["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par KINDER64 »

gazogeme a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pense Vincent Collet mais avec le vivier de joueurs de haut niveau dont on dispose en france, il faut que notre sélection relève ma tête.

Gomis et Moiso font de supers matchs ce We, TP est énorme avec les Spurs, Bobo prend des responsabilités avec les bobcats, Turiaf fait le job (surtout en défense), Noah est en train de s'affirmer, etc. Cela nous donne déjà une ossature conséquente qui doit permettre de se sortir du piège italien. Espérons que tous les joueurs retenus laissent leur égo de côté et mettent leur énergie au service du collectif...

PS : Et espérons aussi pour le bien de notre basket que Petro ne soit pas convié au rassemblement des Bleus...
Qu'est ce qu'elle a ta tête ? :lol:

Moïso est motivé par l'Equipe de France ?
Batum peut être retenu pour la sélection tricolore.
Parker, Diaw-Riffiod, Florent Piétrus, Batum c'est vraiment un bon début :classe:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par gazogeme »

Hehe j ai tellement mal à la tete en voyant les résultats de l'élan que je compte sur l'EDF pour m'aider à soigner mes maux :x :sante:

c'est vrai que Batum peut aussi être fort utile.

Le vivier NBA permettrait donc d'avoir une ossature TP, Bobo, Batum, turiaf, M.Pietrus de haut vol.

Pour Flo, je suis + sceptique : il ne joue quasiment pas en Espagne.

Ensuite c'est clair que Collet devra sonder tous nos joueurs Nba pour mesurer leur degré de motivation + participation aux summer leagues + problemes d'assurance, etc.

Mais si la mayonnaise prend, l'EDF vaut bien mieux que son piètre niveau actuel et doit être régulièrement dans les 3-4 meilleurs européens sans forcer (soupir...)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par Tigre de Sants »

Si j'étais Florent Piétrus,je reviendrais d'ailleurs à l'Elan prendre quelques petites vacances en pro B...Ce serait peut-être l'assurance de ne pas y stagner...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par didier labrit-badie »

Tigre de Sants a écrit :Si j'étais Florent Piétrus,je reviendrais d'ailleurs à l'Elan prendre quelques petites vacances en pro B...Ce serait peut-être l'assurance de ne pas y stagner...
Perso j'espère que le club lui proposera un jour un contrat longue durée du style 5 ans+reconversion où il jouerait le rôle de stabilisateur dans l'effectif et il formerait les jeunes. En parallèle il pourrait aussi prospecter et superviser les jeunes suceptibles d'intégrer le centre de formation car, et on le sait peu, Flo s'occupe par exemple d'installation ou de rénovation de playgrounds en banlieue.
Par contre je ne crois pas du tout qu'il viendrait en ProB.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par Légendaire8 »

gazogeme a écrit : Pour Flo, je suis + sceptique : il ne joue quasiment pas en Espagne.
Ben le Florent, il nous a prouvé par le passé qu'il pouvait faire des saisons pauvres en stats (Malaga) et tout exploser l'été venu avec l'EdF. Donc je mettrais une grosse pièce sur lui
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :
gazogeme a écrit : Pour Flo, je suis + sceptique : il ne joue quasiment pas en Espagne.
Ben le Florent, il nous a prouvé par le passé qu'il pouvait faire des saisons pauvres en stats (Malaga) et tout exploser l'été venu avec l'EdF. Donc je mettrais une grosse pièce sur lui
Il y a des choses que l'on ne voit pas dans les stats. Sa détente, son intensité, sa défense ne se chiffrent pas.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
legendaire8 a écrit :
Ben le Florent, il nous a prouvé par le passé qu'il pouvait faire des saisons pauvres en stats (Malaga) et tout exploser l'été venu avec l'EdF. Donc je mettrais une grosse pièce sur lui
Il y a des choses que l'on ne voit pas dans les stats. Sa détente, son intensité, sa défense ne se chiffrent pas.
Enfin, il y a quand même un indice important, qui est le temps de jeu. A Malaga, son temps flirtait avec le zéro absolu (il faut dire qu'avec Scariolo sur le banc, les rotations étaient aussi fréquentes qu'avec un JL Monschau). A Valence, il joue 15 minutes, ce qui reste quand même très peu.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par Tigre de Sants »

Didier,Florent en pro B pour nous filer un coup de main,c'était une boutade,hein!A part l'Asvel peut-être,je ne vois pas qui pourrait se le payer en France;mais si on pouvait revoir un jour les trois lascars qui ont décolé à l'Elan revêtir ensemble ce même maillot pour finir leur carrière ici, ça serait magnifique.On peut toujours rêver!...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par big6 »

reconstituer le "big three" (bobo, MP et Flo) voire le big four (les mêmes + petro) comme disent les ricains, c'est du réve et reste surtout un projet à moyen terme : ces joueurs sont au sommet de leur forme et ont encore quelque années avant de décider de terminer leurs carrières à la source ou comme TP (pas avant 36 ans a t il dit) là ils ont investis.
par contre leur vendre d'ores et déja l'idée d'un retour sus forme de jubilée dans un projet où ils seront partis prenantes (investisseurs et joueurs) est à promouvoir et rapidement. mais pour cela, il faut arreter de fantasmer et poser les bases d'un "plan de relance" (c'est à la mode) cohérent autour d'un projet jeune adossé à quelque joueurs apte à la pro B (Moncade, Mendy) et deux gros joueurs cadres capable de transmettre une expérience à ce groupe (le projet CB, quoi).

a quand un topic plan de relance sur ce forum?
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par gazogeme »

En effet, ce serait sans doute le topic le + d'actualité.

Vu le niveau actuel, en Pro B il nous faut des guerriers qui tiennent la pression : vous imaginez l'ambiance quand Pau va se déplacer, toutes les équipes vont avoir une furieuse envie de dégommer l'élan. Cela serait pour eux un sacré succès de prestige.

Sans présager des désirs de départ à l'intersaison, c'est clair qu'il nous faut des joueurs rôdés à la Pro B (Moncade, Mendy sont en effet des bons exemples), des joueurs de devoir (raposo, duncan), un intérieur dissuasif (style Dials) et un meneur qui nous donnera dans les 20 pts par match et pèsera sur les rencontres (style Ball).

Ensuite, ce sera aussi l'occasion de laisser Sambe, Molas and co s'exprimer. Mais j'ai du mal à croire que Digbeu, Page et Vaty puissent être retenus (et c'est peut-être mieux d'ailleurs de faire le ménage).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par KINDER64 »

big6 a écrit :reconstituer le "big three" (bobo, MP et Flo) voire le big four (les mêmes + petro) comme disent les ricains, c'est du réve
Ton "Big four", c'est pas avec Drozdov à la place de Pétro ?

Je suis d'accord avec toi Strasbourgeois. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il est peu utilisé en Espagne.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par big6 »

ok ça devient un "fabulous five"
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par Mike »

big6 a écrit :ok ça devient un "fabulous five"
Petro ? Fabulous ???! argh.....
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par gazogeme »

+1 :)

Je ne comprends pas ce que Petro vient faire au milieu des 4 autres supers joueurs cités... A moins que ce soit un homonyme du petro que je connais :x
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ["Frenchies" Topic] Le miroir aux alouettes...

Message par didier labrit-badie »

autant mettre Ludo dans ce fabulous five : Bobo, Mike, Artur, Flo et Ludo
Répondre