[ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par jack »

si on regarde ça de loin , on voit que tout le monde est novice dans son role

bergeaud 1ere année avec ce genre de responsabilité comme gadou d'ailleurs .

sur l'encadrement mopsus c'est un assistant pas plus ( au moment du changement de coach ce n'était qu'un second choix et laulhé un formateur) les résultats de l'année dernière sont du à graves , robinson (qui fait le plaisir de cholet)

les joueurs , les cadres sont largués ou absents , donc les jeunes se retrouvent avec un temps de jeu plus important( tant mieux pour eux )

tout cette composante manque cruellement d'expérience c'est sans doute le début d'une explication , mais quand meme cela n'explique pas tout
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par PAULY »

même ElanTV semble résigné, pas de retransmission prévue ce soir, au moins ils n'auront à subir les foudres que des spectateurs présents au palais, peut-être veulent ils limiter la casse
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par jack »

PAULY a écrit :même ElanTV semble résigné, pas de retransmission prévue ce soir, au moins ils n'auront à subir les foudres que des spectateurs présents au palais, peut-être veulent ils limiter la casse
elan forever m'a dit le contraire hier je crois !!

tu es certain de ton info ?
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par baloncesto »

gom jabbar a écrit :
jack a écrit :dans sud ouest bergeaud semble également résigné , et voit se pointer la proB

on y apprend que smith n'est un premier choix et que emmett n'était pas au stage de biarritz

tout doit etre revu selon ses dires du sol au plafond ,pour les années à venir , mais avant ça , il veut que l'équipe montre quelque chose , pas forcément une victoire mais une amélioration au niveau du jeu et de la combativité

si il y a descente le centre de formation existera encore , mais plus d'équipe espoir engagée en championnat

ça va faire drole quand meme!!!!!!!!! que de GACHIS c'est vraiment triste
+1, il annonce carrement la descente. Quand on dit; "Gagner, je m'en fous...." et surtout "il faut être lucide, nos adversaires pour le maintien (Rouen et Le Havre) sont plus forts que nous.", la messe est dite.
Et tout ça le jour d'un match soi-disant capital......

Par contre, comment en est -on arrivé là? On ne sait pas même s'il dit que le club est à revoir du sol au plafond.

Le discours tenu par Claude Bergeaud dans les colonnes du journal Sud-Ouest n'est pas si surprenant que cela. Il vient confirmer des faits troublants :

La gestion délicate du cas Daniel Horton est une des causes du départ d'André Emmett.

Cet aveu sonne comme un échec de direction (Couple Gadou-Bergeaud).

Dans la tempête, quand un dirigeant Claude Bergeaud se permet de dire : la défaite (... face à Dijon) je m'en fous, c'est un motif de renvoi dans une entreprise normale.

Imaginez un DRH dire : les résultats et les ventes réalisés par l'entreprise ne m'intéressent pas.

Comment voulez-vous que les salariés (ici les joueurs à l'Elan normalement) soient motivés quand ils lisent de tels propos dans la presse locale.

Si le but était de mettre la pression du match sur Dijon, il était atteint avant la parution de l'article de Sud-Ouest.

Alors quel est l'objectif d'une telle sortie médiatique ? Un premier pas de Bergeaud vers la sortie ? pure spéculation pour l'instant mais ces déclarations n'incitent guère à l'optimisme

[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par prof »

baloncesto a écrit :
gom jabbar a écrit :
+1, il annonce carrement la descente. Quand on dit; "Gagner, je m'en fous...." et surtout "il faut être lucide, nos adversaires pour le maintien (Rouen et Le Havre) sont plus forts que nous.", la messe est dite.
Et tout ça le jour d'un match soi-disant capital......

Par contre, comment en est -on arrivé là? On ne sait pas même s'il dit que le club est à revoir du sol au plafond.

Le discours tenu par Claude Bergeaud dans les colonnes du journal Sud-Ouest n'est pas si surprenant que cela. Il vient confirmer des faits troublants :

La gestion délicate du cas Daniel Horton est une des causes du départ d'André Emmett.

Cet aveu sonne comme un échec de direction (Couple Gadou-Bergeaud).

