Retour du public

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Retour du public

Message par nico »

Et pour Le Havre il y a aussi semble-t-il beaucoup d' invitations, bien plus que d'habitude...il va y avoir du monde...match important..

Bravo pour la prolongation de l'opération pour les jeunes. Plein de gamins des quartiers qui n'étaient jamais venus au Palais en profitent. Vraiment chapeau au club !!

Un souhait: que la banda du match contre l'Asvel ne revienne pas pour le match du Havre. Je préfèrerai les musiciens (moins nombreux) du match contre Cholet. Là contre l'Asvel on a eu droit a une revue presque complète du répertoire..le public ne pouvait plus lancer d'encouragements...d'ailleurs on a moins senti la spontanéité des jeunes qui était étouffé par la banda..
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Retour du public

Message par baloncesto »

nico a écrit :Et pour Le Havre il y a aussi semble-t-il beaucoup d' invitations, bien plus que d'habitude...il va y avoir du monde...match important..

Bravo pour la prolongation de l'opération pour les jeunes. Plein de gamins des quartiers qui n'étaient jamais venus au Palais en profitent. Vraiment chapeau au club !!

Un souhait: que la banda du match contre l'Asvel ne revienne pas pour le match du Havre. Je préfèrerai les musiciens (moins nombreux) du match contre Cholet. Là contre l'Asvel on a eu droit a une revue presque complète du répertoire..le public ne pouvait plus lancer d'encouragements...d'ailleurs on a moins senti la spontanéité des jeunes qui était étouffé par la banda..
La direction de votre club multiplie les offres promotionnelles et ce n'est pas idiot. Un nombreux public peut être un atout non négligeable dans votre situation.

Et le basket doit faire venir à lui les jeunes car le noyau de fidèles (datant en gros du milieu des années 80, début des années 90) commence à vieillir.

Renouveler un peu le public est une mission sur laquelle devrait se pencher de nombreux clubs et la LNB aussi. Mais elle fait semblant de croire que les rares manifestations d'envergure à Bercy suffisent à démontrer son dynamisme alors je m'incline...

L'Equipe Bergeaud-Gadou fait du bon boulot sur l'aspect marketing. Si vous vous sauvez, c'est un argument très positif pour un avenir plus serein à l'Elan Béarnais.

Si les dirigeants de la JDA Dijon pouvaient s'inspirer de certaines de vos initiatives...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Retour du public

Message par chado »

Je ne sais pas si ça à été mentionné mais l'opération "lous joens" pour les - de 20 ans est maintenu jusqu'a la fin de la saison !

=> http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=114

source : site off
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Retour du public

Message par Joruus »

chado> C'est noté sur la page précédente de ce sujet. Il faut lire avant de poster. :P

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Un mail reçu de l'Elan Béarnais lundi dernier :
elan-bearnais (elan-bearnais@wanadoo.fr) a écrit : Chèr(e)s abonné(e)s,
Chèr(e)s membres du club,
Chères supportrices,
Chers supporters,

Nous vous informons que durant le mois de février l'Elan Béarnais recevra 2 fois au Palais des Sports pour le compte du Championnat de France Pro A :
- le samedi 7 février 2009 à 20h contre Le Havre.
- le samedi 28 février 2009 à 20h contre Roanne.

Par ailleurs, nous tenons à vous signaler que l'opération "Lous Joens" est prolongée. En effet, compte tenu de la belle réussite populaire de cette initiative, les responsables du club ont décidé de maintenir la gratuité pour les moins de 20 ans jusqu'à la fin de la saison!

Afin de répondre à l'attente des jeunes et de satisfaire ainsi le désir des collectivités de voir un Palais jeune et enthousiaste, et dans l'optique de maximiser l'impact de ce groupe sur l'ambiance générale de la salle, nous confirmons donc l'existence de la tribune "Lous Joens" qui pourrait devenir une sorte de "poulailler" du Palais.

C'est pourquoi, nous instaurerons désormais une signalétique à l'intérieur du Palais pour bien différencier cet espace réservé aux jeunes. Ces derniers devront donc présenter une pièce d'identité ,au guichet spécial jeune, pour justifier leur âge et ainsi avoir accès à la porte menant à cette fameuse tribune.

Alors maintenant, il suffit de faire passer le message, pour que tout le monde puisse en profiter et que cette opération, initialement provisoire,devienne un fait établi et même une habitude pour nos jeunes.

Sportivement,

L'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Retour du public

Message par KINDER64 »

Une partie de l'interview de Claude Bergeaud lu et vu sur le site des filles de Pau-Lacq-Orthez :
Pour la réception d’Orthez le 29 mars prochain, vous avez eu l’idée de faire jouer les filles au Palais. Comment vous est-elle venue ?

C’est tout à fait naturel, nous avons construit les liens progressifs entre les garçons et les filles, avec les dirigeants de la section féminine nous avions l’idée de faire des choses ensemble. J’avoue que l’idée première était de tenter ce match le jour de la montée en NF2. Nous avons eu un peu peur que ça mette un peu de pression aux filles, mais face à Orthez ce sera un vrai derby Béarnais. Ce sera un clin d’œil au derby Mourenx-Tarbes en Ligue féminine qui avait été un record d’Europe en termes de spectateurs, mais aussi cette idée de l’Élan au sens large, de s’ouvrir au monde. Le monde de l’Élan c’est aussi une équipe féminine et celle-ci sera visible de façon gratuite, c’est une chose à laquelle nous tenons.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Retour du public

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Une partie de l'interview de Claude Bergeaud lu et vu sur le site des filles de Pau-Lacq-Orthez :
Pour la réception d’Orthez le 29 mars prochain, vous avez eu l’idée de faire jouer les filles au Palais. Comment vous est-elle venue ?

