[ProA - J19] EBPLO 66-88 Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par Nos »

Elan Forever a écrit :Mon Dieu qu'on ne défend pas...
Bon... Je vais aller voir ce que ce bon vieux Clint en pense..., de la défense...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par Elan Forever »

Avec les résultats qui se profilent ailleurs, c'est cuit à 99,9999%...
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par xavier38 »

je suis sans voix.
que dire
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par pascal64lons »

Bon ben, on a un pied et 4 orteils en ProB!!

Roanne a fait le boulot avec une adresse écoeurante à 3pts en 1èreMT, bien aidée il est vrai par une défense des grands soirs de notre triste Elan............... :mazo:
Ils ont géré en 2èmeMT avec un trio en gris qui a visiblement pour mission de nous faire boire le calice jusqu'à la lie!!! :oki1: :oki1:

La fin de saison va être un long calvaire car malgré la bonne volonté de Digbeu, on ne transforme pas des ânes en chevaux de course.
Ce soir, Vaty et Heurtel nous ont montré une autre facette de leur panoplie, pas terrible celle-là!! Et quand ces 2 sont à l'ouest, il n'y a pas grand chose à espérer......
Heureusement que Page est là pour alimenter le score, mais comme passoire, on fait guère mieux.......
Digbeu nous a montré qu'à 34 piges, il a encore de beaux restes et du jump.
Par contre, Duncan a pris un coup à l'épaule je crois. J'espère que ce n'est rien de grave.

Bon, c'est quand qu'on nous annonce le passage à 18 clubs???? :0:
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par tux »

finalement monroe fait sa meilleur 1er mi temps de l'année

choulet doit etre contend :yeah: :boing:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par Quasar »

Retour de palais à l'instant... :ciao3: la ProA...

Bon je vais la faire courte:

un véritable supplice pour les amoureux de l'Elan. Une longue, très longue descente aux enfers pour Pau complètement à l'agonie ce soir. Il existe un monde entre le niveau de jeu de Roanne sur cette partie et notre groupe. Comme un malheur n'arrive décidement pas seul, l'Elan s'est dilué sur le plan de la réussite. Il a aussi abandonné dans l'envie, s'est abîmé dans la réalité du parquet pour finalement se perdre définitivement au score.

Tout est rentré pour Roanne avec un festival Monroe en début de rencontre qui suffit à détruire tout espoir de victoire pour l'Elan.

Ce soir, il a existé un tel décalage entre la percussion des visiteurs, la vitesse dans ses transmissions de balles, son opportunisme, son rebond archi dominateur et son apparente facilité...chez nous, une impression de perdition totale sur de grandes séquences. L'équipe est depuis longtemps en ProB dans sa tête et cela est visible.

Même Heurtel et Vaty sont passés à côté. Digbeu est un très grand joueur, il est déjà au dessus des autres mais il arrive trop tard. Page fait son match malgré pas mal de déchet et sauve l'honneur du score. Raposo fait son taff mais trop pénalisé par le sifflet. Moncade...s'en est allé pour 5 fautes. Mendy n'est manifestement plus concerné. Dans une constatation d'ensemble, la défense fut un calvaire et la gestion à la mène laissée le plus souvent à Digbeu c'est dire ou nous en sommes :? . Je m'interdis une nouvelle fois de commenter la prestation arbitrale...ceux qui étaient au match savent.

C'est l'heure de l'amertume car le gâchis semble évident. Plus d'envie, plus d'avenir en ProA. Tout est à reconstruire.

C'est tout simplement terminé. Je pense malheureusement que notre Elan va avoir beaucoup de mal à s'en remettre et que le chemin de croix sera long en ProB mais il faut tout de même garder espoir de jours meilleurs et rester supporter. Ceci dit, j'éspère que nous pourrons avoir un bilan objectif de cette triste saison et une vision lucide pour l'avenir...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par tux »

monroe manifesté de la joie a ses paniers réussis ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par pascal64lons »

tux a écrit :monroe manifesté de la joie a ses paniers réussis ?
Je t'avoue franchement, que c'était le cadet de mes soucis!! :wink:
Il nous a tué d'entrée, ça c'est sûr!!

La réaction de LM sur le site off est on ne peut plus claire. Il y en a certains qui devraient se regarder dans la glace en rentrant chez eux ce soir..........
J'ai de la peine de voir l'Elan dans cet état, mais j'en ai aussi pour les coachs qui bossent comme des dingues pour redresser la barre et qui en retour se font saboter le boulot par des gars qui ne pensent qu'à leur trombine. Et là, il n'y a pas que les US a incriminer!!!
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par Skynix »

Qui vise LM sur le site off? Vous avez une idée?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par bobbylaguepe »

pourvu que les JSA Bordeaux montent, je pourrai voir l'Elan l'année prochaine comme ca...

Je fais parti de ceux qui pensent depuis bien longtemps que la saison est morte, ce soir en est encore le théatre

Espérons que le club saura s'en relèvera
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par BAPTISTE24 »

Peut-on savoir quels étaient les 5 joueurs qui ont fini le match, puisque Mopsus semblaient dire que eux avaient mouillé le maillot ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par bobbylaguepe »

bobbylaguepe a écrit :pourvu que les JSA Bordeaux montent, je pourrai voir l'Elan l'année prochaine comme ca...

Je fais parti de ceux qui pensent depuis bien longtemps que la saison est morte, ce soir en est encore le théatre

Espérons que le club saura s'en relèvera
s'en relever biensur :sante:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par pascal64lons »

On a terminé avec Sambé (ou Mendy), Rimac, Digbeu, Page et Molas!
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par juanito »

BAPTISTE24 a écrit :Peut-on savoir quels étaient les 5 joueurs qui ont fini le match, puisque Mopsus semblaient dire que eux avaient mouillé le maillot ?

joueurs clairement visés: Heurtel et Vaty
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: [ProA - J19] EBPLO - Roanne

Message par nico »

Bon , je n'ai pas été au match finalement, pas d'invit, j'ai hésité mais finalement je ne voulais pas payer par peur de voir une branlée...j'ai bien intuité....mais je lis avec intérêt ce qui se dit de la part de ceux qui y étaient...
Sinon quelqu'un me disait cette semaine: "d'habitude on voit venir la chute d'un club, sportivement, mais là c'est si soudain pour quelqu'un qui regarde ça de l'extérieur... que ça semble un peu historique dans l'histoire du sport de voir l'Elan passer comme ça du Top16 à la Pro B en 2 ans.."

Bonne soirée, ne vous saoûler pas la gueule de chagrin quand même!!!!

P.S: une idée à propos des JSA Bordeaux : un futur grand club pour la région et l'ULEB peut-être ?? Un problème c'est vrai: ils n'ont pas de salle de 10 000 places...remarquez ça peut vite se construire si une décision est prise..
Répondre