Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par Elan Forever »

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par Joruus »

Cela fera partie de mes lectures habituelles de fin de semaine. :-)
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par jack »

ce sont les "marchands de journaux" qui vont etre contents si on ne fait que de lire basket news chez eux :o :o
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par froguis »

Josh Duncan bientôt de retour , dans les news du même numero
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par garçouille »

Comme on s'y attendait tous, je re transmets le message marquant de thomas dans son itw dans BN :
Question " et si l'élan béarnais descend en pro b, jouerez vous en pro b l'an prochain?" => Réponse de Thomas : " sincerement,....., si l'élan va en pro b,...., je ne jouerai pas en pro b..."

Ca a le mérite d'être clair !!! Au moins, il est honnete.

Mes sentiments:
1) on s'y attendais tous, c'est clair! Je comprends que sa carriere perso est la chose la plus importante pour lui...
2) Ca fais chier et ca ne me rassure que tres tres tres peu pour la fin de saison et pour la saison prochaine.
3) Si thomas a ce setiment alors qu'il a un passé important avec l'élan, qu'il doit pas mal au club, que pensent les autres "mercenaires"?
4) Si tous nos joueurs ont le même état d'esprit (cest a dire pas de prob pour eux) pourquoi se défonceraient ils pour éviter la relégation....qu'ils ne subiront pas ?

Petite phrase qui m'a fais sourire (jaune) : ce serait dur de faire partie de l'équipe qui a fait descendre l'élan en pro b.
==> T'inquietes pas, pour nous aussi c'est dur, et se le sera encore plus quand toi tu joueras a l'asvel, a moscou ou a trifouilli les oies et que l'élan se demenera entre saintétienne, le portel antibes ou limoges...

Il a le Grand Mérite d'être honnete mais moi ca ma tué qu'il le dise officiellement a 13 matches de la fin de la saison.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par Pyranea »

Ce qui serait interessant c'est de connaitre les contrats (duree,close) des joueurs de l'Elan.
Quelqu'un a ca sous la main?

Car ceux qui sont sous contrat l'annee prochaine s'ils ont pas une clause particuliere (style condition ProA) ca sera pas uniquement de leur ressort... il faudra que le club les libere ou que d'autres clubs trouvent un accord (financier?) avec l'Elan.

A mon avis quand CB annonce que le club n'a pas attendu pour se preparer .. il indique qu'il y a des contracts en cours..

Vaty, Page sont tres bon en ProA et trouveront preneur a coup sur.. Heurtel aussi peut etre encore qu'a mon avis les autres clubs de ProA ne feront pas des folies niveau salaire/transfert pour lui.... les autres..
Car il faut pas oublier une chose.. si tous nos joueurs avait un tres bon niveau en ProA (offensif ET defensif) on ne parlerait pas de ProB :o
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par jack »

garçouille a écrit :Comme on s'y attendait tous, je re transmets le message marquant de thomas dans son itw dans BN :
Question " et si l'élan béarnais descend en pro b, jouerez vous en pro b l'an prochain?" => Réponse de Thomas : " sincerement,....., si l'élan va en pro b,...., je ne jouerai pas en pro b..."

Ca a le mérite d'être clair !!! Au moins, il est honnete.

Mes sentiments:
1) on s'y attendais tous, c'est clair! Je comprends que sa carriere perso est la chose la plus importante pour lui...
2) Ca fais chier et ca ne me rassure que tres tres tres peu pour la fin de saison et pour la saison prochaine.
3) Si thomas a ce setiment alors qu'il a un passé important avec l'élan, qu'il doit pas mal au club, que pensent les autres "mercenaires"?
4) Si tous nos joueurs ont le même état d'esprit (cest a dire pas de prob pour eux) pourquoi se défonceraient ils pour éviter la relégation....qu'ils ne subiront pas ?

Petite phrase qui m'a fais sourire (jaune) : ce serait dur de faire partie de l'équipe qui a fait descendre l'élan en pro b.
==> T'inquietes pas, pour nous aussi c'est dur, et se le sera encore plus quand toi tu joueras a l'asvel, a moscou ou a trifouilli les oies et que l'élan se demenera entre saintétienne, le portel antibes ou limoges...

