[ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spo rouen
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 60
Enregistré le : 12 nov. 2008 15:10

[ProA - J21] EBPLO 83-67 SPO Rouen

Message par spo rouen »

Match très important pour vous et pour nous !!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: PAU Orthez-SPO Rouen

Message par bobbylaguepe »

Nous on est condamnés pas vous! ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par didier labrit-badie »

d'ailleurs la victoire entrevue au match aller risque d'être le succès qui va manquer au maintient. Je pense qu'avec une ou deux victoires entre octobre et décembre nous n'en serions pas là.
Mais la direction ne baisse pas les bras puisque nous avons un alain Digbeu tout frais tout motivé. C'est bien mais sûrement trop tard j'en ai bien peur malheureusement...
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par Monguilou »

Je vais venir de Clermont-Ferrand pour encourager nos p'tit gars. Après mon déplacement à Vichy la semaine dernière (OK là c'était pas trop loin) et avant celui de Chalon que je vais aussi faire....
3 matchs, 3 victoires et on reprend un peu d'espoir....
Bon après si c'est moi qui fait gagné , il va falloir trouver une caisse noire pour que je puisse faire le reste des matchs
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par gazogeme »

:lol: en effet

t aurais pas pû te réveiller + tot et venir supporter l'élan dès septembre ? :x

C'est clair qu'on joue presque pour du beurre à présent, mais moi je veux surtout voir une équipe qui défend et qui finit la saison en se battant. Si au passage on peut accrocher 3-4 victoires, c'est mieux bien sur :o
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2677
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par moquettpassion »

tu as raison Gazogème, à défaut de maintien, faisons preuve de fierté, relevons la tête et battons nous jusqu'au bout en glanant quelques victoires à travers, notamment, une bonne défense.
Pas de pronostic pour ce match contre Rouen...le fantome du Havre étant trop présent dans ma tête, et notre équipe trop irrégulière...
J'espère que Moncade réitérera sa perf de Vichy...Il sera certainement surmotivé contre Rouen...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par Quasar »

Survol en extraits de la presse du jour avant la confrontation face à Rouen avec un double entretien de Fred Moncade à la fois dans la République et L'Eclair et dans Sud-Ouest. L'homme revient sans concession sur ses difficultés à L'Elan et parle "vrai" avec une humilité qui suscite le respect.

On savait un "mec" bien on découvre un gentleman habillé de l'esprit sportif. Il assume tout: "Il y a trop d'attente sur moi. A 30 ans, je ne vais pas me refaire...". Il concède une blessure face aux insultes "Quand je rentre 30 secondes contre Le Mans, alors que j'ai la fièvre, et que le public me siffle parce que je refuse le premier tir...Les insultes qui tombent dans les tribunes...Alors qu'à côté, il y a des mecs qui trichent toute la semaine à l'entraînement, qui ne pensent qu'à quitter l'équipe, comme Daniel Horton et d'André Emmett et qu'on les applaudit, ça oui, ça m'a fait mal ! D'autant que je dépendais d'eux puisque je n'ai pas le talent de briller seul ".

Il parle d'une certaine incompréhension dès le départ: il n'était pas le meneur titulaire ( :?????: ) et devait partager le temps de jeu avec Thomas Heurtel et un Américain: "On m'a présenté comme le titulaire au poste de meneur, mais en signant, il était convenu que je partagerai le temps de jeu avec Thomas Heurtel et un Américain. Mais très vite l'Américain n'était plus là...Je ne suis pas un créateur dans l'âme. Moi, je suis joueur de Pro-A, un relais, je m'exprime dans un collectif ".De ce discours vérité, transpire une nouvelle fois cette impression persistante d'un projet sportif qui ne collait pas dès le départ aux réalités du parquet: "L'Américain est vite parti, les changements se sont succédé, notre jeu manquait de cohérence".

