[ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J18] Nancy 47-26 Pau (mi-temps)

Message par pascal64lons »

On peut toujours rêver................
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J18] Nancy 47-26 Pau (mi-temps)

Message par Elan Forever »

De toute façon, avec les résultats de ce soir, on a plus éventuellement que deux équipes dans le viseur... Rouen et Besançon.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J18] Nancy 47-26 Pau (mi-temps)

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :De toute façon, avec les résultats de ce soir, on a plus éventuellement que deux équipes dans le viseur... Rouen et Besançon.
Aïe, il reste peu d''espoirs : Strasbourg reçoit Besançon dans deux journées. Et comme on a pris la gentille habitude de gagner contre les "gros" et de se reposer contre les "petits" (Rouen, c'est déjà fait)... :o

Pour les courageux qui veulent encore y croire, tout (ou presque) se jouera lors de la réception de Rouen.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par josh grant »

Je pense que les résultats des cadets et espoir peut influencer...

Est-ce que la fédé va accpeter de détruire un centre de formation champion de france cadets et espoir!!??
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par bobbylaguepe »

score à l'image de la saison et de l'équipe

à l'année prochaine, en ProB évidemment
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Thibaut INSIDE
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 07 janv. 2009 20:54

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par Thibaut INSIDE »

c'est bien triste :(

rdv sur Inside cet aprem, on attend vos appels pour analyser ce match à partir de 17h ;) + d'infos sur le topic concerné.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par BAPTISTE24 »

josh grant a écrit :Je pense que les résultats des cadets et espoir peut influencer...

Est-ce que la fédé va accpeter de détruire un centre de formation champion de france cadets et espoir!!??
Il ne faut pas tout mélanger !
Ou alors il fallait décider au départ que l'Elan, Cholet, l'ASVEL, par exemple, ne pouvaient descendre en raison de la qualité de leur formation !
Nantes, multiple champion de France, en foot est descendu, on n'a pas cherché à savoir si son centre de formation tenait la route.Et ils sont remontés. ça fait partie du sport.
Arrêtons de nous regarder le nombril.
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par froguis »

josh grant a écrit :Je pense que les résultats des cadets et espoir peut influencer...

Est-ce que la fédé va accpeter de détruire un centre de formation champion de france cadets et espoir!!??
pas de blagues on en a besoin pour la pro B :cry:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par PAULY »

josh grant a écrit :Je pense que les résultats des cadets et espoir peut influencer...

Est-ce que la fédé va accpeter de détruire un centre de formation champion de france cadets et espoir!!??
Je n'ai pas très bien suivi, mais j'ai cru comprendre dans l'intervention de R.LE GOFF, qui s'il n'était pas question de sauver l'Elan de la relégation, si on joue en proB, les espoirs auront la posibilité de jouer en N3. me trompe-je ? Le centre de formation ne semble donc pas menacé.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par jack »

PAULY a écrit :
josh grant a écrit :Je pense que les résultats des cadets et espoir peut influencer...

Est-ce que la fédé va accpeter de détruire un centre de formation champion de france cadets et espoir!!??
Je n'ai pas très bien suivi, mais j'ai cru comprendre dans l'intervention de R.LE GOFF, qui s'il n'était pas question de sauver l'Elan de la relégation, si on joue en proB, les espoirs auront la posibilité de jouer en N3. me trompe-je ? Le centre de formation ne semble donc pas menacé.
tu as raison legoff a dit que les espoirs joueraient en N3 l'année prochaine si il y a descente en proB , c'est un moindre mal
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par theseus »

Quelques actions du match (essentiellement nancéiennes) ICI, à 4'52.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par Tigre de Sants »

Ma parole,il n'y a plus âme qui vive en ces lieux!...Bon en même temps,si vous êtiez partis noyer votre chagrin et votre rage dans l'alcool ou sniffer tout votre lino,je comprendrais,hein,mais gardez-en sous le semelle,la saison n'est pas finie...(on peut toujours faire...pire(?),mieux(?).Allez savoir avec cette équipe de dingues).
Bon,allez l'Elan quand-même!(hips!)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par bobbylaguepe »

c'est clair que tout le monde est résigné et abattu

Que ce calvaire se termine vite, l'Elan en ProB l'année prochaine on n'y échappera pas.

