[ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Faites pas la gueule... Y'a match ce soir

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Euh Pascal, restons quand même réalistes...
Oui.
D'après le commentateur radio, l'Elan a fait beaucoup de zone 2-3. On a quand même perdu beaucoup de rebonds offensifs qui ont été des secondes chances pour Vichy (ils sont leaders aux rebonds offensifs pris).
froguis
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2008 8:31

Re: Faites pas la gueule... Y'a match ce soir

Message par froguis »

vivement vendredi
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Faites pas la gueule... Y'a match ce soir

Message par gazogeme »

Je me suis connecté sur lequipe et j ai cru à une coquille en voyant le résultat :x

Certes notre avenir en Pro A tient toujours à un tout petit fil mais si cette victoire est bonifiée par un succès avec récupération du GA face à Rouen, on pourra continuer d y croire.

En tout cas, quand tu laisses l adversaire à moins de 60 pts, cela témoigne d un bel investissement défensif (et d une adresse adverse en berne, ce qui doit être un peu lié lol)

On a une adresse de malades à 3pts ce soir, Fred nous gratifie d un superbe 4/6. Ludo aussi fait le boulot dessous (11 pts 11 rbds), Digbeu a été actif malgré qques bp (5) et Page fait son match.

Quitte à retourner le couteau dans notre plaie, un match est nettement + facile à négocier quand le meneur pèse offensivement et défensivement...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Faites pas la gueule... Y'a match ce soir

Message par moquettpassion »

Quel bonheur intégral de gagner un match...tout simplement.

Le score me satisfait aussi beaucoup, VICHY nous a marqué en un match ce que l'on prend souvent en une période...
Comme quoi le discours du staff cette semaine a porté ses fruits, laissant tomber le "politiquement correct" et se parlant entre hommes, entre guerriers espérés, attendus.
Attention cependant et sans vouloir casser l'euphorie générale, notre Elan a eu une belle réaction , certainement d'orgueil ce soir, et c'est bien, certaines vertues morales ont pu ainsi être affichées. Mais le maintien éventuel ne pourra toutefois s'envisager que si l'on démontre un potentiel régulier dans la performance technique et tactique des deux côtés du terrain, ce qui exclu bien sûr les seules performances positives liées à des coups de sang.
LM a, cette semaine, joué la carte de la responsabilisation des cadres théoriques, donc plutôt des anciens, prenant par la même et en passant, le contre pied du plan de saison initial de CB.
Se sacrifier pour le collectif est un minimum, mais certains joueurs comme Heurtel jouant pour leurs stats persos, et s'imaginant déjà jouer pour un autre club resté lui en PROA, ont pris une belle gifle individuelle ce soir...à savoir, tomber de son pied d'estal et ne pas se sentir unique, se faire dégonfler le globe et également...relancer involontairement le concurrent direct pour la vedette du poste 1 à savoir Fred MONCADE !!!! ça s'appelle une leçon de jeunesse, je souhaite qu'elle soit durablement positive pour lui, pour nous.
Je suis aussi très content pour Moncade à qui cette soirée doit faire moralement du bien.
Pour finir, je voudrais souligner une fois de plus le courage et l'abnégation de LM...J'aimerais tellement qu'un jour il obtienne en début de saison une équipe...choisie et montée par lui-même...le tout en PROA...et dans notre club bien sûr...
Bravo l'Elan, et...
touches si tu oses !!!
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Faites pas la gueule... Y'a match ce soir

Message par gazogeme »

C'est clair que LM a su parler à ses joueurs durant la semaine...

Même si on l'a beaucoup taillé ici, c'est énorme de voir le match de Fred. Moncade, qui malgré les critiques a continué de bosser. Espérons juste qu'il réussisse à rééditer ce genre de perfs face à des équipes à notre niveau.

Pour finir, j'ai regardé les derniers matchs de vichy et cela souligne encore + la grosse perf paloise hier : sur les 3 derniers matchs, Vichy a battu orléans et le mans à domicile puis victoire à Dijon...

Perso cela me degoute d'autant plus de voir que l'élan est capable de ce genre de match, quelques semaines après les déroutes face aux havrais, à nancy et face à roanne...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Faites pas la gueule... Y'a match ce soir

Message par Elan Forever »

Retour de Vichy et impressions en vrac...