Dans la tempête, quand un dirigeant Claude Bergeaud se permet de dire : la défaite (... face à Dijon) je m'en fous, c'est un motif de renvoi dans une entreprise normale.

Imaginez un DRH dire : les résultats et les ventes réalisés par l'entreprise ne m'intéressent pas.

Comment voulez-vous que les salariés (ici les joueurs à l'Elan normalement) soient motivés quand ils lisent de tels propos dans la presse locale.

Si le but était de mettre la pression du match sur Dijon, il était atteint avant la parution de l'article de Sud-Ouest.

Alors quel est l'objectif d'une telle sortie médiatique ? Un premier pas de Bergeaud vers la sortie ? pure spéculation pour l'instant mais ces déclarations n'incitent guère à l'optimisme

On peut le voir comme une façon d'enlever la pression du dos des joueurs en ne leur demandant pas la victoire mais juste du mieux dans le jeu, il enlève la pression négative qui pesait sur leurs épaules, et la met indirectement sur celles des dijonnais... Ce n'est pas forcément si mauvais en terme de communication, il dit ça en extérieur, mais quel est le discours tenu aux joueurs, ça personne d'autres qu'eux ne le sait et c'est pourtant celui-là le plus important...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par Reconquête »

jack a écrit :dans sud ouest bergeaud semble également résigné , et voit se pointer la proB

on y apprend que smith n'est un premier choix et que emmett n'était pas au stage de biarritz

tout doit etre revu selon ses dires du sol au plafond ,pour les années à venir , mais avant ça , il veut que l'équipe montre quelque chose , pas forcément une victoire mais une amélioration au niveau du jeu et de la combativité

si il y a descente le centre de formation existera encore , mais plus d'équipe espoir engagée en championnat

ça va faire drole quand meme!!!!!!!!! que de GACHIS c'est vraiment triste
Si descente il y a, pour le centre de formation, je vois pas comment on peut faire pour conserver les Espoirs actuels. Sachant qu'il n'y a pas d'Espoirs en Pro B, on risque de perdre la grande majorité des joueurs (seuls quelques uns devraient être conservés en les intégrant en Pro B).
Tous ces joueurs formés au club pendant des années.... pour rien. Ils vont profiter à d'autres clubs sans que ça nous rapporte quoi que ce soit.

Je suis d'accord avec toi jack pour dire que c'est un énorme gâchis.

Cette saison, qui aurait pu n'être qu'une saison de transition, tourne vraiment au cauchemar. Entre mauvais choix et malchance, tout s'accumule et c'est tout notre Elan qui risque d'être emporté en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

On a vraiment l'impression que tout le monde a déjà intégré depuis longtemps la descente en Pro B. C'est surtout ça qui m'attriste.
La moindre des choses, c'est de se battre jusqu'au bout.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par prof »

Il me semble qu'une équipe d'un centre de formation, en cas de descente en pro B peut être engagée en N3, mais ça reste à vérifier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par baloncesto »

prof a écrit :
baloncesto a écrit :

Le discours tenu par Claude Bergeaud dans les colonnes du journal Sud-Ouest n'est pas si surprenant que cela. Il vient confirmer des faits troublants :

La gestion délicate du cas Daniel Horton est une des causes du départ d'André Emmett.

Cet aveu sonne comme un échec de direction (Couple Gadou-Bergeaud).

Dans la tempête, quand un dirigeant Claude Bergeaud se permet de dire : la défaite (... face à Dijon) je m'en fous, c'est un motif de renvoi dans une entreprise normale.

Imaginez un DRH dire : les résultats et les ventes réalisés par l'entreprise ne m'intéressent pas.

Comment voulez-vous que les salariés (ici les joueurs à l'Elan normalement) soient motivés quand ils lisent de tels propos dans la presse locale.

Si le but était de mettre la pression du match sur Dijon, il était atteint avant la parution de l'article de Sud-Ouest.

Alors quel est l'objectif d'une telle sortie médiatique ? Un premier pas de Bergeaud vers la sortie ? pure spéculation pour l'instant mais ces déclarations n'incitent guère à l'optimisme

On peut le voir comme une façon d'enlever la pression du dos des joueurs en ne leur demandant pas la victoire mais juste du mieux dans le jeu, il enlève la pression négative qui pesait sur leurs épaules, et la met indirectement sur celles des dijonnais... Ce n'est pas forcément si mauvais en terme de communication, il dit ça en extérieur, mais quel est le discours tenu aux joueurs, ça personne d'autres qu'eux ne le sait et c'est pourtant celui-là le plus important...

