Bye bye Emmet ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Bye bye Emmet ?

Message par prof »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :Je n'ai pas mémoire que l'Elan n'est pas respecté un engagement auprès d'un joueur ou entraîneur du style un joueur non payé ou un contrat non honoré. Mais je ne sais pas tout.
Et Skélin? On ne lui devait pas de l'argent lorsqu'on l'a coupé comme une vieille chaussette? On n'a pas été condamné pour ça? Sa 2eme année de contrat n'avait pas été honorée.

Tu as la mémoire bien courte...
Je crois savoir qu'il y a un appel de cette décision non ? vu qu'un accord sur le fait qu'in ne viendrait pas la deuxième saison était conclu entre le club et son agent, qu'il n'est pas venu aux entrainements de reprise de la saison, et qu'il a même été muté...il n'a pas eu un an sans jouer si ma mémoire est bonne... vu qu'il a signé en octobre 2004 au Mans...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Bye bye Emmet ?

Message par carrere »

Reconquête a écrit :Zig a effectivement signé à Boulazac en qualité de pigiste médical pour remplacer Kelvin Howell.

Si Bouziane signe, Smith jouera forcément 2ème arrière (ça me parait d'ailleurs être plus son profil) sinon ça nous ferait 4 meneurs de jeu!!!!!!
Finalement, vu la fuite d'Emmett, c'est mieux que l'on ait signé plutôt un 2ème arrière US (à croire que le départ d'Emmett était inéluctable et prévu!).Alors que j'étais encore optimiste avant la trève, désormais, je ne vois pas comment on pourra se maintenir avec une telle équipe. A moins qu'un jeu collectif se mette soudain en place, ça me paraît mission impossible.

Bien sur que le départ de emmet etait prévu,au retour du stage de biarritz,et son départ au US il a prévenu CB qu'il ne reviendrait pas, alors pourquoi attendre la reprise pour rechercher un remplacent ce staff est vraiment nul.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Bye bye Emmet ?

Message par pascal64lons »

Bien sur que le départ de emmet etait prévu,au retour du stage de biarritz,et son départ au US il a prévenu CB qu'il ne reviendrait pas, alors pourquoi attendre la reprise pour rechercher un remplacent ce staff est vraiment nul.
Qui te dit qu'ils ont attendu la reprise ???
Primo, Smith est arrivé un jour après la reprise pour cause d'avoir passé une nuit dans l'aéroport de Chicago!
Deuxio, même prévenus, ils étaient obligés d'attendre lundi pour faire constater son absence.
Tertio, un joueur chomeur français (puisque c'est la seule solution possible) est déjà à l'essai depuis quelques jours.

En fait, je me demande qui est le plus nul dans l'histoire, toi ou le staff???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bye bye Emmet ?

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Bien sur que le départ de emmet etait prévu,au retour du stage de biarritz,et son départ au US il a prévenu CB qu'il ne reviendrait pas, alors pourquoi attendre la reprise pour rechercher un remplacent ce staff est vraiment nul.
Qui te dit qu'ils ont attendu la reprise ???
Primo, Smith est arrivé un jour après la reprise pour cause d'avoir passé une nuit dans l'aéroport de Chicago!
Deuxio, même prévenus, ils étaient obligés d'attendre lundi pour faire constater son absence.
Tertio, un joueur chomeur français (puisque c'est la seule solution possible) est déjà à l'essai depuis quelques jours.

En fait, je me demande qui est le plus nul dans l'histoire, toi ou le staff???
Oui, visiblement le staff avait préparé le coup. Ils ont anticipé, l'arrivée d'un joueur à l'essai a été tellement rapide ...
A mon avis, sur ce coup c'est Carrère le plus nul :o
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Bye bye Emmet ?

Message par carrere »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Qui te dit qu'ils ont attendu la reprise ???
Primo, Smith est arrivé un jour après la reprise pour cause d'avoir passé une nuit dans l'aéroport de Chicago!
Deuxio, même prévenus, ils étaient obligés d'attendre lundi pour faire constater son absence.
Tertio, un joueur chomeur français (puisque c'est la seule solution possible) est déjà à l'essai depuis quelques jours.

