Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par moquettpassion »

Sur le site officiel du club, il est dit que le staff fait tout tant qu'il y a un infime espoir de maintien pour sauver la situation (cf l'arrivée de DIGBEU).
Tigre de Sants nous dit aussi : "on ne pourra pas dire que le staff n'aura pas tout tenté jusqu'au bout" !!!


JE ME FOUS DE LIRE QUE NOS DIRIGEANTS CONTINUENT DE SE CREUSER LA CERVELLE, DE MONOPOLISER LES LIGNES TELEPHONIQUES AVEC LE MONDE ENTIER A LA RECHERCHE D'UN MEC SACHANT DEFENDRE OU SCORER OU LES DEUX, DE PASSER PLUS DE 8 PAR JOUR AU PALAIS, DE PAS TROP DORMIR LA NUIT....................................................................... ! IL ME SEMBLE QU'IL NE S'AGIT LA QUE DU MINIMUM SYNDICAL QU'ILS PUISSENT FAIRE NON ??????? C'EST UN EXPLOIT ???? JE REVE !!!!!!

ON EST DANS UNE TELLE M......, Et qu'on ne me serve pas le couplet : "tous les clubs connaissent dans leur histoire des hauts et des bas..."
ça ne s'applique pas dans notre situation actuelle, on est dans le top 5 en terme de budget; trop de boulettes de recrutement et de mauvais choix concernant la distribution des responsabilités sur le terrain ont été commises sur ces trois dernières saisons...et ça c'est facilement évitable, c'est ça qui est indigeste.

C'était mon coup de gueule de la journée...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par pascal64lons »

moquettpassion a écrit :Sur le site officiel du club, il est dit que le staff fait tout tant qu'il y a un infime espoir de maintien pour sauver la situation (cf l'arrivée de DIGBEU).
Tigre de Sants nous dit aussi : "on ne pourra pas dire que le staff n'aura pas tout tenté jusqu'au bout" !!!


JE ME FOUS DE LIRE QUE NOS DIRIGEANTS CONTINUENT DE SE CREUSER LA CERVELLE, DE MONOPOLISER LES LIGNES TELEPHONIQUES AVEC LE MONDE ENTIER A LA RECHERCHE D'UN MEC SACHANT DEFENDRE OU SCORER OU LES DEUX, DE PASSER PLUS DE 8 PAR JOUR AU PALAIS, DE PAS TROP DORMIR LA NUIT....................................................................... ! IL ME SEMBLE QU'IL NE S'AGIT LA QUE DU MINIMUM SYNDICAL QU'ILS PUISSENT FAIRE NON ??????? C'EST UN EXPLOIT ???? JE REVE !!!!!!

ON EST DANS UNE TELLE M......, Et qu'on ne me serve pas le couplet : "tous les clubs connaissent dans leur histoire des hauts et des bas..."
ça ne s'applique pas dans notre situation actuelle, on est dans le top 5 en terme de budget; trop de boulettes de recrutement et de mauvais choix concernant la distribution des responsabilités sur le terrain ont été commises sur ces trois dernières saisons...et ça c'est facilement évitable, c'est ça qui est indigeste.

C'était mon coup de gueule de la journée...
Surtout en étant assis le cul dans son fauteuil derrière son ordi!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Mike a écrit :
oxymore a écrit : Quel intérêt pour Digbeu de venir chez nous sans visibilité pour l'an prochain? S'il n'avait pas la certitude de jouer encore en PRO A l'an prochain, il aurait probablement poser ses valises ailleurs....
Le discours de Gadou comme quoi il y croit encore est de la pure langue de bois. D'un point de vue comptable, c'est mort. Et les dirigeants, qui voient au quotidien l'évolution de notre jeu (positive mais trop tardive et limitée), le savent pertinemment.
Il n'a rien à perdre, il était au chomage
ça lui permet de se montrer à nouveau dans le championnat de France pour avoir un club l'an prochain
Les 2 explications sont plausibles.
Mais à choisir, je préfèrerais la 1ère........ :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2695
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par moquettpassion »

Je me suis déjà exprimé plusieurs fois sur ces boulettes de recrutement et de choix de distribution de responsabilités sur le terrain, qui sont si lourdes de conséquences aujourd'hui, je ne vais donc pas recommencer ici.
Je ne vais pas non plus jouer au ping pong sur ce site avec ce genre de réplique Pascal64...que je sache on est la pour débattre et avancer ses idées...et on a tous le "cul dans son fauteuil derrière son ordi".
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par Tigre de Sants »

