[ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

fridebidehue
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 210
Enregistré le : 03 oct. 2003 11:22
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par fridebidehue »

legendaire8 a écrit :Rendez vous à Antibes, le Portel, Nanterre etc..
moué, t'es gentil, si ca se trouve on se retrouvera en N3...pour peu qu'on sache pas tout sur les budgets ... :cinglé:
El Typo
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2009 21:40
Localisation : BEARN

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par El Typo »

La relégation en Pro B me suffit pour le moment. On ne va pas commencer à parler de relégations sportive + financière + .....
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par visiteur »

El Typo a écrit :Limoges, on arrive... :cry:
No soucy, on vous attend t'inquiètes, no soucy pour vous attendre, ça c'est clair.... :roll:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par pascal64lons »

Ya rien à dire si ce n'est que tant qu'on prendra 100 pts, on ne gagnera pas un match!!
Si on n'est pas capable de gagner un tel match, on n'a rien à faire en ProA!!
Se faire dominer dans la raquette pas l'Asvel, je le conçois, mais contre Le havre...............
Il ne reste plus qu'à rêver à un passage à 18 clubs, sinon.............
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par gazogeme »

clair...

Quand tu laisses 41 rebonds contre 29, et que Thompson se balade, que la défense est une vraie passoire, c'est même plus une question de blessure, de scoumoune ou d'arbitrage (quoique, pour le 3eme point).

Sur le match de ce soir, on a une équipe en théorie assez cohérente. Et face à l'avant-dernier on prend 100 pions.

Donc on mérite amplement la Pro B, bravo pour ce superbe gâchis...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par KINDER64 »

Ca m'énerve !

On a pas su les enfoncer. On a rien fait au rebond. On a pas pesé. 25 fautes à 16. Les Havrais la voulaient cette victoire.
L'attaque a été nulle. Heurtel n'a fait que pénétrer et ressortir à l'opposé pour un joueur à 3 pts. Faut pas être devin pour savoir ce qui va se passer. Il avait vachement bien débuté avec 2 pénétrations pour un lay-up facile et une passe décisive.
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par froguis »

peut être nous aurons une petite chance de rester en pro A avec 18 clubs, mais CB est contre.Il veut rester à 16 :?????: :fumette: :x :diable:
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par oxymore »

CB a peut etre le droit de se la fermer....Le maintien adminsitratif ne serait qu'une juste récompense pour un club mythique.
De plus, c'est complétement paradoxal sa position. Il veut un basket "populaire", refuse la ligue fermée et veut maintenir un resserement de 'l'élite".... Ridicule et une fois encore pas vraiment judicieux comme position.
Sans Pau, sans Limoge, la PRO A n'aurait rien à gagner.
Vini, vidi, pas vici et reparti le CLaude.... C'est tout ce que l'on peut souhaiter à l'élan
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par froguis »

+1 :yeah: :+1: :sante:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par PAULY »

oxymore a écrit :CB a peut etre le droit de se la fermer....Le maintien adminsitratif ne serait qu'une juste récompense pour un club mythique.
De plus, c'est complétement paradoxal sa position. Il veut un basket "populaire", refuse la ligue fermée et veut maintenir un resserement de 'l'élite".... Ridicule et une fois encore pas vraiment judicieux comme position.
Sans Pau, sans Limoge, la PRO A n'aurait rien à gagner.
Vini, vidi, pas vici et reparti le CLaude.... C'est tout ce que l'on peut souhaiter à l'élan
un certain P.Sébastien vient d'obtenir un disque d'or pour "si tu pouvais fermer ta gueule" on pourrait le passer en boucle à CB
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par Nix »

Juste une question, y'a un truc qui m'échappe ...

Vous voyez qui à la place de Claude ? Le come-back "jordanesque" de Pierre Seillant ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par Quasar »

:cry: Retour du palais à l'instant avec un certain nombre de sentiments à chaud:

cette défaite est celle de trop...

Cet Elan à refusé l'enjeu en refusant le jeu ni plus ni moins ! Un non-match en terme d'engagement et une équipe presque battue dès que Le Havre eut montré son intention dans le combat. Le déficit mental des Palois fut flagrant et certainement, ce soir plus que jamais. Passe la maladresse, passe la malchance sur le panier, passe encore l'errance au rebond, mais cet esprit de renoncement non...

Au sortir de ce match il faut bien se résoudre à l'admettre de manière claire, Les Havrais avaient la rage de réussir à se dépasser et méritent amplement cette victoire. Ils ont pu rajouter la manière ce qui ne fait que souligner davantage encore notre perdition sur le parquet ce soir. Nous n'avons pas pu répondre présent sur l'engagement physique avec une rupture très nette dans toutes les phases importantes du match. L'impression de vitesse et de facilité Havraise est saisissante.
Nous n'avons pas pu nous hisser mentalement au niveau des visiteurs et notre inertie à ce niveau se paye cash.

