[ProA - J15] Hyères-Toulon 92-97 Elan Béarnais, ET DE 3!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Re: [ProA - J15] Hyères-Toulon 92-97 Elan Béarnais, ET DE 3!

Message par gfive »

Guitou a écrit :Même s'il a été plus discret ce week-end, Nando Raposo fait quand même bien le travail dessous en relais des 2 intérieurs titulaires et je trouve dommage qu'on lui remette un Duncan hors de forme dans les pattes. Vu leur niveau et le nombre de matchs, nos 3 intérieurs suffisent pour finir la saison. D'ailleurs il me semble que Sud-Ouest a fait écho de la volonté du staff de trouver un nouveau ricain à la place de Smith en cas de non rétablissement de Duncan.

En tout cas, le maintien, j'y crois à mort surtout que Besançon, Dijon et Rouen semblent avoir un coup de moins bien.
Mouais, mais bon. Entre un mec qui pourra finir la saison à l'Elan, et un pigiste dont l'investissement peut toujours être suspect, boarf quoi.

Ce qui me plaî(sai)t chez Duncan, c'est son jeu dos au panier (que j'avais vu en préparation). Il peut relayer Vaty dans un registre que n'ont pas Raposo et Page.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Même si le maintien est encore très loin, cette résurrection de début 2009 fait de moi un supporter comblé.
Cet élan renait grâce à ses nombreux jeunes qui sont en train de franchir un cap et aussi grâce à Mopsus qui arrive encore à construire quelque chose sur les braises presque éteintes du début de saison.
Bien sûr il y a encore des problèmes flagrants et notamment avec cette défense poreuse on prendra surement encore quelques gros éclats.
Mais l'élan a objectivement retrouvé du panache et une certaine euphorie offensive, qui n'est pas sans rappeler celle de Roanne il y a 3 saisons.
Maintenant, je n'espère qu'un seule chose, c'est que l'an prochain on arrive à garder notre ossature de jeunes et que l'on puisse construire la future équipe autour d'eux, que l'on soit en pro-a ou en pro-b.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :
Guitou a écrit :Même s'il a été plus discret ce week-end, Nando Raposo fait quand même bien le travail dessous en relais des 2 intérieurs titulaires et je trouve dommage qu'on lui remette un Duncan hors de forme dans les pattes. Vu leur niveau et le nombre de matchs, nos 3 intérieurs suffisent pour finir la saison. D'ailleurs il me semble que Sud-Ouest a fait écho de la volonté du staff de trouver un nouveau ricain à la place de Smith en cas de non rétablissement de Duncan.

En tout cas, le maintien, j'y crois à mort surtout que Besançon, Dijon et Rouen semblent avoir un coup de moins bien.
Mouais, mais bon. Entre un mec qui pourra finir la saison à l'Elan, et un pigiste dont l'investissement peut toujours être suspect, boarf quoi.

Ce qui me plaî(sai)t chez Duncan, c'est son jeu dos au panier (que j'avais vu en préparation). Il peut relayer Vaty dans un registre que n'ont pas Raposo et Page.
Page a, samedi soir, joué souvent dos au panier, face à Zianveni notamment et présente un très bon 6/9 à 2 points...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Elan Forever a écrit :
gfive a écrit :

Page a, samedi soir, joué souvent dos au panier, face à Zianveni notamment et présente un très bon 6/9 à 2 points...
Ah ok, je savais pas.
Non, mais bon, il est pas non plus monstrueux physiquement...Et zianvéni, c'est pas non plus ce qu'on peut appeller un gros pivot.

enfin, c'est pas le plus important, en fait....Ce que je trouverai bien, c'est que cette équipe trouve un peu de stabilité. Si Nikkah revient vraiment en forme, franchement, je trouve que c'est une très très très bonne nouvelle.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