On s'enflamme les gars!Je tentais de positiver,c'est tout,et je n'ai pas pour habitude de brûler ce que j'ai adoré.Lorsqu'on n'a aucune responsabilité à assumer,c'est toujours plus facile de critiquer ceux qui prennent les décisions.Et que je sache,personne,parmi les dirigeants ne semble nier qu'il y a eu des erreurs de casting,et se défiler.
Quant à la thèse d'Oxymore,comme quoi on préparerait la prochaine saison de pro...A,j'aimerais y croire,mais je pense que cela relève de la pure auto-suggestion,à moins que certains aient plus d'infos que d'autres...
Pourquoi Digbeu viendrait-il?...Etant au chômage,pour gagner des thunes déjà,montrer qu'il est motivé,de bonne volonté,et qu'il en a encore sous la semelle,manière de se rappeler au bon souvenir du championnat de France où il risque de terminer sa carrière...Rien que de très classique.Et puis il est toujours plus facile d'avoir un rôle majeur dans une équipe qui est dernière.Si ça marche,c'est tout bénef pour lui et pour nous!
Quoi qu'il en soit,allez l'Elan.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par Guit »

Ca me semble bien tardif tout ça...

Faut espérer un miracle, mais je n'y crois guère. Du moins au point de vue sportif...
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par froguis »

Quelle autre issue , à part le htv , quel autre club est en difficulté ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par bobbylaguepe »

les éternels "c'est plus facile le cul derrière son pc" sont toujours aussi pitoyables à lire...

on est tous d'accords pour dire que cette saison est un fiasco total, sur tous les plans.

Et avec notre cul derrière l'écran, on y est pour rien, on y peut rien, par contre les dirigeants, pour qui c'est le métier soit dit en passant, eux ont leur entière responsabilité.

L'Elan en ProB l'année prochaine est une dure réalité, sauf sauvetage par le passage à 18..
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par gazogeme »

Moi je suis tres bien mon cul derriere l'écran à parler de l'élan. Par contre, quand je suis au taf, je suis au courant des responsabilités qui m'incombent et si je fais une boulette, outre les tribunaux, je comprends aisément que pas mal de monde puisse se plaindre de ma faute éventuelle...

faut pas inverser les rôles : ici c'est une tribune où les opinions peuvent s'exprimer dans la limite de la correction.

Nous sommes tous dépités par la descente aux enfers du club. certains l'expriment de manière un peu + vive et c'est tout à leur honneur je trouve, plutot que de rester dans un politiquement correct déplorable vu la situation...

Alors Digbeu ne peut nous faire que du bien et je pense vraiment que sportivement ça peut être énorme pour une raison : il est dur sur l'homme en défense. Comme Rimac peut assurer les 10-12 pts qu'on aurait aimé confier à Nikkhah, Digbeu va pouvoir tirer l'équipe vers le haut en défense.

Quand on voit les orléanais à la semaine des As et leur défense de malades, on comprend vite où se gagnent les matchs quand il y a de l'enjeu.

La chance de se maintenir est certes minime mais je pense que l'apport de Digbeu peut être colossal s'il a envie de se défoncer et que l'équipe adhère au projet défensif qu'essaie d'inculquer LM
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par bobbylaguepe »

+1 ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par Tigre de Sants »

"Enorme","colossal"...Je ne demande qu'à te croire!Sans aller jusque-là,c'est clair qu'on devrait à partir de maintenant avoir une équipe plus dure en défense et plus expérimentée.Mais ce qu'il faudrait vraiment,c'est que Duncan retrouve son physique et son rythme et là,on pourrait peut-être (re)commencer à y croire,parce que sur le papier,l'équipe a de la gueule.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par gazogeme »

hehe c'est clair que les 2 adjectifs sont un peu exagérés mais on a tellement peu de motifs de satisfaction depuis qques mois que je me suis lâché :o

et les 2 fois, je les fais précéder de "peut être" car je ne suis pas complètement dupe non plus de l'état de forme de digbeu. Je me doute bien qu'à son âge il n'aura pas forcément l'impact qu'il avait au Barca (le sommet de sa carrière à mon sens).

Mais comme tu le dis, si Duncan retrouve le rythme, la mayonnaise peut prendre. Sauf qu'on arrive début mars... Et surtout ce qui moi m'inquiète c'est ce foutu poste 1 : si Thomas continue sur sa lancée et enrichit encore son jeu, ça peut passer. Mais s'il retombe dans ses travers et/ou a un coup de moins bien et/ou se blesse, ben là ça va être un très long chemin de croix vers la Pro B...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3683
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par Tigre de Sants »

Arrête!Tu vas nous porter la poisse!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par gazogeme »

Une dépêche vient d arriver : Thomas aurait reçu un parpaing sur le pied, en sortant de chez lui. A priori c'est un parpaing perdu, lancé par un manifestant mécontent :( Dans l'attente de la naturalisation de Chris Paul et de ses 45 jours de chomage sur le sol français, je propose donc à Thomas d'installer une tente sur le parking du Palais afin de limiter au maximum les risques :fumette:

Bon ok ok c'est pas drôle surtout si qqn lit ce message sans parcourir le fil du sujet (k)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Slaven Rimac et Alain Digbeu à l'Elan !!!

Message par bobbylaguepe »

qualifié pour le match de ce week end Mr Digbeu
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre