Bye bye Emmet ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Bye bye Emmet ?

Message par gfive »

A mon avis, il ne faut pas remplacer Emmett....

D'abord, on ne peut pas forcément : plus de joker, i faudrait trouver un chômeur, etc...On connaît la chanson.

En plus, Smith serait plus un 2 qu'un 1....Donc ils se seraient peut être marchés sur les pieds.

Et puis surtout, ça ne servirait probablement à rien dans l'optique d'un maintien. A moins de recruter à pas cher un joueur de ProB, et de le fairer signer pour 2 ans : si on se maintien, il passe un cap, si on descend, il aura une place dans un des prétendants à la montée. C'est (à mon avis) le seul deal qui peut motiver un joueur. Mais on arrivera pas à faire rêver un joueur d'impact dans la situation actuelle du club!

Horton est parti à mon avis pour ça : pas envie de se faire chier, et de faire partie de la descente aux enfers du club. Emmett, c'est pareil, je pense (et bon, on a beau jeu de s'en offusquer, mais le basket, c'est leur boulot. Dans leur situation - genre, si votre boite va dans le mur, et que vous le savez - vous allez peut être démissionner avant d'avoir à aller pointer aux assédics, surtout si vous avez trouvé du boulot ailleurs) Le seul truc contestable dans l'attitude d'Emmett, c'est de ne pas jouer la transparence : il aurait simplement démissionné, ça aurait été normal. Là, ça manque pour le moins de classe.

Et donc, pour en revenir à la préparation de la saison prochaine, a mon avis il faut y penser dans les recrutements, les options, etc.... : si on recrute un méga cador, ça va coûter cher, avec très très peu de chances de maintien. Alors que ces thunes, elles seraient peut être mieux employées à composer le roster de l'année prochaine, quelle que soit la division.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Bye bye Emmet ?

Message par pascal64lons »

Impossible de recruter un joueur de ProB, à moins qu'il ne soit au chômage depuis plus de 45 jours, etc...... Donc, c'est même pas la peine d'y penser.

Le staff planche sur le recrutement d'un chômeur français, c'est confirmé dans l'Eclair du jour. Reste à savoir qui est dispo, et si la règle est aussi valable pour un étranger.

En l'état actuel des choses, rien n'est définitivement perdu pour le maintien, même si on a 1 pied et demi en ProB.
Donc, autant tout tenter sans mettre les finances du club en péril bien sûr. Qui ne tente rien n'a rien!

De plus, tant que la LNB n'aura pas confirmé le maintien à 16 clubs, l'espoir demeure. Donc je ne vois pas l'intérêt de raisonner comme étant relégués!!
Comme l'a dit Monschau, fin janvier on en saura plus.........
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Bye bye Emmet ?

Message par baloncesto »

pascal64lons a écrit :Impossible de recruter un joueur de ProB, à moins qu'il ne soit au chômage depuis plus de 45 jours, etc...... Donc, c'est même pas la peine d'y penser.

Le staff planche sur le recrutement d'un chômeur français, c'est confirmé dans l'Eclair du jour. Reste à savoir qui est dispo, et si la règle est aussi valable pour un étranger.

En l'état actuel des choses, rien n'est définitivement perdu pour le maintien, même si on a 1 pied et demi en ProB.
Donc, autant tout tenter sans mettre les finances du club en péril bien sûr. Qui ne tente rien n'a rien!

De plus, tant que la LNB n'aura pas confirmé le maintien à 16 clubs, l'espoir demeure. Donc je ne vois pas l'intérêt de raisonner comme étant relégués!!
Comme l'a dit Monschau, fin janvier on en saura plus.........
Je lis souvent la même remarque sur les forums de basket. On parle d'argent souvent mais dés qu'il s'agit d'un possible recrutement alors oui, il faut faire l'effort.

Sur le cas précis de Pau, je commence à penser que l'arrivée du 7 ème U.S pour cette saison 2008-2009 doit représenter un coût non négligeable sur les finances.

Recruter Moncade pour lui faire jouer selon les circonstances (souvent exceptionnelles à l'Elan ou la théorie de la poisse quand tu nous tiens...) un match entier... sur le parquet... ou sur le banc avec un salaire sans commune mesure avec celui perçu à l'époque normande, j'y vois une forme de vrai gâchis pour le joueur et pour votre club !!!!
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Bye bye Emmet ?