Le meneur du Havre sort une ligne de stats qui donne à méditer sur l'importance du recrutement sur ce poste clé et qui remet en débat notre stratégie par trop périlleuse dans ce secteur. Il n'est pas question d'enfoncer le clou, trop facile...il s'agit simplement de remettre en perspective le pari risqué qui fut tenté cette année.

Car malheureusement une cinglante évidence nous éclabousse ce soir, il nous manque une cohérence collective pour rivaliser avec l'adversaire. La défense ne peut tenir et n'offre-pas un rempart efficace, le score en témoigne une nouvelle fois. La production Havraise est de plus, homogène sur bien des aspects, car j'ai trouvé que ce team s'est joué de nous sur différents secteurs du parquet avec par exemple une réussite périphérique assez importante bonifiée par des circulations de balles qui firent de sérieux dégâts chez nous. Mais le plus surprenant fut la différence de rythme. Constat sans appel...en retard pratiquement tout le match avec des secondes chances à la pelle pour l'adversaire.

A noter aussi ce soir une certaine naïveté et finalement un manque évident de fond de jeu, ce qui pèse sur l'impression générale dégagée qui reste très mauvaise. Un quota de fautes trop élevé avec l'inévitable punition des LF qui font des trous au score sur l'ardoise finale. Des placements aléatoires qui permettent à l'adversaire d'aspirer nos défenseurs pour mieux les fusiller en périphérie. Des attitudes également, avec un manque évident d'automatisme collectif, de mouvement spontané, de solutions dans le placement d'attaque. Certains pointe le coaching, je reste dans l'intérrogatif sur cet aspect des choses ne présentant pas assez de connaissances techniques pour juger.

Bref, on peut croire que cette soirée scelle un avenir sombre presque écrit de toute façon. Mais l'Elan ne s'est pas battu il me semble et il perd sans gloire. En fait, on pourrait même pousser à dire qu'il ne gagne même-pas sa désillusion sur cette rencontre...Bon faut dire que je suis encore sous le coup de la déception, ça reste une impression, on verra demain.

Je disais en tête de fil: "ne pas tuer l'espoir". C'est moche, mais j'ai l'impression que l'espoir est mort ce soir.

Oui oui...pas d'inquiétude, je n'ai pas oublié cette histoire de 18 clubs...je vous rassure on dit en coulisse que ça se précise bien heureusement... :lol:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par PAULY »

Peut être comptent-ils justement là dessus car je ne vois pas d'autre explication au manque de gnac de ce soir, ils nous donnent l'impression de se dire "pourquoi se casser le c.. , on va passer à 18 clubs la saison prochaine, tout va bien, les gens qui font quand même l'effort de venir au palais, on s'en tape". Pour ma part, je crois que ce soir aura été mon dernier déplacement au palais de la saison. Pour ma 16 ème année d'abonnement, j'epérais voir au moins des joueurs qui y laissent un peu plus les "tripes"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10413
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par Joruus »

Sans défense, point de salut. C'était une opération "portes ouvertes" ce soir !
On s'est encore fait dominer outrageusement dans la raquette.
Tant que l'Elan ne défendra pas mieux que ça, on ne peut pas espérer grand chose.
Le spectre de la Pro B se rapproche malheureusement à grands pas. :cry:
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: [ProA - J17] EBPLO-Le Havre = Le match capital

Message par baloncesto »

Joruus a écrit :Sans défense, point de salut. C'était une opération "portes ouvertes" ce soir !
On s'est encore fait dominer outrageusement dans la raquette.
Tant que l'Elan ne défendra pas mieux que ça, on ne peut pas espérer grand chose.
Le spectre de la Pro B se rapproche malheureusement à grands pas. :cry:
Chez nous aussi, ce n'est pas un grand soir. Pratiquement les mêmes maux que vous, domination chalonnaise aux rebonds dès l'entame de la rencontre et défense absente par séquence.

A croire que ce sont des symptômes de futurs candidats... à la Pro B.

Car si notre situation est moins critique que la vôtre, il nous reste à espérer que Besançon ou Rouen soient plus mauvais que nous.

Descendre en Pro B fait peur quand on analyse l'état du basket français.

La Pro B va finir par avoir un casting plus convaincant que la Pro A...

La Pro B s'appuie encore plus que la Pro A sur des joueurs étrangers. Se reconnaitre dans son équipe avec les erreurs de casting (possibles et même certaines car le recrutement est encore plus aléatoire) va pas être simple.

Il faut souhaiter pour nos deux clubs si malheur devait arriver que nous puissions garder quelques uns de nos jeunes qui devraient pourvoir réussir en Pro B.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Répondre