[ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :
Elan Forever a écrit : Ôte moi d'un doute... Si jamais il y a un passage à 18 clubs, c'est bien trois clubs de ProB qui montent et un de ProA qui descend, non? Ca a toujours été comme cela lors des élargissements de division il me semble... Bref, aujourd'hui, il y a 80% de chances pour que les béarnais finissent dernier et donc ne puissent de toute manière ne pas être concernés par cette chimère de rumeur qu'est le passage à 18 (par rapport auquel je suis contre par ailleurs, surtout si c'est juste pour "sauver" un club, fut-ce l'Elan)...
Image

Après je dis ça, mais j'en sais rien... c'est une rumeur... je n'ai rien dis de plus...
OK merci... Donc les rumeurs risquent bien de continuer à fuser...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par prof »

N'oublions pas que ce passage à 18 clubs avait été décidé en décembre 2002... Qu'il y a eu un tollé contre cette décision bien avant qu'elle ne sauve la SIG... et qu'il semble improbable que la LNB ne réitère cette action cette année. Donc arrêtons de rêver à cela, et comme l'a dit Claude Bergeaud, essayons de nous sauver sportivement ou assumons la descente...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par froguis »

Les dirigeants eux aussi devraient assumer leurs erreurs
:pistolet:
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par oxymore »

"....ou assumons la descente"..... Je rigole......
NOUS, supporters de trés trés longue date, allons SUBIR la descente. Pour ce qui est de l'assumer, j'attends avec impatience l'attitude de CB sur le sujet. Faire des belles phrases est une chose, écarter les vachettes c'est sympa mais quand on a échoué en allant au bout de ses idées, il faut en tirer les conséquences.
Ne nous trompons pas, cela sera peut être inutile mais comme dans toutes les organisations, quand on se plante, on en pait le prix.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par prof »

Assumer la descente, pour un supporter ce n'est pas demander la tête de celui qui dirige le club l'année de la descente, mais au contraire c'est supporter l'équipe en Pro B et l'aider de son mieux à remonter en pro A...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par froguis »

oxymore a écrit :"....ou assumons la descente"..... Je rigole......
NOUS, supporters de trés trés longue date, allons SUBIR la descente. Pour ce qui est de l'assumer, j'attends avec impatience l'attitude de CB sur le sujet. Faire des belles phrases est une chose, écarter les vachettes c'est sympa mais quand on a échoué en allant au bout de ses idées, il faut en tirer les conséquences.
Ne nous trompons pas, cela sera peut être inutile mais comme dans toutes les organisations, quand on se plante, on en pait le prix.
:+1: :classe:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par Nix »

oxymore a écrit :"....ou assumons la descente"..... Je rigole......
NOUS, supporters de trés trés longue date, allons SUBIR la descente.
Quand tu écris cela, penses-tu un seul instant à ce que CB subit cette saison, à savoir la gestion et la semi autarcie d'une partie du staff depuis des années ???
C'est tellement plus facile de tirer sur une ambulance ...
oxymore a écrit :comme dans toutes les organisations, quand on se plante, on en pait le prix.
Payer le prix ... Il y a plein de façons de payer le prix ... Qu'entends-tu par là ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par Joruus »

Revoir ce classement final de la saison 2002-03 me fait surtout mal au coeur. :cry:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par Skynix »

Nix a écrit : Quand tu écris cela, penses-tu un seul instant à ce que CB subit cette saison, à savoir la gestion et la semi autarcie d'une partie du staff depuis des années ???
Nix, qui vises tu dans ce post? Un mec comme Paco avait du métier plein les mains pour moi... je suis assez étonné
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par oxymore »

J'entends pas là que dans un entreprise commerciale, avec des moyens financiers confortables, la personne qui définit les objectifs pour l'année, la stratégie pour y arriver et une grosse partie de la gestion en cours de route, cette personne doit assumer ses responsabilités. Donc (être) démissione(r).
Je ne vois pas pourquoi vous êtes tous aussi conciliant avec lui quand vous vous êtes lâchés graves contre Gordon Herbert. Et ne me sortez pas l'argument économique et companie.... OUI CB a faciliter le sauvetage de l'Elan (mais n'est pas le seul) et OUI l'ELan avait largement les moyens financiers de tenir sa place en PRO A.
C'est la philosophie archaique du gourou CB qui nous plante. Planete Jambon.....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par prof »

oxymore a écrit :J'entends pas là que dans un entreprise commerciale, avec des moyens financiers confortables, la personne qui définit les objectifs pour l'année, la stratégie pour y arriver et une grosse partie de la gestion en cours de route, cette personne doit assumer ses responsabilités. Donc (être) démissione(r).
Je ne vois pas pourquoi vous êtes tous aussi conciliant avec lui quand vous vous êtes lâchés graves contre Gordon Herbert. Et ne me sortez pas l'argument économique et companie.... OUI CB a faciliter le sauvetage de l'Elan (mais n'est pas le seul) et OUI l'ELan avait largement les moyens financiers de tenir sa place en PRO A.
C'est la philosophie archaique du gourou CB qui nous plante. Planete Jambon.....
Je suis le premier ici à défendre Claude Bergeaud et sa gestion de l'Elan Béarnais et je te mets au défi de trouver un seul message de ma part contre Gordon Herbert...
Oui, certains en son temps l'ont fustigé, comme tu es en train de le faire avec Claude... Je n'ai JAMAIS accepté les attaques contre les hommes de l'Elan et je ne vais pas commencé le jour où je pense que l'ELAN a le plus besoin de mon soutien, c'est ainsi que je vois le roel de supporter, et non comme celui de ces supporters qui, à la première, la deuxième ou la dix-septième défaite veulent des démissions...
Je préfère que les gens en place fassent leur maximum pour sauver ce qui peut l'être, et moi je ferais mon maximum pour les y aider... Comme je pense l'avoir toujours fait depuis que je suis responsable de ce site qui vous plait tant et qui vous permet de partager vos opinions (même différentes de la mienne)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par oxymore »