De l'éclosion d'Heurtel il dit qu'elle était attendue et que son devoir était de l'accompagner: " A ce moment-la de la saison, il fallait un créateur à la mène. On était dans l'urgence, avec des shoots en première intention. Je n'ai pas de honte à le dire: ce basket-là, je ne sais pas le jouer. Ce n'est pas à 30 ans que je vais changer. Concernant Thomas, son éclosion était attendue, je devais l'accompagner. Et j'ai toujours été là pour le l'encourager. Même quand je ne jouais pas". On le voit, le garçon à véritablement le sens du collectif, voir du sacrifice.

Il ne regrette rien, et surtout-pas d'être revenu à l'Elan: "Je suis le mec du coin qui mouille le maillot, qui joue pour l'équipe. Si les joueurs avaient été présents dès le début, j'aurais pu jouer mon petit rôle et faire une saison correcte. Mais ça ne s'est pas passé comme ça...j'ai toujours donné le maximum à l'entraînement comme en match où je me suis parfois sacrifié pour l'équipe en défense. Mais les gens ne l'ont pas vu et me sont tombés dessus...". J'ai toujours, à titre personnel, été sincèrement persuadé que le joueur se donnait à fond mais qu'il ne pouvait pas dépasser ses propres limites techniques, ce qu'il avoue d'ailleurs à plusieurs reprises dans ces deux papiers. Il est évidement éminement regrettable pour l'éthique que ce soit lui qui soit le plus critiqué pour son manque de présence sur le terrain mais il est peut-être tout aussi regrettable que dès le départ on lui ait donné le costume de quelqu'un d'autre...

De l'humour quand même quand, au détour d'une question sur le match de ce soir, on lui demande si il aimerait livrer, un soir, au palais un match aussi réussi que celui de Vichy: "(Sourire) C'est sur que les gens doivent se dire: Moncade à 18 Pts et qui réussit quatre tirs à trois points à Vichy, mais comment c'est possible alors qu'il n'en rentre pas un à Pau ? La vérité se situe à mi-chemin. Mon niveau de jeu, ce n'est pas 18 Pts de moyenne par match, mais ce n'est pas non plus rien du tout en cinq ou dix minutes. Il y a aussi le fait que l'on joue différement à l'extérieur, davantage en équipe. Le jeu est plus organisé. Au Palais, on ressent la pression, chacun veut entrer rapidement dans le macth. Le jeu est moins posé".

Et enfin, il revient forcément sur le spectre de la Pro-B qui se précise très nettement pour l'Elan désormais: "On joue notre tête à chaque sortie. Il faudra tout le temps repousser l'échéance". Le discours se veut fidèle à un état d'esprit et refuse forcément l'inévitable: " Déjà, nous ne sommes pas encore descendus. Mais la Pro-B, ça n'est qu'une histoire de confiance. Si on veut de moi, je suis prêt à relever ce challenge très très dur".


Ce soir l'Elan devra avant-tout être animé de la vertue "Moncadienne" pour défendre l'honneur du maillot Palois. Son public le mérite et en cette période ou certains pointent l'Elan comme un ogre financier, il serait de bon ton de rappeler que même si il possède aujourd'hui des pieds d'argile, il fut il y a peu, manque de Pau, c'était quand même un géant !

Allez L'Elan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par didier labrit-badie »

Merci pour cet article Quasar. Le garçon est honnête et on comprend le gap entre ce qui a été annoncé par Claude et le rôle réellement confié à Fred.
Il en faut du professionalisme et de l'amour du maillot pour supporter quolibets et insultes le samedi et continuer à tout donner aux entraînements la semaine. De plus il ne semble pas en vouloir aux supporters car ils ne savaient pas ce qui se passait au sein du groupe.
Heureusement qu'un peu de lumière s'est portée sur lui pour lui donner l'occasion de mettre les points sur les i.
J'espère que ces articles seront lus par les spectateurs et qu'ils apprécieront dorénavant Fred à sa juste valeur.