En fait, je me demande qui est le plus nul dans l'histoire, toi ou le staff???
Oui, visiblement le staff avait préparé le coup. Ils ont anticipé, l'arrivée d'un joueur à l'essai a été tellement rapide ...
A mon avis, sur ce coup c'est Carrère le plus nul :o
Ils sont tellement rapide que ce joueur ne sera pas présent pour un match super important contre dijon BRAVO!!!!
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Bye bye Emmet ?

Message par josh grant »

Sinon quelqu'un est allé voir les entrainements avec le nouveau kinkin?
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Re: Bye bye Emmet ?

Message par hdg »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :Je n'ai pas mémoire que l'Elan n'est pas respecté un engagement auprès d'un joueur ou entraîneur du style un joueur non payé ou un contrat non honoré. Mais je ne sais pas tout.
Et Skélin? On ne lui devait pas de l'argent lorsqu'on l'a coupé comme une vieille chaussette? On n'a pas été condamné pour ça? Sa 2eme année de contrat n'avait pas été honorée.

Tu as la mémoire bien courte...
Il avait signé au Mans donc pour moi le contrat est respecté
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bye bye Emmet ?

Message par KINDER64 »

carrere a écrit :
KINDER64 a écrit :
Oui, visiblement le staff avait préparé le coup. Ils ont anticipé, l'arrivée d'un joueur à l'essai a été tellement rapide ...
A mon avis, sur ce coup c'est Carrère le plus nul :o
Ils sont tellement rapide que ce joueur ne sera pas présent pour un match super important contre dijon BRAVO !!!!
D'accord, tu as raison, il y a que des nuls à l'Elan. Ca fait 100ans qu'ils ne font que des conneries.
Ils n'ont qu'à prendre le premier chomeur venu, ne pas le tester et le signer pour faire plaisir à tout le monde.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Je viens de regarder sur le site de la ligue, les nouvelles qualifications ne sont pas encore affichées pour la 12ème journée.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Bye bye Emmet ?

Message par prof »

Peut-être que personne au service internet ou relation presse ne travaille en ce 1er janvier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bye bye Emmet ?

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Peut-être que personne au service internet ou relation presse ne travaille en ce 1er janvier...
Oui. Donc attendons avant de juger de la rapidité du club ...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Bye bye Emmet ?

Message par brons »

Et puis surtout comment tester un joueur si tous les autres sont en vacances????
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Bye bye Emmet ?

Message par prof »

Comme je le disais hier le service relation presse a du avoir des soucis donc voici le dernier communiqué de presse de la LNB :

[align=center]PROA - 12ème journée Aller[/align]
NOUVEAUX JOUEURS QUALIFIES
GRAVELINES-DUNKERQUE : CARTER Russell
Né le 30/03/1985 à Francfort (Allemagne) – 1.93 m, meneur - USA
Engagé comme nouveau contrat Professionnel (Etranger – Joker) jusqu’à la fin de la saison
College : Notre Dame’07
Repères carrière : 2003-07 : University of Notre Dame (NCAA I) – Non drafté – 2007-08 : Solsonica Rieti (Italie) puis Banco di Sardegna Sassari (Italie – LegaDue)

HYERES-TOULON : FERCHAUD Cédric
Né le 15/07/1980 à Cholet (49) – 1.94 m, ailier – Français
Engagé comme remplaçant blessure de Moustapha SONKO jusqu’au 31 janvier 2009
Centre de formation : Cholet
Palmarès : Vainqueur de la Coupe de France en 2007
Repères carrière : 1998-99 : Cholet (Pro A) – 1999-00 : Prissé (N1) – 2000-02 : Mulhouse (Pro B) – 2002-06 : Cholet (Pro A) – 2006-08 : Pau-Orthez (Pro A) – 2008- 09 : Pau-Lacq-Orthez (Pro A – n’a pas joué)

PAU-LACQ-ORTHEZ : SMITH JaJuan
Né le 24/12/1985 à Bradley County (Tennessee, USA) – 1.87 m, meneur - USA
Engagé comme remplaçant blessure de Josh DUNCAN jusqu’au 15 février 2009
College : Tennessee’08
Repères carrière : 2004-08 : University of Tennessee (NCAA I) – non drafté – 2008-09 : Olimpija Ljubljana (Slovénie – N’a pas joué)

