Bye bye Emmet ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Bye bye Emmet ?

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Y a Dubiez qui est au chômage et c'est je pense le meilleur que l'on trouvera. De toute façon, il faut préparer dès maintenant la saison prochaine car il n'y aura pas de maintien sportif.
Trés bien Dubiez, petit jeune qui n'en veut, fauché en plein envol dans le basket pro, n'a rien à perdre en venant à Pau et si on descend on l'amène avec nous.
Sinon le coup d'Emmett est terrible pour les derniers espoirs de maintient. Faut espérer que Smith soit une trouvaille, seul joueur recruté par Laurent Mopsus il me semble, mis à part Horton qui est parti.
Mais c'est dessous qu'il faudra quelqu'un rapidement car Vaty-Page-Raposo ça fait trop peu...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Bye bye Emmet ?

Message par brons »

J'aime bien l'idée de Dubiez mais 2 questions se posent:
- peut-il amener les20 points de Emmett, ou au pire si Smith les amène peut-il amener 15 points?Et Smith est-il alors capable d'être le go-to-player?
- Quid de la défense? Pour avoir discuté du faible temps de jeu de Ferchaud avec Mopsus au mois de mai(dans un tournoi de petit niveau ou il était venu gentimentfaire acte de présence, j'avais même "coaché" contre lui) et il m'avaity répondu qu'il ne défendait pas et ..point. Dubiez défend-il plus?
Et pour moi, il faut un intérieur de plus(à condition qu'il soit meilleur que Molas, sinon autant faire jouer Willy)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je rajoute: peut être que Page peut les apporter aussi! Espérons 14 points en Espagne ça doit bien faire 5 de plus en Pro A.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Je n'ai pas mémoire que l'Elan n'est pas respecté un engagement auprès d'un joueur ou entraîneur du style un joueur non payé ou un contrat non honoré. Mais je ne sais pas tout.
Fait pas ton enfant de choeur... Quand on coupe Ferchaud ou D'Almeida, Herbert ou Gadou alors qu'ils sont sous contrat, c'est la même chose que ce que vient de nous faire Emmett à part que lui il disparait direct alors que l'Elan assume les conséquences financières...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Bye bye Emmet ?

Message par brons »

Pas tout à fait car on a négocié. ils sont pas partis sans rien pour Ferchaud, et Xane aurait été payé à ne pas jouer s'il n'avait pas trouvé preneur. Sans compter qu'on les laissait libre si un club les voulait.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

cr'est pas top niveau humain on est d'accord mais pour le reste les contrats auraient été respecté s'ils avaient fait le choix de garder le contrat sans jouer plutot que fait le choix du jeu

---- Le message ci-dessous est un double post ----

cr'est pas top niveau humain on est d'accord mais pour le reste les contrats auraient été respecté s'ils avaient fait le choix de garder le contrat sans jouer plutot que fait le choix du jeu
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit :Pas tout à fait car on a négocié. ils sont pas partis sans rien pour Ferchaud, et Xane aurait été payé à ne pas jouer s'il n'avait pas trouvé preneur. Sans compter qu'on les laissait libre si un club les voulait.
Quand on coupe un contrat, cela me paraît relativement logique que le joueur soit libre de signer ailleurs, non ? :o

Et je ne doute pas un instant qu'il va y avoir des négociations sévères avec l'agent d'Emmett pour que Pau lui donne sa lettre de sortie.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bye bye Emmet ?

Message par KINDER64 »

Pour Ferchaud et D'Almeida, leurs contrats couraient encore, mais ils étaient averti dés l'arrivée de Bergeaud qu'il ne comptait plus sur eux. Pour moi ce n'est pas pareil.
Pour Herbert et Gadou, je suis d'accord que c'était pas génial.
Mais bon, là c'est le joueur qui plante le club, son employeur, en plein milieu de saison quand tout va mal. Ca a du mal à passer.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Bye bye Emmet ?

Message par PIT »

Strasbourgeois ! a écrit :Et je ne doute pas un instant qu'il va y avoir des négociations sévères avec l'agent d'Emmett pour que Pau lui donne sa lettre de sortie.
Ouais et tout faire consigner par un notaire pour éviter les mêmes emmerdes qu'avec Skelin...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Bye bye Emmet ?