Il a le Grand Mérite d'être honnete mais moi ca ma tué qu'il le dise officiellement a 13 matches de la fin de la saison.
je crois que si tu posais cette question à tous les joueurs de l'élan , en étant honnete , ils répondraient
tous qu'ils ne veulent pas évoluer en proB
apres il faut avoir des propositions et c'est une autre affaire
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par Guitou »

Faut voir ce qu'on leur propose aussi. Car à leur âge, entre 10 minutes en pro A et 30 en pro B, le choix n'est pas évident. Moerman et Jackson sont des exemples de joueurs ayant bien progressé avec un gros temps de jeu en pro B plutôt que 10 min à Roanne ou l'ASVEL.

Vaty partira, c'est sûr car il est bon offensivement et peut progresser en défense. Heurtel, faut voir ce qu'on lui propose ailleurs mais je doute que ce soit un poste de titulaire dans une bonne équipe. Pour Nando et Lamine, s'il faut en plus racheter leurs contrats, je doute qu'il y ait du monde pour les recruter.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par MilesStar »

Guitou a écrit :Faut voir ce qu'on leur propose aussi. Car à leur âge, entre 10 minutes en pro A et 30 en pro B, le choix n'est pas évident. Moerman et Jackson sont des exemples de joueurs ayant bien progressé avec un gros temps de jeu en pro B plutôt que 10 min à Roanne ou l'ASVEL.

Vaty partira, c'est sûr car il est bon offensivement et peut progresser en défense. Heurtel, faut voir ce qu'on lui propose ailleurs mais je doute que ce soit un poste de titulaire dans une bonne équipe. Pour Nando et Lamine, s'il faut en plus racheter leurs contrats, je doute qu'il y ait du monde pour les recruter.

Vaty partira surement pour une belle somme dans un club jouant une coupe d'europe et le haut du classement, s'il devait partir à l'étranger ce serait une erreur à mon avis, Heurtel moi je le veux bien à la SIG la saison prochaine à la place de Darrigand et ce partager la mène avec Essart.
Quant à Raposo et Sambe je pense qu'ils resteront au club s'il descend en Pro B et qu'il auront du temps de jeu et un rôle majeur.

Enfin j'espère que Page restera en France la saison prochaine c'est un super joueur avec un super état d'esprit.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par yannou »

ce genre de réponse est lamentable. Jusqu'à présent il n'a pas prouvé grand chose, n'a même pas une saison de proA dans les pattes. ça fait juste prétentieux. Je serais CB, vu que de toutes façons il doit 3 saisons pro à son club formateur il me semble, je lui ferais bouffer de la proB de gré ou de force, proposition ou non. C'est avec des petits m....x avec cet état d'esprit que les valeurs de club en général et de l'élan en particulier ont foutu le camp.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par Joruus »

La lecture de ces propos m'a également quelque peu énervé. Cependant dans le basket moderne, son attitude est malheureusement courante. Il reste bien peu de joueurs suffisamment attachés à leur club pour porter fièrement les couleurs même dans la tourmente. Peut-être changera-t-il d'avis. Ne sait-on jamais...
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par froguis »

yannou a écrit :ce genre de réponse est lamentable. Jusqu'à présent il n'a pas prouvé grand chose, n'a même pas une saison de proA dans les pattes. ça fait juste prétentieux. Je serais CB, vu que de toutes façons il doit 3 saisons pro à son club formateur il me semble, je lui ferais bouffer de la proB de gré ou de force, proposition ou non. C'est avec des petits m....x avec cet état d'esprit que les valeurs de club en général et de l'élan en particulier ont foutu le camp.
voila où ça nous mène le super projet jeunes de notre super presi :burps:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par BAPTISTE24 »

Que lui reproche-t-on exactement ?
De répondre franchement à une question délicate d'un journaliste ?
D'avoir de l'ambition?
Ce qu'on lui demande c'est de faire le maximum pour que l'Elan gagne des matchs cette année. Après, si on descend, quelle serait la meilleure solution pour lui et que ferions-nous à sa place ?
Entre la perspective d'aller jouer à Saint-Vallier et trouver un autre projet en PRO A qui lui permettra de continuer à progresser, le choix est vite fait !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par pascal64lons »

Il a besoin d'apprendre à vivre le gamin.
On sait bien bien que l'humilité n'a jamais été son point fort.
Quand il aura pris quelques gamelles, il raisonnera et répondra différement aux journalistes, du moins je lui souhaite.......
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Interview Thomas Heurtel (Basketnews)

Message par Elan Forever »

Ben moi je préfère ça plutôt que "on verra en temps voulu, etc..." La, il le dit clairement... Il va tout faire pour sauver l'Elan mais après, s'il trouve club en ProA si on descend...
Répondre