C’est tout à fait naturel, nous avons construit les liens progressifs entre les garçons et les filles, avec les dirigeants de la section féminine nous avions l’idée de faire des choses ensemble. J’avoue que l’idée première était de tenter ce match le jour de la montée en NF2. Nous avons eu un peu peur que ça mette un peu de pression aux filles, mais face à Orthez ce sera un vrai derby Béarnais. Ce sera un clin d’œil au derby Mourenx-Tarbes en Ligue féminine qui avait été un record d’Europe en termes de spectateurs, mais aussi cette idée de l’Élan au sens large, de s’ouvrir au monde. Le monde de l’Élan c’est aussi une équipe féminine et celle-ci sera visible de façon gratuite, c’est une chose à laquelle nous tenons.
belle initiative :yeah:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Retour du public

Message par Nobody »

bobbylaguepe a écrit :
KINDER64 a écrit :Une partie de l'interview de Claude Bergeaud lu et vu sur le site des filles de Pau-Lacq-Orthez :

Pour la réception d’Orthez le 29 mars prochain, vous avez eu l’idée de faire jouer les filles au Palais. Comment vous est-elle venue ?
C’est tout à fait naturel, nous avons construit les liens progressifs entre les garçons et les filles, avec les dirigeants de la section féminine nous avions l’idée de faire des choses ensemble. J’avoue que l’idée première était de tenter ce match le jour de la montée en NF2. Nous avons eu un peu peur que ça mette un peu de pression aux filles, mais face à Orthez ce sera un vrai derby Béarnais. Ce sera un clin d’œil au derby Mourenx-Tarbes en Ligue féminine qui avait été un record d’Europe en termes de spectateurs, mais aussi cette idée de l’Élan au sens large, de s’ouvrir au monde. Le monde de l’Élan c’est aussi une équipe féminine et celle-ci sera visible de façon gratuite, c’est une chose à laquelle nous tenons.
belle initiative :yeah:
ouais bof...
ça sera surtout un match entre deux équipes qui n'ont pas la même ambition dans le championnat
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Retour du public

Message par El Famoso »

Bonsoir,

Juste avant de partir pour le palais, je voulais faire part de mon soucis des week-ends de match. En effet, pour aller au palais quand on est jeune et qu'on a pas le permis, pas de soucis, les lignes de bus sont suffisantes. Mais pour revenir ?
Tout simplement un quart d'heure de marche au bord de la route pour aller jusqu'à l'arrêt de bus, puis 45 minutes d'attente, et évidemment parfois sous la pluie.
Alors peut-être que pour attirer un peu plus de monde dans les tribunes, le club, l'agglo et la STAP devraient se pencher sur le problème (ce qui serait, à mon avis, au moins aussi intéressant que l'opération "Lou Jouens").

Bon match à tous, et allez l'Elan. :oki:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Retour du public

Message par prof »

El Famoso a écrit :Bonsoir,

Juste avant de partir pour le palais, je voulais faire part de mon soucis des week-ends de match. En effet, pour aller au palais quand on est jeune et qu'on a pas le permis, pas de soucis, les lignes de bus sont suffisantes. Mais pour revenir ?
Tout simplement un quart d'heure de marche au bord de la route pour aller jusqu'à l'arrêt de bus, puis 45 minutes d'attente, et évidemment parfois sous la pluie.
Alors peut-être que pour attirer un peu plus de monde dans les tribunes, le club, l'agglo et la STAP devraient se pencher sur le problème (ce qui serait, à mon avis, au moins aussi intéressant que l'opération "Lou Jouens").

Bon match à tous, et allez l'Elan. :oki:
en gros après l'ovaligne mettre en place une basketligne
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Retour du public

Message par KINDER64 »

Voici l'affiche de la rencontre des filles qui aura lieu au Palais des Sports le 29 Mars :

Image

C'est beau.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Retour du public

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :C'est beau.
N'exagérons pas quand même.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Retour du public

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :C'est beau.
N'exagérons pas quand même.
Je trouve que ça claque :o

Est-ce que radio inside va diffuser le match ? Je sais qu'ils sont fans des filles de Pau Lacq Orthez. Ca m'arrangerait vu que je ne pourrais y aller.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Retour du public

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit : N'exagérons pas quand même.
Je trouve que ça claque :o

Est-ce que radio inside va diffuser le match ? Je sais qu'ils sont fans des filles de Pau Lacq Orthez. Ca m'arrangerait vu que je ne pourrais y aller.
Je ne crois pas que cela soit prévu mais on aura sans doute la fin du match et les interviews des filles dans l'émission...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Retour du public

Message par El Famoso »

J'y serai allé avec beaucoup de plaisir, mais le dimanche, c'est comme le soir, pas de bus... :|
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Retour du public

Message par James »

KINDER64 a écrit : C'est beau.
Ouais splendide !!!

C'est clair que l'organisation d'une bourriche, ça claque !!!
Répondre