J'envisageais également cette hypothèse. Mais Claude Bergeaud envoie par la même occasion un message aux supporters de l'élan que vous êtes, et ce message là n'est pas très plaisant à entendre.

J'espère aussi que le message adressé aux joueurs qui portent le maillot vert est d'une autre teneur.

Pour moi, sur ce match, la pression est sur Dijon et historiquement c'est assez rare de venir en Béarn avec une obligation de résultat... favorable !

Quant au discours de Claude, il prépare sans doute le peuple et les sponsors fidèles aux dures échéances qui vous attendent.

A travers la lente descente de l'Elan, c'est un peu l'échec des va-et-vient de la politique de la LNB qui sont mis en relief.

Pour l'Elan, pour la JDA, pour Paris, pour Lille, pour l'ASVEL et pour les autres, il nous faut un projet accepté par le plus grand nombre qui ambitionne un vrai développement du basket en France.

Pourquoi ne pas intégrer dès l'année prochaine, les espoirs dans un championnat classique comme les réserves de football ?

Des décisions peuvent être prises rapidement pour le bien de tous ou en tout cas du plus grand nombre.

La pire des stratégies est l'absence de stratégie.

C'est avec tristesse que je constate l'immobilisme de certains.

ET je profite de l'occasion pour souligner l'excellent travail de communication réalisé par le site officiel de l'Elan Béarnais.

Sur ce chapitre là, Bergeaud mérite les félicitations d'un supporter d'un autre club certes mais qui souhaite surtout le développement du basket en France.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par pascal64lons »

Si quelqu'un peut mettre l'itw de CB en ligne, ce serait sympa!!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par Reconquête »

prof a écrit :Il me semble qu'une équipe d'un centre de formation, en cas de descente en pro B peut être engagée en N3, mais ça reste à vérifier...
Si cela s'avère vrai, ça serait une excellente nouvelle et ça nous permettrait de conserver un minimum de joueurs.
Mais j'ai bien peur que non car si on regarde les équipes de Pro B descendues l'an dernier (Paris et Clermont), aucune des 2 n'a d'équipe en N3.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par Elan Forever »

jack a écrit :
PAULY a écrit :même ElanTV semble résigné, pas de retransmission prévue ce soir, au moins ils n'auront à subir les foudres que des spectateurs présents au palais, peut-être veulent ils limiter la casse
elan forever m'a dit le contraire hier je crois !!

tu es certain de ton info ?
Ah je suis sur de rien mais bon, comme l'initiative a été lancé cette année, je me suis dit que l'Elan continuerait jusqu'au bout... Mais comme Pauly l'a vu sur Elan TV, il n'y aurait pas de diffusion aujourd'hui... C'est bien dommage! :cry: J'essaie de vous confirmer ça dès que je suis au Palais (ou si Prof peut me faire parvenir des info assez tôt, je vous transmettrai)...
pascal64lons a écrit :Si quelqu'un peut mettre l'itw de CB en ligne, ce serait sympa!!
Philip_pau l'a mis en ligne sur le forum Basket Info...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par pascal64lons »

Ah! Ces fameuses revues de presse de PhilipPau!!!
Elles nous manquent!! :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [Pro-A J12] Elan-Dijon

Message par Elan Forever »

Je suis à la table de presse et effectivement, il n'y a pas de diffusion ce soir! (ou en tout cas pas les moyens techniques pour la faire, ce qui insinue que...)

Donc rendez-vous sur la voix du béarn! (ou le lien direct à entrer dans votre lecteur média)
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProA - J12] Elan-Dijon

Message par la fouine »

hello, je suis le match sur la LNB, match de fou, ou sont passées les défenses des 2 côtés ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J12] Elan-Dijon

Message par Elan Forever »

la fouine a écrit :hello, je suis le match sur la LNB, match de fou, ou sont passées les défenses des 2 côtés ?
On s'en fout, on est devant après 13 minutes, c'est la folie! :oki: :oki: :oki:
Répondre