[ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par Joruus »

Retour du Palais à l'instant. Rien de nouveau à l'horizon. Même plus envie de commenter les prestations indignes de notre équipe. Direction la Pro B en fin de saison. :(
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par jack »

Joruus a écrit :Retour du Palais à l'instant. Rien de nouveau à l'horizon. Même plus envie de commenter les prestations indignes de notre équipe. Direction la Pro B en fin de saison. :(
j'ai le meme sentiment que toi et quand je vois jouer emmett ce soir ça me fait penser à un post d'un supporter belge qui disait que tres souvent il finissait à 25 pts mais que l'équipe perdait régulierement mais bon on peut se tromper aussi !!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par bobbylaguepe »

dois je rappeler que Cholet n'a pas voulu garder Nikkhah et que notre staff lui trouvait d'énormes qualité et du basket plein les mains????
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
POUNE
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:06
Localisation : pau

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par POUNE »

bobbylaguepe a écrit :dois je rappeler que Cholet n'a pas voulu garder Nikkhah et que notre staff lui trouvait d'énormes qualité et du basket plein les mains????
cholet? tu as dis Cholet... il n'y a pas un Cedric dans les poubelles là bas?... j'avais cru comprendre...
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par spacecowboy »

bobbylaguepe a écrit :dois je rappeler que Cholet n'a pas voulu garder Nikkhah et que notre staff lui trouvait d'énormes qualité et du basket plein les mains????
D'ailleurs à Choletquand on écoute une interview de lui où il dit que son but c'était la NBA... Mais biensur et moi mon but c'est de traverser l'Atlantique à la nage et avec des gants de boxe.
Même les thunders ne le prendraient pas pour couper les citron à la mi-temps!!!
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par Michel_D »

vu de Dunkerque, ce match a donné l'impression que votre équipe est encore en plein doute. Les deux rentrées de EMMETT et PAGE ont quand même apporté, et ce devrait être mieux, lorsqu'ils seront plus intégré et que le collectif de l' Elan sera plus en place. L' Elan aprés avoir démarré timidement a eu le merite de recoller à 19-19 en fin de premier quart. Pourtant le BCM avait démarré vite, pour se laisser remonter... Le deuxiéme quart fut terrible,l'Elan se faisant massacrer à l'interieur par JK Edwards, qui faisait son meilleur match.
A +16 au repos, honnetement je croyais que le BCM allait la jouer cool... et que le match était en bonne voie d'être plié.
L'Elan a su reagir, pour gommer une partie de son retard et revenir à -7... Raposo, Vaty, Emmett passant par là... Heureusement que SKINN pu en remettre une couche (10 pts dans le quart), mais j'avoue que voir l' Elan revenir à 10 pts, j'étais légérement inquiet... Dans la quatrieme quart le BCM gera, mais tout de même, l' Elan ne baissa pas les bras... et je crois que c'est ce qu'il faut retenir. PAGE et surtout EMMETT font une trés bonne rentrée, et si l' Elan avait eu plus de rythme, il aurait posé de réels problèmes au BCM, qui aurait du alors forcer la cadence, et qui sait ?
Certes l' ELAN a encore perdu, mais je crois que votre équipe va progresser encore, mais reconnaissons que le challenge va être difficile...
Bon courage à votre équipe... Pour le BCM c'est certes une victoire importante, ce qui compte au final... mais on a quand même souffert, de n'avoir pu tuer le match.
_________________
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par baloncesto »

spacecowboy a écrit :
bobbylaguepe a écrit :dois je rappeler que Cholet n'a pas voulu garder Nikkhah et que notre staff lui trouvait d'énormes qualité et du basket plein les mains????
D'ailleurs à Choletquand on écoute une interview de lui où il dit que son but c'était la NBA... Mais biensur et moi mon but c'est de traverser l'Atlantique à la nage et avec des gants de boxe.
Même les thunders ne le prendraient pas pour couper les citron à la mi-temps!!!
La règle générale veut qu'en sport, il faut se fixer des objectifs.

Il ne faut pas confondre but et doux rêve.

Pour ta tentative de traversée de l'Atlantique, je te conseille sans les gants pour une première tentative. :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Michel_D a écrit :vu de Dunkerque, ce match a donné l'impression que votre équipe est encore en plein doute. Les deux rentrées de EMMETT et PAGE ont quand même apporté, et ce devrait être mieux, lorsqu'ils seront plus intégré et que le collectif de l' Elan sera plus en place. L' Elan aprés avoir démarré timidement a eu le merite de recoller à 19-19 en fin de premier quart. Pourtant le BCM avait démarré vite, pour se laisser remonter... Le deuxiéme quart fut terrible,l'Elan se faisant massacrer à l'interieur par JK Edwards, qui faisait son meilleur match.
A +16 au repos, honnetement je croyais que le BCM allait la jouer cool... et que le match était en bonne voie d'être plié.
L'Elan a su reagir, pour gommer une partie de son retard et revenir à -7... Raposo, Vaty, Emmett passant par là... Heureusement que SKINN pu en remettre une couche (10 pts dans le quart), mais j'avoue que voir l' Elan revenir à 10 pts, j'étais légérement inquiet... Dans la quatrieme quart le BCM gera, mais tout de même, l' Elan ne baissa pas les bras... et je crois que c'est ce qu'il faut retenir. PAGE et surtout EMMETT font une trés bonne rentrée, et si l' Elan avait eu plus de rythme, il aurait posé de réels problèmes au BCM, qui aurait du alors forcer la cadence, et qui sait ?
Certes l' ELAN a encore perdu, mais je crois que votre équipe va progresser encore, mais reconnaissons que le challenge va être difficile...
Bon courage à votre équipe... Pour le BCM c'est certes une victoire importante, ce qui compte au final... mais on a quand même souffert, de n'avoir pu tuer le match.
_________________
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines

Moi, je trouve que le BCM a joué cool en comparaison du match d'ouverture contre nous (Dijon) où vous avez été sans pitié aucune jusqu'à la 39ème minute.

Si je compare les 2 résultats, je suis inquiet pour la JDA Dijon en janvier mais j'espère me tromper. Car sur un bilan de saison être la première équipe battue par Pau ça doit attirer un sponsor maillot...

Triste sort du basket français avec 2 clubs dont les forums sont actifs et dont les sponsors ne sont que des entreprises locales sans que ce terme ne soit péjoratif dans ma bouche.

Pendant ce temps, à la FFBB tout va bien, merci pour eux, Mainini se prépare à se succéder à lui-même. (sans les Mondiaux 2014 mais personne ne s'en offusque alors....)
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par lebron64 »

eh bien oh certains critiquent davantage mopsus que JAT lorsqu'il etait coach ca me fait doucement rire...
ok on a encore perdu, mais on se rapproche peu à peu d'une victoire.
je reviens du palais il ne faut pas oublier que l'équipe ne se connait presque pas, page et emmett reviennent tout juste...
donc pour une fois je suis satisfait et j'ai des motifs d'espoir oui...
Page, contrairement à la charrette nikkhah amène sa touche basket tout de même, quand il sera en forme en effet il risque de faire très mal...
emmett a fait du emmett, gros talent malgré que par moment il bouff eun peu le ballon mais indispensable!!
horton m'a plu sauf en défense ou il a eu beaucoup de mal face à skinn mais ca change de la chèvre moncade!!!
voilà on a enfin une équipe pour espérer des victoires, le maintien pour ma part reste très utopique c'est un peu tard mais nous verrons bien...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par la fouine »

bobbylaguepe a écrit :qui y croit ici sincèrement que l'on va se sauver?

10 défaites non?
moi, on passera à 18 clubs. :lol:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par Elan Forever »

Floppée d'interviews dans l'article sur le match :

-> Bergeaud
-> Gadou
-> Monschau
-> Mopsus
-> Vaty
-> Laulhé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par KINDER64 »

Lebron64, je suis assez d'accord avec toi. Sauf quand tu traites Moncade de chêvre. Tu as le droit de ne pas l'aimer, mais chacun a droit au respect.
On a manqué de gnac j'ai trouvé. Du rythme aussi, on a pas su imposer notre jeu et on a souvent joué au ralenti.
On a pas pu arrêter le petit meneur Skinn, trop rapide.

Page a montré que c'était un tout bon. Passes, shoots, rebonds, il fait tout.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par BAPTISTE24 »

En tout cas, on commence à avoir une équipe qui ressemble à quelque chose. L'avenir nous dira si c'est trop tard, mais on peut envisager quelques victoires à court terme. Emmett score, Page est un vrai basketteur, dommage que l'on ait pas un pivot supplémentaire (un vrai, pas un pour faire le compte).
D'autre part sans être méchant, le basket qu'il a plein les mains semble le gêner plus qu'autre chose... c'est peut-être pour ça qu'il a du mal à mettre un shoot. Et une vraie menace extérieur, ça nous manque aussi (Ferchaud, si tu m'entends...)
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par PAULY »

theseus a écrit :Vous récupérez 2 gars de l'infirmerie, et vous jouez le match à 6 ?
Impossible de gagner le match dans ces conditions...
Page et Emmett, s'ils ne rechutent pas, vous aurez de la chance !
attend, on ne joue qu'un match par semaine, ça ne va pas les tuer :mort de rire: :lol:
:lol: le seul truc, c'est Nikkah 23 mn, c'est 23 mn de trop, nul en défense, nul en attaque, mais il a du basket plein les mains, c'est con, il n'a plus de place pour bien ses saisir du ballon :cry:
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: [ProA - J10] EBPLO 33-49 BCM Gravelines (mi-temps)

Message par spacecowboy »

PAULY a écrit :
theseus a écrit :Vous récupérez 2 gars de l'infirmerie, et vous jouez le match à 6 ?
Impossible de gagner le match dans ces conditions...
Page et Emmett, s'ils ne rechutent pas, vous aurez de la chance !
attend, on ne joue qu'un match par semaine, ça ne va pas les tuer :mort de rire: :lol:
:lol: le seul truc, c'est Nikkah 23 mn, c'est 23 mn de trop, nul en défense, nul en attaque, mais il a du basket plein les mains, c'est con, il n'a plus de place pour bien ses saisir du ballon :cry:
Tout à fait d'accord, d'ailleurs si vous regardez bien le match, lmes errements défensifs partent de Nikkhah. Il est largué sur les écrans adverses, et automatiquement nos intérieurs sont en sous-nombre et Gravelines a pu placer tranquillement ses shooteurs derrière la ligne des 3 pts.
Du basket plein les mains, c'est la meilleur de l'année celle là !!! Quel pitre ce joueur!!!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J10] EBPLO 78-86 BCM Gravelines

Message par gazogeme »

Attendons de voir les résultats des autres matchs ce soir, en espérant que Besançon et vichy ne fassent pas chuter le mans et l'asvel :mazo: :idea:

Sur le match d'hier, vu derrière l'écran, on sent qu'ils jouent à 4 dès que Nikkah est sur le terrain. Il est tétanisé, il serait capable de rater un lay-up tout seul en contre-attaque tellement il doute...

Autant on peut légitimement s'être faits avoir sur le cas Curry, autant pour Nikkah on s'est mis dans la m.... seuls en allant le chercher à Cholet où il était persona non grata... Franchement y a de quoi se taper la tête contre les murs.

On va à nouveau retourner le couteau dans la plaie, mais hier soir moi je vois surtout (même si on peut bien sur etendre les critiques à d'autres secteurs) qu'il nous manque une réelle menace extérieure et un soutien de poids pour Vaty dessous. Ce ne serait pas les profils de Ferchaud + Rupert ??? Alors ok ils avaient des gros salaires mais à mon avis on paie Nikkah au moins autant que cédric...

En +, vu l'inactivité défensive de nikkah, ca pouvait pas être pire même en mettant Ferchaud.

Mais bon voilà l'histoire de l'élan cette année, une belle descente aux enfers, ponctuée de malchance (les blessures) mais aussi de beaucoup d'incompétence (engagement de JAT, retour de Moncade pour être titulaire en poste 1, gestion des américains + des parias (rupert, xane, ferchaud), venue de nikkah...)

C'est triste de voir le club qu'on aime mourir :(

Espérons que la première victoire arrive assez vite (pourquoi pas face au Mans s'ils jouent en euroligue dans la semaine) pour que la flamme ne s'éteigne pas définitivement.
Répondre