D'ailleurs je pense que l'arrivée d'Alain Digbeu a soulagé Fred d'une grosse pression et les deux doivent être complices.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par Elan Forever »

Du Moncade "tout craché"... Il est clair que quand on voit ses deux matchs, à Rouen et Vichy, quasiment les deux seules rencontres où l'Elan a vraiment présenté un jeu collectif, une patience en attaque et une défense qui ressemble à quelque chose, Fred a sa place... Pas dans le run & gun. Allez Fred, remet-nous ça ce soir!
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par xavier38 »

aller les gars fait nous encore y croire.
aujourd'hui c'est vendredi 13.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par El Famoso »

J'ai peut-être encore la naïveté de croire que le maintien reste possible, mais si on gagne ce soir et que Besançon perd, on recolle à un point d'eux et à deux de Dijon ou Hyères-Toulon (puisque les deux se rencontrent ce week-end). Et les deux derniers matchs de la saison sont...Besançon et le HTV.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par Elan Forever »

El Famoso a écrit :J'ai peut-être encore la naïveté de croire que le maintien reste possible, mais si on gagne ce soir et que Besançon perd, on recolle à un point d'eux et à deux de Dijon ou Hyères-Toulon (puisque les deux se rencontrent ce week-end). Et les deux derniers matchs de la saison sont...Besançon et le HTV.
Pour préciser, les deux derniers c'est d'abord le HTV à Pau puis Besançon dans le doubs...
SebQ
Jeune Prospect
Messages : 8
Enregistré le : 13 mars 2009 16:28

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par SebQ »

Bonjour à vous supporters palois!!

Je suis affaré par ce que je viens de lire dans l'article de Sud-Ouest sur Fred Moncade, palois et ancien rouennais!!
Qu'on puisse à ce point insulter un homme qui se donne toujours à fond pour son club de coeur même si pour certains il n'a pas le niveau Pro A ce n'est pas une raison et c de la folie pur!! Il y a un manque de RESPECT chez certains de vos supporters et j'espère que ces gens grandiront un peu dans leur tête pour que cela ne se reproduise plus!! Ce n'est pas pcq vous vivez une sale saison et que Fred Moncade a été annoncé meneur titulaire qu'il vous faut le descendre pcq il ne réussit pas ce que vous imaginiez qu'il devrait faire!! Je vous l'ai déjà dit c un mec qui marche au collectif et au feeling et qui se donne toujours à fond pour son équipe!!
Maintenant je sais bien que ce ne sont pas tous les palois qui ont fait ça mais j'espère pour vous et pour lui qu'il sera épaulé jusqu'au bout par un public sans faille même dans la difficulté que vous vivez actuellement!!
Les titres de Pro A nous n'avons pas encore connu mais la relégation oui et nous sommes de retour encore plus fort et le public rouennais même si il a un peu faibli l'année de la descente il est resté coûte que coûte dérrière son équipe...Pau n'est pas une grande ville et aura bien besoin de son public si jamais la relégation se confirmait pour votre équipe hélas!!

Quant au match de ce soir je m'en méfie beaucoup pour notre équipe car même si le SPO est en forme suite à ces 2 beaux succés à l'ASVEL et contre le HTV votre équipe me parait revenir super fort (avec l'ancien villeurbannais Alain Digbeu) et surtout cela se joue chez vous...Maintenant notre équipe est capable de tout et même si je souhaite à Fred de réussir son match, je souhaite avant tout que le SPO l'emporte bien sûr...
Alors bon match à vous!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!! :tek:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour ceux que cela intéresse vous pouvez venir parler du match de ce soir avec nous sur notre forum non officiel vous y serez les bienvenues...
forum non officiel du SPO

Bonne fin de journée à vous!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!!!! :tek:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par Guit »

SebQ a écrit : vous y serez les bienvenues...
On voit que c'est intéressé :) :)

Mais merci pour l'invit !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J21] EBPLO - SPO Rouen

Message par Elan Forever »

En direct des loges du palais des sports, les espoirs reprennent la seconde mi-temps avec 20 points d'avance (42 à 22)...
Répondre