:arrow: Page a été monstrueux. Juste monstrueux.
:arrow: Moncade a été énorme, et même si quelque fois en difficulté sur les picks and rolls, a défendu comme comme jamais.
:arrow: Raposo, si cela ne se voit pas dans les stats, a participé activement à la défense "pot de colle" de l'Elan dans la peinture.
:arrow: Si Heurtel a déchiré en attaque (en jouant à l'arrière et pas à la mène la moitié du temps je pense), il a été remarquable en défense.
:arrow: Mendy avait retrouvé les jambes pour sauter dans les lignes de passes adverses.
:arrow: Digbeu a été fantastique dans sa manière de tempérer les jeunes. Il a notamment calmé tout le monde en troisième quart-temps en ralentissant des balles pour faire tourner tranquillement le chrono, sans se presser.
:arrow: Vaty, bien qu'en difficulté avec ses lancers (0/5 pour commencer) a fait le boulot (11 pts, 11rbs)

La zone a complètement fait dévisser les vichyssois qui ont pourtant bénéficié de nombreuses positions ouvertes, spécialement dans le 4ème quart-temps, les efforts défensifs consentis jusque là faisant que les Palois accusaient un peu plus de retard sur les shooteurs adverses. En attaque, l'Elan a été d'une patience infinie, ce qui a permis la plupart du temps de trouver les tirs ouverts (12/22 à 3 points...). Par contre, on a été mangé au rebond, ce qui aurait pu coûter cher, même si sur la fin de rencontre, le rebond a été parfaitement verrouillé.

Si seulement on avait pu présenter une défense de cette qualité depuis le début de saison...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par pascal64lons »

Par contre, Rimac s'est claqué!!! :colere:
A savoir combien de temps il sera absent?
Surtout que Sambé est également touché!! :mazo:

Serait-ce la suite de notre scoumoune?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par KINDER64 »

Dans l'équipe, Raposo et Mendy obtiennent des notes de 2. En visuel statistique d'accord, mais dans la configuration du match sans doute pas.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par Le magnifique »

Moi ce qui me fait peur, c'est de devoir rattraper le retard qu'on a avec le calendrier qu'on a...après Rouen, on a déplacement à Chalon/Saône, Strasbourg, 3 déplacements : Gravelines, Le Mans et Dijon, Orléans, déplacement à Cholet. Très dûr pour faire 3 victoires de + que nos adversaires directs. Enfin on finit par Toulon et Besançon...si jamais on a réussi des exploits auparavant, ce seront évidemment des matches quitte ou double...mais bon.. :(
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par Trait d'union »

moquettpassion a écrit : LM a, cette semaine, joué la carte de la responsabilisation des cadres théoriques, donc plutôt des anciens, prenant par la même et en passant, le contre pied du plan de saison initial de CB.
Bergeaud n'a jamais eu comme projet de faire des jeunes les cadres de l'équipe ! Il faut arrêter d'exagérer !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Cette victoire fait du bien ! Surtout quand on voit le score de l'adversaire ! Il me tarde vraiment de voir le match de vendredi !

Ses stats ne sont pas sensationnelles mais je ne peux pas m'empecher de penser que Digbeu y est pour quelque chose ! La coincidence de son arrivée avec le redressement de la défense est trop grande ! Ca ne fait que confirmer ce que j'ai vu pendant le match contre Le Havre au niveau de son implication ! Et dire que je n'aimais pas ce joueur ! Surement parce qu'il venait de Villeurbanne ...

Sinon, je constate que notre adresse à 3 pts est énorme et que l'on ne peut pas gagner un match si l'on n'est pas "anormalement" adroit ! Pour moi, malheureusement ça ne change rien ... C'est trop tard ... Ce qui me fait vraiment raler c'est que si on avait battu Le Havre à la maison, on ne serait qu'à une victoire du maintien ... C'est vraiment vraiment ralant !!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par Elan Forever »

Trait d'union a écrit :Ses stats ne sont pas sensationnelles mais je ne peux pas m'empecher de penser que Digbeu y est pour quelque chose ! La coincidence de son arrivée avec le redressement de la défense est trop grande ! Ca ne fait que confirmer ce que j'ai vu pendant le match contre Le Havre au niveau de son implication ! Et dire que je n'aimais pas ce joueur ! Surement parce qu'il venait de Villeurbanne...
Digbeu a été énorme dans la gestion du match et dans la prise de responsabilité aux moments clés...
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 60
Enregistré le : 12 nov. 2008 15:10

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par spo rouen »

Ca va être très dur pour nous vendredi prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par pascal64lons »

Sinon, je constate que notre adresse à 3 pts est énorme et que l'on ne peut pas gagner un match si l'on n'est pas "anormalement" adroit !
Et eux ont été particulièrement maladroits à 3 pts!!
Reste à savoir si leurs shoots étaient ouverts ou s'ils avaient toujours un défenseur devant??
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par alien64 »

Comme chacune des dernières saisons, c'est dommage de devoir attendre la mi-saison pour avoir une équipe qui joue vraiment en équipe.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J20] Faites pas la gueule... Y'a VICTOIRE ce soir!

Message par xavier38 »

[quote="KINDER64"]Dans l'équipe, Raposo et Mendy obtiennent des notes de 2. En visuel statistique d'accord, mais dans la configuration du match sans doute pas.[/quote]

les stats ne veulent pas tout dire
ils ont faits un très bon match en défense et beaucoup d'agressivité et raposo a garder son calme car certains joueurs de vichy on essayer de le faire péter les plombs
Répondre