Message par brons »

Strasbourgeois ! a écrit :
brons a écrit :Pas tout à fait car on a négocié. ils sont pas partis sans rien pour Ferchaud, et Xane aurait été payé à ne pas jouer s'il n'avait pas trouvé preneur. Sans compter qu'on les laissait libre si un club les voulait.
Quand on coupe un contrat, cela me paraît relativement logique que le joueur soit libre de signer ailleurs, non ? :o

Et je ne doute pas un instant qu'il va y avoir des négociations sévères avec l'agent d'Emmett pour que Pau lui donne sa lettre de sortie.
Je voulais dire qu'on allait pas faire payer le club qui les voulaient, alors qu'ils étaient sous contrat.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Bye bye Emmet ?

Message par pascal64lons »

Un joueur est à l'essai.........
Il est chômeur français mais il est clair qu'il n'apportera pas 20 pts par match!!
J'avoue que j'espérais un peu mieux..........
Finalement, je me demande si le staff ne prépare pas la saison prochaine.............en ProB!!
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Bye bye Emmet ?

Message par hdg »

spo rouen a écrit :Avez vous des nouvelles de Fred Moncade, s'il va se faire transférer ???
Et pourquoi, il partirait? Il faudrait peut être que le coach lui fasse confiance. (pour info Frechaud idem)
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Bye bye Emmet ?

Message par big6 »

pascal64lons a écrit :Un joueur est à l'essai.........
Il est chômeur français mais il est clair qu'il n'apportera pas 20 pts par match!!
J'avoue que j'espérais un peu mieux..........
Finalement, je me demande si le staff ne prépare pas la saison prochaine.............en ProB!!

Pour ton 3000° post, un effort :un nom ou lance un quizz
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Bye bye Emmet ?

Message par hdg »

baloncesto a écrit :Je voulais pas le dire ainsi étant supporter dijonnais mais je rejoins gfive dans son analyse. Globalement le règlement de la LNB entraine des dérives et une instabilité qui nuit à la qualité du championnat et plus grave aux finances des clubs car les ruptures de contrats finissent par avoir raison d'un sain budget...

Sur T.J Lux, encore merci à vous. Il a fait un bon job chez nous... on le regrette encore.

Pour moi, Emmett, c'est l'effet boomerang de la politique Bergeaud.

Mais Bergeaud n'est pas le seul en France à céder à la pratique de " je change un U.S comme je change de chemise "

Propre sur lui, le messieur... :)

Et si, nous, amateurs et fans de basket, on voulait changer de Président de la FFBB.

16 ans de Mainini + 4 nouvelles années en Bonus pour des résultats toujours plus médiocres avec des clubs dont les budgets se réduisent d'année en année.

Mais je parle dans le vide. Personne ne bouge ni à la Ligue, ni à la Fédé.

Le compte-rendu de la rencontre des pseudo-étoiles de Bercy est un monument, pas un mot sur la blessure de Kevin Houston.

A la Ligue, tout va bien. Merci pour eux.

Un championnat avec un calendrier intelligent, un règlement qui privilégie la stabilité des effectifs ne pourrait nuire à personne.

Avec cette nouvelle charte, des grandes villes françaises verraient le basket autrement...

Mais certains petits chefs perdraient leurs petits royaumes.... Alors, non ! Continuons avec régularité à nous enfoncer au point que le championnat belge devient plus sérieux et apprécié des agents que le nôtre.

C'est une vérité Messieurs Le Goff et Mainini.

Votre avis sur l'avenir du basket en France nous intéresse...
Il faudrait que les licenciés puissent voter et non des personnes qui soit disant nous représentent. Le copinage fonctionne très bien
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Un joueur est à l'essai.........
Il est chômeur français mais il est clair qu'il n'apportera pas 20 pts par match!!
J'avoue que j'espérais un peu mieux..........
Finalement, je me demande si le staff ne prépare pas la saison prochaine.............en ProB!!
UN NOM, UN NOM!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Bye bye Emmet ?

Message par cedex »

Pascal, le joueur est sur la liste du lien ci-dessous: ????

http://www.snbasket.com/snbasket.php?page=entraineurs
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Bye bye Emmet ?

Message par PAULY »

gfive a écrit :
Horton est parti à mon avis pour ça : pas envie de se faire chier, et de faire partie de la descente aux enfers du club. Emmett, c'est pareil, je pense .
par contre, il ne s'est pas géné pour faire chier les autres parce que comme brèle, il se posait un peu la
Répondre