fin de match, Strasbourg s'est appuyé sur un Obasohan très chaud et nous avons payé notre débaûche d'énergie mais collectivement, nous étions beaucoup plus au point.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par jack »

je ne dis pas que c'est bien , si vous avez bien lu mon post , je pense qu'il y a des progres c'est tout

on joue avec l'équipe B en ce moment , il nous manque 3 joueurs majeurs .

ce soir on n'a pas pris d'éclat genre - 20 ou -25 comme sur certains matches

l'écart le + important était de - 14 je crois et je me répète , gagner contre une équipe qui fait 53% à 3 pts

c'est tres difficile .

l'asvel et gravelines en ont fait les frais cette semaine contre vilnius et roanne

---- Le message ci-dessous est un double post ----
la fouine a écrit :
KINDER64 a écrit :Vous ne voulez rien voir qui laisse espérer du bon dans ce match ?
espérer...non désolé, même si je n'ai pas vu le match, mais le constat est là, encore 1 défaite.
alors peut être du mieux selon toi, mais le but est de gagner.
vous êtes très patient, mais les sponsors et vrais supporters le seront ils longtemps ?
difficile de comprendre ton argumentation.
les vrais supporters :mdr:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par yannou »

Ben moi ce que je vois, c'est que c'est notre meilleure défaite de la saison.

Donc on progresse !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par jack »

yannou a écrit :Ben moi ce que je vois, c'est que c'est notre meilleure défaite de la saison.

Donc on progresse !
:+1:
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProA - J9] Strasbourg 85-74 EBPLO

Message par la fouine »

yannou a écrit :Ben moi ce que je vois, c'est que c'est notre meilleure défaite de la saison.

Donc on progresse !
cool alors. :oki:
et a chaque match ca sera votre meilleure défaite, mais ce n'est pas comme ca qu'il y aura des résultats.
ou est passé le Pau que j'ai connu, ou sont les supporters, si vous vous contentez d'une meilleure défaite de la saison, vous êtes tombé bas alors, je ne vous reconnais plus.
Répondre