[ProA - J14] EBPLO - Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Elan Forever »

chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par chado »

Ben si ça a du sens, depuis le début de la saison il marque maximum 6 pts et je ne parle pas du %....
Ce soir 2 pts, sinon c'est un bon étranger qui apporte beaucoup a l'équipe...
Sauf que si on aurait un espoir de 18 ans dans le roster à sa place il amènerai plus :cinglé:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par lebron64 »

je tiens egalement à feliciter toute l'equipe entiere, elle a eté vraiment trés exemplaire un match de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!
ce n'est que le debut d'un long chemin mais quel plaisir avec ce palais en fusion...
une equipe combative, morte de faim je tiens à feliciter particulierement TOUS nos jeunes...et les "cadres" que sont page et un degré moindre smith...
le palais s'y retrouve enfin, j'y ai laissé ma voix ce soir et je peux vous dire que avec le match de dijon et celui ci il y aura 7000 personnes contre l'asvel je pense pour retourner une montagne...
bref beaucoup de compliments ca fait beaucoup de bien mais il va falloir se pencher sur la defense à nouveau pas reguliere, et le rebond defensif catastrophique ce soir...à revoir egalement la selection de shoots de smith car on gache encore beaucoup de possessions et d'ailleurs mopsus y a fait allusion dans son ITW d'aprés match!
restons humble ce sera trés difficile mais avec une telle envie tout est possible...
mais encore merci les gars de nous avoir fait autant vibrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par bobbylaguepe »

Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :
On est au moins deux (on va même dire 5, avec prof, elan forever et kinder :o)
Je suis effectivement dans cet état d'esprit... :class: :class: :class:

Par contre, critiquer Nikkhah ce soir n'a vraiment aucun sens...
Pour montrer que même lorsque l'équipe gagne, il y est pour rien du tout. Il n'apporte rien, quelque soit la physionomie des matchs.

Se griller un renfort étranger alors qu'on va en avoir besoin pour chercher le maintien, ca fait mal...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Christophe 31 »

Vous avez croisé Vlade Divac ? :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par KINDER64 »

Christophe 31 a écrit :Vous avez croisé Vlade Divac ? :)
Non. Malheuresement non.
J'ai demandé à Gérard Bouscarel qui m'a dit qu'il n'était pas venu, mais qu'il y avait quand même des représentants de club(s) NBA. Trois personnes dont une qui m'a parue "familier" mais dont je n'arrive pas à mettre un nom sur le visage.

A signaler que le poster 2008-09 est arrivé. Je ne l'ai pas en ma possession mais je pense qu'Emmett et Horton sont dessus, puisque la photo avait été faite en Décembre.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par BAPTISTE24 »

Voilà une bonne chose de faite !
De quoi inverser un peu plus la dynamique et mettre un petit coup de pression sur les équipes qui nous devancent et qui nous avaient peut-être déjà enterré.
En tout cas l'équipe semble changer de statut: de bête à l'agonie qui attendait le coup de grâce, elle devient animal féroce qui n'a plus rien à perdre !
Alors qui sait, sur un malentendu...
ça doit commencer à cogiter du côté de Rouen, Dijon, Hyères et compagnie.
Ce qui est sûr, c'est que compter sur les défaites des équipes à 5-6 victoires ne sera pas suffisant. Il faudra faire des perfs, aller gagner chez eux et faire tomber quelques gros.

Encore félicitations aux joueurs, en particulier aux jeunes Heurtel et Raposo, pour ce qu'ils montrent depuis quelques matchs.

Comme disait Raffarin: La route est longue mais la pente est forte :wink:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Jerome »

BAPTISTE24 a écrit :Encore félicitations aux joueurs, en particulier aux jeunes Heurtel et Raposo, pour ce qu'ils montrent depuis quelques matchs.
Sans oublier Lamine Sambe qui fait basculer le match à lui tout seul.

Ce n’est pas la première fois de la saison, mais lorsqu’il est sur le terrain avec pour mission de défendre fort (un peu à l’image d’Harrison à l’époque), il change la physionomie de la rencontre.

Son premier passage, en première mi-temps a permit à l’Elan de recoller un peu avant qu’il ne sorte et que l’Elan navigue à nouveau.

En deuxième mi-temps, Mopsus s’est «enfin» résolu à le laisser sur le terrain, vu qu’en définitive, il apporte plus que Smith. Et quel chantier ! ! !

La traction arrière Heurtel-Sambe est très intéressante. Ils n’ont pas du tout le même profile et se complètent à merveille.

De plus, la relation meneur-interieur entre Heurtel et Raposo ne date pas d’aujourd’hui c’est une évidence. Ils se trouvent presque les yeux fermés.

En définitive, avec de la défense, un véritable axe poste 1 poste 5, et de la réussite à longue distance, l’Elan a été meilleur que Cholet Basket.

A suivre donc…
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par prof »

Jerome a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Encore félicitations aux joueurs, en particulier aux jeunes Heurtel et Raposo, pour ce qu'ils montrent depuis quelques matchs.
Sans oublier Lamine Sambe qui fait basculer le match à lui tout seul.

Ce n’est pas la première fois de la saison, mais lorsqu’il est sur le terrain avec pour mission de défendre fort (un peu à l’image d’Harrison à l’époque), il change la physionomie de la rencontre.

Son premier passage, en première mi-temps a permit à l’Elan de recoller un peu avant qu’il ne sorte et que l’Elan navigue à nouveau.

En deuxième mi-temps, Mopsus s’est «enfin» résolu à le laisser sur le terrain, vu qu’en définitive, il apporte plus que Smith. Et quel chantier ! ! !

