Avenir du basket francais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Avenir du basket francais

Message par KINDER64 »

Il me semblait bien que Larry Bird c'était l'Indiana. Toutes mes excuses pour ma mauvaise audition.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Avenir du basket francais

Message par gazogeme »

Merci pour le lien vers la vidéo retraçant le parcours des équipes de france depuis 92.

Perso, cela me laisse surtout un gout très amer... On a réussi à avoir une super transition entre la génération des Rigaudeau and co et celle des Parker, bobo et autres Mike Pietrus. Et là dessus, Mainini et sa bande de potes ont poignardé le basket français en ne capitalisant rien du tout sur la médaille olympique et cette 3eme place de 2005 qui a été le point d'orgue d'une campagne magnifique.

4 ans + tard, la situation de l'EDF est pitoyable, toujours pas coach, on sait que juste que Forté revient aux affaires. Ca c est de la nouvelle réjouissante pour le monde du basket pffffffffffffffffffffff

Si Mainini avait pour ambition de promouvoir le basket français, cela fait longtemps qu'il aurait démissionné pour laisser des gens compétents et motivés donner à notre sport la place qu'il mérite.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: Avenir du basket francais

Message par visiteur »

Tigre de Sants a écrit :S'il est disposé à être payé en Bordeaux et en Bourgogne,pourquoi pas! Parce que question émoluments,ça risque d'être un poil différent de la NBA...
Ouais, enfin si tu tappes en caisses de premiers grands crus de Pauillac, St Julien, Margaux, Sauternes, Graves, Montrachet, Meursault ou Corton, dans les grandes années, ça risque de monter assez vite l'histoire...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Avenir du basket francais

Message par Tigre de Sants »

Sauf si on active la filière Greg Beugnot pour les Bourgogne;il doit avoir des prix,lui...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Avenir du basket francais

Message par cedex »

En Ukraine Arthur se retrouve seul a cause de la crise financière ..... voici la liste des joueurs qui n'ont plus de contrat :


Georgian Manuchar Markoishvili (195-G-86)satisfy;Clay Tucker (195-G-80, agency: Pro One Sports, college: Wisc.-Milwaukee), Brent Wright (203-F/C-78, college: Florida), James Penn (178-G-77, college: Ohio St.), Kenan Bajramovic (206-F-81, agency: Beo Basket), Goran Jeretin (192-G-79, agency: Beo Basket), Ryan Stack (212-F/C-75, agency: Interperformances, college: S.Carolina) and Jovo Stanojevic
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Avenir du basket francais

Message par Joruus »

Pour lire l'interview de JPDV sur l'equipe.fr, cliquez ici .

JPDV m'agaçe à un point inimaginable. Auréolé d'un titre de coach de l'EDF vice-championne olympique qu'il ne mérite pas vu que les joueurs s'étaient à priori auto-gérés pendant la majeure partie des JO... Cela lui a suffi à rester en place jusqu'aujourd'hui et à asséner des vérités qu'il ne maîtrise pas. L'immobilisme navrant dont il a fait preuve tout comme Mainini depuis près de 10 ans est insupportable. Le Château des Rentiers dans toute sa splendeur : à pleurer.

On devrait donc connaître le staff de l'EDF pour le tournoi de qualification demain midi. So wait and see...
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Avenir du basket francais

Message par gazogeme »

Ô que tu as raison !!!

je te dis pas comment j'étais remonté quand j'ai lu le flot de conneries qu'il raconte à longueur d'interview. Quel clown !!!!!!!!!!!!!!!!

Le jour où on aura des dirigeants à la hauteur du potentiel de nos joueurs, on pourra viser haut. Mais ce n'est pas demain la veille :twisted:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Avenir du basket francais

Message par Guitou »

Au contraire, JPDV raconte rarement des bêtises, ses analyses sont souvent pertinentes. Son problème se situe principalement dans la mise en oeuvre de ses idées qui semble plus guidée par ses amitiés et rancoeurs que par ses réflexions. Et puis Mainini et lui sont doués pour entretenir le flou dans les différentes responsabilités pour s'en décharger plus facilement quand ça tourne mal comme lors des dernières échéances de l'EDF.