En espérant que le club tire les leçons de cette énième échec cuisant pour rebondir et remonter dès l'année prochaine.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par Joruus »

C'est ce qu'on appelle la gueule de bois... :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J18] Nancy 94-60 EBPLO

Message par Elan Forever »

Article de SUDOUEST de hier lundi
[align=center]Les Perdants Magnifiques

BASKET-BALL PRO A 18E JOURNÉE, NANCY - PAU. Étonnés par la qualité offensive de l'Élan, les Nancéiens ont montré qu'il lui restait encore beaucoup de progrès à faire en défense

Image
« Arrêter Page, chercher le contact avec Vaty, mettre la pression sur Heurtel » : le plan de jeu de Julian et des Nancéiens a parfaitement fonctionné. (photo archives, alain guilhot)

Ce n'est pas le premier entraîneur adverse à avoir cette réaction. Samedi soir, Jean-Luc Monschau était peiné pour Pau. Mais cela n'avait rien à voir avec de la pitié. Il y avait même une pointe d'admiration pour le travail réalisé par le staff palois. « Franchement, ton équipe, tu la mènes magnifiquement bien, a même dit le coach nancéien à Laurent Mopsus. Je n'ai jamais vu un dernier aussi bon en attaque. »

Son confrère béarnais a, sans doute, apprécié le compliment, mais ce n'était pas celui qu'il attendait. Pour changer, il aurait bien aimé qu'on lui parle de sa défense. « On la travaille depuis longtemps, mais tous les week-ends, c'est pareil, ressasse le successeur de Jean-Aimé Toupane. Il y a un investissement global qui n'est pas de ce côté-là du terrain. On pense plus à prendre du temps de jeu et à ne pas faire de fautes qu'à défendre et à jouer pour les autres. La petite trêve occasionnée par la Semaine des as va nous permettre de travailler une dureté qui n'est pas naturelle et qui, donc, mettra du temps à venir. »

Si le chantier avance aussi vite que celui de l'attaque, qui semblait également au point mort avant sa prise de fonctions, tout espoir n'est pas perdu. Mais de toute évidence, le message est plus difficile à faire passer. Notamment auprès des jeunes. Le technicien en chef leur a rappelé que le basket était aussi un sport d'équipe. Gentiment, mais clairement : « L'ego des joueurs, on le connaît. Ils veulent tous jouer. Quand ils sont jeunes, ils ont envie de prouver plus que les autres qu'ils peuvent faire des statistiques. Il faut trouver l'équilibre entre les objectifs individuels et les objectifs collectifs. L'objectif, c'est certes le maintien, mais c'est d'abord de défendre ensemble et à Nancy, c'était de fermer la raquette. Or, notre adversaire a eu 73 % de réussite dans la raquette. C'est révélateur. On ne pourra pas gagner de match à l'extérieur si on tolère ce pourcentage-là. »

« Prêtez-moi Akingbala ! »

Et pourtant, il le faudra, comme Dijon samedi soir à Strasbourg et Hyères-Toulon à Gravelines. Rouen et Besançon n'étant passés qu'à un panier de l'exploit face à Orléans et Roanne, la révolte des mal-classés ne fait peut-être que commencer. L'Élan avait lancé le mouvement en janvier, mais il semble, aujourd'hui, se laisser déborder par la base. « On a pris une déculottée, admet Mopsus. Contre Nancy, nous avions peut-être une chance sur dix de gagner. Mais cette équipe a montré la voie pour nous jouer. Elle nous a obligés à jouer demi-terrain, ce qui demande une certaine science du jeu. »

Explication de texte de Cyril Julian, élu joueur du mois de janvier de Pro A : « L'équation était la suivante : si vous arrêtez Page, que vous cherchez le contact avec Vaty et que vous mettez la pression sur Heurtel, vous perturbez leur triangle. »

Heureusement, tous les clubs n'ont pas l'effectif des Couguars, où les postes ont été doublés, voire triplés, pour l'Euroligue. Comme son président, Christian Fra, qui espère « de tout coeur que Pau connaîtra des jours meilleurs », l'ancien de la maison verte espère que ce combat déséquilibré ne sera qu'une parenthèse. « Cela me fait mal au coeur de voir les Palois à la dernière place, dit-il, lui aussi. Quand je suis arrivé là-bas, ils étaient invaincus dans leur salle depuis trois ans. Cela va être hyper dur pour le maintien. Mais là, au moins, ils comptent quelques victoires alors qu'avant le match aller, ils prenaient claque sur claque. »

Il fut coupé dans ses encouragements par Laurent Mopsus, apparu sur le seuil de la salle de presse. « Ce monsieur bosse énormément pour les valeurs du club », le regarda Julian. La défense était l'une de ces valeurs. Le coach béarnais a répondu à tous ces compliments par une boutade : « Prêtez-moi Akingbala ! »[/align]

[align=right]Auteur : Emmanuel commissaire[/align]
Répondre