Message par brons »

Dans la liste des chomeurs, il y a 3 noms intéressants:Guice; Gillespie(français) et Tony Williams et c'est à peu près tout. ILs sont pas tout jeunes mais niveau état d'esprit pour les 2 premiers aucun risque. Ils amèneront de l'expérience, du talent mais peuvent -ils amener les 20 points d'Emmet sans doute pas.
Apès il y a sans doute des joueurs qui ne sont pas adhérants au SNB.
Pour l'intérieur, il faut quelqu'un. Bendriss ou un autre. Je préfèrerais Yango mais bon, peut on attendre les 45 jours et est-ce réalisable?
Pour en revenir à Bergraud, on peut lui imputer Nikkah, Curry, Fuller, OK
Duncan avant sa blessure a montré qu'il pouvait être bon. Un jeune en poste 4 était pas forcément genant si on avait un 2 et un 3 expérimenté.
Horton a marqué 15 points l'an dernier à Toulon et Emmet a montré qu'il avait du talent! Peut-on imputer à CB leur lacheté? j'emploie à mon avis le bon mot.
On est arrivé à un stade où tout va si mal que désormais même les attitudes indéfendables deviennent logiques et imputés à CB bien sur? Par rapport au fait que c'est leur boulot donc faut qu'il y pensent: 1 ils ont tout à gagner à briller tant individuellement que collectivement(en faisant gagner quelques matchs) et 2 ils ont un CDD et ne quittent pas une éntreprise qui se casse la gueule mais une équipe qui descend. La nuance est énorme. Si de tels joueurs avaient eu cette attitude, il y 3 ans on leur chierait dessus!Il faut rester objectifs!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Tigre de Sants »

+1
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Bye bye Emmet ?

Message par pascal64lons »

Le plus important aujourd'hui, c'est de trouver un joueur opérationnel et en condition physique acceptable.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Bye bye Emmet ?

Message par gfive »

brons a écrit : On est arrivé à un stade où tout va si mal que désormais même les attitudes indéfendables deviennent logiques et imputés à CB bien sur? Par rapport au fait que c'est leur boulot donc faut qu'il y pensent: 1 ils ont tout à gagner à briller tant individuellement que collectivement(en faisant gagner quelques matchs) et 2 ils ont un CDD et ne quittent pas une éntreprise qui se casse la gueule mais une équipe qui descend. La nuance est énorme. Si de tels joueurs avaient eu cette attitude, il y 3 ans on leur chierait dessus!Il faut rester objectifs!!
Euuuh, j'ai rien imputé à CB, il me semble.

Et il me semble que d'autres joueurs ont eu des attitudes pas très éloignées de celles là : un Greer qui a signé 2 ans et qui se barre au bout d'une saison, alors qu'il y a encore des challenges à relever, que le coach qu'il aimait pas est parti, tout ça....PErsonne n'y a rien trouvé à redire. Pourtant, c'était pas super élégant non plus, hein?

Ce que je voulais dire, c'est que oui, on peut trouver ça pas très élégant de la part de Emmett (par contre, Horton, y'a rien à dire : il avait signé 45 jours, il ne resigne pas, bon, ben tant pis, quoi), mais de là à évoquer la dignité, tout ça...bref.

Avant de réclamer de la dignité de la part des joueurs, il faudrait peut être arrêter d'en jeter 4 ou 5 par an, en jonglant avec les jokers, les blessures, etc... Là, on serait en droit de réclamer un certain respect du contrat signé. Mais dans la situation de l'Elan vis à vis de ces problèmes, je pense qu'on a plutôt intérêt à jouer profil bas...

Parce que bon, les Rahimic, Lux, Thomas, etc... qu'on a vu partir ces dernières saisons, ils avaient beau être en dessous du niveau attendu, ils avaient des contrats. Exactement comme Emmett.

Crier au scandale quand un joueur se barre, mais réclamer qu'on coupe des joueurs qui n'apportent pas ce qu'on attendait, c'est un rien antinomique, comme discours.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Bye bye Emmet ?

Message par baloncesto »

gfive a écrit : Euuuh, j'ai rien imputé à CB, il me semble.

Et il me semble que d'autres joueurs ont eu des attitudes pas très éloignées de celles là : un Greer qui a signé 2 ans et qui se barre au bout d'une saison, alors qu'il y a encore des challenges à relever, que le coach qu'il aimait pas est parti, tout ça....PErsonne n'y a rien trouvé à redire. Pourtant, c'était pas super élégant non plus, hein?

Ce que je voulais dire, c'est que oui, on peut trouver ça pas très élégant de la part de Emmett (par contre, Horton, y'a rien à dire : il avait signé 45 jours, il ne resigne pas, bon, ben tant pis, quoi), mais de là à évoquer la dignité, tout ça...bref.

Avant de réclamer de la dignité de la part des joueurs, il faudrait peut être arrêter d'en jeter 4 ou 5 par an, en jonglant avec les jokers, les blessures, etc... Là, on serait en droit de réclamer un certain respect du contrat signé. Mais dans la situation de l'Elan vis à vis de ces problèmes, je pense qu'on a plutôt intérêt à jouer profil bas...

Parce que bon, les Rahimic, Lux, Thomas, etc... qu'on a vu partir ces dernières saisons, ils avaient beau être en dessous du niveau attendu, ils avaient des contrats. Exactement comme Emmett.

Crier au scandale quand un joueur se barre, mais réclamer qu'on coupe des joueurs qui n'apportent pas ce qu'on attendait, c'est un rien antinomique, comme discours.
Je voulais pas le dire ainsi étant supporter dijonnais mais je rejoins gfive dans son analyse. Globalement le règlement de la LNB entraine des dérives et une instabilité qui nuit à la qualité du championnat et plus grave aux finances des clubs car les ruptures de contrats finissent par avoir raison d'un sain budget...