PROLONGATION DE CONTRAT
ROANNE : SUMPTER Curtis
Né le 30/01/1984 à Brooklyn (New York, USA) – 2.01 m, intérieur – USA
Prolongation de son contrat comme remplaçant blessure de Marcellus SOMMERVILLE jusqu’au 15 janvier 2009

TRANSFORMATION DE CONTRAT
CHOLET : ROBINSON Antywane
Né le 12/06/1984 à Charlotte (Caroline du Nord, USA) – 2.03 m, ailier – USA
Transformation de son contrat comme remplaçant blessure de Michael LEE en contrat Professionnel (Etranger – Joker) jusqu’à la fin de la saison

REFUS DE QUALIFICATION
CHALON/SAÔNE : [s]OUATTARA Billy Yakaba[/s]
Né le 24/01/1992 à Tepa (Ghana) – 1.90 m, arrière – Français
Refus de qualification comme nouveau contrat Aspirant, le joueur étant déjà licencié pour la saison 2008-09 dans un club fédéral

HYERES-TOULON : [s]HUGHES Rick[/s]
Né le 22/08/1973 à Cincinnati (Ohio, USA) – 2.06 m, ailier fort – USA
Refus de qualification comme nouveau contrat Professionnel (Etranger – Joker) pour dossier incomplet
College : Thomas Moore’96
Palmarès : Champion d’Espagne-LEB en 2006 – Champion d’ABA en 2002
Distinction : Sélectionné au All Star Game en 2003 (Paris-Bercy)
Repères carrière : 1992-96 : Thomas Moore College (NCAA III) - Non drafté - 1996-97 : Dakota Wizzards (IBA) - 1997-98 : Omonia Nicosie (Chypre) - 1998-99 : Club Rosaire (Liban) - 1999-00 : Dallas Mavericks (NBA) puis Idaho Stampede (CBA) - 2000-01 : CB Ourense (Espagne) - 2001-02 : Kansas City Knights (ABA2000) - 2002-03 : Dijon (Pro A) – 2003-04 : Sporting Al Ryadi Beirout (Liban) puis Strasbourg (Pro
A) – 2004-05 : Teramo Basket (Italie) – 2005-06 : Polaris World CB Murcia (Espagne– LEB) – 2006-07 : Climalia Leon (Espagne – LEB) - 2007-08 : Grupo Begar Lugo (Espagne)

HYERES-TOULON : [s]ZIANVENI Maxime[/s]
Né le 29/12/1979 à Nancy (54) – 1.98 m, ailier-ailier fort – Français
Refus de qualification comme nouveau contrat Professionnel (Joker) pour dossier incomplet
Centre de formation : Nancy
Palmarès : Vainqueur de la Coupe Korac en 2002 – Vainqueur de la Semaine des As en 2005
Distinction : Sélectionné au All Star Games en décembre 2006 et 2007
Repères carrière : 1997-07 : Nancy (Pro A) – 2007-08 : AEL Limassol (Chypre) – 2008-09 : Apoel Nicosie (Chypre)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Bye bye Emmet ?

Message par Reconquête »

Le HTV qui a 2 joueurs non qualifiés (Zianveni et Hughes) pour...... dossier incomplet.
C'est incroyable de voir ça dans un club pro, surtout à la veille de recevoir Strabourg pour un match très important pour espérer se qualifier pour les As.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Bye bye Emmet ?

Message par prof »

preuve qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation quand on annonce la signature d'un joueur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Bye bye Emmet ?

Message par pascal64lons »

Celle de Bouziane ne viendra pas. Il est reparti. Je ne connais pas la raison exacte, mais visiblement il n'était pas capable d'apporter beaucoup plus que Sambé actuellement (condition physique?).

Par contre, le passage a 18 clubs ne semble pas être d'actualité au niveau de la Ligue. Donc pour se sauver, il ne faudra compter que sur l'équipe. Donc.......................
Répondre