P*tain l'ambiance qu'il va y avoir vendredi au Palais.
Je sens que les poils vont se dresser à la présentation des équipes!!
Le staff arrive apparemment à faire prendre aux joueurs les matchs un par un, comme annoncé, et il se trouve que l'opposition allant crescendo l'équipe franchit des paliers régulièrement.
Vu de loin, comme ça, l'asvel semble inatteignable mais elle a eu du mal face à Besançon et l'absence de Dewar pèse plus que ses stats. Mais bon, y'a de la viande à déplacer dessous, ça va être trés trés difficile.
Pour Nikkah son adresse fait énormément de bien, sa dernière perte de balle a du faire stresser du monde devant le live, mais je retiens aussi ses 7 rebonds. Antoine Mendy et lui apportent gentiment un peu plus dernièrement, il faut continuer.
Vendredi le Palais (et son ambiance) appartient à l'équipe, à eux de nous faire rêver encore!!
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: [pro A J15] Htv - PAU

Message par xavier38 »

[quote="Elan Forever"][quote="PAULY"]Belle récompense pour les supporters péones et non péones qui ont bravé les intempéries pour faire le déplacement[/quote]

et les supporters de grenoble étaient la aussi.

Un peu ouais!!!! Retour du bus des supporters ce matin vers 6h30 après avoir bien fêté la victoire dans la soirée (hein les espoirs?)... Le bus des pros est arrivé dix minutes plus tard)...

Et autant dire que...

[size=200][color=#00BF00]YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY[/color]
[color=#FFFFFF]IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII[/color]
[color=#00BF00]PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP[/color]
[color=#FFFFFF]IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII[/color][/size]

:V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V: :V:[/quote]

---- Le message ci-dessous est un double post ----

quel match et quel plaisir de les voir gagner.
et merci aux peones pour cette 3 mi-temps.
et vivement le 7 fevrier pour faire la fête a pau.
et je suis très heureux pour nikka car je suis sur que c'est un très bon joueur et j'attends qu'il confirme sur les prochain matchs.
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

moquettpassion a écrit :Merci supporter Choralien pour ce soutien ! J'ai l'impression que d'une manière générale notre cher Elan Béarnais Orthez est un peu perçu dans la France du basket comme l'ASSE dans celle du football; et ça fait plaisir! Merci MONSIEUR SEILLANT !
A la lumière du match d'hier soir et d'une manière plus générale sur l'ensemble de la saison restante...Je pense que notre salut en PROA passe par : -une régularité à son niveau actuel de T.HEURTEL qui semble bien parti, espérons simplement que ses performances actuelles ne lui fassent pas tourner la tête et qu'il reste les pieds sur terre...
-un apport de points correct régulier de NIKKAH : je rappelle qu'il a été recruté pour ça, ce serait la moindre des choses, d'autant plus que si Heurtel ne s'était pas autant révélé dernièrement, qui hormis PAGE est capable d'enfiler à mi-distance dans cette équipe ?
-par une amélioration de notre défense pour exister davantage et baser notre jeu à tempérament plutôt offensif sur ces bases solides...mais cette équipe n'est pas batie pour ce compartiment du jeu c'est dommage, c'est poutant comme ça le basket moderne. Remarquons que même quand on gagne, on prend beaucoup de points.
-Le cas DUNCAN est aussi préoccupant...d'autant que SMITH est loin d'être le sauveur style TREPAGNIER, GRAVES ou ROBINSON ou autres...Si DUNCAN revenait il atteindrait un bon niveau à quelle période de la saison ???!!! Et si le salut passait par une indisponibilité totale de DUNCAN pour la saison, le renvoi de SMITH et le recrutement de la touche finale avec un vrai bon dernier joker au poste le plus faible ?