Sur T.J Lux, encore merci à vous. Il a fait un bon job chez nous... on le regrette encore.

Pour moi, Emmett, c'est l'effet boomerang de la politique Bergeaud.

Mais Bergeaud n'est pas le seul en France à céder à la pratique de " je change un U.S comme je change de chemise "

Propre sur lui, le messieur... :)

Et si, nous, amateurs et fans de basket, on voulait changer de Président de la FFBB.

16 ans de Mainini + 4 nouvelles années en Bonus pour des résultats toujours plus médiocres avec des clubs dont les budgets se réduisent d'année en année.

Mais je parle dans le vide. Personne ne bouge ni à la Ligue, ni à la Fédé.

Le compte-rendu de la rencontre des pseudo-étoiles de Bercy est un monument, pas un mot sur la blessure de Kevin Houston.

A la Ligue, tout va bien. Merci pour eux.

Un championnat avec un calendrier intelligent, un règlement qui privilégie la stabilité des effectifs ne pourrait nuire à personne.

Avec cette nouvelle charte, des grandes villes françaises verraient le basket autrement...

Mais certains petits chefs perdraient leurs petits royaumes.... Alors, non ! Continuons avec régularité à nous enfoncer au point que le championnat belge devient plus sérieux et apprécié des agents que le nôtre.

C'est une vérité Messieurs Le Goff et Mainini.

Votre avis sur l'avenir du basket en France nous intéresse...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Bye bye Emmet ?

Message par brons »

Je ne te réponds pas spécialement gfive. C'est juste que j'ai lu 2 pages en 10 mn. C'est l'attitude générale négative que je critique. Concernant le départ de joueurs: les joueurs virés partent rarement pour rien sauf quand certains joueurs sentant qu'ils ne rendent pas l'argent qu'on leur donne acceptent de partir pour rien. Mais en général, ça coût de l'argent au club. SQuand un joueur est coupé, il y a forcément négociation. Quand un joueur se casse, elle est où la négociation. Si Chatfield se casse de Dijon, parce que Bologne le veut, tu vas dire quoi,baloncesto? Pourtant Dijon a aussi multiplié les US ces derniers temps? Que c'est la faute aux dirigeants?(pourtant je suis souvent d'accord avec tes analyses)
Je répète, mauvais choix OK mais question niveau de jeu des "inconnus"(Nikkah, Curry, Légitimus :o ...). Thomas, mal géré OK.
Mais les blessures et les cas Emmett+Horton alors là faut pas pousser mémé dans les orties(surtout quand elle est en short)!
Par contre là où j'ai peur c'est Smith. Pas d'expérience euopéenne. Sans doute pris en pensant qu'Emmett restait mais bon, j'espère que là on a trouvé la perle... et sutout qu'on va trouver un chomeur capable de remplacer Emmett!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bye bye Emmet ?

Message par KINDER64 »

Le staff de l'Elan (et tout autre club) pourrait en citer des centaines des cas comme Emmett où le joueur ne respecte pas le club, et surtout l'engagement qu'il a avec. Et contre ça, on ne peut rien faire.
Alors, il faisait le mec motivé, impliqué, qui se levait du banc pour applaudir les autres etc, au final il se barre comme un voleur.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Bye bye Emmet ?

Message par cedex »

Dans la liste des joueurs au chomage , sur le poste 3, :violon: il y a Bradford Nick qui a joué en proA et surtout pro B ....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Comme l'a dit Monschau, fin janvier on en saura plus.........
Pas besoin de s'appeler Monschau pour ça quand même...
KINDER64 a écrit :Le staff de l'Elan (et tout autre club) pourrait en citer des centaines des cas comme Emmett où le joueur ne respecte pas le club, et surtout l'engagement qu'il a avec. Et contre ça, on ne peut rien faire.
Alors, il faisait le mec motivé, impliqué, qui se levait du banc pour applaudir les autres etc, au final il se barre comme un voleur.
Et comme l'a dit je crois gfive, on peut citer un nombre de cas conséquent ces dernières années où l'Elan a fait la même chose pour des joueurs et des entraîneurs...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bye bye Emmet ?

Message par KINDER64 »

Je n'ai pas mémoire que l'Elan n'est pas respecté un engagement auprès d'un joueur ou entraîneur du style un joueur non payé ou un contrat non honoré. Mais je ne sais pas tout.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Légendaire8 »

Ben il me semble que quand un joueur ou un entraineur va aux prud'hommes, c'est qu'il estime qu'il a été lésé (oui oui lésé :0: ) par son employeur. Et quand il gagne ... (sauf bien sûr à considérer que - tous pourris - un vaste complot contre l'Elan est en place). c'est peut-être qu'il avait raison... du point de vue du droit en tout cas.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Guitou »

Y a Dubiez qui est au chômage et c'est je pense le meilleur que l'on trouvera. De toute façon, il faut préparer dès maintenant la saison prochaine car il n'y aura pas de maintien sportif.
Répondre