Sinon, cette interview annonce pour la 15ème fois la nomination de Collet, cette fois ça doit être vrai :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Avenir du basket francais

Message par Légendaire8 »

Moi aussi, il m'énerve. (Bon Mainini, j'en parle même pas :roll:)

Depuis Sydney, et quoi qu'il s'y soit réellement passé, on a l'impression qu'il passe son temps à savonner la planche de l'entraineur de l'EDF. Weisz, Bergeaud, par exemple
Et pas la moindre autocritique sur le ratage Gomez. A croire que le JiPé et le Yvan n'y étaient pour rien dans la nomination. Ils ont vite tourné la page pour nous vendre du Messina à tour de bras, c'était quand même plus joli...
Eux ils ont tout bon. Ce sont les joueurs qui n'acceptent pas de renoncer aux primes dues (Sydney), qui sont des enfants gâtés, ce sont les entraineurs qui déconnent.
Ah mon dieu, si on pouvait jouer au basket avec juste un président de fédé et un DTN, et sans joueur ni entraineur, mais comment qu'on serait champions du monde les amis, vu la paire dreamteamesque qu'on se trimballe.....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Avenir du basket francais

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Au contraire, JPDV raconte rarement des bêtises, ses analyses sont souvent pertinentes. Son problème se situe principalement dans la mise en oeuvre de ses idées qui semble plus guidée par ses amitiés et rancoeurs que par ses réflexions.
Entièrement d'accord avec Guitou. Quand on lit ce que dit De Vincenzi, on se dit souvent qu'on a un type intelligent à la tête de la DTN. Et quand on voit ce qu'il fait, on se demande s'il n'est pas schizophrène ! :o
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Avenir du basket francais

Message par gazogeme »

Pour moi, un mec intelligent ce n'est pas un pro de la langue de bois qui se cache toujours derrière de faux prétextes pour nier ses responsabilités.

Je ne vois pas ce que vous trouvez de pertinent dans ses analyses... Pas besoin d'être DTN pour mesurer les problèmes du basket français à l'heure actuelle. Si ce mec était si lucide que ça, il aurait déjà présenté sa démission depuis l'échec aux qualifs européennes. Que je sache, Gomez il ne s'est pas auto-proclamé entraineur de l'EDF quand même...

Et quand je lis Si aux Etats-unis, ils savent que Larry Brown est proche de l'équipe de France, cela montre qu'on est pas si pipe (sic) que ça. ça me fait doucement rire.

Alors si José Mourinho a un pote qui dirige l'équipe de foot du Bangladesh, cela donne de la légitimité à la dite sélection... Faut arrêter de se glorifier vu la situation pourrie de notre basket.

Espérons que Collet insuffle un nouvel esprit et que JPDV ne vienne pas une nouvelle fois savonner la planche. Une fois qu'il aura dégagé de la DTN, remarque il trouvera facilement une reconversion au Petit Marseillais :lol:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Avenir du basket francais

Message par BAPTISTE24 »

Alexis Ajinça dans BN: " oui à l'équipe de France, mais pas sur le banc!"

Bientôt la sortie d'un DVD avec ses meilleurs sketchs ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Avenir du basket francais

Message par Joruus »

BAPTISTE24 a écrit :Alexis Ajinça dans BN: " oui à l'équipe de France, mais pas sur le banc!"

Bientôt la sortie d'un DVD avec ses meilleurs sketchs ?
Encore un NBAer qui cire le banc constamment et qui a les chevilles qui enflent ?!! oO
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Avenir du basket francais

Message par Elan Forever »

Même réflexion de mon côté... Il n' a pas le niveau requis pour l'EDF si tout le monde vient... Surtout dans une formule à 6 matchs où on ne peut pas se planter...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Avenir du basket francais

Message par Tigre de Sants »

Ajinça: encore un à transférer dans le topic"le miroir aux alouettes"(et même aux allumettes dans son cas)
Répondre