Nouveau meneur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ledid64
Jeune Prospect
Messages : 32
Enregistré le : 22 août 2007 22:38

Re: Nouveau meneur

Message par ledid64 »

Jusqu'à la fin de saison du club étranger 6 mois d'après ma source proche du joueur.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Nouveau meneur

Message par Quasar »

josh grant a écrit :J'aurais entendu des rumeurs sur un éventuel départ de Mendy!!
sans vouloir lancer de polémique... quelqu'un peut confirmer ou infirmer??
Je confirme ta rumeur... :roll: Mais pour l'heure, aucune information officielle ne vient la confirmer. Je pense que l'on peut à cet instant simplement souligner une période difficile à tous les niveaux comme on pouvait s'y attendre malheureusement...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Nouveau meneur

Message par Tigre de Sants »

Si le club décide de prêter (!) Mendy,cela peut vouloir dire,d'une part, que LM ne compte plus sur lui -et qu'avant la mi-saison on abdique sur toute chance de maintien car c'est quand-même un super défenseur-et, d'autre part, que le joueur a envie d'aller voir ailleurs, donc qu'il ne se sent pas bien ici (c'est vrai que depuis sa signature,les résultats sont de pire en pire et qu'il ne devait pas s'attendre à intégrer une grosse cylindrée en pleine décadence).
Franchement,il y a de quoi s'interroger:quelles sont nos ambitions?Quelle est l'ambiance au sein de ce club?Quel intérêt y a t-il donc a le prêter,d'autant plus que ça ne rapportera rien au club?Décidément,c'est à n'y rien comprendre.En fait,il est peut-être tout simplement mécontent de son temps de jeu dans une équipe qui est dernière.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Nouveau meneur

Message par garçouille »

Quelques petite interrogations me viennent a propos de ce prêt. Avis aux amateurs du règlement lnb qui sauront répondre...

1) le fait qu'il parte en prêt change t il le nombre de jokers autorisés? (on perd un joueur dans le roster qui serait remplacé par un autre)
2) a ton le droit d'échanger 2 joueurs? (que mendy parte en Iran a babeloued et qu'un joueur de babeloued fasse le trajet inverse)

Si grâce a son départ, on peut signer un mec, plus un autre en remplacement de Duncan ( ou retour de Duncan) ca peut le faire.

Parce que en clair si on perd mendy sans voir arriver un autre a la place c'est ARCHI BIDON. Ok, Antoine n'est pas notre joueur N°1 mais (comme dit plus haut) il peut grave servir et SURTOUT il servira l'an prochain en ProB.
Si on perd mendy sans voir arriver personne, avec qui jouera t on?
meneur => a ce jour on est a a rue, poste 2 => Emmet, poste 3 => à la rue, poste 4=> page et poste 5 => Vaty !!!
On a 2 postes totalement en string !!!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Nouveau meneur

Message par Joruus »

garçouille a écrit : On a 2 postes totalement en string !!!!
C'est peut-être une solution envisagée par le staff pour faire revenir le public féminin au Palais... :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Nouveau meneur

Message par pascal64lons »

D'après moi, même si un joueur se barre, on a aucunement le droit de le remplacer, sauf par un chômeur de plus de 45 jours.
Donc c'est plutôt dans cette direction qu'il faut regarder si Mendy s'en va. J'ai cru comprendre qu'il ne donnait plus entièrement satisfaction au staff ces derniers temps. Mais de là à le laisser partir...........
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Nouveau meneur

Message par Tigre de Sants »

Vu comme on défend déjà,si Mendy part,on risque de terminer avec l'un des pires goal average de l'histoire de la LNB !
Casey Stoner
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 08 mai 2008 10:19

Re: Nouveau meneur

Message par Casey Stoner »

Et le nouveau meneur, il arrive à pied ou quoi!!??
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Re: Nouveau meneur

Message par HARFANG »

Et pendant ce temps-là, notre ancienne gâchette Cédric confirme au All-Star Game qu'il va jouer au HTV...

C'est bien, tant mieux pour lui, vraiment...
Et puis de toute façon, à Pau, on a beaucoup trop de bons shooteurs à disposition, qui ont du basket plein les mains, alors...

Mauvaise année 2009!!!
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Nouveau meneur

Message par hdg »

bobbylaguepe a écrit :au nom de quoi elle sauverait Pau?

si il y a un championnat, c'est bien pour départager le champion et ceux qui terminent derniers et descendent non?
ils l'ont bien fait pour strasbourg et Limoges qui n'aurait jamais du repartir en N1
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Nouveau meneur

Message par visiteur »

hdg a écrit : ils l'ont bien fait pour strasbourg et Limoges qui n'aurait jamais du repartir en N1
Dans le cas du CSP, il s'agit d'une décision de la FFBB et non de la LNB...
Mainini avait un pote à y placer (au CSP, faut suivre...) et les présidents des clubs de N1 qui en plus voulaient élargir leur championnat à 18 bavaient à l'idée de recevoir un tel club dans leur division....
ça faisait beaucoup de raisons pour déroger à une règle bien établie...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Nouveau meneur

Message par pascal64lons »

Et Rouen qui vient de perdre son meneur pour quelques jours.........
Vive le All Stars Game!! ......doivent se dire les rouennais.........

Pour ce qui est de Ferchaud, je suis très content pour lui, même s'il aura l'occasion de nous faire regretter son éviction.
Mais je doûte qu'il touche 10 000€ par mois au HTV...........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Nouveau meneur

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Pour ce qui est de Ferchaud, je suis très content pour lui, même s'il aura l'occasion de nous faire regretter son éviction.
Mais je doute qu'il touche 10 000€ par mois au HTV...........
Il a mis du temps à trouver un club en tout cas. Il me semble que ça faisait largement plus de 45 jours qu'il était au chômage.
J'ai pas suivi si il y allait pour faire une pige ou jusqu'à la fin de la saison ?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Nouveau meneur

Message par BOZO »

Jajuan Smith à Pau... Inconnu au bataillon.

Qqu'un a des infos ?? :roll:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
russia4ever
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2008 22:43

Re: Nouveau meneur

Message par russia4ever »

BOZO a écrit :Jajuan Smith à Pau... Inconnu au bataillon.

Qqu'un a des infos ?? :roll:
T'as vu ça ou?...
Répondre