[ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Quasar »

pascal64lons a écrit :On peut palabrer tant qu'on veut sur le "bien-tombé" de la blessure de Duncan, mais en attendant, avec une double hernie discale sur un CV, ça n'aide pas à trouver un emploi pour un basketteur pro!!
Car je ne pense pas qu'elle soit bidon cette hernie!!
Tu penses bien, elle n'est pas bidon et disons simplement les choses: c'est une épreuve aussi bien physique que morale pour le joueur.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par nico »

didier labrit-badie a écrit :
nico a écrit :Cependant je reste conscient que notre secteur intérieur peut à tout moment se faire sérieusement pilonner par nos adversaires et que ça peut vite faire de gros écarts si, en plus, contrairement aux dijonnais, ils serrent aussi la vis en défense...
Je suis d'accord avec toi nico, c'est clair que c'est dessous qu'il faudra se renforcer. Tu parles de Vaty comme seul gros, mais défensivement on est obligé de le soulager car il apporte énormément de l'autre côté. Celui qui doit en imposer à l'adversaire avec Dylan Page c'est Nando Raposo. Je l'imagine bien en second rideau (style Flo Piétrus) contrer à tour de bras...
[...]..
Ta solution (Page et Raposo) j'y ai pensé aussi. Défensivement ça peut passer effectivement, mais en attaque je me dis qu'à un moment il faut vraiment un costaud capable de se faire la place et mettre des points dessous...
C'est un gars au profil typique qu'il faut, un gars qui a la couenne pour ça, capable de sortir des actions de guerrier quand c'est dur dans les moments serrés où un match se joue....Fuller n'a pas pu jouer ce rôle qu'on aurait espéré de lui, beaucoup ici avaient d'ailleurs compris dès sa signature qu'il n'aurait pas le profil...
Pour exemple, un gars comme Moss à Vichy il paie pas de mine avec son style de bûcheron, mais qu'est ce qu'il fait du bien à son équipe ! les deux matchs que j'ai vu de Vichy au Palais cette saison et l'année dernière c'est vraiment le gars typique qui soulage les siens en enfonçant son vis à vis dessous pour mettre des paniers qui donnent de l'oxygène sous la pression quand il y a avis de tempête....
On a pas ce style de joueur pour ces moments là il me semble, ou alors les jeunes Vaty et Raposo doivent devenir encore plus forts à vitesse grand V et Page nous réserver de belles surprises supplémentaires en plus de ses 3 points et ses passes..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :Les choses sont pourtant claires!!
Au 15 février, soit Duncan reprend et c'est Smith qui dégage, soit Duncan ne reprend pas et on peut garder Smith.
La seule solution pour garder les 2, c'est que Nikkhah ou Page se blesse pour plus de 45 jours.........
Donc, à choisir, je préfère garder Smith et n'avoir que Vaty en 5.
Par contre, j'ai lu sur l'équipe de samedi que Brun quittait Split car ça fait plus de 2 mois qu'il n'est pas payé.
Même si c'est un 4, ne pourrait-ce pas être une alternative?
Brun jouerait dans un registre équivalent à celui de Page. En a-t-on besoin? Non, comme dit nico, c'est un bon gros dur à la tâche qu'il faut.
La seule chose dont on soit sûr avec Brun c'est qu'il a la condition mais pas encore les 45 jours de chomage.
baloncesto a écrit :C'est assez incroyable de lire une telle conclusion. Sous la houlette de Bergeaud, vous avez épuisez vos 3 jokers. Vous utilisez Smith en tant que pigiste médical en prolongeant l'arrêt de Duncan...et vous voulez trouver une astuce pour Emmett
Tu sais, avec ce qu'on voit en sport, il ne faut plus s'étonner de rien. Après je ne suis pas dans le staff, c'est juste un délire de ma part!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par pascal64lons »

Dis-toi bien qu'un "bon gros dur à la tâche", chômeur français de surcroit, il n'y en a pas!! Donc........
Et dans le cas d'un retour de Duncan, on se retrouve exactement dans la même configuration qu'on serait avec Brun, c'est-à-dire obligé de décaller Raposo en 5.

De plus, si Brun a assigné son club depuis minimum 30 jours, il est recrutable!! Ou du moins, il le sera le 15/02, ça c'est sûr, si besoin est, et à condition qu'il n'ait rien trouvé d'ici là. Ça c'est moins sûr!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Trait d'union »

pascal64lons a écrit :Dis-toi bien qu'un "bon gros dur à la tâche", chômeur français de surcroit, il n'y en a pas!! Donc........
+1
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par bobbylaguepe »

Lukovski vient de quitter Limoges à l'amiable... Qui sait...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par KINDER64 »

Lukovski est en fin de carrière. Il est âgé et n'a plus de genoux.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Trait d'union »

D'accord avec toi Kinder. J'ai adoré ce joueur, trop fort il y a à peine 5 ans mais là je pense qu'il est cramé ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J12] Elan 104-90 Dijon, 1ère victoiiirrrrrrrreeeeeee

Message par Elan Forever »

La LNB a fait un résumé de toutes les rencontres de la 12ème journée de ProA sur LNB.TV! Voila celle de Pau-Dijon!

[align=center][video 425,350]http://www.lnbtv.net/?video=J12PauDijon.wmv[/video][/align]
Répondre