Ce que tu dis est tout à ton honneur.
Comprends juste que certains (dont moi) voient les choses de manière différente.
Quant aux bons ou aux mauvais supporters, je fais partie de ceux de la première heure, de ceux du "poulailler" de La Moutère, de Fisher, de Ben Kaba qui plante un 2 points de derrière les fagots contre Tel Aviv, etc etc etc...
Ca ne me donne sûrement aucun droit mais en revanche l'avis que tu m'autorises à exprimer tient compte de cette histoire, de ce patrimoine, que j'ai bien du mal à reconnaitre dans la gestion/politique d'un homme (CB) qui devrait en être l'héritier.
Donc évidemment "allez l'Elan" mais en revanche, ni aveuglement ni carte blanche pour CB. S'il échoue, il devra s'expliquer. Et pas dans des grandes phrases de bon sens dignes des campagnes de pub du Crédit Aricole...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2726
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par moquettpassion »

Il est évident et compréhensible que l'origine "poulaillère" de certains d'entre nous attise et décuple ce sentiment à la fois de frustration et de colère émue. La conséquence est que le gachis actuel nous prend les tripes, cuisinées depuis plusieurs décennies à la riche mode de l'EBO et aussi de l'EBPO, ça frise l'ulcère.
Tous les clubs de sports co ont des hauts et des bas, même les plus grands. MAIS, cet état de fait est acceptable pour un supporter seulement quand les causes sont légitimement difficilement controlables, prévisibles...Dans notre cas, les ENORMES erreurs concernant notamment des distributions de responsabilité sur le terrain depuis quelques saisons, que j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer sur ce forum demeurent pour moi des FAUTES PROFESSIONNELLES...tellement facilement évitables.
Pour le reste...je pense qu'il n'est pas très utile de rappeler à quoi doit ressembler le comportement du vrai supporter de l'Elan...L'évocation du poulailler par Oxymore et mon pseudo en disent long sur les sentiments qui nous animent par rapport à notre Elan...Avant la première victoire de cette saison, nous n'avons pas louper un match...et en PROB, nous n'en louperons pas non plus. Bien sur...allez l'Elan...c'est tellement évident!
...oui, c'est vrai...j'ai dit PROB...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par prof »

Pour moi il n'y a pas, dans mon esprit, de qualificatif au mot supporter, (bon, mauvais, vrai, faux...) on est, je pense, tous ici des supporters de l'Elan.
Oui Oxymore, tu as le droit d'exprimer ton point de vue, légitime ou pas je m'en fiche en fait, que tu sois supporter de la première année en nationale 1 de l'époque ou que tu sois devenu supporter suite à l'opération "lous joens" peu importe... Je suis partisan de la libre parole tant qu'elle n'attaque pas les personnes...
Pour l'instant notre Elan Béarnais est dernier, il a 3 victoires de retard sur la non relégation et 13 matchs à jouer... On le supporte jusqu'au bout comme dit moquettpassion...
Pour ce qui est de donner dess explications ou autre, on verra en son temps...
Enfin, une chose me fait "sourire" (jaune quand même) c'est de lire ici ou là qu'il ne faudra pas redonner les clés de l'équipe à un duo Mopsus-Laulhé et appeler quelqu'un de l'extérieur, alors que lorsque CB l'a fait, beaucoup ici disaient qu'il fallait faire le contraire... En "bons" supporters je vois que nous ne sommes pas à une contradiction près...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [ProA - J17] EBPLO 93-102 Le Havre

Message par big6 »

au delà de ses échanges entre supporters (personnellement, je suis de l'avis de Prof sur sa perception), je pense qu'il faut d'ores et déja réfléchir à un plan d'action en vue de ne faire qu'une saison en pro B. je ne parle pas de trouver les coupables (certains sont déja partis) et couper des têtes mais :
quel budget et partenaires pour sauvegarder notre force vive, le centre de formation (sur un an au moins)?
quelle ossature d'équipe: comment garder la génération "heurtel"? quel coach (pour moi LM a l'écoute des joueurs)?
il est peut être temps d'engager des négociations élargies (joueurs collectivités) pour éier d'être dépouiller et vider de notre sang.

pour moi la première étape: c'est l'argent: comment maintenir un budget compétitif sur un an et profiter de cette chute pour rebondir collectivement en mobilisant tous les partenaires économiques.
secondo: VATY, HEURTEL, .. doivent déja s'interoger (en tous moi ce serait mon cas) et des équipe de pro A vont déja les contacter: comment les rassurer rapidement et leur offrir des perspectives.

désole je dois partir
Répondre