La traction arrière Heurtel-Sambe est très intéressante. Ils n’ont pas du tout le même profile et se complètent à merveille.

De plus, la relation meneur-interieur entre Heurtel et Raposo ne date pas d’aujourd’hui c’est une évidence. Ils se trouvent presque les yeux fermés.

En définitive, avec de la défense, un véritable axe poste 1 poste 5, et de la réussite à longue distance, l’Elan a été meilleur que Cholet Basket.

A suivre donc…
Heurtel - Raposo : 6 ans de jeu ensembles de minimes à pro, ça aide à se trouver sur le terrain,
avec Sambé ça ne fait "que" 5 ans qu'ils jouent ensemble...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Elan Forever »

bobbylaguepe a écrit :
Elan Forever a écrit : Je suis effectivement dans cet état d'esprit... :class: :class: :class:

Par contre, critiquer Nikkhah ce soir n'a vraiment aucun sens...
Pour montrer que même lorsque l'équipe gagne, il y est pour rien du tout. Il n'apporte rien, quelque soit la physionomie des matchs.

Se griller un renfort étranger alors qu'on va en avoir besoin pour chercher le maintien, ca fait mal...
Non mais on sait qu'il grille une place d'un étranger qui pourrait bien mieux faire... Partant de constat, lui tomber dessus après la victoire d'hier soir, je maintiens, ça n'a pas de sens... Il a plutôt fait un bon passage sur le terrain hier soir.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par BAPTISTE24 »

Elan Forever a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
Pour montrer que même lorsque l'équipe gagne, il y est pour rien du tout. Il n'apporte rien, quelque soit la physionomie des matchs.

Se griller un renfort étranger alors qu'on va en avoir besoin pour chercher le maintien, ca fait mal...
Non mais on sait qu'il grille une place d'un étranger qui pourrait bien mieux faire... Partant de constat, lui tomber dessus après la victoire d'hier soir, je maintiens, ça n'a pas de sens... Il a plutôt fait un bon passage sur le terrain hier soir.
Je ne suis pas du tout fan du joueur...
Mais reste à savoir s'il prend vraiment la place d'un étranger. Peut-être a-t-il un petit salaire, et qu'il serait alors difficile de trouver mieux pour le même prix.
Ce serait alors injuste de le comparer à Thomas, par exemple.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
Pour montrer que même lorsque l'équipe gagne, il y est pour rien du tout. Il n'apporte rien, quelque soit la physionomie des matchs.

Se griller un renfort étranger alors qu'on va en avoir besoin pour chercher le maintien, ca fait mal...
Non mais on sait qu'il grille une place d'un étranger qui pourrait bien mieux faire... Partant de constat, lui tomber dessus après la victoire d'hier soir, je maintiens, ça n'a pas de sens... Il a plutôt fait un bon passage sur le terrain hier soir.
C'est vrai, il n'a fait que passer :mdr:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par bobbylaguepe »

BAPTISTE24 a écrit :
Elan Forever a écrit : Non mais on sait qu'il grille une place d'un étranger qui pourrait bien mieux faire... Partant de constat, lui tomber dessus après la victoire d'hier soir, je maintiens, ça n'a pas de sens... Il a plutôt fait un bon passage sur le terrain hier soir.
Je ne suis pas du tout fan du joueur...
Mais reste à savoir s'il prend vraiment la place d'un étranger. Peut-être a-t-il un petit salaire, et qu'il serait alors difficile de trouver mieux pour le même prix.
Ce serait alors injuste de le comparer à Thomas, par exemple.
Il ne fait rien donc prendre un espoir aurait le même résultat, pour les mêmes stats voire mieux et un salaire bcp moins important
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par Norcanis »

N'empêche faut rapeller l'ambiance
ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu 6300 personnes au palais
quelle soirée
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J14] EBPLO - Cholet

Message par nico »

Quand c'est bien, il faut le dire.

Je suis content d'avoir été là pour vivre ce moment dans un beau Palais bien rempli.

Quand on remonte 10 points dans le dernier quart et puis qu'on passe devant les choletais avec Heurtel, Sambé, Raposo, Mendy et Page sur le parquet, c'est du pur plaisir!

Mopsus a eu un choix décisif en sortant Smith qui commençait à trop s'emballer et en faisant revenir Sambé qui a défendu comme un mort de faim, bien aidé dans les changements en défense par le magnifique Raposo qui bloque la raquette comme un Flo Pietrus aux plus beaux jours !

Et Morency qui se blesse était bien parti pour nous faire une bonne partie aussi dans un rôle de chien de garde au relais de Sambé.

Raposo c'est le gros plus dans ce qui se passe, je ne le croyais pas capable d'autant de justesse en attaque en plus de son formidable potentiel atlhétique qui en fait un aspirateur hors pair aux rebonds. Je ne le croyais pas capable de franchir ce palier si vite.

Ainsi que l'incroyable régularité de Heurtel à la mène (je n'y croyais pas pour lui, je pensais qu'on le surcôtait, je fais mon mea culpa, c'est peut-être un nouveau Sciarra en naissance ...et pourvu que ça dure..qu'il ne chope pas le melon!!.)

Vaty m'impressionne de plus en plus pas ses fondamentaux en attaque. (comment la NBA pourrait passer à côté de ça ?? ) Et comme Raposo et Page sont maintenant à ses côtés pour le soulager, il devient encore plus fort au fil des matchs

Incroyable! Franchement c'est ce que je me suis dit hier à plusieurs reprises !!

Le Triple de Sambé qui nous fait passer devant c'est un grand moment!!

Comme toutes ces batailles aux rebonds et sur tous les ballons !!!Cela faisait longtemps!! Incroyable, quand on pense que ces gamins ont 20 ans.
Répondre