Je suis très en colère contre notre nouveau staff qui manifestement a tout faux depuis le début de la saison en matière de stratégie, de distribution des postes clé, de recrutement...Je rappelle qu'ici c'est L'ELAN, qu'ici on ne joue pas la descente et que l'exploit ne doit pas être matérialisé par un maintien réussi...mais par bien autre chose. Encore faut-il construire une équipe en donnant aux très jeunes la juste place qui leur revient, la juste importance...aujourd'hui on attend bcp trop d'eux et même s'ils sont prometteurs pour certains, ils ne sont pas les égaux de la génération DIAW, PIETRUS et compagnie. J'aime trop mon club pour me répandre en hurlements négatifs assourdissants inutiles et je ne tire jamais sur un animal blessé. Je viens donc au Palais tjs régulièrement et j'y serais même en PROB, C, ou D.
Je souhaite juste qu'on se sauve, qu'on rebatisse intelligeamment l'an prochain, et surtout que le pompier méritant qu'est Laurent MOPSUS hérite dans l'avenir d'une situation saine, DES LE DEBUT DE LA SAISON, pour qu'il puisse normalement s'exprimer, AVEC DU MATOS...SON MATOS CHOISI...

ALLEZ MON ELAN ![align=left][/align]
Entièremen d'accord avec toi
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

c'est une tres belle victoire , certes avec beaucoup d'absents en face ( ça c'est bien français ) et nous aussi , smith , emmett , duncan , thomas , cury :o
page est un tres fort joueur , ça donne une idée du niveau ACB , heurtel énorme encore une fois à 19 ans c'est du délire , vaty monsieur double double né en 88 faut pas l'oublier et le pere samad qui pete une durite avec une réussite de fou , sans oublier les autres joueurs , raposo , sambé , mendy , moncade dans leur role plus défensif
vraiment ça fait plaisir , si le club se sauve avec cette équipe , j'espere que les pontes de la fédé vont baisser le nombre d'étrangers en proA , ou faire en sorte de trouver des solutions pour faire plus jouer
les jeunes français
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :Laurent Mopsus a une année de contrat supplémentaire en cas de maintien en ProA de l'Elan.
mais z'au fait, d'où tu tiens ça tôa? Hein? Tu vas le dire, oui?
Et Paco Laulhé, il sent le gaz? Le tandem serait reconduit?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :Laurent Mopsus a une année de contrat supplémentaire en cas de maintien en ProA de l'Elan.
enfin, de toutes façons, un contrat à l'Elan ces dernières années, c'est pas vraiment une garantie, hein :evil:
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Dieu sait si Nikkah m'a souvent mis les boules mais sa réaction après le match de Toulon m'a bien plu, il aurait pu fanfaronner un peu après tout ce qui a été débité sur son compte jusqu'ici, mais non, il a surtout mis l'accent sur ses 8 pertes de balle , respect :oki1:
Nix

Message par Nix »

PAULY a écrit :Dieu sait si Nikkah m'a souvent mis les boules mais sa réaction après le match de Toulon m'a bien plu, il aurait pu fanfaronner un peu après tout ce qui a été débité sur son compte jusqu'ici, mais non, il a surtout mis l'accent sur ses 8 pertes de balle , respect :oki1:
Pareil, mais j'osais pas le dire !!!!
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
C'était soit dans L'EQUIPE soit sur le site officiel quand Mopsus a été intronisé pour le reste de la saison. En tout cas, ça avait été annoncé... J'essayerai de confirmer l'info vendredi...
Quasar

Message par Quasar »

Elan Forever a écrit :
didier labrit-badie a écrit : mais z'au fait, d'où tu tiens ça tôa? Hein? Tu vas le dire, oui?
C'était soit dans L'EQUIPE soit sur le site officiel quand Mopsus a été intronisé pour le reste de la saison. En tout cas, ça avait été annoncé... J'essayerai de confirmer l'info vendredi...

D'ici la, Mopsus et bouche cousue... :lol:

Hier Toulon...demain l'Asvel pour re- Collet !

Ensuite on va chanter avec Fernando un rap au zoo...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Quasar a écrit : D'ici la, Mopsus et bouche cousue... :lol:

Hier Toulon...demain l'Asvel pour re- Collet !

Ensuite on va chanter avec Fernando un rap au zoo...
:ciao:
Répondre